C'est Harold qui a commencé mon accouchement cet été, le 23 août, malheureusement il avait fini son service et avait une réunion et ce n'est pas lui qui a fini mon accouchement mais il est repassé voir mon fils Aaron. Il est très humain, c'est un super sage femme, vraiment.
@emmathouvenot60566 жыл бұрын
Hey Fab, on est quelques lilloises étudiantes sage-femmes à écouter tes podcasts surtout histoire de darons (bon et aussi laisse moi kiffer et the boys club) parce que ça nous fait encore plus découvrir le côté des Papas (ce qu'on a pas trop trop dans nos études). C'est vraiment trop trop cool que tu aies invité un sage-femme, merci beaucoup !! J'ai hâte de découvrir le projet madame du coup ! ;)
@fabflorent6 жыл бұрын
Trop bien, merci beaucoup !!!
@haroldaguilar16 жыл бұрын
Emma Thouvenot merci! on se croisera donc surement 😜
@louisepierrel72636 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce podcast : si j'avais su pour la "nuit de la java"... et pour toutes les nuits d'après ! J'ai cru faire une dépression post-partum alors que je manquais juste cruellement de sommeil. Franchement, s'y préparer c'est rassurant. Merci pour toutes les futures mamans et les futurs papas qui vous écouteront ! Merci Fabrice, continue à nous partager tout ce que tu fais
@hblebrun6 жыл бұрын
Génial ce podcast ! Je me souviens d'une réplique de mon homme quand on venait de rentrer de la maternité il y a 10 an déjà. Mon fils était dans les bras de son papa et pleurait, j'ai voulu le prendre pour le consoler et mon homme m'a dit, c'est aussi mon fils, laisse moi faire ! C'était très clair et avec cette petite réflexion, je lui ai laissé sa place. Aujourd'hui, nous avons 3 enfants et c'est un super papa ! Mes amis ne me croient pas mais nous partageons toutes les questions de parentalité ! Mes enfants le réclament autant que moi quand ils sont malades ! C'est dire ;-)
@manonrouffignac90146 жыл бұрын
Superbe épisode ! Ce genre d'initiative est rassurante sur l'espèce humaine. Hâte d'écouter les prochains. Très belle qualité de podcast. Merci !
@PetitePocket6 жыл бұрын
C'était vraiment un épisode très enrichissant, j'aurai aimé que ça dure encore plus longtemps :) Merci pour cette interview de qualité.
@chloegarcia10996 жыл бұрын
Encore un super épisode, merci ! 😊 C'est par où pour réserver Harold le jour de mon hypothétique accouchement ? 😇
@Minimoy2316 жыл бұрын
La sage-femme que je suis s’est délectée de cet épisode ! Merci de mettre le métier sur le devant de la scène avec un représentant aussi cool ! (Je suis totalement d’accord pour la nuit de la java, je m’assure de toujours prévenir les couples lors des séances de préparation !) Vivement l’épisode 2 ! Merci Harold et merci Fab !
@blacktied096 жыл бұрын
Meilleur épisode ! Bravo Harold !
@noemieemery29796 жыл бұрын
Tant de tendresse dans un bonhomme, c'est que du bonheur
@RedilyCircus6 жыл бұрын
Tellement bonne idée ! Vraiment épisode incroyable auquel j'aimerais bien voir une petite suite (ou plusieurs ? :D) Très très bon épisode, merci à toi et à Harold :)
@louis61896 жыл бұрын
Un entretien hyper intéressant avec un intervenant super cool!
@melaniestrahl71616 жыл бұрын
Super épisode ! A quand la suite ? Honnête, sans pression et avec la pointe d'humour qu'il faut.
@giralflorine56826 жыл бұрын
Très intéressant ce point de vue ! Merci ! :👌😊
@17Tagada036 жыл бұрын
Super intéressant !! J'ai adoré cet épisode !
@marinepierre25976 жыл бұрын
Je suis une petite étudiante en médecine de 21 ans et j'adore ce podcast alors qu'à la base il ne m'est pas vraiment destiné. Cet épisode était vraiment hyper intéressant et je continuerais à écouter les prochains épisodes mais en podcast :) et le projet madame c'est vraiment top !
@fabflorent6 жыл бұрын
Ne dis pas que tu es une « petite » étudiante en médecine stp 😬 Juste « etudiante en médecine », ça suffit ! ❤️ (et merci beaucoup !)
@marinepierre25976 жыл бұрын
Fabrice FLORENT - Histoires de Darons Si je dis petite par la taille ça va ? Parce que c’est je suis pas très grande je voulais juste dire que j’étais dans le début des études de médecine ;)
@artemisvii22805 жыл бұрын
encore merci pour cet épisode super intéressant. Il devrait être écouté par plus de futurs papas (et futur mamans aussi)
@tinkerra6 жыл бұрын
Super idée ! Merci
@cocorico696 жыл бұрын
C'était super intéressant 👌
@ninoncreation37215 жыл бұрын
Super épisode, avec mon conjoint on envisage d'avoir des enfants plus tard et à mon avis ca arrivera plus vite qu'on ne le pense et ce genre de vidéo est hyper instructive et rassurante! Merci!
@Ls-tw5cj6 жыл бұрын
Passionnant. Super épisode (encore)
@Estelou6 жыл бұрын
Excellent épisode ! ☺️
@cassiopeeb97636 жыл бұрын
Cet épisode est génial, merci beaucoup à vous deux ! Petite remarque, je trouve dommage que le chapeau du logo ait disparu depuis quelques épisodes, je trouve l'esthétique de l'épisode 18 (par exemple) parfaite !
@elog.photoamateur46856 жыл бұрын
Moi qui voulais, dans un futur pas trop trop proche ^^, accoucher en maison de naissance et non en hôpital parce que j’avais cette image d’un accouchement impersonnel (et aussi parce que je suis flippée de l’hôpital), ça m’a fait voir les choses autrement. Ça donne un côté plus humain à l’hôpital et ça m’a beaucoup touché. Merci 😊
@Mewledieu6 жыл бұрын
Génial, merci :D
@baptisteb36006 жыл бұрын
J’ai exam dans une heure, mais dès que je reviens c’est la première chose que j’écoute
@baptisteb36006 жыл бұрын
J’ai bien fait de revenir, c’était encore une fois super intéressant
@sophiemain36375 жыл бұрын
Il a l'air trop top harold, moi aussi je le réserve pour un éventuel accouchement ^^
@harumayxwataru6 жыл бұрын
Wow meilleur épisode ! Enfin jsais pas quand même c'est dur à dire Mais n'empêche que ! J'ai appris plein de trucs... et j'ai encore plus de questions maintenant ! Déjà, si la maman a pas de lait avant 48h-72h après la naissance... question bête mais, qu'est-ce qu'il mange le bébé ?
@louisaperrier40056 жыл бұрын
Faustine Peyceré coucou Les maternités ont des petits biberons de lait pour nouveau-né 😉 et normalement si la maman n’a toujours pas eu la montée de lait au moment où elle quitte la maternité les sage femmes passent quelques biberons d’avance pour la maison 😊
@annanesting98486 жыл бұрын
Avant d avoir du lait, la maman a du colostrum, qui est très riche en nutriment et anticorps et en principe suffisant pour bébé jusqu'àce que le lait arrive 😉
@harumayxwataru6 жыл бұрын
Merci pour les réponses ! On n'en sait vraiment pas assez haha
@charlenerochais37774 жыл бұрын
28:47 fou rire : le père d'un ami à absolument tenu à diffusé la naissance de son fils devant tous ses amis lors de sa fête d'anniversaire surprise pour ses 18 ans. Autant dire que le malaise était présent mdr
@mokonaalabasta46996 жыл бұрын
Super intéressant! Merci 💖
@anne-lysequibel4936 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cet épisode super intéressant, j'ai appris plein de choses!! Hâte de découvrir davantage de choses sur le Projet Madame =) et merci pour ce podcast
@vornelle4216 жыл бұрын
Bonjour, ceci est un commentaire sur youtube pour faire plaisir =D ! Plein de love
@woupiky73516 жыл бұрын
épisode très intéressant mais trop de pub, honnêtement :/
@amelieplanade-lancou63945 жыл бұрын
Aïe aïe aïe je ne suis absolument pas d'accord du tout avec Harold au sujet de "regarder l'accouchement par le mauvais côté" ! Tout le monde n'a pas envie de voir son corps / le corps de sa femme dans cette configuration, c'est une vision très impressionnante. C'est mieux de s'être préparé, et il faut réussir à faire la part des choses entre le corps désiré, sexuel de sa femme, et le moment où ce même corps fait sortir un bébé mais ce n'est pas un gros tue l'amour pour tous les couples. Je suis sage-femme aussi et je ne pousse absolument aucun parent à regarder si cela ne fait pas partie de leur projet, mais je mets un point d'honneur à accepter leurs demandes (dans la mesure du possible), même quand elles sont à des années-lumières de ce que je souhaiterais pour moi. Par exemple, si la maman ou le 2e parent souhaite voir le bébé naître, on peut placer un miroir, faire toucher la tête à la maman pour sentir la progression, l'efficacité de ses poussées ; parfois ça aide à se rendre compte de ce qu'il se passe, se recentrer sur le moment et ne pas se laisser éparpiller par la douleur (notamment celles qui n'ont pas de péridurale ou chez qui elle fonctionne moins bien). Ca peut ne pas être juste "choquant". Ca peut être fascinant, magnifique, à couper le souffle..! A chacun de voir ce qu'iel veut/peut gérer comme information :) C'est un peu le même débat que assister ou non à la césarienne qui est une opération, mais aussi la naissance de l'enfant ; ou que couper le cordon, qui est un acte "médical" que certains parents ne veulent pas faire "ce n'est pas mon métier!" mais qui peut être symbolique si le parent a envie. Il ne devrait y avoir aucune obligation, tant que ça ne met personne en danger, tout est entendable et acceptable. En résumé, je ne prêche pour aucune des deux postures plus que l'autre, c'est ok de ne pas regarder, c'est ok de vouloir regarder. Le choix n'appartient pas au soignant, c'est pour ça que ça m'a un peu froissée d'entendre le "non" si catégorique de Harold. Promis, mon prochain commentaire ne sera rempli que de tout le bien que je pense de ce podcast que j'adore par ailleurs :)
@Lidaemusic6 жыл бұрын
Etant une femme, je prefere largement les maieuticiens ... Je saurais pas l'expliquer, mais toutes les sages-femmes que j'ai cotoyée sur mes 2 grossesses ont tendances à juger, à ne pas faire attention (notamment avec la fameuse phrase qu'on m'a regulierement répétée "j'y suis passé, ça fait pas si mal que ça, c'est un peu du chiqué, non?"), ou a ne pas être a l'écoute ...
@charlotteddb66776 жыл бұрын
Alors je suis pas trop du genre à commenter sur KZbin sauf pour complimenter quand une vidéo me touche etc. Mais je vais faire une exception parce que je sais que tu lis chaque commentaire avec soin et que j'espère que tu comprendras cette petite remarque J'aime énormément le podcast Histoires de Darons dont je fais souvent la pub autour de moi mais j'avoue que ce coup ci j'ai été un petit peu déçue par cet épisode moins personnel et moins profond/touchant que d'autres. Il presente sans doute un intérêt un peu technique pour les personnes étrangères a la grossesse/accouchement/parentalité ce qui est déjà non négligeable comme population mais j'avoue qu'en tant que jeune maman je n'ai pas retrouvé la flamme habituelle de sensibilité que les "darons" montrent dans les portraits précédents et qui font leur richesse. Ici je trouve qu'on est a mi chemin entre la FAQ (plutôt bien menée, agréable pour ceux que ça intéresse) et le témoignage (qui du coup est survolé) Bref j'attends le 1er lundi de septembre avec impatience pour la suite des discussions a coeur ouverts :)