Florence Aubenas : «La France doit reconnaître sa part d'arabité»

  Рет қаралды 6,795

Marc Herstalle

Marc Herstalle

Күн бұрын

Пікірлер: 68
@newnationgirl2489
@newnationgirl2489 9 жыл бұрын
Vivement 2017 qu'on sorte de ce cauchemar qui a duré trop longtemps.
@newnationgirl2489
@newnationgirl2489 9 жыл бұрын
+Arkan Prod Alors que fait-on ? On attend sagement comme des toutous que la France se liquéfie. Vous parlez de "perte". Les français ont déjà tout perdu. Vous parlez de "dictature". Nous vivons déjà une dictature. La France est déjà enceinte d'une dictature. le foetus est là, il grandit tout doucement. La gauche et la droite le nourrissent chaque jour. Le peuple n'a plus de légitimité et ne peut donner son avis sur son avenir.Le peuple français est manipulé pour éviter toute révolte. Société de divertissement, abrutissement de la population, contrôle des médias, contrôle de la monnaie, parodie de démocratie. Vous parlez de chômage. La France n’est pas condamnée à la fatalité du chômage de masse et de la précarité de l’emploi comme tendent à nous faire croire les socialistes. Marine le Pen prône une action stratégique volontariste d’un l’Etat fort aux marges d’action retrouvées, capable de réarmer la France dans la mondialisation. Dès la prise de pouvoir de Marine Le pen, les effets sur l'emploi seront immédiats. Les français veulent enrayer le processus de liquidation en cours de leur pays, de leur nation, de leur mode de vie et de la souveraineté qui y était associée. Vous parlez d'affrontements. pourquoi ? Tous les français peu importe leurs origines ethniques, couleur de peau ou religieuses bénéficieront de ce changement tant attendu. Néanmoins, si vous avez des suggestions à proposer pour que nous retrouvions notre souveraineté, je les attends avec plaisir. Pensez-vous vraiment que Marine Le Pen a pour objectif de ruiner la France, elle qui s'est tant battue pour que les français retrouvent leur dignité ?
@GrandSachemEthylique
@GrandSachemEthylique 9 жыл бұрын
La France doit aussi reconnaître les émeutes, les viols, les violences communautaires, les voitures incendiées, les attaques terroristes croissantes sur son sol, les revendications autour de la construction croissante de mosquées dont beaucoup dispensent des prêches radicales, les banlieues fonctionnant de plus en plus comme des territoires autonomes, les agressions pour une cigarette, j'en passe et des meilleures. Tout cela constitue un enrichissement culturel sans précédent que nous serions bien inspirés de mettre en valeur.
@GrandSachemEthylique
@GrandSachemEthylique 9 жыл бұрын
+Mari Wenn Oui effectivement, je me dois de prendre mes cachets de Padamalgam 500 mg, surtout que tous les pays européens voisins connaissent le même scénario, y compris la Suède qui est devenue la capitale du viol en Europe depuis qu'elle a opté pour la journée portes ouvertes, et que l'on retrouve exactement les mêmes causes et effets : violences, émeutes, attaques sur les forces de l'ordre, les pompiers, les ambulanciers, j'en passe et des meilleures, et que la police suédoise a récemment établi 55 territoires dans lesquels elle ne pouvait pas pénétrer. "Il ne faut pas tout mélanger ! Il faut arrêter de faire l'amalgame !" Vous vous rendez compte que ces répliques sont utilisées des centaines de milliers de fois et qu'elles sont aussi usées que la pseudo vanne sur la culture et la confiture ?
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
+GrandSachemEthylique si l'on doit aller jusqu'au bout de la réflexion, il faut le faire jusqu'au bout et pas qu'à moitié. Les banlieues sont gérées de la même façon que les pays d'Afrique et du Proche Orient: ingérence occidentale à tous les niveaux. Ils instrumentalisent les idiots utiles qui ont soif de pouvoir (dans les banlieues algériens vs marocains) et dans le monde arabe (nationalisme et chauvinisme, ou chiite vs sunnite, etc.), tout en ayant des liens étroits avec les dirigeants du Vatican musulmans (Saoud genre de Borgia) qui ont été mis au pouvoir par Lawrence d'Arabie, et qui financent DAESCH. Bref, tout cela est une partie d'échec entre Russes, Chinois d'un côté, contre USA et Europe de l'autre, pour qui va gratter le plus de pétrole et de richesse naturelles. Et puis, si l'on ne voulait pas que les banlieues dégénères comme elles sont en train de le faire, c'est la responsabilité des politiciens qui ont opté pour un modèle identitaire ou communautaire comme aux USA, pour laisser tomber le modèle intégrationniste et assimilationniste sous Mitterrand. Bref, la vision de droite à pris le dessus sur la vision de gauche, pour mieux contrôler les masses et instrumentaliser la haine et la peur, pour faire oublier leur politique axée sur la Finance. En attendant, les politiciens nous baisent tous jusqu'à l'os. Le reste ce n'est que de la démagogie ou du populisme pour blaireaux d'extrême droite ou autre identitaires en mal de reconnaissance.
@GrandSachemEthylique
@GrandSachemEthylique 9 жыл бұрын
+Papa Djam Dans l'ensemble je suis d'accord avec cette réplique sur le rôle des dirigeants corrompus jusqu'à la moelle et qui sont en train de mener le monde à la ruine, néanmoins le "Les banlieues sont gérées de la même façon que les pays d'Afrique et du Proche Orient: ingérence occidentale à tous les niveaux." tend à me déranger, car cela sous-entendrait que ce sont des territoires autonomes (bien que créés artificiellement par les mêmes), légitimes. Avec tout ce que cela peut impliquer. Enfin, dans le fond, ce n'est pas faux, elles fonctionnent de la même manière que des enclaves indépendantes désormais, si je fais exception des allocations qui y sont déversées afin de les maintenir sous contrôle. Et il est évident que racailles et autres jihadistes en culotte courte font le jeu de nos dirigeants qui s'en servent afin de faire avancer leur agenda destructeur. Il suffit de voir la complaisance du système judiciaire vis à vis de ces personnes, qui ont toujours droit à des circonstances atténuantes.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression "Les Territoires perdus de la République", ou les zones de Non droits, ou autres fadaises du genre. Il faudrait plutôt parler de démission ou d'hypocrisie de nos politiques, qui ont plutôt misé pour des modèles de Ghettoïsation et de communautarisme comme aux USA. Et quand je parle de gestion de ces minorités, c'est en terme électoraliste où on leur a fait croire avec SOS racisme que seule la gauche pouvait faire quelque chose pour eux et pour ces ces grands ensembles périurbains. Quant à la racaille et autres Djihadistes, ils sont des enfants de la France, et les conséquences de la démission politique les concernant. On a plutôt misé sur une culture du banditisme Scarface, Heat, Braco, Un prophète, une culture Hip Hop faisant l'loge du Bling Bling de l'argent facile, et laissé proliférer une économie parallèle dans laquelle y sont mouillé des hommes politiques haut placés (Cf, L'affaire Yann Piatt). Pour ce qui est des circonstances atténuantes, le système le fait exprès pour que les Caïds sortent de prison et aient encore plus de prestige et se sentent intouchables. Et qui fait cela????? Le système. Nos politiciens. Sans parler du Bordel que fait la France en Afrique Centrale et les américains en Irak et en Syrie. Les djihadistes et autres racailles sont les imbéciles qui sont tombés dans le piège. La meilleur façon de réussir pour eux c'est de réussir socialement et honnêtement, de s'intégrer politiquement, intellectuellement, et économiquement. Et puis même là, les fachos de base ne seront pas content parce qu'un noir ou un arabe est leur PDG, ou est au dessus d'eux. Je sais de quoi je parle.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Tout à fait. Je dirais même plus, lorsqu'on connaît son sujet et qu'on sait de quoi on parle, c'est là que l'on peut comparer, critiquer, approuver, voir les points communs, les divergences, tout en respectant l'autre. Et aller de l'avant. Après tout, la diversité n'est-elle pas un don de Dieu ou de la nature? Rester dans des clichés, des stéréotypes, des amalgames, cela a toujours été dangereux. Mais les faiseurs de haine aiment l'ignorance de ceux qu'ils manipulent (cf, Hitler, Mussolini). Quelle que soit l'origine, l'idéologie, confession, les extrémistes n'ont jamais mieux partagé cet esprit qu'est le crétinisme et l'ignorance. 
@puissant59
@puissant59 9 жыл бұрын
En France on parle en Français.
@OTHONIII
@OTHONIII 9 жыл бұрын
+Vlad Dimir Ne dit pas ça quand tu es entouré d'arabes : ils vont te menacer de te taper etc.. Sauf s'il y a le gd frère : lui t'expliquera qu'ils sont victimes, que c'est la faute à la France de les avoir mis là etc.. on connait la chanson
@crumpevel2716
@crumpevel2716 9 жыл бұрын
J'ai arreté au bout de 20 secondes, après la comparaison avec les Etats-unis... En plus d'être completement hors de propos elle est complètement fausse, et on se demande comment une "journaliste" peut raconter une énormité pareille, alors que la presse fait ses gros titres depuis plusieurs semaines sur le candidat aux éléctions Américaines qui caracole en tête des sondages grâce a des déclarations du type "il ne devrait pas parler Espagnol et donner l'example en parlant Anglais, on est aux Etas-unis". La question est depuis quelques temps déjà un vrai sujet de crispation aux US, et ya vraiment pas besoin d'être particulièrement bien informé pour le savoir. Du coup je me demande vraiment si elle est si imbue d'elle même qu'elle s'imagine que s'informer est superflue puisque tout ce qu'elle dira pour justifier son opinion ne peut qu'être vrai, ou si c'est de la malhonneteté pure et simple. En tout cas pour une "journaliste" ça fait franchement désordre...
@bigplouc
@bigplouc 9 жыл бұрын
les algériens ne parlent pas arabe. Cf Aldo, Boualem Sansal ... Pareil au Maroc. Vu la fiche wikipedia de cette dame. Libé, le monde, le nouvel obs, et maintenant france culture ... tout est dit : crédibilité zéro.
@alerzazert8747
@alerzazert8747 9 жыл бұрын
Purée... que de la haine dans vos comm. on est pas obligé d'être d'accord. Je suis d'origine arabe et je m'en fiche que la France reconnaisse l'arabe ou pas. ou est votre soi disant liberté d'expression ? ??
@Zizi43top
@Zizi43top 9 жыл бұрын
J'comprend pas les réactions débiles dans les commentaires... on parle pas d'islam ici mais de culture et de langue. Puis qu'est ce que ça peut vous foutre que des gens parlent arabe ou ont des cultures différentes de la votre ? Admettons, je vis en Chine, dois-je renier mes origines et vivre comme un chinois ? Parler uniquement chinois ? Mes enfants doivent être élevés avec une culture chinoise ? Je vais peut être leur brider les yeux pour se fondre dans le décors... NON on ne le fait pas et quelque soit le pays où on s'expatrie on ne change pas de culture ou de langue, certains ne font même pas l'effort d'apprendre la base de la langue du pays dans lequel ils vivent... alors pourquoi en France les gens devraient s'adapter à nous ? Ça vous vient pas à l'esprit que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ? Pourquoi être aussi fermer à la culture des autres ? y'a pas que le pain et le vin dans ce monde.
@Alex-wg2io
@Alex-wg2io 9 жыл бұрын
+Zizi43top oui tu vas en chine tu renies tes origines , tu les conserves éventuellement chez toi, ca parait évident. Je suis issu de Français, Italiens et Allemands, on ne m'a parlé que de la France de l'empire romain, des grecs et des gaulois.... Jamais la France n'a reconnu quoique ce soit et n'a mis en avant quoique ce soit des cultures importées par l'immigration, gros mensonge. Si je me casse au Japon j'apprendrais à mon enfant le Français mais avant tout le Japonais, je lui expliquerai d'ou il vient mais je n'entraverai en rien son intégration Japonaise, car il sera Japonais puisque nous aurons décidé d'être Japonais. C'est ça la vraie immigration, et pas l'immigration de papier. J'ai une voisine d'origine Marocaine, née en France, elle ne parle pas Marocain elle bredouille quelques mots et elle n'a rien appris ou presque à ses enfants car elle est fRançaise, pour le nationalisme au sens que peu importe les origines ont doit faire primer la nation. C'est tout.
@recommandable_pour_vous5495
@recommandable_pour_vous5495 8 жыл бұрын
Ecoeurant ! C'est la France laique à majorité chrétienne qui est allée vous récupérer en Irak. Les agents de nos services ont risqué leurs peaux pour que vous puissiez rentrer en vie, c'est la langue française qui est la langue de la diplomatie qui a contribué à vous sauver! Les français ont vocation à parler et maîtriser la langue française en priorité, ce qui est loin d'être la cas pour les promotteurs d''une "part d'arabité". De plus, l'apprentissage de l'arabe sera une porte ouverte sur le Coran que Majid Oukacha déconstruit très bien.
@newnationgirl2489
@newnationgirl2489 9 жыл бұрын
Madame AUBENAS, pensez-vous qu'il s'agisse de la préoccupation actuelle des français qui vivent dans un pays en agonie ? Vous n'avez rien d'autre à faire ? Retroussez vos manches et venez nous aider à redresser la France plutôt que de débiter des âneries.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Ce que dit Florence Aubenas est tout à fait vrai. Il y a un gros problème d'identité et de peur en France. Parce que la modernité a jeté ''l'homme nouveau'' dans une perte de sens et inversion des valeurs (Nietzsche). Du coup, les identitaires dont je lis les post ou commentaires ci-dessous, révèlent leur frilosité, leur peur. Cela me fait penser au traitement médiatique de certains, un peu comme dans le roman Plateforme de Houllebecq, qui derrière les mots arabe ou islam cachent leur ignorance, en faisant de ces termes "une réalité" (du moins leur perception) monolithique, comme si de la même façon les termes christianisme ou judaïsme pouvaient à eux seuls expliquer tous les courants politiques et de pensée qui existent en Occident: de l'extrême droite catho, ou sioniste, en passant par les humanistes de gauche, par les athées libertaires et anarchistes... Ce discours d'une chrétienté conquérante (militairement via ses Gi's) n'est ni plus ni moins que le discours de Ben Laden. Et paradoxalement, les bouffons qui postent des commentaires ici, ont le même discours simpliste et débile. Comme l'a si bien écrit un spécialiste du monde arabe, François Burgat, dès qu'il s'agit de raisonner ou de réfléchir sur le monde arabe ou sur l'islam, l'occidental déconnecte son cerveau pour le branché à ses tripes. Comment se fait-il que l'on puisse étudier avec tout le rationalisme et l'esprit critique qu'il faut, tout en gardant la réalité de la complexité, l'histoire des allemands et du nazisme (sachant qu'ils n'étaient pas tous nazis), l'histoire des mouvements nihilistes anarchistes bolcheviques qui ont débouché sur le communisme, et que dès qu'il s'agit de l'islam et des musulmans, voilà que tout se réduit à un bloc, comme s'il n'existait pas d'arabes chrétiens, juifs, athées, de laïcs, de démocrates, de libéraux, de nationalistes, etc. Comme si l'impérialisme et le colonialisme n'avaient pas changé la réalité du monde, avec des transferts culturels, de population, etc. La France de Pétain c'est fini.
@newnationgirl2489
@newnationgirl2489 9 жыл бұрын
+Papa Djam L'avancé de l'islam, porté d'abord par une conquête militaire, s'est accompagnée partout de l'avancé de l'arabe, langue dans laquelle s'est faite la Révélation consignée dans le Coran . L'arabe s'est imposé comme langue religieuse. L'histoire le révèle (Afrique du Nord, Afrique de l’Est, Asie centrale, Cameroun, Égypte, Inde du Nord, Indonésie, Pakistan, Turquie). Le processus de vernacularisation et de développement des langues locales au contact des langues de religion ainsi que la relation entre dynamiques religieuses et dynamiques ethno-nationales le montrent clairement . L'expansion de l'islam s'est faite par la guerre mais a, également , été véhiculé par la langue. L'arabe n'est pas le prolongement de l'islam. L'arabe et l'islam ne font qu'un. Adopter l'arabe scolairement revient à adopter l'islam à l'école. Ce qui est contraire à nos lois de laïcité. La frontière entre l'arabe et l'islam est extrêmement mince voire inexistante. On souffre déjà de la radicalisation de nos prisons, il ne manquerait plus que l'on radicalise nos écoles. Elle est bien bonne, celle-là ! A moins que vous soyez dans une perspective d'islamisation de la société française, je ne comprends pas votre souhait d'imposer l'arabité à la France. Pour ceux qui veulent apprendre l'arabe, nous avons des universités qui le proposent et qui s'adresse à des personnes mûres et responsables. C'est très bien ainsi. Compte tenu des conflits religieux islamiques qui secouent les pays musulmans, l'occident ne peut se permettre de risquer une contagion en intégrant l'arabe dans le système scolaire qui peut inciter les meilleurs musulmans comme les plus radicaux à migrer vers la France. Compte tenu du nombre vertigineux de morts liés aux conflits islamiques, pensez-vous que le risque vaut la peine d'être pris ? Contrairement à ce que vous dites, les arabes chrétiens, juifs ou athées sont ultra-minoritaires et vous le savez très bien.Cet argument est donc sans pertinence. Ensuite, vos propos concernant le sionisme, l'anarchisme, le fascisme ou l'extrême droite ne fonctionnent plus. C'est de la fumée. Les français ne sont plus dupes. Il y a 1300 ans, les arabes ont avancé les mêmes arguments que les vôtres, conjointement au massacre des populations autochtones, pour conquérir une partie du monde. On voit l'embrasement que cela donne aujourd'hui, au sein d'une même population, dans les pays majoritairement musulmans.C'est un fait et non une fable. Par ailleurs, le devoir du croyant musulman à participer à l'expansion de l'islam est une composante essentielle du Coran et vous le savez très bien. Je pense qu'il est inutile que je vous cite les sourates qui font l'apologie de cette expansion. De ce fait, participer à l'expansion de l'islam impose toujours la disparition d'une autre religion et d'une autre culture comme vous ne l'ignorez pas. Vous dites : "Il y a un gros problème d'identité et de peur en France"comme si cette peur était illégitime. Allez dire cela aux 100 000 algériens massacrés durant la décennie noire opposant le peuple au parti islamiste. Je vous renvoie à cette page : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes En la consultant, vous pensez toujours que la peur des français vis à vis du monde arabe et de l'islam est injustifiée ? ou vous pensez toujours que "l'occidental a déconnecté son cerveau pour le brancher à ses tripes" ? C'est une blague, j'espère ? Les français vivent déjà une crise identitaire et vous voulez en plus intégrer l'arabe à l'école. Est-ce un poisson d'avril ? Oui, les français ont peur. Cette peur est fondée et légitime. Et vos beaux discours et votre aveuglement accentuent cette peur. La France vit très bien actuellement avec ses principes judéo-chrétiens. Pourquoi devrait-elle changer ? Et enfin, je tiens à vous dire que je ne suis ni raciste, ni sioniste, ni identitaire, ni extrémiste mais un simple citoyen français. Je pense que c'est l'avis de la majorité de mes concitoyens. Et de grâce, veuillez laisser tranquille Pétain dans sa tombe.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Votre révisionnisme historique est plutôt révélateur de l'idéologie qui vous anime. Surtout lorsque l'on voit le symbole de votre profil. Que dire alors de Gengis Khan qui s'était converti à l'islam alors qu'il était vainqueur, de la même façon que Constantin Le Grand? Que dire de l'Asie de l'Est, Indonésie, Malaisie, où il n'y a pas eu de conquêtes militaires? La conquête de l'islam a plutôt été faite par le commerce et les échanges culturels, route de la soie, (CF, Maurice Lombard, Fernand Braudel), de la même façon que ce que nous appelons aujourd'hui phénomène d'occidentalisation ou de modernisation. Parler de façon scientifique et rationnelle avec vous ne servirait à rien. Quelqu'un qui à cause de sa foi en vient à modifier les faits historiques, cela en dit long sur votre perception du monde. Quant à l'actualité, tant que vous ne y intégrer pas les stratèges du Pentagone, ainsi que la CIA, le Mossad, les ventes d'armes, les manipulations de masses, les dirigeants africains et arabes marionnettes ou pantins à la solde des superpuissants qui les éjectent quand ils le décident (Saddam Hussein, Bagbo, Khadafi, etc.), tout ça pour des raisons stratégiques et politiques, alors vous resterez dans votre peur irrationnelle de chrétien. Lisez plutôt Machiavel, Kissinger, Clausewitz, Mao, Trinquier... et vous verrez sur quoi s'appuient nos dirigeants politiques pour gouverner le monde.
@newnationgirl2489
@newnationgirl2489 9 жыл бұрын
+Papa Djam Révisionnisme historique ? Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire les biographes arabes à l'époque de mahomet. Vous allez voir si l'islam a conquis par la route de la soie ou les échanges culturelles. Vous allez également me dire que ces biographes arabes étaient aussi des révisionnistes ? Concernant la responsabilité partielle de l'interventionnisme occidental à des desseins géo-politique menant à l'embrasement de l'islam, je suis d'accord vous. Mais cela ne change en rien le fait que l'islam est dogmatique et incompatible avec les lois et les cultures occidentales. C'est un fait incontestable. Ayant lu le coran et étudié l'islam dans toute sa complexité depuis des années, c'est la conclusion que j'en ai tiré. Et croyez moi, cette conclusion n'est nullement mue par ma foi comme vous l'affirmez.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Les biographes arabes à l'époque de Mahomet?? La première biographie de Mahomet s'est faite deux siècles après sa mort! MDR On voit bien que vous n'y connaissez rien du tout. Comment des biographes peuvent-ils écrire des faits qui se sont produits après la mort de Mahomet? Non seulement vous faites du révisionnisme mais de l'anachronisme aussi. Quant au dogmatisme, le christianisme et le judaïsme le sont tout autant. La preuve en est les neocons et les sionistes, en plein délire messianique, qu'ils déguisent derrière des luttes contre l'Axe du mal ou le terrorisme, qu'eux mêmes alimentent par leurs exactions et crimes de guerre. De la même façon que le capitalisme et ses économistes qui en font sa promotion, de même que la psychanalyse et son Freudisme, etc, etc. 
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
PS: à l'époque de Mahomet c'était une guerre contre les Quraychites polytheistes de la Mecque, dont certains étaient les oncles de Mahomet. Ce à quoi vous faites allusion, c'est après la mort de Mahomet, les Futuhat (ouvertures ou conquêtes) qui étaient mues par la volonté de délivrer le message de l'islam et de convertir. Aujourd'hui ce sont des rapports entre nations. La seule conquête est celle des marchés, du pétrole, gaz, or, etc. Bien sûr, la guerre est aussi médiatique, via la propagande de chaque côté.
@wydadathleticclubbentachfi3115
@wydadathleticclubbentachfi3115 3 жыл бұрын
Il faut étudier le Portugais car sur le chantier même les hindous parlent le portugais karay❤️❤️❤️❤️
@OTHONIII
@OTHONIII 9 жыл бұрын
Le fait que beaucoup de résident parlent arabe peut être une force dans les relations internationales, en effet. Si on ne délaissait pas le français et la francophonie. Car le français suffit dans les pays arabes. Donc en fait il n'y a pas d'intérêt si grand. Donc tout le reste est une insulte envers les français et la France. ET ceux qui seront arabe, parleront arabe, mageront hallal et tutti quanti ET qui ont une carte d'identité française = on dira quoi ? "oh les pauvres ils sont victiimes de racisme, on les accuse de pas être vraiment français et blabla. Faut savoir. Soit tu devient français avec tout (j'irai jusqu'à ratattiner l'islam au fin fond de sa conscience) soit faut arrêter de chialer
@fchildebrand8220
@fchildebrand8220 9 жыл бұрын
Je pense que la deuxième langue en France c'est l'Italien ou l'espagnol , surement pas l'Arabe
@nouvellefronce
@nouvellefronce 9 жыл бұрын
Et si on reconnaissait qu'on a une culture et une histoire 100% chrétienne déjà, culture qu'on a effacé de nos mémoires, de nos manuels scolaires...
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
+Jean LeBaptiste Que faire de la période des Gaulois qui n'étaient pas chrétiens, sans parler des juifs qui ont contribué à l'Histoire de France???
@nouvellefronce
@nouvellefronce 9 жыл бұрын
Papa Djam Oui désolé de dire ça mais la France a été chrétienne depuis la période des gaulois (vers 200 après JC) et ce jusqu'au siècle dernier. Ca ne fait que depuis les débuts de la mondialisation que toutes les communautés y sont représentées pour les résultats contrastés qu'on connait tous. Ce qui m'attriste le plus ce sont les nouvelles générations qui ont oublié notre culture chrétienne, les valeurs de la famille, les mœurs correctes et surtout la foi en Dieu. C'est individualisme, la consommation, le sexe libéré, la fin du genre, les lobby (gay, juifs) qui nous ont pourrit de l'intérieur. On est plus qu'une ruine à la botte des ricains.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
Oui, la perte des valeurs est quelque chose de bien triste. Et celle-ci a affecté tout le monde, et toutes les religions. Bien que les religions ou plutôt les Clergés ont donné une très mauvaise image et déformé l'esprit de compassion, de miséricorde et d'amour qui les animaient au départ, par leurs prophètes ou messagers respectifs... L'Eglise a été à l'encontre du message de Jésus, elle a thésaurisé, elle a menti, trahi, violé des corps et des consciences, tout ça pour mieux s'enrichir et appuyer son pouvoir. (Cf, Borgia). Sans parler des guerres de religions entre protestants et catholiques. Comme y faisait allusion Dostoïveski dans l'Idiot à travers la figure du Prince, Jésus a été pris pour un Idiot. Voilà pourquoi la des générations entières ont commencé à prendre leurs distances vis à vis de cette vieille institution.
@nouvellefronce
@nouvellefronce 9 жыл бұрын
Papa Djam Je partage ton avis à 100%, c'est le travail de sape de l'antéchrist, du serpent. Il immisce au sein même des institutions chrétiennes pour mieux les détruire. Vatican II en est le meilleur exemple, il faut voir toutes les conneries qu'il font. Ils se mêlent de toutes les choses de ce monde, du préservatif, de l'islam, du bouddhisme, du réchauffement climatique mais plus rien, plus aucun enseignement sur le message de Jésus. Et pourtant tout les jours il y a de quoi faire... Le vatican est prît à la gorge par les banques, par les américains et pas les franc maçon (secte satanique), ce n'est plus qu'une ruine qui représente tout sauf l'Eglise catholique de Saint Pierre
@sou1116-l3p
@sou1116-l3p 9 жыл бұрын
انت على حق يا فلورنس.
@OTHONIII
@OTHONIII 9 жыл бұрын
Ca y est : on l'a reconnu. A Molenbeck aussi
@mehdielfarak7804
@mehdielfarak7804 9 жыл бұрын
Elle a raison. Que vous détestiez l'Islam, soit, ça peut se défendre, mais détester la langue arabe ? Quel sens ? Vous apprenez bien l'allemand et l'anglais alors que vous vous êtes tapés dessus tout au long de l'Histoire. La majorité des gens du maghreb ont fait l'effort d'apprendre votre langue, et ils la parlent même quand ils sont au bled, vous avez colonisé une grande partie de l'Afrique et vous avez jamais fait l'effort d'apprendre la langue des gens avec qui vous vivez. D'ailleurs même les français qui vivent en Afrique se contentent de parler français sans apprendre, le vivre ensemble doit marcher dans les deux sens.
@Alex-wg2io
@Alex-wg2io 9 жыл бұрын
+Mehdi El Farak L'Afrique a d'abord été colonisée par les Musulmans, primo. Deuxio on a colonisé l'Algérie pour faire cesser à la base les razzias, par la suite on est restés pour diffuser les lumières, je rappelle que le gouvernement était de gauche à l'époque, une gauche prolétaire mixée avec des élites inspirées des lumières. Ensuite, les arabes ont appris le Français car ils ont émigré (je ne parle pas des colonisés) c'est normal s'ils veulent vivre en France. Je suis mixé Français Italo Allemand, perosnne chez moi n'a milité pour reconnaitre la culture Allemande ou Italienne, personne n'a enseigné la culture ou la langue, tout le monde est devenu Français jusqu'au bout des ongles. C'est tout, c'est complètement délirant comme position, et le seul point commun avec le Maghreb avant les colonies ce sont des attaques, a la limite le commerce, je vois pas un brin c eque le commerce peut avoir bati comme histoire commune. Nous sommes par la méditerranée grecs, romains, pas arabes.
@PapaDjam
@PapaDjam 9 жыл бұрын
+Alexandre CODOUL votre révisionnisme version FN est à hurlé de rire. Tout dans votre commentaire est de la salade pour blaireaux qui n'ont pas dû dépassé le collège. Les idées des Lumières ont plutôt été trahi par les anti-Lumières (Cf, Zeev Sternhell), qui ont fondé leur idéologie fasciste sur une forme de darwinisme social et d'eugénisme, sur les théories raciales et racistes, dont on connait les conséquences lors de la deuxième guerre mondiale, et des différents massacres de peuples parce qu'ils étaient considérés comme inférieurs.
@Tom-rp7qs
@Tom-rp7qs 9 жыл бұрын
Pas la peine de se battre pour l'arabité, rassurez vous, l'islam s'en charge à votre place. Oui c'est une force, l'islam est fort ne vous inquiétez pas.
@filoudc8395
@filoudc8395 9 жыл бұрын
Aradébilité !
Florence Aubenas, observatrice du monde contemporain
28:11
France Culture
Рет қаралды 13 М.
Dominique de Villepin décrypte l’impact du retour de Donald
16:16
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 141 МЛН
ТВОИ РОДИТЕЛИ И ЧЕЛОВЕК ПАУК 😂#shorts
00:59
BATEK_OFFICIAL
Рет қаралды 4,5 МЛН
What type of pedestrian are you?😄 #tiktok #elsarca
00:28
Elsa Arca
Рет қаралды 22 МЛН
Noam Chomsky - Why Does the U.S. Support Israel?
7:41
Chomsky's Philosophy
Рет қаралды 6 МЛН
American was shocked by 7 Slavic countries word differences!!
15:29
World Friends
Рет қаралды 415 М.
Florence Aubenas - L'inconnu de la poste
43:48
librairie mollat
Рет қаралды 9 М.
La base de l'armée US qui fâche Poutine|LCI
12:25
LCI
Рет қаралды 108 М.
Florence Aubenas revient sur huit ans de terrain
2:29
La Grande Librairie - France Télévisions
Рет қаралды 3,8 М.
Holocaust Survivor Tells Piers Morgan Why He’s Not A Zionist
20:16
L’ Observatoire international des prisons, par Florence Aubenas (2010)
41:06
CRIMINOCORPUS | Histoire de la justice
Рет қаралды 280
The IMPOSSIBLE Puzzle..
00:55
Stokes Twins
Рет қаралды 141 МЛН