Essai Suzuki V-Strom 800DE à la hauteur ?

Moto06

Salut à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour l'essai de la Suzuki V-Strom 800DE.
Une moto homogène et cohérente qui arrive en dernier sur le marché des trails de moyenne cylindrée.
Equipée du nouveau twin parallèle de la Suzuki GSX 8S, cette nouvelle V-strom 800DE sera-t-elle à la hauteur de la concurrence ?
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter et à partager votre avis.
Likez ! :)
#tenere700

@alainrigaud7035
@alainrigaud7035 Жыл бұрын
meme constat;après avoir attendu la Transalp avec impatience,je me suis retrouvé comme un amoureux ,déçu par son manque de sex appeal et pleins de détails irritants comme l'absence de pare mains,l'absence de hublot pour vérifier le niveau d'huile,rien pour finir l'esthétique sous le moteur,à défaut de bash plate;pas d'indicateur de température ext.,prise usb en option;suspension arrière non réglable si un passager se rajoute;bref tout en option avec une addition au final élevée pour une moto "cheap" qui veut attirer avec un tarif trompeur;je suis allé essayé la 800DE de Suzuki et j'ai trouvé un produit plus mature ,très agréable par le couple et la douceur globale;bref je roule avec depuis juin et je l'apprécie et me félicite de mon achat réfléchi!
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Alain. Je rejoins ton ressenti. J’ai attendu la Transalp avec impatience peut être un peu trop. Et du coup j’ai été un peu déçu. Au ressenti de conduite j’ai préféré largement la V-Strom.
@fredbcr8009
@fredbcr8009 Жыл бұрын
Bel essai. J'ai eu le même ressenti. Seulement, comme je ne fais jamais de off road, j'attends, encore... la sortie de sa consœur en standard (roue de 19' à l'avant, bulle plus haute, roue à bâton, moins 7kgs sur la balance,...) destinée à la route. Suzuki viens de déposer les homologations pour l'Europe. Vivement !! 🤯🤤✌️
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Fred. Intéressant ça je ne savais pas que l’homologation avait déjà commencé. J’ai hâte de tester ça du coup :)
@alainsebastien838
@alainsebastien838 Жыл бұрын
Bonjour j'attends avec impatience le modèle standard. 😉
@pjclavier2748
@pjclavier2748 Жыл бұрын
Bravo pour cet essai complet !! Manque peut-être un petit passage TT. Perso je trouve que c’est une super bécane. J’ai essayé plusieurs trails midsize avant de faire ce choix et quel ressenti incroyable sur la Suz !!
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire je partage complètement ton avis après avoir essayé la Transalp la Tuareg et la Tenere 700. C’est dommage pour le TT d’autant que l’essai était encadré ils auraient pu nous faire une petite boucle.
@AntoDom-ci1fh
@AntoDom-ci1fh Жыл бұрын
je test souvent des motos uniquement des trail et cette suzuiki vient hanté mes nuit de puis le jour pou jai posée les fesse dessus le confort est royal le moteur juste ce qu'il faut pour voyager vraiment une réussite si je doit lui faire un reproche 85;5 en hauteur de selles c'est 2 cm de trop pour mois il se raconte qu'une version un peut moin TT arrive roue de 19 200 mm en débattement au lieu de 220 hauteur de selles a 83 et je signe directe
@leric4205
@leric4205 Жыл бұрын
Moi aussi, je signe direct avec aussi une bulle plus protectrice...
@bibabouille
@bibabouille Жыл бұрын
Je l'ai essayé ,elle est pas mal mais trop orienté tt pour moi,ce n'est pas une vstrom mais une DR!!!! J'ai une dl650 l1 et je m'oriente plutot si je change ( ce qui n'est pas sur car j'apprecie beaucoup ma vieille😊) Vers une dl650 l3 mais il faut que je l'essaye Bye
@Moto06TV Жыл бұрын
Salut merci pour ton commentaire :) c'est vrai qu'elle aurait pu s'appeler DR ca aurait était plus cohérent surtout s'ils sortent un version route avec des jantes de plus petit diamètre. Il y a des différences entre la DL650 L1 et L3 ?
@vay301
@vay301 Жыл бұрын
Merci pour ce super essai 😊 continue comme ça !
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour les encouragements :)
@X-Ray_Fox Жыл бұрын
Après avoir attendu longuement la Transalp, j'ai finalement été déçu par celle-ci sur de nombreux points déjà évoqués (esthétique banal, tarif de base certes moins cher, mais mon dieu, elle n'a rien comme équipement, suspensions pas réglables, etc...). La 800DE, lors de son annonce, je n'étais pas fan du style et du coloris. Et après avoir vu celle de Matt en gris et l'avoir vu moi-même en concession, j'ai tout de suite accroché. Puis j'ai fais un essai et en sortant de celui-ci, j'ai directement réservé la mienne (la seule grise qui était en stock). Grace à ça, j'ai pu faire reprendre ma V85TT et je ne me suis pas ruiné pour acheter cette 800DE. Ça va faire un peu plus de 3 semaines que je l'ai, j'ai fini le rodage et je suis à quasiment 1500km et c'est vraiment le pied comme bécane ! Le seul bémol ? Ben quand une moto vient juste de sortir et qu'en plus il n'y avait aucun modèle similaire auparavant dans la gamme, ben niveau accessoires c'est un peu juste et on se retrouve à devoir attendre avant de pouvoir correctement l'équiper (j'ai déjà commander mon sabot-moteur SW-Motech, j'espère qu'il arrivera la semaine prochaine). En tout cas, très bon essai sur un moto qui a vraiment l'air de faire l'unanimité sur presque tous les essais !
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire. J’ai eu le même ressenti que toi. J’ai aussi été déçu de la Transalp. C’est la question que je me pose à la fin de chaque essai est ce que j’achèterai. Franchement la 800DE est dans mon top3 pour les trails. Bon le choix de ma prochaine moto est fait et je prépare la vidéo mais ça risque de surprendre :) à suivre
@philippebartoli422
@philippebartoli422 Жыл бұрын
Hello qu'est-ce qui t'a décidé à changer car le v85tt est une excellente moto ?
@X-Ray_Fox Жыл бұрын
@@philippebartoli422 Salut ! Alors comme il y a pas mal de choses à dire, je fais un copier/coller de ce que j'avais écris sur un groupe dédié à la 800DE. En fait, faut comprendre qu'avant ma V85TT, j'avais une Tiger 800XC, et j'étais vraiment habitué à la roue de 21", les suspensions avec grand débattement, etc... Puis je me suis retrouvé avec une période où je n'ai quasiment pas roulé. Et comme j'avais envie de changer car j'avais passé mon permis A et que ma Triumph était toujours bridée, je suis finalement parti sur la Guzzi qui était un achat coup de cœur pour le coup car j'adorais cette moto. Et après environ 2 mois avec et 2500km, j'ai fini par décider de la changer suite à un essai de la 800DE. La Guzzi a plein de qualités mais ça reste quand même une moto plutôt "routière" et la plus grande polyvalence de mon ancienne Tiger me manquait. Mais si je devais résumer en plusieurs gros points : - La hauteur de selle était un peu juste d'origine pour moi, avec 830mm et faisant 1m85, j'étais un peu bas et du coup pas assez à l'aise, et vu le prix d'une selle haute, non merci... - Le moteur manquait quand même de souplesse à bas régime, malgré qu'il soit bien coupleux. En sachant que j'avais un modèle euro 4, donc avant la mise à jour moteur et la nouvelle carto des modèles euro 5. - La roue de 19". Ça reste une question de feeling mais pour moi, je suis bien trop à l'aise avec une roue de 21" qu'au final, je ne pense plus pouvoir passer sur une moto avec une roue plus petite tellement c'est maniable et agile. 😅 - Je trouvais qu'il y avait pas mal de turbulences d'origine dès qu'on prend un peu de vitesse. Il y a des accessoires pour réduire ça mais ça me gênait de devoir mettre de l'argent pour ça (même si ça risquait pas de me ruiner). - Les commodos, malgré qu'ils soient bien foutus et plutôt simple à utiliser, sur certains points ils font un peu cheap je trouve. En particulier les boutons pour régulateur et les feux antibrouillard (c'était un modèle Travel). Et je trouvais que le feeling du clignotant n'était pas top, parfois je me demandais si je l'avais bien activé/désactivé. Et je le trouvais aussi placé un peu bas. - Les suspensions qui ont évidemment des débattements plus faibles, et donc on ressent un peu plus les aspérités de la route, encore pire quand on voit tous les dos d'âne qui pullulent partout en France... En bref, il y a pas mal de petits détails qui me gênaient et qu'on m'ont poussé à changer. Après, ça reste quand même une super bécane, franchement bien équipée avec par exemple le régulateur d'origine, même si moi je n'en ai pas l'utilité donc ça me gêne pas de ne plus en avoir. Et au final, pas si chère pour ce qu'elle propose. Sans comptez le cardan, seul trail de cette cylindrée à en proposer un. Par contre, si on cherche à faire du off-road un peu engagé, on atteindra vite les limites de la moto. Mais ça reste une très bonne moto, sans compter qu'il y en a pas mal d'occasions qui en plus sont très bien équipées. Par contre, ça reste mon feeling perso, certains ne seront pas d'accord ou au contraire vont préfèrer la Guzzi à la Suzuki. Mais comme je dis toujours, il faut tester les 2 pour se rendre compte. En vrai, je ne regrette pas de l'avoir eu, même si ce n'était pas très longtemps. Ça restait une très bonne expérience, surtout en sachant que c'était ma première italienne. 😁
@philippebartoli422
@philippebartoli422 Жыл бұрын
@@X-Ray_Fox Merci de ta réponse. Ton explication est limpide et je comprends tout à fait ton choix. La V85tt est effectivement plutôt une routière.
@juc.9748
@juc.9748 Жыл бұрын
@@X-Ray_Fox très intéressant ton point de vue. J'étais persuadé de me prendre la V85TT après un essai et j'étais sûr de moi. J'adorerais son esthétique et j'étais près à faire l'impasse sur le manque de puissance. Et puis j'ai testé la 800de complètement par hasard.. et voilà, elle le correspond parfaitement, je fais 1,85 également et la puissance est au rdv. Beaucoup la détestent mais moi je l'adore.
@jeanmarchendrickx5698
@jeanmarchendrickx5698 3 ай бұрын
J'hésite avec cette Suzuki la ktm adventure et Husqvarna norden....
@Moto06TV 3 ай бұрын
Salut Jean Marc merci pour ton commentaire. N’ayant pas essayé les deux autres je ne pourrai pas te donner mon ressenti par rapport à la Suzuki. La Vstrom 800 est une excellente moto il n’y a qu’à voir l’académie de @TomBarrer et ses vidéos. Le plus bluffant je crois que c’est son point où plutôt sa zone d’équilibre tellement on a de la marge.
@Mick-tw6fs
@Mick-tw6fs Жыл бұрын
Merci pour cet essai routier du V-STROM 800 DE. Belle moto polyvalente et au bon rapport qualité/prix. SUZUKI s'est ressaisi pour nous offrir de nouvelles moto attractives. Tant mieux pour nous motards! Cette moto est très jolie avec cette couleur jaune et bleu. C'est dans cette robe que je la préfère 😁. Salutations à tous les bikers ✌
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Mick. Oui enfin Suzuki revient avec des motos de qualités à un prix contenu. Moi je la préfère en grise, une jaune pour toi et une grise pour moi du coup 😂
@OlivierPLOIX
@OlivierPLOIX Ай бұрын
Est-ce une impression où la finition est à la limite du "cheap" ?
@Moto06TV 28 күн бұрын
Salut Olivier merci pour ton commentaire. J''irai pas jusque là mais tu sens que les coûts sont contenus. C'est néanmoins meilleur que la Transalp 750 mais moins bon que Triumph Ducati BMW ou Aprilia par example. Ca reste bien assemblé.
@stephmoi9262
@stephmoi9262 6 ай бұрын
Très bon essai.. bravo.. A quand le test de la 1050 VSTROM DE ? 😊
@Moto06TV 6 ай бұрын
Merci Steph. Certainement cette année lors du High Side Ride Festival
@stormrider69
@stormrider69 Жыл бұрын
Merci pour cette présentation. J'ai tout de suite aimé cette moto, cependant, un petit bémol subsiste pour ma part, c'est l'absence de pneus tubeless. C'ette impression de moto qui "tombe" dans les virages vient le plus souvent de la forme des pneus... Je pense que c'est une excellente moto à tout faire. 👍
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire :) comme d’habitude ça fait plaisir de te lire. C’est vrai que les pneus tubeless n’y sont pas mais comme sur les concurrentes. Je ne les ai vu que sur le désert X, Tiger 900 rally mais on est un peu au-dessus au niveau tarif.
@loranger2206
@loranger2206 6 ай бұрын
@@Moto06TV Avec un peu de retard mais sur les KTM (790 et 890) ce sont des pneus tubeless✌
@SAM_ADVENTURE
@SAM_ADVENTURE Жыл бұрын
Elle à un mode Gravel pression supérieur sur commode gauche sur le traction contrôle OFF G. 1. 2. 3 bulle réglable de 30 mm manuellement prévoir outil clé six pan, merci pour cet essai sympathique 👍👍
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire Sam ça fait plaisir :) oui j’ai vu ça après pour le mode Gravel et la bulle (j’ai incrusté à la vidéo). C’est vraiment une bonne moto. J’aime beaucoup la couleur grise et bande jaune
@SAM_ADVENTURE
@SAM_ADVENTURE Жыл бұрын
@@Moto06TV yes j’avais le dernier 1050 De 2023 j’étais un des premier client à l’avoir reçu je l’avais pré commander et depuis que j’ai essayer le 800 de j’adore du coup je reçois ma 800 De Rally édition première semaine de septembre
@Moto06TV Жыл бұрын
@@SAM_ADVENTURE ah bien ça ! Tu nous fera une petite vidéo de présentation ? :)
@vincentlemaire9916
@vincentlemaire9916 Жыл бұрын
3000 km depuis fin juin, en tt c'est pas un enduro, mais elle passe partout. Très bonne moto pour voyager, partout et par tout les temps.
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton retour Vincent. Et du coup je me posais la question du poids en tt, finalement tu le ressens ?
@vincentlemaire9916
@vincentlemaire9916 Жыл бұрын
@@Moto06TV c'est surtout les manœuvres à la poussette avant et arrière, mais une fois dessus le moteur très coupleux et l'embrayage très souple, y compris l'aide au démarrage suzuki, ça passe vraiment partout, le mode gravel de l'antipatinage c'est comme un 4/4. Je suis passé par des pistes que je connais en vtt, pente raides avec cailloux, trous etc à plus de 15%,sans dégonfler les pneus mixtes.. De la rigolade, vraiment une moto de voyages instopable 👍
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci Vincent. Ca me conforte dans mes 1ere impressions -. cette moto a vraiment un gros potentiel.@@vincentlemaire9916
@gavanspacesheriff8837
@gavanspacesheriff8837 7 ай бұрын
Salut, pour moi c'est une bonne vidéo puisque je ne fais jamais de off road, je suis un ancien mais un jeune conducteur de moto (8 mois de permis). Cette bécane me fait franchement de l'oeil pour quand je passerai ma passerelle. Le seul truc qui me manque comme info c'est: Comment est ce moteur? C'est la vraie question que je me pose, parce qu'actuellement j'ai un 650 dl vstrom de 2004, censé être bridé mais malgré que la bride (fil sur le boitier) soit branchée, elle développe tout son potentiel. Est-ce vraiment intéressant d'investir pour une 10ène de cv de plus? Comment est le couple? Parce que là c'est un bi en ligne, le 650dl un bi en V. Est-elle aussi coupleuse en bas, est-ce que ça avance quand on tape un peu dedans? En tout cas merci de prendre le temps de partager ta passion. V
@Moto06TV 7 ай бұрын
Salut merci pour ton commentaire :) niveau moteur rien à voir avec le bi en V du 650DL. Le 800 est bien coupleux mais pas au même endroit. L’avantage c’est qu’il a une belle allonge. Testes le tu verras c’est bluffant d’efficacité et de facilité
@WeaKzi_off
@WeaKzi_off Ай бұрын
elle est bridable A2 au cas ou
@a.gautier7817
@a.gautier7817 Ай бұрын
À part le moteur (bien sûr), est-ce qu'il y a de grosses différences avec la 650 ?
@veilledigitale6212
@veilledigitale6212 Жыл бұрын
super video, j'ai signé
@Ve8g
@Ve8g 9 ай бұрын
Hello, je n'étais pas retourné sur ta chaîne depuis longtemps.. Alors cette tiger 900, tu l'as achetée ?? Un joyeux Noël à toi au passage !
@Moto06TV 9 ай бұрын
Salut 👋 non je n’ai pas pris la Tiger mais une autre moto qui n’a rien à voir ;) je garde encore le secret je suis en train de faire une vidéo essai longue durée sur cette moto justement. La seule chose que je peux dire c’est que ce modèle ne se fait plus c’est donc une occasion et c’est un bi-cylindre. À suivre
@Ve8g
@Ve8g 9 ай бұрын
@@Moto06TV OK OK, je suis très curieux de voir ça. Bonnes fêtes 🥳
@Moto06TV 9 ай бұрын
@@Ve8g merci passes de bonnes fêtes également !
@claudepatocska852
@claudepatocska852 7 ай бұрын
Et elle est où, la vidéo de la 8s ?
@Moto06TV 7 ай бұрын
😂 encore en montage. Mais elle va sortir d’ici peu.
@jpdomi3214
@jpdomi3214 Жыл бұрын
Bonjour j ai essayé les deux la transalp et la 800de la 800de l emporte largement quel pied😊
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire. Pour moi aussi la Suzuki est au dessus
@yop1025
@yop1025 Жыл бұрын
Doimmage que cet essai soit encadré, mais bon, c'est déja bien ! Faut que j'aille l'essayer un de ces quatre, j'ai peur qu'elle soit trop basse pour moi .... avec mes 200 cm ! Je roule en xt660z aussi pour cette raison, moto de grand.
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire. 2m ! Tu risques d’être un peu à l’étroit. Tu essaies et tu nous dis ?
@yop1025
@yop1025 Жыл бұрын
@@Moto06TV oui, on parle toujours des motos pour les petits, mais jamais des motos pour les grands ou comment les adapter ...
@X-Ray_Fox Жыл бұрын
@@yop1025 Alors il existe bien une selle haute qui rajoute 2cm je crois, ce qui monte la hauteur de selle à 875mm, mais ça peut toujours faire petit quand tu vois que certaines motos frôlent les 900mm.
@dupuyserge4587
@dupuyserge4587 7 ай бұрын
J hésite vraiment entre la Suz et Transalp. .. ✌
@Moto06TV 7 ай бұрын
Salut Serge merci pour ton commentaire. Sur quels points tu hésites ? Ce sera quoi ton utilisation principale ?
@dupuyserge4587
@dupuyserge4587 7 ай бұрын
@@Moto06TV 80% route. Mais il faut les essayer et ressentir les 2 machines 😎
@zakariamoudrik7576
@zakariamoudrik7576 Жыл бұрын
Il y a le monde Gravel
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci Zak. Oui j’ai vu ça après coup et je l’ai rajouté en incrustation mais il n’agit que sur le TC non ?
@brudes1849 Жыл бұрын
C'est un trail conçu en premier lieu pour le off-road avec sa roue de 21", son débattement AV et AR de 200mm, ... dotée aussi de très bonnes qualités routières, car Suzuki l'a conçue pour les voyageurs baroudeurs qui roulent sur ces deux types de terrains. Comment peut-on affirmer faire une vidéo d'évaluation de cette moto, sans même avoir roulé en off-road avec 😜 Dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir. Après 5'000kms sur routes sinueuses et en off-road, je suis 100% conquis par cette magnifique moto.
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci Brudes pour ton commentaire oui j’ai justement regardé ta vidéo des 5000kms. Très bonne vidéo. Je me base sur les vidéos et essais comme ceux des journalistes et des KZbinur (Matt adventure) et professionnels (Tom Barer) et les utilisateurs comme toi qui font des bornes avec la moto puisque c’est leur moto. Et aussi la revue de presse Suzuki lors de la présentation presse. J’aimerai pouvoir emprunter une moto pour faire une vidéo plus en détails malheureusement je ne suis qu’un amateur :) j’espère quand même que ça t’aura plu !
@brudes1849 Жыл бұрын
@@Moto06TV oui, ta vidéo est intéressante et très bien réalisée 😀 Si je suis aussi critique, c’est qu’à mon sens ce type de vidéo est à faire, par interêt pour ceux qui visionnent, que lorsque l’on couvre tout le sujet. C’est ainsi que celles de Matt et de Tom, entre autres sont très instructives. Il y a aussi des Américains, des Anglais, … qui font des vidéos très complètent sur la 800 DE. C’est juste un avis perso, après chacun a ses objectifs, et pour ce qui me concerne, c’est apporter un témoignage de vécu, le nombre de vues n’étant pas un objectif en soi 😀✌️
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci. Si je faisais ça pour le nombre de vues et le nombre d’abonnés j’aurais arrêté depuis longtemps vu le temps que ça prend lol 😆 Je ferai certainement une vidéo essai longue durée sur ma moto actuelle mais elle est très différente d’un trail ;) à suivre
@@Moto06TV cool, une vidéo que je regarderai dès sa sortie 😀✌️
@juc.9748
@juc.9748 Жыл бұрын
Ta voix m'est familière... Tu n'as pas une autre chaîne KZbin par hasard ?
@Moto06TV 11 ай бұрын
Salut :) je n'ai que cette chaine
@madaprodofficiel8780
@madaprodofficiel8780 11 ай бұрын
Merci pour l'essai, merci beaucoup
@Moto06TV 11 ай бұрын
@martinspaulo5649
@martinspaulo5649 Жыл бұрын
Bonjour a toi, tu devrais mieux étudier ton sujet, les roues : avant Tube Type de 90/90 21, arrière : 140/80 17 en Tubless. C'est sur la 1050 DE que la roue arrière est en Tubless de18 '. 😎
@Moto06TV Жыл бұрын
Bonjour Merci d'avoir corrigé la boulette. Heureusement que je ne suis pas journaliste professionnel j'aurais été viré lol Tu sais cet essai était très spontanné lors du festival et j'ai voulu documenter au mieux j'espère que le reste de la video t'a plu :)
@Utah99
@Utah99 3 ай бұрын
Il n'est pas le seul. La roue arrière de la 800 DE est une 150/70 R17 à chambre à air
@alphonsealfred7337
@alphonsealfred7337 Жыл бұрын
Elle est moche et même très moche avec ce bec de coin coin , couleur jaune nickel
@Moto06TV Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire très constructif. Elle ne me plaît pas particulièrement en Jaune je la préfère en gris nacré. Comme je le dis dans la vidéo l’esthétique est une affaire de goût. Est ce que tu as eu l’occasion de l’essayer ?
@a.gautier7817
@a.gautier7817 Ай бұрын
Bien sûr c'est une question de goût, mais je suis comme toi et elle me brûle les yeux. Est-ce que quelqu'un a essayé de tronçonner le bec à ce canard ?! (commentaire plutôt « déconstructif », en effet) ;)
@rdb23gs
@rdb23gs 4 ай бұрын
Quand tu fais un essai moto, essaie de connaître à minima la moto , frérot! Parce que ta remarque sur le mode Gravel, j'ai failli couper la vidéo! D'ailleurs j'ai supprimé mon like! Ton couplet sur le hors piste je me marre aussi; c'est une bécane 50/50 donc mi route, mi TT.... Tu sais, essayeur moto crédible cela ne s'improvise pas, même si on a une bonne action cam!!!!
Suzuki V-Strom 800: These are our accessory highlights
SW-MOTECH
Офицер, я всё объясню
История одного вокалиста
Spongebob ate Patrick 😱 #meme #spongebob #gmod
Mr. LoLo
SUZUKI V-STROM 800 DE (2023)