Pour rejoindre le discord c'est par ici : discord.gg/R5R9j24
@meyklar2 жыл бұрын
Le titre de la vidéo, ne m'aurait pas fait pensé à trouver de si bonnes idées, bravo et merci !
@kokokakanomane3 жыл бұрын
Et oui, n'importe quel "monstre" a plus de saveur quand il est joué autrement que comme un sac à XP ! Merci pour les idées !
@V12-y5z3 жыл бұрын
Le tir de suppression vise a prendre le dessus psychologique sur l ennemi mais sa fonction première vise la manoeuvre. Ainsi l Intensification du feu a comme fonction: 1) désengager 2) manoeuvrer en vu de l attaque par un contournement par exemple. 3) preparer un assaut ( forcer l adversaire a baisser les têtes et le désorienter depuis une position d ou ne vient pas l attaque. 4) detruite l ennemi lorsque ce renforcement du tir vise la zone logique de manoeuvre de l ennemi a la suite de l attaque ( itinéraire de replis). Pour infos et preciser ta video Merci pour le boulot
@anteocapeqi55873 жыл бұрын
C'est beau a voir.... Des jeunes toujours passionné par je jeu de rôle! Continue Mec! Tu fais du bon taff!
@humancrashtest67912 жыл бұрын
Fact
@TheCortex133 жыл бұрын
Bonne recette. J'aime bien l'idée que les,brigands sont des humains/humanoide avec un cœur qui bat et un cerveau.
@dyl6083 жыл бұрын
Encore une fois merci !
@renew443 жыл бұрын
Super intéressant, merci ! Je l'appliquerai dès ma prochaine session.
@Dananja_3 жыл бұрын
Excellente idée de sujet, également friand de vidéo inspiration de ce type. Merci pour cette vidéo
@alexkrill26173 жыл бұрын
J'aime beaucoup !
@sylverebobours3 жыл бұрын
Bonne idée ce sujet, si tu en as d'autres pour donner plus de saveur aux rencontres de mes PJ je suis preneur.
@LifeInGoPro3 жыл бұрын
Franchement trop cool ! Hate de pouvoir jouer des scénarios tournés autour des brigands. Merci
@LebonMJ3 жыл бұрын
"Y'a plus qu'à" comme on dit :)
@Alnomcys Жыл бұрын
Encore de bons conseils ^^
@youpisuper3 жыл бұрын
Très bonne vidéo, concise, et pleines de bonnes idées merci !
@LebonMJ3 жыл бұрын
Merci :)
@alduinv44753 жыл бұрын
super intéressant, d'autant que même pour la classique embuscade de niveau 1, ils peuvent s'enfuir quand il y a un mort ou deux, il y a aussi le "qu'est ce qu'on fait des prisonniers", si tu joue avec les alignement de D&D, une exécution sommaire peut faire bouger les pj vers le mal ou au moins vers le neutre, je pense par exemple au paladin du groupe, après tout, ce sont des humains, pas des démons ou des morts vivants
@dips54 Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@humancrashtest67912 жыл бұрын
Super vidéo, tu m'a donné envie d'écrire un nouveau One-shot
@thibaut34223 жыл бұрын
Très bonnes idées et réflexions. Top !
@arkhamadventurestvetlemonde3 жыл бұрын
J aurais preferer des trucs pour mieux organiser le combat . Tes propositions sont mieux mais necessite de carrement rallonger le scenar. Avec une belle mise en place d embuscade, ou une tentative de vol d un objet magique a l aide des actions de combat. Encore faut il jouer avec figz, mais ca semble le cas de 80 % des joueurs.
@aymericfraysse21993 жыл бұрын
Super sympa
@vincentjoly25263 жыл бұрын
Très chouette !
@Tenshizoe3 жыл бұрын
Il y a aussi le concept des brigands qui piegent le terrain pour neutraliser les PJ plus facilement (filets, fosse piegée,...) Mais j'ai pas souvent des brigands dans ma campagnes pour cause d'univers steam/dieselpunk assez egalitaire..... par contre j'adores mettre des pirates de cape et d'épée avec des tactiques tres visuelles et fun (combat sur la tables, on s'accroches au lustes, duels d'insultes, courses poursuites, ...)
@viooky9698 Жыл бұрын
Hooo dommage qu ont ne puissent mettre qu 1 seul pouce.
@balthomas37573 жыл бұрын
Salut ! Vidéo sympathique mais avec une question qui peut sembler... Idiote ! Que pourrait-on faire alors si un joueur fait le malin ? Comme par exemple un des joueurs, inconscient du danger que court l'un de ses camarades, arrive à provoquer l'impensable à la table ? Je parle bien sûr de la mise en exécution de la menace des bandits. J'ai plus d'une fois était mis en travers de cette situation, où des joueurs, dans une situation extrêmement tendu, ont "testé" (je suis poli) la réaction des PNJs vis à vis d'une situation qui pouvait être dangereuse, dois-je appliquer la menace ? Dois-je être bon et dire que la coupure à la gorge fut dans la précipitation ? Le soucis étant que la "surprise dans les buissons durant le moment naturel" peut-être pris comme une mise à mort de la part du joueur envers le MJ, et dire que la menace n'aboutit pas une mort pourrait faire perdre du charme à cette dernière... Il y a t-il une bonne façon ? Dois-je appliquer la menace pour donner la sensation qu'une mort peut-être arrivée rapidement ? (surtout dans un monde dark-fantasy ?) Désolé de mon commentaire long, mais ta vidéo m'a rappelé un des dilemmes que j'ai pu avoir à ma table sans que je pouvais en parler à mes joueurs ! :p
@LebonMJ3 жыл бұрын
Tout dépend du ton et des attentes des joueurs vis à vis de la partie. Si les PJs n'ont pas été prévenus que le monde n'est pas équilibré autour d'eux, il y a des chances qu'ils meurent bêtement. Après ce n'est pas parce qu'un PJ s'attaque à un mec que les brigands vont exécuter sommairement tout le groupe notamment si les autres PJs réagissent intelligemment. D'ailleurs le PJ qui se défend ne sera peut-être pas tué non plus sauf s'il parvient effectivement à tuer un ou plusieurs de ses ravisseurs. C'est très situationnel quand même. Donc vraiment il faut prévenir les PJs je pense et SURTOUT insister sur les potentielles conséquences de leurs actes. Typiquement : "si tu attaques maintenant et que tu tue le brigand, tu sais pertinement que le sang du reste de sa bande va tourner et qu'ils vont te le faire payer au triple... que fais tu ?"
@camaradearthur35313 жыл бұрын
Petite pensée aux joueurs qui vont vivre les pires scéances imaginables avec un MJ débutant qui ne sait pas doser et qui va les mettre en situation de victimes impuissantes pendant 4h.
@Tout323 жыл бұрын
Je dirais que pensez que les brigands ont l'avantage du terrain. Toujours prévoir 1 ou 2 à distance et difficile à atteindre. Aussi repartissez les, devants et derrière le groupe. Enfin la fuite dès que l'opposition est trop forte ou qu'ils ont réussi à prendre un truc.
@LegrandAlmutEmmanuel3 жыл бұрын
Merci pour ta vidéo, petite question comment tu gères un groupe qui à tendance à foncer dans le tas peu importe le nombre en face, j'avais prévu un moment avec une chef avec une douzaine de soldats contre 4 joueurs pour les capturers et les faires un scène d'évasion de prison mais ils fonce dans le tas mêmes s'ils sont vraiment en sur nombre. La scene de prise d'otage dans le camp que tu parles est très sympa, mais je suis sur qu'il vont essayer d'attaquer le mec malgré qu'il y en à un qui à un dague sous la gorge. XD
@LebonMJ3 жыл бұрын
Il faut bien souligner les conséquences possibles de leurs choix. S'ils décident de foncer dans le tas ils sont quasi sûr de mourir. On les prévient et ils font leur choix en conséquence ! Je te copie une réponse que j'avais mis à un commentaire semblable : "Tout dépend du ton et des attentes des joueurs vis à vis de la partie. Si les PJs n'ont pas été prévenus que le monde n'est pas équilibré autour d'eux, il y a des chances qu'ils meurent bêtement. Après ce n'est pas parce qu'un PJ s'attaque à un mec que les brigands vont exécuter sommairement tout le groupe notamment si les autres PJs réagissent intelligemment. D'ailleurs le PJ qui se défend ne sera peut-être pas tué non plus sauf s'il parvient effectivement à tuer un ou plusieurs de ses ravisseurs. C'est très situationnel quand même. Donc vraiment il faut prévenir les PJs je pense et SURTOUT insister sur les potentielles conséquences de leurs actes. Typiquement : "si tu attaques maintenant et que tu tue le brigand, tu sais pertinement que le sang du reste de sa bande va tourner et qu'ils vont te le faire payer au triple... que fais tu ?" En gros si les attentes et les enjeux sont bien explicités, les joueurs s'adaptent en conséquence et ici si ils meurent c'est de leur faute, c'est leur choix bien informé qui en est la cause. Le jeu de rôle ce n'est pas forcément un espace de liberté complète, le MJ et les joueurs doivent bien fixer ce qui est "réaliste" et "cohérent" quoi :)
@LegrandAlmutEmmanuel3 жыл бұрын
@@LebonMJ Merci de ton retour ^^
@cyrv14003 жыл бұрын
Super vidéo comme d'habitude mais j'ai eu un problème hier soir tout à fait lié... Lors d'une attaque de bandit pendant la nuit, un PJ fut capturer avec un couteau sous la gorge, un autre se rendant fut dans la même situation et l'un emmitouflé dans son sac de couchage et sous la tente tombée... Il ne reste qu'un seul PJ en état de se battre, mais qui malgré la demande des bandit d'être calme et raisonnable et qu'aucun mal ne leur sera fait continua de ce battre... Et je me suis retrouvé coincé, parce qu'en toute logique deux des PJ aurait du être égorgé mais que c'est une mort nul qui dépend très peu des joueurs et qui plus est dès la seconde scène du scénario... Comment faire quand les PJ continu le combat malgré le danger de mort plus que présent ? (Finalement on a convenu ensemble qu'ils furent assommés mais ça ne me satisfait pas entièrement...)
@LebonMJ3 жыл бұрын
Je précise c'est un copié collé d'une réponse précédente mais je pense qu'elle est pertinente ! "Tout dépend du ton et des attentes des joueurs vis à vis de la partie. Si les PJs n'ont pas été prévenus que le monde n'est pas équilibré autour d'eux, il y a des chances qu'ils meurent bêtement. Après ce n'est pas parce qu'un PJ s'attaque à un mec que les brigands vont exécuter sommairement tout le groupe notamment si les autres PJs réagissent intelligemment. D'ailleurs le PJ qui se défend ne sera peut-être pas tué non plus sauf s'il parvient effectivement à tuer un ou plusieurs de ses ravisseurs. C'est très situationnel quand même. Donc vraiment il faut prévenir les PJs je pense et SURTOUT insister sur les potentielles conséquences de leurs actes. Typiquement : "si tu attaques maintenant et que tu tue le brigand, tu sais pertinement que le sang du reste de sa bande va tourner et qu'ils vont te le faire payer au triple... que fais tu ?" En gros si les attentes et les enjeux sont bien explicités, les joueurs s'adaptent en conséquence et ici si ils meurent c'est de leur faute, c'est leur choix bien informé qui en est la cause. Le jeu de rôle ce n'est pas forcément un espace de liberté complète, le MJ et les joueurs doivent bien fixer ce qui est "réaliste" et "cohérent" quoi :)
@necroboulet40033 жыл бұрын
@Cyr, c'est difficile de donner une réponse toute faite, mais voici quelques suggestions basées sur la propre expérience: Ne jamais placer les personnages devant un choix ou tu n'envisages qu'une issue. Pour ton cas de figure, un des personnages aurait put être égorgé et peut être ne pas survivre. Son assassin pourrait aussi prendre la fuite et devenir un ennemi récurant pour le groupe. Si un personnage est vraiment mort, il pourrait aussi être remplacer ensuite par un personnage qui est sur la piste des bandits. Bien faire comprendre aux joueurs les situations ou la vie de leur personnage est en jeu, en expliquant au besoin que leur chance de survi sont infimes. Le simple fait de prendre le temps de faire une description précise du danger de la situation devrait normalement éviter les choix irréfléchis. La mort n'est pas la seule option possible: un personnage peux aussi survivre avec des cicatrices, une mutilation, un traumatisme psychique ect.. L’événement n'en serra que plus marquant dans l'histoire du personnage, ce serra un rappel permanent de cette situation ou il a failli mourir. NB: dans le jeux vidéo Baldure gate 2, une scène de prise d’otage de ce genre était possible à un moment du jeu
@Tedzee82 жыл бұрын
Oups, j'ai créé des brigands qui volent tout votre fric et qui sont TRES forts (1chance sur 12 de les rencontrer). Un peu comme des PK de MMORPG :D