"J'en suis pas mort" : quand le psycho-traumatisme parle à notre place

  Рет қаралды 1,795

Papapositive

Papapositive

Күн бұрын

Пікірлер: 15
@papapositivefr
@papapositivefr 3 ай бұрын
Avez-vous déjà entendu cette phrase ou encore « une fessée n’a jamais tu.* personne » ?
@sarahbonarini6776
@sarahbonarini6776 3 ай бұрын
Tous les jours sans arrêt lorsque mon fils avait entre 2 et 5 ans !! J'en avais marre marre.. je laissais parler mais c'est ancré très profondément pour beaucoup de gens !
@linacanaut4360
@linacanaut4360 Ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo qui explique très bien les prémisses des trauma complexes. Je suis psychologue et je travaille avec L’ICV. Tous mes patients vont mal dans l’aujourd’hui car ils ont vécu des VEO et je trouve important de commencer à sensibiliser et à en parler.
@papapositivefr
@papapositivefr Ай бұрын
Oui, l’ICV est très efficace. Merci pour votre commentaire.
@EnjoyErosDragonDraw
@EnjoyErosDragonDraw 3 ай бұрын
Bonjour merci pour cette vidéo. J'ai toujours été choqué par les videos d'humiliations, tout prend son sens. Merci beaucoup grâce à vous les comportements malsains vont évoluer.🙏☀️💚
@papapositivefr
@papapositivefr 3 ай бұрын
Bonjour, merci à vous. Et merci à Alexandra pour ses éclairages.
@oliviercatapoule9174
@oliviercatapoule9174 3 ай бұрын
Bonjour, oui, je crois que ça se faisait bien, à l'époque, et cela continue très certainement dans beaucoup de familles. J'ai eu la chance de prendre conscience de tout cela et je m'efforce maintenant de faire passer le message aux parents mais aussi aux professionnels que j'ai entendu prononcer cela (je suis éducateur de jeunes enfants et je travaille en crèche). Je suis moi-même passé par ce chemin et c'est très difficile de changer de pratique. Heureusement qu'il y a des psychologues et des professionnels pour en parler. Je pense qu'une certaine confusion découle du fait que le parent croit faire ce qu'il est bien pour son enfant et qu'il n'a pas forcément eu d'autres modèles éducatifs, puisqu'en définitif, on reproduit ce que l'on a subit. Un autre point vient du fait que laisser son enfant exprimer son émotion ou sa décharge n'est pas acceptable socialement, ce qui peut s'entendre, bien évidemment. Heureusement que la parole se libère (parfois), mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Merci et bravo pour votre travail !
@papapositivefr
@papapositivefr 3 ай бұрын
Merci pour votre engagement au quotidien. Oui la parole mérite de se libérer pour sensibiliser le plus grand nombre et commencer le travail de rétablissement par rapport au psycho-trauma.
@lucievandermaelen810
@lucievandermaelen810 3 ай бұрын
Effectivement les figures d’attachement de l’enfants sont importantes mais je ne suis pas sure que 2 figures d’attachement principales qui sont les parents voir une seule pour les parents solo soit suffisant pour un enfant . On le dit souvent il faut un village pour élever un enfant et on le sait nous sommes des êtres de connexion, de relation, bref de tribu. Dans les pays où les enfants vivent avec toute le famille et dorment avec leur figure d’attachement n’ont pas ce souci avec les VOE car elles sont moins présentes où il peut se rattacher à une autre figure d’attachement car il en a beaucoup . Plus il y a de figures d’attachement moins il y a de VOE car le ponds n’est pas porter par une seule ou 2 personnes et ils est beaucoup plus facile d’être patient avec l’enfant, et plus l’attachement sera secure.
@khalidbuchal4994
@khalidbuchal4994 2 ай бұрын
Bonsoir a vous et votre émission très fructifiente de comment l enfant et son bien etre que dites vous de certain qui on été de maniere tres aberrante puni en 3 eme primaires la tete sous l eau froide en institution je préciser
@khalidbuchal4994
@khalidbuchal4994 2 ай бұрын
Je trouve que meme quand on a l hampatie de ce mettre a la place des autre on ne peu resentir les douleur profonde liées a des choc traumatisme et repeter ces moment a sa conscience la douleur ne ce ressent pas par celui qui n est pas concerner
@ValérieBucher-b9p
@ValérieBucher-b9p 3 ай бұрын
J'étais mariée à un homme violent ,mes enfants m' insultaient à chaque retour de droit de visite du père,elles déversaient leur haine sur moi , c'est toujours le cas.. Je suis arrivé au bout de ce que je peux subir,je ne les vois plus c'est une fatalité 😢
@papapositivefr
@papapositivefr 3 ай бұрын
Bonjour, je suis désolé pour ce que vous vivez. Cela doit être difficile. Le juge des affaires familiales ou des associations ont été contactés ?
@quickwear
@quickwear 3 ай бұрын
Elle a une théorie tous TDI là ....
@papapositivefr
@papapositivefr 3 ай бұрын
Bonjour, non. Elle ne parle ici que d’exposition aux VEO et de mémoire traumatique (et pas forcément avant 7 ans avec un TDI) .
Violences sexuelles et conjugales : elles ont vécu l'enfer - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 446 М.
Try Not To Laugh 😅 the Best of BoxtoxTv 👌
00:18
boxtoxtv
Рет қаралды 3,1 МЛН
Seja Gentil com os Pequenos Animais 😿
00:20
Los Wagners
Рет қаралды 58 МЛН
La clé de votre énergie - Dialogue avec Natacha Calestrémé
54:02
Dialogues par Fabrice Midal
Рет қаралды 2,6 МЛН
Psychothérapie de la dissociation et du trauma - Joanna SMITH
1:37:27
Les conflits sans perdants avec la méthode Gordon
1:03:03
Papapositive
Рет қаралды 513
Que faut-il manger pour ne plus déprimer ?
23:39
Dr Guillaume Fond
Рет қаралды 111 М.
ET SI J'AVAIS (ENFIN) CONFIANCE EN MOI ? avec Christophe André
1:11:24
Michel Onfray : "Emmanuel Macron est un inculte"
43:22
Europe 1
Рет қаралды 293 М.
L’attachement : un besoin vital (avec Yoanna Micoud)
54:41
Papapositive
Рет қаралды 516
Try Not To Laugh 😅 the Best of BoxtoxTv 👌
00:18
boxtoxtv
Рет қаралды 3,1 МЛН