Merci de me donner encore l'occasion d'entendre la profonde gentillesse de Pacôme T. C'est peut-être le plus bel interview que j'aie entendu de lui. Très ému par tous les deux ( peut être que Jésus était avec vous, y a pas de raison). Bises
@sinbad_le_marinАй бұрын
Toujours un plaisir d'écouter Pacôme !
@MrSebdeg2 ай бұрын
Merci pour cet échange édifiant
@annehugonet2621Ай бұрын
Merci pour cet interview, très intéressant et plein d'humanité.
@damienb.4821Ай бұрын
Magnifique entretien !
@ATRIUM404Ай бұрын
La Gnose, tellement rare les youtubeurs qui en parlent ... 👽👽👽
@project.anubisАй бұрын
Heureuse de constater qu'il n'y a pas que moi qui arrive à concilier christianisme et anarchisme. Les deux semblent tellement éloignés, et pourtant... PS : Je découvre cette chaîne et l'identité visuelle est top, bravo au graphiste !
@clauden1198Ай бұрын
Un ami m'a dit un jour "ne sois pas un chrétien, c'est bien trop difficile... soit Christ, parce que tu l'es déjà". La gnose et le devenir, "tu ne peux pas devenir ce que tu es déjà" Dans la soul un auteur qui rejoint tout à fait notre affection: Stevie Wonder, a wonder how much is about love in his music. Merci pour cet interview.
@Laetitia-w3b4 күн бұрын
Merci 🫶🫶
@LucieAstréeVКүн бұрын
🙏❤️🌟
@remymaartin4846Ай бұрын
Jesus est là quand 2 humains établissent une relation désinterressée, l'opposé absolu de la loi des marchés
@nassiledАй бұрын
Voici un élément de réponse à la question posée à 56:00 En considérant que chaque individu est avant tout un élément indivisible du vivant, et de l'humanité passée et présente en particulier, les émotions et les épreuves qui nous traversent ne nous appartiennent pas directement. Elles sont issues de rouages ancestraux et se présentent à nous, tels des noeuds que nous pouvons défaire... ou renforcer. Notre liberté est dans notre regard et dans notre positionnement. En cessant de participer au jeu de l'identification, la souffrance disparaît progressivement et une libération s'opère, au niveau individuel mais aussi et surtout au niveau collectif. Il n'est pas question de s'opposer à l'ombre, car cela la renforce, mais de l'observer et de la comprendre jusqu'à sa dissolution en nous. Nous avons parfois besoin de soutient, mais toutes et tous en sommes intuitivement capables. C'est pourquoi nous sommes ici.
@estebanverhaeghe6727Ай бұрын
très interessant!
@moskar3Ай бұрын
Les EMI(stes) sont des gnostiques en puissance car ils ont entrevu le Royaume véritable. Un instant éternel.
@TheSyborgueАй бұрын
je cherche un endroit où sont rassemblés tous les entretiens de Pacome, pour l'instant je fais avec les recherches et algo google mais j'aurais pas eu de chance j'aurais pas vu ce tout nouvel entretien! mes amitiés à Vieuxman
@ecoleducourtil7712Ай бұрын
Jesus arrive comme un ch'veu sur la soupe dans le premier discours ! J'm'y attendais pas, plouf dans la soupe !
@barmsoonАй бұрын
Se faire un avis à la lumière des outils dispo : le lycée ? Merci beaucoup
@lamarquemarie4758Ай бұрын
Bien à toi Pacôme, bcp d'estime pour ton travail mais côté musique sacré contemporaine tu devrais plutôt fouiller Ennio Morricone et Quenn... je pratique aussi l'exégèse hanarchique, dans le cadre hobby privé, sur la base du traité de la méthode d'Origène... merci pour tes belles inspirations !
@khadijaaithammou9130Ай бұрын
On est devenus hérétiques musulmans depuis le Grand Confinement 😊 pour notre plus grand bonheur.
@jonboonghaut2002Ай бұрын
50:00
@Uneterrepournotrepeuple-se4poАй бұрын
Attention: Marx était déjà promoteur d'une forme de collectivisme autoritaire. Il voulait lui aussi une société hiérarchisée où une majorité autoproclamée décidait pour la plèbe. Bakounine s'était déjà vivement opposé à lui dès la première internationale. Et le communisme qui se voulait en droite ligne du communisme marxiste a systématiquement saboté le communisme libertaire qui est un communisme authentique (tel que réalisé en Aragon et en Catalogne en 1936). Le communisme des anarchistes. Comment ont-ils procédés ces fichus marxistes? Exactement comme les capitalistes: en s'infiltrant pour accentuer les divisions internes, en faisant de l'entrisme (prendre le pouvoir de l'intérieur), ou en exécutant tous les leaders ou les leaders anarchistes (du communisme libertaire) potentiels. Staline, je l'ai découvert récemment, était donc en complète cohérence avec les idées de Marx. source: (fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_du_communisme, cf. critiques anarchistes) J'ai aussi besoin d'ajouter UN truc. A l'école, j'avais appris que les américains avaient mis fin au nazisme via leur débarquement en Normandie. Je découvre aujourd'hui, qu'en vérité, ce sont les nazis qui ont gagné la 2ème guerre mondiale et que ce sont les nazis qui nous font croire que nous avons éradiqué le nazisme. Nous vivons donc une situation complètement schizophrénique. Voici deux vidéos pour sourcer mes affirmations: kzbin.info/www/bejne/qZ3JnnSEed-KhZYsi=dRxEmZQdWAplOD1w et kzbin.info/www/bejne/bZuckJKNjNWho7csi=-Fd_Gro5y-mUxoRA. Du coup, j'en arrive à la conclusion suivante. Le fascisme est clairement sorti victorieux de la 2ème guerre mondiale, même si l'on a fait croire le contraire aux masses. Le communisme marxiste était aussi un fascisme et une autre forme de capitalisme où des privilégiés esclavagisent le peuple. Ce qui a été éradiqué, c'est le communisme libertaire. Et plus que ça, c'est le souvenir même du communisme libertaire qui a été presque complètement effacé. Et pour revenir au sujet, je dirais que ce qui s'est passé en Espagne en 1936 rappelle clairement le massacre des Cathares (kzbin.info/www/bejne/iqaZoaOHnruko6ssi=u_nhwlH2N4oNLbXP).
@aleksis1086Ай бұрын
Les bons hommes et les bonnes femmes n'ont pas répondu à la violence par la violence donc pour moi aucun point commun .
@Uneterrepournotrepeuple-se4poАй бұрын
@@aleksis1086 tu as regardé les liens vidéos?
@DjeepeezАй бұрын
De croire que sa relation a Dieu pourrait se faire de maniere auto déterminée ,il y aurait autant de guerre que de paroisses..ne vous etaes vous pas poser la question que la structure de l'église comme elle a été pensée à pacifier de nombreux continents.que de recherches et d'arguments pour se deresponsabiliser d'avoir rejeter son heritage civilisationnel et nous avoir plongé dans le néant. Cela fait 200 ans que vous travaillez a la destruction de notre culture qui nous a permis jusque la de faire société, assumez en au moins les conséquences