La comparaison RTD / Micheal Scott est bien trouvée. Au moins, ce final nous aura donné l’un des meilleurs memes de l’histoire de la série. En tout cas j’attendais cette rétrospective depuis que je suis à jour sur la série… Très bonne video !
@gene11314 ай бұрын
Omg le remix du theme du 15th à la fin incroyable! Mention spéciale à Murray Gold qui continue de nous régaler des années après son départ! Top vidéo!
@AntiosKalkares3 сағат бұрын
Bonne analyse. Un élément récurrent dans cette saison qui m'a perso surpris ... 🦶 Marcher sur des trucs et boom (papillon, mine, ficelle...) : mince mais c'est quoi cette blague ? Y'a une référence que j'ai pas ? "Avec des si, on compte du bois" lol excellente !
@juliettemtrop3944 ай бұрын
C'est toujours un bonheur de prendre le temps de visionner une vidéo de Dracojo, avec un contenu de grande qualité et des réflexions toujours pertinentes autour de Doctor Who. J'attendais avec impatience ta review à laquelle j'adhère complétement ! J'ai très hâte de découvrir ce que l'épisode de Noël et la saison 2 (15 !) nous réservent !
@Zamburger4 ай бұрын
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le RTD de 2005-2009 est différent du RTD d'aujourd'hui. Il l'assume lui-même et l'a dit en interview : il a créé une "boîte à mystères" pour créer de l'engagement (parce que c'est tout ce qui compte aujourd'hui) avant même de créer une histoire. Vouloir créer de l'engagement peut totalement fonctionner, mais il s'est enfermé dans ses propres fausses pistes (à vouloir tromper le public, il ne s'est lui même pas retrouvé dans l'histoire). Je ne dirais pas que ça en fait un mauvais arc, mais ça en fait un très décevant. J'ai réussi à faire regarder cette saison 14 à un ami n'ayant jamais regardé Doctor Who (et connaissant rien à son sujet) - il en est qu'à 'Dot and Bubble'. Dans l'ensemble il apprécie (sinon il aurait déjà arrêté). Je pense que la saison n'est pas aussi compliquée à suivre que ce que certains fans affirment en étant un peu trop sûrs d'eux (dès 73 Yards, par exemple, il a à peu près compris qui était Kate Stewart et UNIT par rapport au Docteur ; et je pense que le retour du Sutehk n'est pas un souci - tout comme celui du Maître en saison 4 ne l'était pas ; soyons honnête, personne n'avait aucune référence lorsqu'on a commencé avec RTD1 ou l'ère Smith et ça nous a pas empêché d'être là). C'est un point d'entrée donc assez correct.. gâché par l'arc (encore une fois, que je ne hais pas pour autant). Tout simplement parce que le premier arc présenté aux nouveaux spectateurs sera quelque chose qui se veut assez prometteur mais qui sera une déception pour la plus part. Pour revenir au fait que la série puisse être compliquée à suivre pour un novice, au contraire même, je pense que cette saison en dit trop. 'Space Babies' est trop dans l'exposition, dès cet épisode on en sait trop et ça fait une bouillie d'informations que personne ne retiendra parce que c'est juste de lore dropping. Là RTD1 était parfait à expliquer petit à petit qui était le Docteur par le prisme du compagnon, RTD2 a speedrun cet aspect (et cela passe en partie par le time skip de plusieurs mois entre 'Space Babies' et 'The Devil's Chord'). Enfin, parce que mon commentaire se fait trop long, par rapport au fait que la saison 15 puisse potentiellement apporter de nouvelles réponses (22:30) : je crois que ça vient avant tout du fait que RTD a dit que "l'histoire de Ruby n'est pas terminée" (même si ça peut tout aussi bien être une re-confirmation de son retour). Cela dit, maintenant je sais qu'il ne faut pas m'attendre à grand chose et juste profiter des épisodes au moment où je les découvre, ni après ni avant. :^)
@matheo_dl164 ай бұрын
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Globalement, je trouve que c'est l'état d'esprit de Davies qui le mène à des choix qui sont... discutables
@moonavender48294 ай бұрын
Oh je l’attendais cette vidéo!!
@FabinouLeFouDW4 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec toi sur ce bilan, la durée des épisodes est trop courte, le "ta gueule c'est magique" ça va bien un moment... les résolutions de la mère de Ruby et de Susan Triad sont WTF. Par contre je mets pour ma part "73 Yards" au dessus de "Dot & Bubble" et j'adore "Rogue" 😍 J'ai quand même bien aimé cette saison ne serait-ce que pour l'alchimie entre le Doctor et Ruby. Et je trouve Ncuti très bon dans le rôle.
@galiadragunsky4 ай бұрын
tu nous as manqué!!!
@Zagrakhen4 ай бұрын
Globalement, tu as bien résumé la situation : une saison correcte. Un jour, on apprendra peut-être que la _mystery box_ est un mauvais procédé d'écriture pour une narration sur le long terme. Avec des amis, on s'amuse justement à lancer deux campagnes de jeu de rôle (med-fan & sci-fi) en inventant au fur et à mesure le background, les personnages, les règles, etc. C'est certes très amusant et engageant dans un premier temps mais ça ne fonctionne que parce qu'on a accepté qu'il ne s'agissait que d'une expérience limité dans le temps et que si notre jeu échouait, personne n'en voudrait à personne et on s'arrêterait dès que ça deviendrait ennuyant ou redondant. Quand on lance une série télévisuelle, la _mystery box_ (dont _Lost_ est le meilleur représentant à ce jour) est tentant parce que c'est facile, que ça n'engage à rien et qu'on peut faire un peu ce qu'on veut pour générer un mystère, mais cela va forcément amener rapidement un tas d'incohérences et de faiblesses d'écriture. Bref, autant dire que Russel T. Davis a choisi la voie de la facilité parce qu'il est en panne d'inspiration. Et je suis aussi d'accord que Steven Moffat, malgré un épisode à concept brillant, semble aussi très fatigué. Il nous faudrait un renouvellement du _show runner_ , quelqu'un qui a de nouvelles idées et des concepts intéressants à proposer dans la série, tout en respectant ce qui a déjà été créé et mis en place. Une tâche "complexe" au premier abord, mais rien d'insurmontable en réalité : on a souvent l'impression que quelque chose est impossible (ou extrêmement difficile) parce que d'autres gens talentueux avant nous se sont attelés à la tâche auparavant et ont fini par échouer, mais je peux assurer avec la plus grande certitude (et avec expérience sur une projet bénévole après 15 ans d'existence) qu'en prenant un point de vue différent, en changeant légèrement l'angle d'attaque, et en simplifiant des processus, on peut continuer et améliorer ce qui existe depuis des dizaines d'années sans avoir besoin de casser les constructions précédentes ou de se sentir "obligé" de tout repartir à zéro. L'élément principal est *l'abnégation,* c'est-à-dire comprendre et accepter le passé, et construire par dessus avec ses propres idées sans casser la continuité précédente.
@Apple_IV4 ай бұрын
Ouiii ! J'attendais tellement cette critique ! Je t'avoue que je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit mais je placerai plutôt Boom comme le bas de la saison. Sinon rien à redire. Continue comme ça !
@Tquapol4 ай бұрын
Ma réaction à la confrontation finale entre le docteur et Sutekh : "Mais wtf Docteur pour sauver tout le monde tu déchire littéralement l'espace-temps !? J'espère qu'il y aura des conséquences !" Sinon j'ai adoré cette saison 1 et je rêve d'un approfondissement du Panthéon de la Discord
@flatouche58164 ай бұрын
J'avait hâte de pouvoir entendre ton avis sur cette "nouvelle saison 1" que j'ai trouvé pas terrible , son final décevant malgré de bonnes idée (boum ,73 yards,et œil et cerveau Bulle ) qui sortent du lot .Clairement elle ne fera pas partie de mes saisons préférée mais malgré tout j aime bien le jeux d'acteur de Ncuti Gatwa qui incarne un docteur plus sensible il est en passe de devenir un de mes préférée. Concernant les 60 ans même si lors de l annonce de la bbc j étais très enthousiasme du retour de Donna. J'ai totalement déchanté par la résolution debile de the star beast qui a mon sens gâche le final poignant de la saison 4 ! Et par la bigeneration qui bien que décevant a permis au moinsd offrir une"fin" a la new who de 2005 . Mis a part çà doctor who reste ma serie préférée et j ai hâte de voir le doctor partir a la recherche de susan ! J aime beaucoup ta chaîne je prend du plaisirs a regarder tes vidéos et me replonger dans cette univers fascinant !
@djblackops60423 ай бұрын
Je serai plus indulgent dans le sens où la saison 14 tout comme la saison 11 sont faites après de gros changements que ça soit les showrunner les acteurs les scénaristes les compositeurs etc. Le temps de se chercher de se trouver il y a donc forcément des erreurs. Surtout que si les anciens showrunner et scénaristes reviennent pour faire la même chose ça ne sert pas à grand-chose. Je ne m'attendais pas une saison exceptionnelle, cependant sa a apporté un vent de fraîcheur et ça en avait bien besoin. Par contre ils doivent apprendre de leurs erreurs pour la suite , comme avec la saison 12 qui c'est très bien rattrapé puis la 13 qui était exceptionnelle
@anonyme7354 ай бұрын
Moi en fin de saison je ne mettrais pas de résolutions mais une défaite pour changer. Que pense tu Dracojo de terminer une saison par une défaite.
@THEL054 ай бұрын
World Enough and Time / The Doctor Falls : 👁👄👁
@nexoofficiel79153 ай бұрын
J'suis le rare fan qui a 21 ans et qui a vu tout les saisons de doctor Who que sa soit les classique ou moderne, mes docteur préféré sont le 10,12 et 1er docteur et 3e mais j'aime bien les autres docteur et j'ai plutôt aimé le 15e docteur, j'suis un fan absolue de la série limite le TARDIS est l'endroit où je me sentirais beaucoup plus comme chez moi 😅
@jesuisledocteur17 күн бұрын
Plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ? 😅
@nexoofficiel791517 күн бұрын
@ oui !! Plus grand à l’intérieur que son physique extérieur et j’suis sûr que c’est scientifiquement possible de faire ça faut juste des financements chose que j’ai pas mais je théorise beaucoup sur comment crée une machine comme le TARDIS
@jesuisledocteur17 күн бұрын
@@nexoofficiel7915 quantique ! (c'est la réponse à tout problème physique) 😁
@nexoofficiel791517 күн бұрын
@@jesuisledocteur la physique quantique oui j’ai pensé à ça après avec le trou de ver aussi enfin un équivalent
@jesuisledocteur17 күн бұрын
@nexoofficiel7915 le docteur disait que les lois quantiques sont différentes des lois physiques
@tutuchapeauxpointu4 ай бұрын
personellement, je pense que pour la neige il ne faut peut-etre pas ce precipiter et que ça aura surement un lien avec ms flood vu sa derniere aparition (et peut-etre de meme avec la musique)
@erzajellal39034 ай бұрын
21:36 j'ai rigolé quand tu as dit tous les orphelins ont une musique en eux parce que dans once upon a time et maquillé orpheline arrive à battre un super méchant parce que elle a une musique en elle depuis sa naissance qui a permis de le battre😂
@chose89424 ай бұрын
Je rejoins ta critique de cette saison, en partie. Pour moi, Boom fut parfaitement médiocre et ennuyant au possible, ce qui est assez étonnant dans cette saison. Je n'ai aucun problème avec la fin de 73 yards (de toute façon c'est un épisode à théories). Je saluts aussi le TARDIS mémoire du dernier épisode qui est une idée très fun. Évidemment, c'est une résolution extrèmement décevante, mais qui aurait était plus tolérable si, au préalable, plusieurs éléments nous y avaient préparé. Je parle bien entendu de Suhtek, qui, fasciné par le mystère autour de Ruby Sunday, cause involontairement d'autant plus de mystère en lui insulflant une forme de magie par ses propres attentes (telle est mon interprétation). Dans tous les cas, c'est un final inhéremment décevant car nous, les spectateur.ices, sommes exactement dans la position de Suhtek tout au long de la série. Faut-il pour autant nous punir parce qu'on aurait daigné avoir des attentes pour le dénouement ? Certes, c'est une idée intéressante de mettre au premier plan des personnages lambda, en encrant leur problématique dans les enjeux de la série. Mais pas comme ceci, à mon humble avis. Avec tous les défaults qu'on pourrait reprocher à la saison 11, celle-ci fait tout de même un excellent travail de ce côté là, en abordant la notion de deuil tout au long de la saison. Merci pour ta vidéo, elle était chouette et j'espère que tu seras au rendez-vous pour la prochaine
@Aron-Ston204 ай бұрын
8:23 Le youtubeur E-penser2.0 réponds à la question du paradoxe temporel. C'est parce que la femme vient d'un autre flux temporel
@dakonate4 ай бұрын
Le racisme était lancinant durant tout l'épisode... que de blanc dans la ville, le refus d'écouter le docteur mais ruby oui... la scène final était la conclusion. Je suis métisse et ça la sauté au yeux
@Dracojo.3 ай бұрын
Bien sûr que lorsque l'on est directement concerné par le sujet, on est forcément plus réceptif à ce genre de détails. J'aurais dû être plus nuancé dans ma façon de présenter mon argumentaire. Merci pour ton témoignage.
@elfastdlr38484 ай бұрын
richard grant peut etre réutisé par les autres scénaristes apres pour par exemple un épisode de noel .
@nadinemassfelder7264 ай бұрын
Il y a des chances que les question qu'on se pose sur Ruby ne soit répondu que en saison 2 ou 3. Ou bien RTD a fait tout un mystère pour rien c'est aussi possible mais bon dieux que ça me ferais chier et je pense que je ne serais pas le seul
@le_fan13 ай бұрын
Davies a tellement changé
@libranix58524 ай бұрын
Les musiques de super Mario galaxy et de donkey kong country en fond 😍 j’adore ! Perso cette nouvelle saison 1 est pas mal avec des épisodes qui sont de mieux en mieux au fil de la saison. Mon préféré est l’épisode 73 yard. (Parcontre Steven Moffat n’est clairement pas le meilleur scénariste de Doctor Who pour moi)
@vador26914 ай бұрын
Fera tu une rewiew quand la série spinof de doctor who sur les sea deveil sortira ?
@Dracojo.4 ай бұрын
Bonne question. Je pense que j'en parlerais oui.
@vador26913 ай бұрын
Aller vous refaire une video théorie ?@@Dracojo.
@eb01553 ай бұрын
Omggg
@jenniparis25944 ай бұрын
Mais même dans boom à un moment en donne à un âge aussi grand que le doctor après est ce que c'est à cause du faite qu'ils sont dans le futur je ne sais pas mais si tu peux m'éclairer merci.
@Dracojo.4 ай бұрын
C'est juste que l'ambulance calcul l'âge en fonction de sa date de naissance, mais comme ils sont dans le futur, l'âge est très élevé
@hugober_master4 ай бұрын
ha bah je m'attendais pas e=a te voir un jour défendre la potlogie... en tant que très gros fan de l'épisode 8 ça fait plaisir… sinon très bonne vidéo, j'avoue avoir été particulièrement déçu par cette saison, car au delà du faite qu'en soit il n'y ai aucun épisode chef d'œuvre je me suis rendu compte qu'en faite je n'aimais pas du tout l'écriture de RTD au point ou je n'arrive même plus a apprécier les 4 première saison (a l'exception de la saison 2 qui même si elle a beaucoup baisser dans mon estime reste très bonne pour moi)
@ariihei19014 ай бұрын
Ah j'ai bien fait de m'arrêter au 13 docteur 😅 et il a raison la meilleur saison pour commencer ses la 5 saison où 4
@youtubotest62334 ай бұрын
Pq quand je vois le logo docteur Who du coin de l'œil, je vois pokemon go ???
@NoctaruАй бұрын
Ouais enfin le Docteur Grant c'est un cameo easter egg plus qu'autre chose si RTD en a rien à foutre lui-même.
@Dracojo.Ай бұрын
@@Noctaru après c'est vraiment littéralement ce que je dis dans la vidéo mdrr
@thechat25774 ай бұрын
J'ai vraiment détesté Rogue.. Pour moi la romance est beaucoup trop rapide. Genre ils tombent amoureux en deux secondes. Mais le problème c'est que cette saison j'ai l'impression que le docteur fait que ça. Il drague tout le temps et je doit avouer que de le voir tomber amoureux de Rogue (sachant qu'il y a même pas 1 saison il a abandonné Yaz) Et bah ça m'a simplement soulé j'avais pas l'impression d'être devant doctor who. Et je parle même pas de la parodie des chroniques de Bringerton (jsm comment on écrit) Pour faire simple c'est de loin le pire épisode de tout les épisodes des newwho. Je les regardé uniquement pour l'apparition des anciens visages et encore c'était juste pour me rappeler que je regardais bien la même série. Bref. (Je vais même pas parler du final qui est de loin le pire)
@lekude87234 ай бұрын
Ça parle d'homosexualité cette série ? Je connais pas perso mais on dirait une romance gay
@mrgdf49544 ай бұрын
J'ai cru comprendre que tu n'aime pas trop Steven Moffat 😂
@anthonytheas74424 ай бұрын
Moi perso j'ai toujours un peu de mal avec cette saison surtout avec le docteur mais c'est un bon acteur mais c'est vrai que j'aurais préféré voir d'autres acteurs ou actrice dans le rôle du docteur et le retour de Russell Davis j'ai l'impression que c'est un grand coup en arrière parce que perso pour les 60 ans j'aurais préféré qu'ils gardent Jodie Whitaker et ensuite qui se fasse régénérer normalement oui je parle de toi la Bible régénération mets j'ai très hâte à l'épée de Noël écris par Steven Moffat je pense qu'il n'aurait pas dû partir il aurait dû continuer à écrire pour l'air de Jodie et aussi j'aimerais que tu parles du docteur de Richard grand qu'est-ce qui fait la est-ce que ça serait un docteur oublié parce que quand il y a le le personnage du chasseur de primes quand tu dis waouh on entend d'autres bip donc d'autres visages donc avoir
@usainkiki75894 ай бұрын
J’ai pas pu dépasser 2 épisodes. C’était vraiment naze à mes yeux.
@lethphaos1er3 ай бұрын
73 yards est de loin mon épisode préféré de la saison malgré sa fin. Puis viens le double épisode final qui souffre de sa saison mais qui a deux trois idées sympa et une certaine tension présente. Personnellement le gros defaut que je vois dans cette saison est que c'est une saison de 202x, combiner au fait qu'il semble que rtd a rejoint le camps des bourrins aux cheveux bleu qui tirent contre sons camps. On as donc un rtd en roye libre qui a perdu sa subtilité et qui detruit au passage jack arkness quand tout le monde est jack... J'espère qu'il ne va pas s'éterniser dans la série car en l'état il n'a rien à lui apporter bien au contraire.😊
@Dracojo.3 ай бұрын
A moins d'être dérangé par les personnes noires, l'homosexualité ou les drag queens, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus gênant dans cette saison par rapport aux anciennes. Et si ces sujets te dérangent alors ce n'est pas RTD le problème.
@lethphaos1er3 ай бұрын
@@Dracojo. Bon tu pointes toi même le soucis mais je vais te l'expliquer... Prenons un univers parallèle où la régénération n'a pas donné Ncuti Gatwa mais une actrice comme Emilia Clarke par exemple. Dans l'épisode spécial on as pas Dona mais dony et son fils en scénarium, même dialogue juste on ré-adapte les genres "vous ne comprenez rien car vous êtes une femme si vous étiez toujours lui vous comprendriez" dans la seconde explosion de twitter/X mysogine ECT Dans bubulle les personnes sont du coups noir là ce n'est plus une dénonciation du racisme mais une affirmation de son identité, se détacher du "white savior". Quant on inversé une situation et que l'on a une lecture aussi diamétralement opposée c'est là le problème. Ce n'est pas en répétant les erreurs du passé mais en inversant le rapport oppresseurs/opprimés que l'on règles mes soucis, on crée juste une boucle car à terme l'oppression aura fais le tour du cercle et là on retournera à l'état des pensées des années 1940 -1990
@Dracojo.3 ай бұрын
Je vais être honnête je ne comprends absolument pas ton propos. Donc dénoncer le racisme c'est pas bien ? Tu penses que les blancs sont autant oppressés que les noirs ? Je veux bien admettre qu'une ligne de dialogue dans l'un des spéciaux des 60 ans était maladroite, mais en l'occurrence ce n'est pas le sujet puisqu'ici on parle de la saison de 2024. Donc à nouveau : a moins d'avoir un problème avec le fait de... dénoncer le racisme (?) je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans cette saison. C'est fou qu'en 2024 des propos aussi basique que "le racisme c'est pas bien" dérange autant certaines personnes. En fait ça ne fait que prouver l'importance de ce genre de message, malheureusement et manifestement encore nécessaire.
@TempoKong3 ай бұрын
@@lethphaos1er j'ai l'impression de faire un AVC quand je lis ton message
@lethphaos1er3 ай бұрын
Je dis que l'on ne lutte pas contre le racisme et créant du racisme tout comme on ne lutte pas contre la mysoginie avec de la mysandrie. Vouloir systématiquement mettre des gens au-dessus des autres n'est pas la solution pour pouvoir vivre ensemble.
@VictorDUBOIS-w4t4 ай бұрын
Salutations , j'ai éssayer avec joie , mais alors grosse decéption , j'ai stopper avec chagrin , dommage.
@ironlegends75194 ай бұрын
Je suis pas très fan de cette saison de doctor who car pour moi le doctor est beaucoup trop émotif et je préfère un doctor comme le 11eme qui arrive a avoir un humour mais avec moins de surplus d'émotions et du sérieux. Voilà mon avis sur cette saison
@FanFolkMetal3 ай бұрын
Je trouve que cette saison (dont je n'ai vu que la moitié) est l'une des plus mauvaises. Je me suis ennuyé ferme sur les 4 premiers épisodes et ai donc du mal à poursuivre. La Doctoresse était bien plus intéressante.
@christophermenus22764 ай бұрын
Dans un épisode une voie le docteur en train d'analyser ruby, donc il plancher sur sont cas depuis un moment
@capt_kelris995423 күн бұрын
Il m'est arrivé de mener à des parties de jeu de rôle en fin de soirées cuites, sans scénario, en improvisant sur une campagne en cours. Spoiler, c'est une mauvaise idée. He ben je crois que j'ai jamais foiré une campagne à ce point là. Est ce que c'est l'effet Disney? Non, parce qu'entre la licence star wars et Dr Who, ça fait un peu beaucoup de saccage.... Le pire, c'est que les acteurs sont vraiment bons, mais... l'écriture est teeeeellement mauvaise, ou mouarf... Non, je ne la met pas au niveau correct. Cette saison est mauvaise et annonce que le nouveau lead n'en a rien à faire de rien. Dr Who a toujours (ou presque) été une série généreuse et respectueuse des téléspectateurs et des fans, mais entre la gestion des mystère qui rappelle les heures sombres de lost, les incohérences internes, le côté flou ou fouillis de certains scénarios.... Je suis à la fois très triste et absolument sans espoir pour la suite. Et puis j'aimais bien Ruby, et la voir se faire dégager comme ça, ça me dégoute vraiment.
@critiqueabusive4 ай бұрын
Bon la saison a pas bien et pour moi il y a plusieurs raison déjà mauvais saison mais avec de bon épisodes un doctor au top mais trop peu présent et l'erreur et de refaire revenir RTD il a fais du très bon travail avec le retours de doctor who en 2005 mais il n'a plus le truc pour doctor who ni mofat ou chinell (dsl si j'ai mal écrit les nom) on aurait du avoir un nouveau chaux runneur qui connaît bien les séries de no jours et deuxième problème les épisodes et saison son trop court ca donne une impression que c'est rucher peu de temps de voir le doctor dans un un moment épique peu d'épisodes qui a juste de l'épique comme dans la pandorica a stone edge quand il fait sont chaud devant les vaisseau pour ca de mon point de vu une saison raté J'ai pris la 2e saison Soit meilleur est que ce doctor soit mi plus en avant et qui ne rate pas ca fin pour moi les fin d'un doctor et le plus important c'est les adieu et passions et l'héritage du flambeau au nouveau doctor
@renobutters4 ай бұрын
Alors moi, j'ai fait découvrir la série à ma copine en regardant Boom, qui m'a laissé très déçu, puis 73 Yards qu'on a adoré tous les deux. Dans la foulée je lui ai montré les saisons 5 et 6, puis les épisodes hors 5-6 sur River Song. Ca me paraissait un bon best of. Elle en a eu assez après, faisant l'impasse sur mon docteur préféré (Capaldi) et mes épisodes préférés (Heaven sent en tête...) Mais on a regardé la fin de la 14 ensuite, et il était devenu évident que la saison était non seulement bordélique (tous tes arguments sur les mystères en eau de boudin font mouche, et merci en passant pour ton explication solide sur 73 Yards que je vais adopter), mais en tant que fan depuis 2006, je dois avouer que RTD pour moi représente surtout un activiste wokiste, un terme qu'on n'utilisait pas à l'époque mais qui me sautait déjà aux yeux. Sauf qu'à l'époque c'était relativement discret et ça faisait évoluer les choses, comme Star Trek en son temps. Tandis que sur le 60th et la saison 14, c'était juste horrible pour moi... Ça a commencé très vite avec le "male presenting" de Rose envers le docteur : non mais quelle honte...on est passés d'une série ouverte et tolérante, à une série propagandiste et activiste totale. Je suis peut-être influencé par l'acquisition de Disney, mais j'espère juste que la promesse de Bob Iger de calmer le jeu sur le wokisme s'appliquera aussi à doctor who. En fait ce n'est pas tant l'activisme qui me gêne ici, c'est que les gens qui aiment doctor who sont à 95% suffisamment ouverts pour être tolérants aux changements de société. Le fait qu'on ait un Black en personnage principal, gay qui plus est, est suffisant pour faire fuir tous ceux qui auraient pu être concernés par l'activisme. Du coup, seuls les alliés se retrouvent à regarder ça et a être gênés par le côté exubérant du propos. Je ne pense pas que c'était le but principal... Ou alors je suis juste réfractaire à RTD. Déjà en 2006 j'aimais surtout les épisodes de Moffat... Et à part Midnight et 73, je n'ai jamais été emballé par l'écriture de RTD. Je crois qu'etre showrunner de doctor who n'est pas un cadeau... Ça ne fait que renforcer le travail abattu par Moffat ! Allez, je reviendrai pour la saison 15 quand même. Après tout, même la période Chibnall a eu droit à son moment culte : la danse du Master sur Rasputin... Celle-là, elle m'a marqué à vie 🤭
@eternien3 ай бұрын
J'avais peu à peu commencer à perdre de l'intérêt pour la série à partir de la saison 8, jusqu'à totalement m'en foutre vers la saison 10 puis l'ai complétement abandonné et oublié ensuite. Quand j'ai entendus dire que RTD et David Tennant étaient de retour, je me suis mis à regarder de nouveau, j'ai vraiment fait des efforts, même quand j'ai sus que la présence de David Tennant n'était que temporaire, je suis tout de même rester en me disant que de l'eau avait coulé sous les ponts et que je pouvais bien redonner une chance à la série. Puis il y a eut l'épisode "The Devil's Chord", c'était la goutte d'eau, le moment où je me suis dit "Doctor Who est mort", surtout avec cette scène de fin sans aucun sens. Il est déjà rare que je redonne une chance à quelque chose qui m'a déçus et encore plus de m'apercevoir que j'ai bien fait de le faire (ça doit se compter sur les doigts d'une main), il est donc totalement IMPOSSIBLE que je le fasse une troisième fois, repose en paix Doctor Who.
@yannleclercq3921Ай бұрын
Jodie whitaker est mieux que celle la et de loin
@MamiLucard4 ай бұрын
Cette saison etait bien nulle. J’ai vraiment perdue mon temps a la regarder. Déçue
@hades_hell4 ай бұрын
Le mec qui ose dire que sa passe alors que les 3 dernière saison chie sur lore mais puissance mille
@arkhosseikthyrnir22164 ай бұрын
Mmh, personnellement, je trouve la saison du Flux très en dessous des autres niveau effets spéciaux et costumes... Bien que la photographie est exceptionnelle, c'est toujours très étrange de voir des maquillages si peu inspirés pour Azur et Swarm, et surtout un masque d'airsoft trouvable à moins de 20€ pour le "Passenger"...
@Dracojo.4 ай бұрын
@@arkhosseikthyrnir2216 Swarm et Azure sont tout sauf "peu inspirés"
@lekude87234 ай бұрын
Ça à l'air woke comme série, non ?
@Dracojo.4 ай бұрын
Dans la mesure où le mot "woke" ne veut rien dire : non.
@lenaelzfr4 ай бұрын
Moi je laisse tomber doctor who après la saison 13 car davise a détruire la série et Disney encore plus car pour moi les sépeteau sont un désastreux ces pas que je ai David tennte ou chouti gatoi se sont de bons docteurs mais la bigéneration ma décidé a continué a regarder les vieux doctor who comme les classiques ou la saison 1 a 13 a et Disney noiée la série et ne métrite pas de posséder la BBC
@nexoofficiel79154 ай бұрын
T'es au courant que Disney ne gère pas doctor who ils ne possède que les droits de diffusion ? Car ta pas l'air au courant et puis doctor who n'a pas été détruit au contraire la série est toujours fidèle tout en proposant des nouveauté et en faisant revenir des anciens méchant comme sutekh, j'ai vu tout les saison classique et moderne de doctor who et j'suis content qu'ils continue cette série qui se démarque des autres série