J’ai commencé exactement comme ça il y a quelques années. Avec une canne numéro quatre. Aujourd’hui je pêche avec une canne nymphing #2 de 11 pieds. Cette pêche est réellement très productive, elle permet de faire de belles remise à l’eau.
@hugopoirier7746 Жыл бұрын
Toujours aussi claire, net et précis. J'ai justement l'intention de réaliser cette technique pour la première fois avec ma no3 10 pieds en fin de semaine prochaine. merci et bonne saison
@passionpechealamouche8899 Жыл бұрын
Merci de votre commentaire, bonne saison !
@sergtang5593 Жыл бұрын
Je pêche avec la technique du «tightline/Czech/French/Polish/Euronymphing», tous des synonymes, dans les rivières du Québec depuis 4 ans. Le plus difficile c’est de mettre de côté ses habitudes de lancers pour adopter un nouveau lancer, totalement différent. C’est pourquoi, contrairement à vous, je ne recommande jamais d’utiliser une canne régulière pour débuter. Puisqu’elle n’est pas conçue pour l’euronymphing, l’appropriation de la technique de lancer est très difficile et plusieurs débutants abandonnent puisqu’ils n’ont pas de plaisirs. Amazon - peut-être d’autres- vend des cannes bon marché qui feront l’affaire si c’est votre voie. Par contre, des commerces de chez nous vont vous faire essayer des cannes dans des conditions proche des conditions réalistes. Les salons et les foires sont aussi de bons endroits pour en apprendre plus. J’utilise une canne Vesper #2 11’6’’ de la compagnie Moonshine rod. Ils fabriquent également une canne à 199$ us qui fera le bonheur d’une majorité de pêcheurs occasionnels. Cette technique est très efficace et productive en quantité et en qualité. C’est là qu’on se rend compte que la rivière qui donne des truites de 8 po contient également de belles truites de plus d’une livre.
@passionpechealamouche8899 Жыл бұрын
Merci de votre commentaire. J'indique aussi dans ma vidéo que ce n'est pas l'idéal d'utiliser une canne standard de 9 pieds pour pratiquer cette technique. Mais je ne pense pas que ce soit tous les pêcheurs à la mouche qui vont aimer cette technique. Le lancer est complètement différent, tu ne retrouves pas la satisfaction de faire un long lancer et déposer une petite sèche délicatement à la surface. Mais je suis d'accord avec vous que l'idéal est d'investir dans une canne euro nymphing. Je ferai part de mon expérience dès que je pourrai essayer la technique proposé dans cette vidéo pour débuter ce style de pêche à la mouche.