@ monsieur Biaou, Merci de votre intervention sur le sujet. Je suis aussi de votre avis que le silence du gouvernement n’est pas une chose à apprécier. Quel que soit le moment, (Vodoun days ou pas) un communiqué pour saluer la mémoire des valeureux soldats morts au front est de mise. Dans ce communiqué, le gouvernement peut annoncer la mise en place d’une commission pour élucider le drame et promettre d’y venir en détail. Cependant, je voudrais tirer notre attention sur la « déclaration de guerre » que vous demandez. Cette déclaration, si elle est faite, donne des pouvoirs constitutionnels au chef de l’état qui peut même aller au report des élections à une date ultérieure. Sommes nous prêts à aller dans ce sens? Je me le demande. Portez-vous bien 🙏🏿🙏🏿
@ireolКүн бұрын
😂😂 tu as tout dis jusqu'à ce que tu évoque à la fin un énormité merdique. Reporter quelle élection??? On a vu talon être pressé d'organiser des élections avec des fautes mineurs. Tout ce qui es talon doit partir en avril 2026. Tout sauf lui.
@citizencrimesstopper2 күн бұрын
Merci Jules !!! Nous saluons la mémoire de nos braves soldats tombes sur le champ.
@valentinalitondji46022 күн бұрын
Merci pour votre analyse.
@BaouleBahYerima-n7bКүн бұрын
ON NE PEU JAMAIS REGRER LE CONFLIT PAR CONFLIT
@placideakonde67452 күн бұрын
Paix aux âmes des soldats tombés les armes à la main sous le drapeau...
@BasilAnani-un3xg2 күн бұрын
Tout le problème ces talon
@babatoundeantoineadededji21592 күн бұрын
Ils ont été tous abattu au bourkina par l'armée Bourkinabée
@berenicedonoumassou1992 күн бұрын
👍
@alainnoumonvi76902 күн бұрын
Respect pour cette analyse
@atayieric43972 күн бұрын
Frères et sœurs béninois je vous salue
@hilairedorego3042 күн бұрын
Il faut demander aussi à ceux qui nous traite de paillasson d'être courtois correct et surtout politique le temps de nos ancêtres est révolu nous ne diront plus jamais au grand jamais oui missié pardon missié
@BadidaBoutako2 күн бұрын
Avec vous je pense que les Beninois ont compris l'enjeu du probleme.C que je voudrais ajouter,1-Ne pas tolerer la corruption dans le probleme de la sécurité et le bien-être de ceux qui sont sur le terrain(militaires).2- zero pitié pour tout ceux qui travail pour l'imperialiste(civile et militaire).
@GeraudDhossСағат бұрын
Papa c'est la vérité tu as dis
@GeraudDhossСағат бұрын
C'est grave d'envoyer les nouveau recru 2022 et 2023
@GeraudDhossСағат бұрын
Ou sont les chasseurs de kinibo et chaourou pour renforcer l'armée béninoise
@napontebiomar50992 күн бұрын
Vous êtes pas encore prêt à lutter contre l'insécurité. C'est parce que les pays du Sahel tiennent toujours debout que Talon se vente d'avoir bien équipé l'armée. Les trois pays du Sahel viennent de loin. Ce n'est que le début. Et c'est un début qui recommande des mesures fortes. Ça commencé peu a peu comme ça dans les pays voisins. La négligence et la mauvaise évaluation des intentions des bandits ont conduit à ce que la chose se propage dans tout le sahel. Et tenez vous bien, du temps de Rock Kabore, l'état major du Burkina, au centre de Ouagadougou avait été attaqué. Donc ce que vous venez de vivre, n'est pas nouveau pour les pays voisins et nous comprenons pourquoi vous êtes choqué. Un grand travail attend le Bénin.