No video

Faire la peau au syndrome de l'imposteur ?

  Рет қаралды 753

Yasmina Behagle

Yasmina Behagle

5 ай бұрын

Pour trouver le magazine : chinichinilema...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Music from Free To Use Music
Track: 'Better Days' by Emre Bayrak
• Chill LoFi Hip Hop No Copyright Free ...

Пікірлер: 26
@nicolaspinetarthurmaxrosen5333
@nicolaspinetarthurmaxrosen5333 5 ай бұрын
Hello Yasmina... J'adore la présentation - On se nourrit du doute... après tout, le doute ne fait-il pas parti d'un processus d'écriture. Après il y a ce complexe, ce que l'on nomme pudiquement le syndrome de l'imposteur, une fausse croyance, croire qu'il faudrait être ce que les uns et les autres attendraient de soi par comparaison, se demandant si on est bien à sa place d'auteur avec un potentiel méritant. Et bien non, c'est un travail qui nous ressemble et qui nous appartient de réaliser, et avec toutes ses difficultés, ses doutes et ses satisfactions. Une difficulté légitime et intéressante. Alors haut les cœurs! Je suis admiratif par cette obstination à vouloir se dédoubler de soi, se raturer, se dépasser, et recommencer... écrire est un acte courageux! Je vous souhaite tout le plein de succès, et avec encore de bels échanges.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Avec plaisir :)
@cleopuricelli2751
@cleopuricelli2751 5 ай бұрын
Ce qui me frappe avec ce "syndrôme de l'imposteur" c'est que, finalement, quand on dit l'avoir, on ne l'a pas vraiment puisqu'on a assez confiance en soi pour se dire qu'on a plus de valeur que ce qu'on imagine.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Haha, j'y avais pas pensé, c'est juste !
@VincentVSD
@VincentVSD 5 ай бұрын
Pour moi le talent ça existe. Je fais de la danse, il y a des personnes qui ont un génie naturel du corps et pour qui l'apprentissage est beaucoup plus simple que pour d'autres. Je le vois tous les jours...
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Je veux bien te croire vu comme je suis une brêle pour danser ^^
@koinsky2004
@koinsky2004 5 ай бұрын
@yasminabehagle Tu veux pas danser en faisant ta chronique la prochaine fois, pour voir.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
@@koinsky2004 Ouais, vaut mieux pas 😁
@7000link
@7000link 5 ай бұрын
Hey! Video intéressante mais je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points. Pour ma part j'ai ce "syndrome" dans mon travail ( qui n'a rien d'artistique) héritage de mon éducation. Cette petite voix que j'ai si souvent écoutée m'a poussé à abandonner un de mes rêves. Et pour ça effectivement je te rejoins je pense qu'elle avait raison et que j'allais échouer de toute façon. Mais elle m'a aussi poussé au burn out dans le passé. Et j'en ai encore les séquelles aujourd'hui. Pour chaque travail, chaque situation ou je suis mis en avant et considéré pour mon travail ou mes efforts, elle me contredit. Cette voix me répète continuellement que je suis mauvais, que les autres ont torts et que je devrais abandonner et que je suis mauvais ect ect... Bien sûr que le doute est une bonne chose et c'est bon de se remettre en question. Mais jusqu'à quel point ? Personne n'est jamais légitime. Si on réussit c'est un coup de chance, une accumulation de bonnes situations et d'opportunités. Si seulement je pouvais faire taire cette voix, je ne serais pas dans un tel état d'angoisse constant ( et changer de métier ne change rien puisqu'elle te contredit quel que soit l'activité que tu feras). Je voulais simplement mettre ma pierre à l'édifice pour avoir aussi un autre son de cloche.
@arsene9093
@arsene9093 2 ай бұрын
Parfois j'aime bien être malheureux. Pas trop longtemps. Et puis j'essaie d'être heureux mais j'arrête rapidement parce que c'est très difficile. Conclusion, je suis globalement une imposture et ça me va. Mais soudain un doute m’étreint, ne serais-je pas mauvais en imposture ? Je viens de vous découvrir et j'aime bien ce que vous faites, mais je ne suis pas une référence. Ah! difficile de s'en sortir. Bravo.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 2 ай бұрын
Merci !
@clementrossi3910
@clementrossi3910 5 ай бұрын
Question très intéressante. Je ne saurais trop vous conseiller la lecture d'une nouvelle de David Foster Wallace intitulée "Ce cher vieux néon" qu'on trouve dans un recueil titré "L'oubli", et qui pousse le concept assez loin.
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Je note, on m'avait déjà conseillé L'infinie comédie. Je pourrais commencer par cette nouvelle comme il est très long :)
@athanaseruisseau7784
@athanaseruisseau7784 5 ай бұрын
Qu'est ce qui te différencie d'un Pascot ou d'un Foekinos ? La casquette verte sur robe rouge, déjà ?
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
😁
@HenriHubZER
@HenriHubZER 5 ай бұрын
Totalement en accord avec la pensée que la plupart du temps, les individus qui se dédouanent en utilisant ce syndrome sont souvent déjà adoubés en amont par les puissants. Mais je sais qu'en réalité leur plus gros problème c'est pas tant leur perception de leur oeuvre après labeur, que leur perception de l'Art en général avec un trop grand A, si grand qu'en face de lui ils se sentent tout petits. A mon goût probablement personnel et non partageable (et alors? :) ), le "génie" et la "grâce" ont beaucoup plus a voir avec l'Attitude qu'avec le talent le style ou tout autre philistinerie. :)
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Je comprends le fait de se sentir petit cela dit ^^
@HenriHubZER
@HenriHubZER 5 ай бұрын
Après quelques minutes un nourrisson a déjà bien grandi😘 Plus sérieusement, le faire de se sentir "petit" n'est qu'un outils utiliser et diriger par les puissants pour rabaisser les gens, dans la vie comme dans l'Art. Comme souvent dans les luttes, il s'agit d'inverser le rapport de force, tout foutre dans l'air, histoire qu'il devienne respirable, renverser le rapport et la table, qu'on arrête de mettre des couverts, pour enfin manger tous ensemble par terre. ✊🤘👊
@HenriHubZER
@HenriHubZER 5 ай бұрын
De même, mais il ne faut pas oublier qu'après quelques minutes un nourrisson a déjà bien grandi 😘. Plus sérieusement, le fait de sentir "petit" n'est qu'un outils créé, utilisé, dirigé par les puissants pour rabaisser les gens, dans la vie comme dans l'art. Comme souvent dans les luttes, il s'agit d'inverser le rapport de force, de tout envoyer dans l'air, histoire qu'il devienne respirable, de renverser le rapport et la table, de jeter les couverts (en argent?), histoire qu'on puisse manger tous ensemble par terre.✊🤘👊
@michell.3048
@michell.3048 5 ай бұрын
Are not ate…
@CafCat
@CafCat 5 ай бұрын
Pourquoi publiez-vous une "video brouillon" ?
@HenriHubZER
@HenriHubZER 5 ай бұрын
pour faire écrire les chats 😅😅😅🤣🤣🤣😂😂😂😘
@yasminabehagle
@yasminabehagle 5 ай бұрын
Parce que je suis contre le formatage (réponse intelligente). Parce que je n'ai pas le temps de faire autrement en ce moment (réponse réaliste).
@HenriHubZER
@HenriHubZER 5 ай бұрын
Pourquoi ils nous pondent leur petite bouse d'anticipation ?
15:22
Yasmina Behagle
Рет қаралды 2,2 М.
La littérature doit-elle retrouver son panache ?
20:00
Yasmina Behagle
Рет қаралды 2,6 М.
黑天使遇到什么了?#short #angel #clown
00:34
Super Beauty team
Рет қаралды 36 МЛН
ROLLING DOWN
00:20
Natan por Aí
Рет қаралды 7 МЛН
Harley Quinn lost the Joker forever!!!#Harley Quinn #joker
00:19
Harley Quinn with the Joker
Рет қаралды 23 МЛН
En finir pour de bon avec le syndrome de l'imposteur !
1:12:26
Christèle Albaret
Рет қаралды 11 М.
Qu'est-ce que le style ?
34:08
Yasmina Behagle
Рет қаралды 682
Vaincre le syndrome de l'imposteur ? Mes conseils !
19:50
L'atelier de Marion
Рет қаралды 2,5 М.
Le syndrome de l'imposteur - Podcast #45
27:40
Chloé Bloom
Рет қаралды 27 М.
Pourquoi vous ne serez jamais édités ? Népotisme et réseautage
24:37
LE SYNDROME DE L'IMPOSTEUR - MINI DOCU
26:29
Fabien Olicard La deuxième chaîne
Рет қаралды 33 М.
La littérature populaire existe-t-elle ?
13:36
Yasmina Behagle
Рет қаралды 989
黑天使遇到什么了?#short #angel #clown
00:34
Super Beauty team
Рет қаралды 36 МЛН