J'adore, Merci bcp pour cette vidéo, passionnante, je suis un ancien chimiste bricoleur, c'est si rare de nos jours, de partager de l'intelligence, continuez comme ça, c'est un bonheur de vous suivre👍🏻
@KiwiHCKiwiHC3 жыл бұрын
FoxTizZo, je ne peux que te remercier pour le partage de tes tests. J'ai regardé toutes tes vidéos sur le gazogène et j'adore te voir progresser car cela permet de comprendre le fonctionnement et toutes les contraintes d'un gazogène. Rien de mieux pour maitriser son fonctionnement. Merci, merci, merci. J'avais lu plusieurs articles sur le sujet sans jamais vraiment comprendre le fonctionnement. Mais franchement j'ai tous les détails auquels je n'aurai jamais pu rêver. Sinon je me souviens avoir vu qu'on peut espérer avoir 40% de puissance en alimentant au gaz par rapport au même moteur alimenté à l'essence malheuresement je n'ai pas l explication qui est derriere ce chiffre. Vivement la suites de tes experiences...
@foxtizzo3 жыл бұрын
Merci pour le commentaire encourageant. J'avais bien l'impression qu'il y avait un trou noir sur le sujet sur le net, que je comptais remplir.
@garrulusforetsautonomiecol76053 жыл бұрын
Supers résultats, très encourageants. A quand le tracteur au gazogène pour fêter le centenaire du concept ?
@brunolilamand43153 жыл бұрын
Merci pour cette excellente série de vidéo. Pour stocker le gaz, une méthode simple consiste à utiliser des chambres à aire (sous faible pression). Pour estimer la consommation d'une voiture, tu peux de baser sur une consommation électrique de 10 à 15 Kwh/100 km ou de 5l d'essence/100Km
@foxtizzo3 жыл бұрын
Super idée! Je vais voir si je peux récupérer ca quelque part.
@fredwisner6743 жыл бұрын
C'est une très bonne idée Des poches à base pression sont d'ailleurs très utilisée pour les mini biodigesteur et le réacteur électrolyte d'hydrogène et aussi stocker l'eau Et sûrement bien d'autres situations ...
@3934Vincent3 жыл бұрын
Super comme toujours, j'adore regardé les parties test avec calculs. on ce rend compte que l'ensemble marche pas trop mal.
@gillesbillard85252 жыл бұрын
Hello? j'ai adoré visionner ces vidéos; Je me les suis faites toutes a la suite, comme une mini-série TV; J'aurais aimé avoir un fils comme toi, vraiment ! Pour ce qui est des déboires liés aux fumées/goudron/suies, je pense qu'il te faudrait augmenter le rendement de combustion et peaufiner ce point précis. En effet, avec une combustion optimale il n'y a plus d'imbrulés a éliminer et donc exit les pb de goudrons en particulier; Pour cela, il faut monter en température, et peut etre utiliser un système de vortex et/ou de tuyère (en fonte ?) pour atteindre des températures de plus de 1000°C; Si la combustion devient complète, le système aval se simplifie grandement. Je n'ai pas la moindre idée du "comment faire" mais je suis certain qu'il faut tout bruler le carbone et ne pas laisser s'évaporer les goudrons qui sont très énergétiques.
@foxtizzo2 жыл бұрын
Salut, et merci pour les idées! J'ai vu effectivement qu'un moyen de rendre le foyer plus chaud était de l'alimenter par de l'air préchauffée... à l'aide de la chaleur des gaz qui sortent. On y gagne doublement, puisque cela permet aussi de refroidir les gaz sortants, réduisant ainsi la nécessité de grands radiateurs de refroidissement. Le bon dimensionnement du foyer par rapport au moteur est important aussi. Il faut que le foyer soit plutôt petit pour que l'air entrant "souffle fort" sur les braises. Bref... Des techniques dont je n'avais pas la connaissance à l'époque, et que je vais essayer d'implémenter.
@vincentsabatie3895 Жыл бұрын
@@foxtizzo oui il faudrais un foyer un peut a la façon des poele a bois rocket stove pour que la combustion sois plus puissante ? Ça pourrais le faire non ?
@lepotagerdes4saisons3 жыл бұрын
salut, super tu tien le bon bout proff ,bonne continuation c'est interessant a+++
@chaillotbarnabe3 жыл бұрын
wahooo, t'es génial
@foxtizzo3 жыл бұрын
C'est un grand honneur de recevoir un commentaire de ta part sur ma chaîne! Ravi que cela te plaîse.
@Hepad_2 жыл бұрын
@@foxtizzo cette consécration !
@immortel_of_spirit70783 жыл бұрын
Très joli travail et recherche ! Et as tu envisagé de faire des recherches pour accroître le rendement de ton installation, je pense qu'il y a du gain possible sur les éléments qui représentent des pertes. Quand j'ai conçu et créé mon système je l'ai pensé pour essayer d'avoir le maximum de rendement avec les moyens dont je disposés. En tout cas super travail, j'attend ta suite
@xarco6183 жыл бұрын
Dans ce que j'ai pu lire sur le net les automobiles au gazogene de la seconde guerre mondiale consommaient 1kg de bois par kilometre parcourru.Tu es un fou furieux! bravo! Barnabé a raison tu es génial, ce que tu fais est tres.. tres utile. Imagine un poêle qui servirait de foyer pour cumuler de la chaleur dans un plancher chauffant, qui chaufferait une piece, qui servirait a faire la cuisine tout en rechargeant un parc batterie en recuperant les gaz pour alimenter un groupe electrogene en gazogene, une cuisiniere bois ui ferait tourner un groupe electro alors là c'est un carton de chez carton chez les autonomiste de youtube!. Tu te rend compte si ce systeme pourrait etre maitrisé assé simplement, les hivers en mode autonomie deviendraient presque une blague. Le tout sans surdimensionner les panneaux pv donc bcp plus modeste et rentable, en lissant la charge et la conso electrique puisque elle serait déporté etc..
@foxtizzo3 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire très enthousiaste! En effet, ce serait le top de pouvoir chauffer les pièces en même temps. C'est un peu l'idée de la co-génération. Avec mon gazogène pour l'instant je fais de l'eau chaude (le premier refroidisseur), mais c'est tout ;) Après il y a quelques soucis à régler, comme l'insonorisation du groupe, si tu veux qu'il tourne toute la journée, ou toute la nuit (même à faible production, histoire de chauffer la maison), il faut pas qu'il te casse les oreilles. Les groupes bien insonorisés que j'ai vus côutent plus de mille euros, plutôt 2000, et ont un onduleur intégré pour faire un joli signal bien lisse. À mon avis cela vaudrait largement le coup à grande échelle, pour chauffer un immeuble par exemple. Il faudrait juste que le concièrge s'en occupe un peu... J'ai un hôpital près de chez moi qui est chauffé au bois broyé (pas les pellets, bien les wood-chips), il pourrait produire de l'electricité avec le principe du gazogène, et utiliser la chaleur produite pour chauffer. En temps normal l'electricité pourrait être injectée dans le réseau, et en cas de coupure réseau cela pourrait servir de groupe de secours. En général les hopitaux ont deux gros groupes diesel en cas de coupure... D'ici là encore beaucoup d'améliorations à faire, mais on s'en approche :) Et merci pour l'info sur la conso des voitures. Faut dire que les voitures consommaient plus d'essence aussi à cette époque, donc on peut peut-être réduire la consommation de bois également?
@xarco6183 жыл бұрын
@@foxtizzo Merci pour ta réponse, je te conseille d'aller voir la chaine de guillaume " la watterie" il a fait des videos sur les groupes electrogenes qui pourrons peut etre te servir ou lui demander des infos en terme de choix puisque c'est un ingenieur aussi. Pour l'insonorisation c'est sur qu"en autonomie il faut déporté le groupe et le configurer en semi enterré comme pour les partie techniques de piscines par exemple tres efficace surtout si tu y met du fibro ciment avec polystyrene retourné 5cm en paroie (comme le placo isolé) et puis pour les circuits additionnels comme plancher chauffant ou chauffe eau tu met des pompes de circulations de chauffe eau gaz en on off tres simple (pas de programations) qui sont allumé une fois par jours le repas le soir pendant deux heures, recharger tes batteries 1600watts touts les jours en plus de ton systeme pv autonome en plein hivers, c'est byzence c'est venise, c'est le parc disney en mode autonome, moi je consome en hlm moins de 1000 watt jour tout compris avec plaque elec sans frigo sa sert a rien si tu fait tes courses toutes les semaines etc...donc tu pourrais méme charger un deux roues genre 50cc derby cross en electrique. Cette solutions pourrait devenir un veritable choix strategique basé sur le recuperation de fumé de chauffage en source energetique qui habituellement en hivers rejetté dans la nature en pure perte, donc continue va au bout du truc ne lache rien!! je t"aurais bien aidé financierement mais actuellement cest pas dans mes possibilité mais c'est quelque chose qui peut evoluer sait on jamais et puis tu as le regard de barnabé aussi ca c'est pas mal non plus il va falloire que tu assure maintenant tu peu plus faire de la merde quand tu as des mecscomme lui qui matte ton boulot et puis pour le bois broyé il y a de plus en plus de personne qui font le choix de cette solution méme lorsque qu'ils etaient partie sur du pellé, c'est bcp moins chers assé aéré pour secher en stockage brut etc..va au bout du truc!!!
@emanueletriari5413 жыл бұрын
Bravo! un saluto dall'Italia
@neibafnavromel91043 жыл бұрын
Exellente expérience, pour le stockage de gaz, tu pourrais utiliser une grande chanbre à aire ( attention a la température du gaz). Ne t'arrête pas en si bon chemin.
@foxtizzo3 жыл бұрын
Super idée, je vais voir si je peux récupérer ca!
@fredwisner6743 жыл бұрын
C'est une très bonne idée Des poches à base pression sont d'ailleurs très utilisée pour les mini biodigesteur et le réacteur électrolyte d'hydrogène et aussi stocker l'eau Et sûrement bien d'autres situations La température de fusion du caoutchouc et de 180 degrés celsiuce Sachant que le dernier radiateur et en pvc qui lui fond à 150 ° ( attention à 150°le pvc dégazé des vapeur de clore qui peut s'avérer mortels après combustion comme l'hydrogène sulfuré des biodigesteur ) Alors j'imagine que la température et sûrement au dessous et il ne devrait pas avoir de trop grand risque de fusion de la poches ou chambre à air Avec tout mon humilité
@jeanbrin33693 жыл бұрын
Extraordinaire merci ?
@hervevoituron5124 Жыл бұрын
bonjour, pour stocker le gazogène sous pression, je pensai tout simplement remplacer l'air aspiré par un compresseur par le gazogène à l'aide d'un dispositif de tuyauterie au niveau des culasses.
@lapincretin26162 жыл бұрын
Excellent projet !
@foxtizzo2 жыл бұрын
Merci! ca fait toujours plaisir 🙂
@thierrylhermite1232 жыл бұрын
Super, bravo
@georgesmafea7 ай бұрын
Pouvez-vous s’il vous plaît m’envoyer le lien pour la fabrication de votre gazogène ?
@foxtizzo7 ай бұрын
Salut! Le document en évolution est ici: docs.google.com/document/d/1ggSPW6_7tbg7KOlbQ2R9ovWpTO6z4n4m/edit?usp=sharing&ouid=115382682435881182828&rtpof=true&sd=true Cependant j'ai modifié le gazo depuis, j'utilise ce foyer: kzbin.info/www/bejne/fpKxoqyFeNl1etEsi=QigxZWMvpOZL89K2&t=752 Tu peux m'envoyer un mail si tu veux en savoir plus (foxtizzo@gmail.com) Ici les documents (dont tableau de dimensionnement imbert): drive.google.com/drive/folders/1akas8_WWD0S6p5NntgRreqREZCE704Hq?usp=sharing
@laurentt34622 жыл бұрын
Beau travail! En ces temps incertains pas de projet de gazogene pour automobile ?
@foxtizzo2 жыл бұрын
Salut! J'ai bien le projet de faire une voiture avec un gazogène et de faire le tour du monde avec, mais d'abord je m'entraine et je vois ce qui marche ou ne marche pas avec ce petit gazogène. Je pensais plutôt partir sur un modèle de voiture récent, avec injection electronique, le but étant de tout garder d'origine et pouvoir basculer facilement essence/bois. Et il faut bien sûr un moteur relativement puissant au départ pour avoir assez de puissance en fonctionnement sur bois. Voilà pour le projet, en espérant qu'il voie le jour un jour...
@vincentsabatie3895 Жыл бұрын
Ça doit être compliqué de faire une estimation au 100km Un moteur de mobylette consommera moins qu'un moteur de voiture par exemple les perso je pense qu'il faudrait déjà savoir dimensionner un gazogène par rapport à une cylindrée par exemple ? Parce que là comment savoir si tu ne produit pas trop de gaz par rapport à ta consommation de ton groupe ?
@foxtizzo Жыл бұрын
Salut. Je le sais parce-que j'ai réglé le débit de gaz pour qu'il tourne bien. Ces moteurs sont assez pinailleux quand à la quantité de carburant injectée, ca s'entend au bruit du moteur (s'étouffe ou pétrouille, manque de puissance). Par ailleurs j'utilise une sonde lambda pour régler cette quantitée correctement. L'autre point c'est l'accélérateur, qui est régulé sur ce moteur, il va accélerer en fonction de la demande. La cylindrée n'est pas la bonne mesure pour faire des estimations. On peut avoir des très gros moteurs peu puissants et des petits moteurs puissants. Le mieux pour estimer la consommation est de le faire en termes d'énergie: une voiture a besoin de 15kwh d'énergie mécanique pour se déplacer sur une distance de 100km à vitesse décente, mais en roulant cool. Je consomme 3kg de bois par kwh. Donc les 15kwh feront 45kg de bois. J'ai lu sur d'autres exemples que la consommation était de 30kg pour certains, de 50kg pour d'autres. Je suis dans les clous. Et il faut ajouter que j'ai la conversion d'énergie mécanique en electrique sur mon groupe, qui fait perdre un peu d'énergie aussi.
@vincentsabatie3895 Жыл бұрын
@@foxtizzo ok super merci pour les précision! et oui tu a raison la cylindrė c'est pas terrible comme mesure Super tes projets en tout qu'à super intéressant et constructif ! Petit question sur les batterie nikel fer, a quel point ça serais ridicule de les utiliser sur des véhicules légers genre vélo ou trotinette ca prendrais combien de pourcentage en poid et en volume en plus a puissance égale par rapport à une lithium utiliser pour cette effet et si on respecte la décharge de 20% pour la rendre la plus durable possible et par conséquent pouvoir se déplacer durablement sur de courte distance. Pour savoir si c'est une idée complètement ridicule et inadapté ou si au contraire ça peut être tenté ? Tu en pense quoi toi qui a fait beaucoup de recherche sur les batteries et l'autonomie en générale?
@foxtizzo Жыл бұрын
@@vincentsabatie3895 Salut! C'est assez évident que les batteries Ni-Fe ne sont pas praticables sur un vélo electrique. Deux points: - Comme vous le dites, la densité énergétique est problématique. J'ai environs 10kwh pour 500kg. Par proportionnalité on obtiendrait 18kg pour un parc de 360wh nécessaire pour le vélo, soit le poids d'un vélo. La batterie lithium pèse 2kg, donc un surplus en poids de 900% (toi qui voulait un pourcentage ;). Sans compter la place que ca prend. Il existe des petites batteries Ni-Fe de 10ah, mais pour en faire un parc de 36v il faudrait deux sacoches et un porte bagages bien rempli. Ou une remorque, ou un vélo porte charges... - L'autre point c'est la puissance max que l'on peut tirer de ces batteries. Elle est fonction de la capacité, et contrairement aux batteries plomb elle ne peut pas être augmentée pour une même capacité en faisant des plaques plus fines et une plus grande surface d'échange. Le courant maximal longue durée est de 20-25% de la capacité. Sur courte durée tu peux monter à 50% de la capacité. Donc sur un parc de 10Ah en 36v on pourrait tirer 2,5A en continu, cela ferait 90w au lieu des 250w nécessaires pour le vélo. Les batteries lithium peuvent être déchargées à plusieurs fois leur capacité. Ce que je vois comme possibilité "longue durée" pour le vélo, ce seraient les batteries Lithium titanate (ou LTO) qui permettraient de faire un compromis et tiendraient longtemps. Par contre elles ne sont pas low-tech. Les batteries Nickel-Fer pour des applications sur véhicules, ca pourrait se faire sur des trams comme c'était prévu à l'époque de Edison, mais c'est plus rentable d'installer des caténaires et de les faire fonctionner directement sur le réseau.
@jeanmarcbrunel74182 жыл бұрын
bravo
@chama82033 жыл бұрын
Slt encore une bonne vidéo. Je voudrais te demander comment tu as converti ton groupe électrogène au gaz ? As tu acheté un kit ? As tu fais la modif toi même? Pourrais-tu me donner des infos stp ? Un/des sites etc ? Merci d’avance
@foxtizzo3 жыл бұрын
Ah je n'avais pas compris la question (si tu l'avais déjà posée, je ne sais plus). En fait il y a une différence de fonctionnement entre gazogène et gaz en bouteille. Et tu as raison de poser cette question, je n'y avais pas vraiment pensé avant que tu me demandes. Le gazogène produit le gaz "en direct" mais seulement si il y a de l'aspiration par le moteur (sinon le foyer s'éteint, enfin bref). Donc le gaz n'est pas sous pression, et il faut que le moteur l'aspire, ce que je fais en fermant légerement le robinet d'air frais. J'ai condammné le carburateur, et j'ai fait un système devant le carbu pour mélanger le gaz avec l'air frais. Si tu veux savoir comment c'est fait, tu peux regarder cette vidéo: kzbin.info/www/bejne/p4m4Y4eepNlqeJo Le gaz sous pression (butane, méthane, propane etc...) va toujours sortir de la bouteille si elle est ouverte, don on ne peut pas faire ca. Enfin, on peut, mais il faut régler le débit de gaz manuellement en fonction de la charge (ou de l'accélération du moteur). Un exemple de système démerde en cas de besoin: kzbin.info/www/bejne/pobGc3SHo910btk Sinon il existe effectivement des "carburateurs" adaptables sur ces groupes electrogènes qui font ce travail à ta place, avec une membrane qui va ouvrir le gaz quand il y a plus de sous-pression. Donc exactement le fonctionnement du pointeau dans le carburateur. Il existe de tels carbus de remplacement sur Ebay il me semble. Mon groupe possède une copie de moteur honda GX200, donc ce serait ce type de kit: www.ebay.fr/itm/154584647040?hash=item23fdf68580:g:75sAAOSwI4ZhJ0Ue
@chama82033 жыл бұрын
@@foxtizzo je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre avec des détails qui répondent à mes interrogations et mm à d’autres auxquelles je n’avais pas pensé genial 👍. J’attend la suite avec intérêt
@chama82033 жыл бұрын
Suite à tes reponses je me disais qu’il serait peut être intéressant de mettre un réservoir accumulateur avant le groupe de façon à réguler la pression et avoir un flux constant . Tu ‘gonflerais ‘ ce réservoir avant de mettre en route le groupe afin d’avoir une petite pression regulée
@foxtizzo3 жыл бұрын
@@chama8203 Oui c'est une bonne idée. Je vais voir déjà comme ca si j'arrive à stocker le gaz dans une chambre à air et si j'arrive à faire tourner le moteur avec, après je verrai si je peux affiner le système. Par contre ca implique d'avoir le ventilateur qui tourne en permanence pour gonfler le réservoir. Le réservoir doit aussi être sous préssion pour que ca fonctionne avec le kit de conversion.
@hugomagagnin4460 Жыл бұрын
vidéo qui vaut le coup juste pour la réaction aux deux coups de feu
@foxtizzo Жыл бұрын
Yeah, si seulement les gens savaient ce qui se passe dans la vidéo j'aurais plus de vues... Eh oui les chasseurs se rapprochent de plus en plus des habitations ;)
@denisartigues29843 жыл бұрын
Tres,intéressant attention les chasseur
@fredwisner6743 жыл бұрын
Oui c'est super intéressant Il faut aller voir les autres vidéos de sa chaîne
@fredwisner6743 жыл бұрын
Est-ce que le charbon de bois c'est celui que tu a fait dans une de tes vidéos ?
@foxtizzo3 жыл бұрын
Oui c'est celui là. Je l'ai cassé et criblé.
@fredwisner6743 жыл бұрын
@@foxtizzo génial j'adore
@olgafotieva60582 жыл бұрын
J'aurais une idée à te partager à propos d'un brûleur spécial.
@foxtizzo2 жыл бұрын
Pas de souci tu peux m'envoyer un mail
@olgafotieva60582 жыл бұрын
@@foxtizzo as tu Facebook. J'aime bien messenger. Pour les photo et tout .
@foxtizzo2 жыл бұрын
@@olgafotieva6058 Oui envoye moi un mail et je te laisse mon pseudo facebook. Sinon ya discord aussi
@olgafotieva60582 жыл бұрын
Je narrive pas a t'envoyer de email désolée. Je suis pas trop familier avec youtube . Je t'explique les détails de mes travaux en privé 🧐
@foxtizzo2 жыл бұрын
@@olgafotieva6058 Ah désolé je t'ai pas donné mon adresse: foxtizzo@gmail.com
@senekemoi3 жыл бұрын
le charbon de bois c les imbrulés du gazo ? pour le bilan énergie, il faudrait tenir compte de l'énergie qu'il reste ds les imbrulés A noter que le rendement d'un moteur thermique est de max 30 % ici on est au gaz de bois => j'estime le rendement du moteur a 60% de 30% ....
@foxtizzo3 жыл бұрын
Non, c'était du charbon que j'avais fait il y a un an. Mon moteur avait un rendement de l'ordre de 25% avec de l'essence. Donc toi tu dis qu'avec le gazogène on perds 40% en rendement, d'où les 60% de 30%... Et on obtient 18%. Pas trop loin de ma valeur de 16%. Si on prends 60% de 25%, on obtient 15%.
@axw40azou393 жыл бұрын
salut , mais comment le bois alimente le groupe électrogène ?
@fredwisner6743 жыл бұрын
Bonjour Ce serait sûrement intéressant de voir toute l'évolution sur ces autres vidéos dédiés à ce gazogène Mais pour simplifier : La combustion incomplet du bois synthétise du dioxyde de carbone du monoxyde de carbone Du methanol Et peut même par effet de catalyse avec le carbone contenus dans l'acier sépare le dioxyde de carbone en monoxyde de carbone et par la même occasion restituer des électrons à de l'eau et la séparer en oxygène hydrogène Il y a aussi des goudron et de l'eau qui sont séparés par condensation des gaz , et de la poussière les suites Le monoxyde de carbone Le methanol et l' hydrogène sont des gaz carburant Il sont ici renvoyer dans l'admission du moteur A noté que le goudron séparer de son eau devrait aussi être combustible pour d'autres usage que pour un moteur à étincelle Voilà j'espère que cette petite note pourra être utile Elle manque bien entendu de précision et est sans prétention Je vous remercie de la prendre comme tel
@foxtizzo3 жыл бұрын
Je voudrais ajouter un complément aux réactions mentionnées de Fred Wisner. Il semblerait effectivement que ce soit possible d'obtenir de l'hydrogène avec la réaction du gaz à l'eau: CO + H2O ⟶ CO2 + H2 (voir wikipedia).
@foxtizzo3 жыл бұрын
Et ce serait cette réaction qui serait utilisée pour faire du charbon activé utilisé dans les filtres d'aquarium et autres... Comme quoi il y a des liens partout!
@fredwisner6743 жыл бұрын
@@foxtizzo Super et il y a aussi une possibilité pour activer le charbon de bois C'est de traverser le charbon de bois par de la vapeur d'eau à haute température 700° à 900° Ce qui libère les alvéoles du charbon de ces impuretés Par ce processus on peut aussi nettoyer un charbon actif qui après utilisation serait saturé
@luckaplatania30772 жыл бұрын
😉Au top
@fredwisner6743 жыл бұрын
Super
@denisartigues29843 жыл бұрын
Comme on dit cet une usine q gaz
@marcgros76452 жыл бұрын
bonjour le feux des qu il es chaud il faut rajouté du bois vert qui va dégagé plus de gaz inflammable,,
@foxtizzo2 жыл бұрын
J'ai eu des très mauvaises expériences avec du bois pas tout à fait sec, la flamme ne tenait plus, et fonctionnement très variable... Après c'est vrai que le craquage de l'eau à haute température permet en théorie d'avoir plus d'hydrogène, mais l'inconvénient c'est que l'eau refroidit en s'évaporant... Donc il faudrait évaporer l'eau en amont et injecter la vapeur dans le foyer chaud...
@khaouette90402 жыл бұрын
pas mal , mais je pensse que l'utilisation du gazogene avec un gernerateur marcherais mieux avec un générateur plus vieux , équipé de vieux moteur type gros monocylindre avec gros volant d'inertie
@foxtizzo2 жыл бұрын
Oui ya moyen d'améliorer le rendement en effet. Moteur gros qui tourne lentement ca doit être bien, vu que la vitesse d'explosion de ce gaz est moins rapide par rapport à l'essence. Mettre de l'avance à l'allumage aussi, augmenter la compression... Dans mon cas la génératrice est vraiment nulle aussi, j'estime son rendement à 50%-60%. Avec ca je suis pas très loin du rendement annoncé par le GEK (allpowerlabs) qui est de 16%-18% (ils annoncent une consommation de 1kg de bois [4-4,5 kwh] pour 1 cheval-heure de production [0.75kwh]) , et je pense que l'on peut difficilement faire mieux...
@khaouette90402 жыл бұрын
@@foxtizzo une bonne generatrice en 1500trs , un vieux moteur fixe assez balaise et je suis sur que vous allez augmenter les rendements...
@john651403 жыл бұрын
Slt test les granule de bois
@foxtizzo3 жыл бұрын
Salut, pour ca il faut déjà que j'en récupère quelque part. Mais sinon bonne idée de comparaison :)
@john651403 жыл бұрын
@@foxtizzo je fait des poêle dragon seul les granules m'apporte une puissance constante du fait que ils on tous identique et de même taille
@emmanuelfournier33772 жыл бұрын
Super intéressante ton analyse, pour ta question sur la consommation approximative d'une auto fonctionnant avec ton gazogène si on considère que le débit soit suffisant on peut estimer assez rapidement car une auto moderne a un rendement d'environ 25 à 30% donc si on estime que 5litres donc 4kilogramme d'essence font environ 40kwh d'énergie massique et que ton installation à un rendement environ moitié qu'avec de l'essence il faudrait environ 80 a 100kwh de bois donc entre 18 et 22 kg de bois au 100 km mais le plus dur je pense serait d'entretenir une production de gaz compatible avec une conduite forcément irrégulière car pas toujours a vitesse constante et sur le plat. Encore bravo pour tout ton travail
@denisartigues29843 жыл бұрын
Bonjour
@arielleblond62012 жыл бұрын
Pour le carburant plastique on le chauffe à 430°c, si on chauffe le bois à 800°c sans le brûler, la méthanisation devrait se produire logiquement. A voir.
@kaprinido23 жыл бұрын
un wat seconde, cela n'existe pas
@fredwisner6743 жыл бұрын
Je suis loin d'avoir la science infuse et ne peut dire donc que juste je ne connais pas le wat Mais en contre partie le watts je l'exerce régulièrement : Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde. Le terme vient du nom de l'ingénieur écossais James Watt à l'origine du développement de la machine à vapeur. En électricité, puissance = tension x intensité. J'espère de tout cœur que cette note pourra éclairer votre doute mais aussi vous en éveillé d'autres (...) Car les certitude peuvent parfois nous bloquer dans des croyances obsolète alors que de garder une par de doute peut nous permettre de nous remettre en question et envisager les choses sous un autre angle et avec un regard nouveau et nous laisser percevoir des compréhension différentes de notre compréhension de l'instant juste avant et de ce fait, évoluer
@kaprinido23 жыл бұрын
@@fredwisner674 bravo de plus que pour ne pas être gêné par le déphasage on utilise les volts.ampères VA au lieu des Watts mais c'est aussi le plan du gazogène qui m'aurait intéressé et peut être aussi la méthode utilisée pour débarrasser le gaz de ses poussières afin de ne pas user trop rapidement le moteur