Finances locales : quel avenir pour les collectivités ?

  Рет қаралды 1,929

Sénat

Sénat

Күн бұрын

Пікірлер: 9
@christophe5076
@christophe5076 2 ай бұрын
Woert Le gugus à eu un ancien loup concernant son logement !!! Le beurre et l'argent du beurre !!!Un des politiques le plus riches ??
@stgoldshaka
@stgoldshaka 2 ай бұрын
La place d'Eric Woerth n'est pas devant cette commission mais derrière les barreaux. Vous vous étonnez après que les français n'ont plus confiance envers les politiques.
@visio7860
@visio7860 2 ай бұрын
Parmi tous ces experts quelle est la durée moyenne d' expérience opérationnelle dans la gestion d'équipes et de budgets ?
@maryvonnedenis6304
@maryvonnedenis6304 2 ай бұрын
Le social et les SDIS doivent être recentralisés mais rester déconcentrés auprès du préfet de département. Les collèges et les routes doivent remonter à la région (qui est déjà responsable des lycées et du transport). Le chèque scolaire doit permettre une vraie décentralisation de l'éducation nationale. Ainsi on aura un refinancement intelligent des dépenses scolaires des CL, le maire pourra recruter les professeurs des écoles et le président de région les professeurs du second degré. Les dotations vers le bloc communal doivent disparaître, par contre le bloc communal doit être autonome fiscalement avec l'ensemble des taxes géographiques (taxes foncières, droits de mutation...) pour financer tout ce qui n'est pas scolaire (services adhérents au sol comme les réseaux...). L'Etat doit dégonfler ses agences, ses administrations centrales et régionales (ARS, rectorats, DRIETS...) en limitant la production de normes et en décentralisant vers les régions (gestion des hôpitaux, emploi et économie, environnement...). La fiscalité des régions doit être repensée en recyclant des prélèvements pesant actuellement sur les entreprises. Il ne faut plus déporter la TVA car ça n'a aucun sens. La TVA doit par contre être complètement affectée au financement des retraites par répartition, ce qui premettra de recycler les cotisations vers des impôts directs à plus large assiette comme l'IR et la CSG. L'Etat doit uniquement s'appuyer sur les préfets de département pour gérer tous ses services extérieurs. Leurs pouvoirs interministériels (gestion des moyens, adaptations réglementaires) doivent être renforcés pour faciliter la déflation des effectifs à l'intérieur du département géographique.
@user-ju2tw1dk7l
@user-ju2tw1dk7l 2 ай бұрын
Les collectivités sont rattachées à des communauté des communes ou d'agglomération ... il faudrait arrêter de gaspiller de l'argent inutilement et centraliser afin d'économiser, les caisses sont vides il faut se réveiller ! L'argent magique n'existe pas ...
@joseayoldi7543
@joseayoldi7543 2 ай бұрын
😢on fait quoi ? On appelle malthus ou ubu ? Ou alors je vais bientôt me réveiller non ?
@christophe5076
@christophe5076 2 ай бұрын
Appauvri les milliardaires 😂😂😂 oui il l'a dit 🤮🤮🤮🤮
@fmind-dev
@fmind-dev 2 ай бұрын
Commune, communauté de commune, département, région, pays, union européenne, union internationale. Toutes ces strates de normes et de réglementations. Où est le citoyen dans tout ça? Il en faut des taxes et des impôts pour payer tous ces élus.
Décentralisation : bilan de la mission d'Éric Woerth
1:44:49
Situation des finances locales des collectivités : Table ronde au Sénat
1:28:02
OCCUPIED #shortssprintbrasil
0:37
Natan por Aí
Рет қаралды 131 МЛН
She wanted to set me up #shorts by Tsuriki Show
0:56
Tsuriki Show
Рет қаралды 8 МЛН
Thank you mommy 😊💝 #shorts
0:24
5-Minute Crafts HOUSE
Рет қаралды 33 МЛН
Conférence Géopolitique d'Alain Juillet à Mines Nancy 2024
2:54:56
Eaux en bouteille : les révélations de la presse
1:11:56
Recyclage des métaux stratégiques : table ronde
1:20:33
AUSTÉRITÉ PROGRAMMÉE : TOUT COMPRENDRE AU BUDGET 2025 PRÉSENTÉ PAR LE GOUVERNEMENT
30:21
Le parcours d'un roi - Le Maroc de Mohammed VI
56:03
Public Sénat
Рет қаралды 1,6 МЛН
OCCUPIED #shortssprintbrasil
0:37
Natan por Aí
Рет қаралды 131 МЛН