Рет қаралды 24
Jeudi 21 septembre 2023 - 20h - À la Maison de la Francité
Nos diners littéraires, c’est un concept culturel sympathique et convivial : on s’amuse, on mange, on s’instruit, on se rencontre. Rony Demaeseneer nous présente l'autrice et ses livres, dans le cadre d’une conversation à deux voix suivie d’un débat avec le public, tout cela au cours d’un repas (entrée apéritive, plat, dessert, vins, eaux et bonne humeur). Durant toute cette saison 2023/2024, la Maison de la Francité vous invite à découvrir à chaque diner littéraire une maison d'édition de chez nous et un de ses auteurs.
Sous la houlette de Renato Baccarat, Bleu Dans Vert est une maison de micro-édition qui propose des livres sans queue ni tête, des petits objets que l'on trouve beaux. Cette maison a commencé avec sa première collection Forme et ses deux premiers volumes: Entre Chien et loup et Les Intercesseurs, des pistes qui suivent les traces de nos fantômes... Sa troisième sortie est le livre Deselegância Discreta, un doux mélange de bien des genres. L’actualité est marquée par la sortie de deux livres d’Alain Munoz, Une place au soleil et D’ailleurs. Alain Munoz est né en France près de la frontière espagnole, passionné depuis toujours par les histoires, il s’est mis à les écrire puis à les dessiner.
Ce jeudi 21 septembre, Renato Baccarat et Alain Munoz seront les invités du diner littéraire à la Maison de la Francité.
Bien qu’ayant vécu longtemps loin de son São Paulo natal, Renato Baccarat est intimement brésilien. Il y a vécu ses neuf premières années avant de venir s’installer en Europe, suivant ses parents musiciens. C’est de là qu’il a (quoi qu’il arrive) grandi très connecté à la culture Brésilienne, même avec un océan les séparant. Il est devenu musicien, graphiste, illustrateur... Son travail est un peu d'ici, un peu de là-bas... Il est à la tête des Éditions Bleu dans le vert.
Alain Munoz est né en France près de la frontière espagnole, passionné depuis toujours par les histoires, il s’est mis à les écrire puis à les dessiner. Il décide alors de suivre des cours à Saint-Luc à Bruxelles et d'y rester une fois son diplôme en poche. Il fonde ensuite le label de BD "Habeas Corpus" avec Pascal Mathey et Jérôme Puigros-Puigener. Depuis, il partage sa vie entre la bande dessinée, les cours et les ateliers autour du scénario et de la BD.