Le problème à djibouti c'est qu'il n'y a pas d'opposition à proprement parler, les gens qui se prétendent opposants sont des mercenaires, des pyromanes qui veulent la guerre civile! Et, la France a parfaitement compris, normal, voilà des siècles qu'elle est présente à djibouti! Elle ne veut pas que cela arrive, elle a trop besoin de djibouti en tant que place stratégique, mais le jour où la France se retirera de djibouti, et que l'armée américaine pliera ses bagages, nous aurons la guerre civile à djibouti! Les issacks traverseront la frontière et vont se réfugier en somaliland, mais le reste des djiboutiens que vont ils devenir? Ils vont périr dans les rues de djibouti, et ils vont s'entretuer, car ils ne savent pas nager, ils n'ont pas de bateau pour fuir, et d'ailleurs les pays limitrophes sont eux mêmes en guerre, le yémen est impossible, vu l'actualité, les yémenites fuient le pays!
@abdoulmagidahmedyoussouf25359 жыл бұрын
+Soumaya Houssein je suis tout a fait d'accord avec toi, mais pourtant les Djiboutiens n'ont pas interèt a subir cette anarchie c'est a dire nous nous laisseront point etre des opprimés. La liberté est a mon avis plus chère que la paix ,car une paix qui ne contient pas de la liberté est presque inexistante. Nous prierons pour notre chère pays pour que le seigneur tout puissant nous éloigne de tomber dans une GEURRE civile mais aussi de nous débarassé de ce anarchiste prétendant etre un "leadership" MERCI MA SOEUR DJIBOUTIENNE
@SoumayaHoussein9 жыл бұрын
Magid bodlé La paix n'a pas de prix, on est né libre, la liberté qu'Allah nous a donné, personne ne peut nous l'enlever. A quoi sert d'être libre si vous n'êtes pas en paix? Regardez les pays qui entourent djibouti. Le yémen, la somalie? Ils sont des réfugiés sur la terre entière, ils ont perdu leurs maisons, leurs biens, chez eux c'est le chaos, la destruction, la mort! C'est le malheur. Vous croyez qu'ils sont libres? Ils ont déclenché des guerres civiles chez eux au nom de la liberté, ils ont perdu et la liberté et la paix! IL faut réfléchir, se servir de son cerveau, avoir le comportement de vrais hommes nés libre, les gens cherchent à tout prix la guerre parce qu'ils ne sont pas libres dans leur tête.