Son expérience au CNN (telle qu'il la décrit) me fait curieusement penser au rapport entre techniciens et commerciaux dans la plupart des SSII. C'est un professionnel de l'IT face aux politiciens qui s'apparentent eux à des commerciaux.
@Ctrl_Alt_Sup3 жыл бұрын
Les politiques ont peur de perdre le contrôle... c'est quand l'intelligence collective?
@lenou66633310 жыл бұрын
belle utopie...sauf que ce système fait disparaître l’intérêt des capacités de l'être humain. Gilles Babinet a tout à fait raison quand il parle de réfléchir à comment utiliser les big data car tous le problème est là : de nos jours on cherche à développer une technique avant de réfléchir aux conséquences, puisque la réflexion abstraite est passer au second plan, voire carrément éclipsée par la volonté de vouloir avoir l'impression de tous contrôler.
@cedonyme9 жыл бұрын
Le big data ne permet tout de même pas d'anticiper et de contrôler le résultat d'une élection mais cette éventualité ne parait pas si farfelue.
@cedonyme8 жыл бұрын
Pat Barabas Merci pour l'info, je ne suis pas vraiment surpris. Internet est un formidable outil d'information et de communication mais c'est aussi un outil de contrôle de l'individu et des masses pour le pouvoir.
@DoggyDoggIsAFool10 жыл бұрын
Scusez-moi, mais quand vous parlez de "pensées extremes" ou de "mouvement extremes" (je crois) en parlant du front national, sachez que vous faites bien marrer les dissidents, et meme les dissidents "non extremes"... Qui est extreme aujourd'hui ? Les européistes au manettes ne sont-ils pas des extremistes ? Avoir 80% de nos lois votées a bruxelles sans l'aval du peuple, c'est pas un tantinet extreme ? ...