A 7 minutes 52 la représentation du Tigron est un montage. Les Tigrons existe mais ne sont absolument pas à l’image de la photo présenté qui est exagéré.
@Leonel-Messi-com235 жыл бұрын
Merci pour la présentation Que pensé-vous d'un lien entre l'épigénétique et de la réversibilité de la résistante aux insecticide dans les populations d'arthropodes à intérêt médicale ( moustique en particulier) ?
@laurentbarre7887 Жыл бұрын
Comment notre environnement influe t-il sur "l'expression" de nos gènes ? Je sais pas ce qui déconne dans mon ADN, mais mon profil d'irritabilité entre humain n'en peut plus de l'overdose de "en fait" parfaitement inutiles à la bonne compréhension d'un exposé. C'est d'autant plus inquiétant que le sur-emploi de "En fait", du coup... , euh... , genre... , en mode.., ce remarque trop souvent chez les adolescents. Ce phénomène se répand à mon avis de façon alarmante dans des conférences scientifiques, durant des interviews d'experts sur des plateaux dans des émissions informatives. De plus en plus de profs, de doctorants, et même des ministres ou chefs d'état sont sujet à ce dérèglement du langage. Ça fait peur. C'est gênant. Ca me gêne, je suis gêné, surtout quand je viens pour donner de mon temps pour écouter un exposé sur nos gènes. l'ARN me semble louche. En fait, sonne comme une insulte à l'intelligence. Et une insulte souvent dans le monde puritain on l'efface d'un BIP. Imaginez la crédibilité de ce qui est exposé ici si vous aviez des BIP toutes les 15 secondes. Une thèse écrite avec des en fait toutes les lignes, parfois 2 ou 3 fois par ligne, serait elle validée ? J'ai noté chez cette dame, qu'elle nous sort 3 ou 4 "en fait" dans une phrase, puis se calme durant 1 minute. Mais guère plus. Bref ça ne retire rien à la qualité de l'information diffusé, mais c'est inaudible d'une part et ça pose question quand même non ? Que des scientifiques se choppent des "parasites" de langage d'ado à ce point, sur des sujets sérieux comme notre ADN ?
@sylviec580711 ай бұрын
Moi je corrigerais dans votre écrit : influe-t-il , SE remarque trop souvent, diffuséE, ça me gêne. Voilà voilà 😉
@laurentbarre7887 Жыл бұрын
30:35 "une sorte de cocktail chimique" plus loin "un cocktail magique" pour finir rapidement sur "des problèmes d'éthique" Bon s'en fou oui, c'est de la peau de souris. Bon pour les essais sur humains vous veillerez à pas faire trop de chimie magique ? ou bien on se tait.... En Fait ?
@andreemisat10935 ай бұрын
Vous avez de belles explications malheureusement vous parlez trop vite.