Kevin MAYER - Episode 1 - LA PERFORMANCE

  Рет қаралды 10,761

INFOLOGIC

INFOLOGIC

Күн бұрын

"Les axes de travail, clairement, il y en a énormément. Et c’est là toute la richesse du décathlon. Il y a énormément de choses à travailler pour être meilleur le lendemain. Moi, personnellement, je mise énormément sur la santé. Plus nous sommes en bonne santé, mieux nous réfléchissons, et moins nous sommes blessés, et plus nous pouvons travailler dans la préparation physique et ce que nous appelons la force et la puissance pour ensuite développer ce qu’il faut en athlétisme.
J’ai énormément progressé au sprint. En arrivant chez Jérôme (préparateur physique), j’étais peut-être à 11s10 au 100m, maintenant je suis à 10 s55. Nous nous rendons compte que si nous voulons progresser encore, il va falloir chercher plus loin, il va falloir plus de détails sur comment je me développe physiquement, trouver la petite chose qui va me faire passer un palier, ensuite trouver l’autre, etc… Pour que je progresse le plus efficacement possible. Comme c’est de plus en plus compliqué, il faut de plus en plus de mesures, de choses qui me montrent si ce sont mes chevilles qui sont facteur limitant, si j’ai besoin de plus de force ou de plus de puissance, mon temps de contact au sol pour savoir si c’est trop rapide ou pas assez poussé, plein de choses comme ça…
Il y a deux principes : le principe laser, sur 30 mètres nous prenons le temps de contact au sol. C’est deux lattes qui s’envoient des rayons laser. Dès que je pose le pied au sol, il n’y a plus de contact entre les deux. Cela me donne mon temps de contact. J’ai une bobine accrochée qui permet de voir toutes les accélérations, toutes les forces horizontales. Quand les deux sont regroupées, nous avons un logiciel qui fait énormément de calculs et qui me permet de savoir si le pied résiste assez au sol, et ensuite si le pied pousse assez au sol. Il y a plein de choses comme ça qui vont faire que nous allons adapter les séances en fonction de ces résultats.
J’ai des objectifs qui sont sans limite. Je veux aller le plus haut possible avec mon corps. Mon exigence avec moi-même est énorme et me pèse énormément. Mais c’est ce qui m’amène aussi à des résultats comme je le fais aujourd’hui. J’ai rencontré des personnes qui me permettent de faire des choses efficaces pendant mon entraînement. Je sais que plus je vais les faire, plus je vais progresser. À moi d’être le plus sérieux possible, de me reposer quand j’ai des temps libres pour optimiser le plus possible mon potentiel. Donne-toi les moyens à la hauteur de ce que tu ambitionnes."
Kevin MAYER, mai 2019
Retrouvez plus de vidéos sur notre site :
www.infologic-copilote.fr

Пікірлер
Kevin MAYER - Episode 2 - LA PERSÉVÉRANCE
2:31
INFOLOGIC
Рет қаралды 6 М.
Kevin MAYER - DOHA 2019
20:57
Kevin Mayer
Рет қаралды 156 М.
99.9% IMPOSSIBLE
00:24
STORROR
Рет қаралды 31 МЛН
Гениальное изобретение из обычного стаканчика!
00:31
Лютая физика | Олимпиадная физика
Рет қаралды 4,8 МЛН
We Attempted The Impossible 😱
00:54
Topper Guild
Рет қаралды 56 МЛН
Construction Workers vs. Bodybuilders - (Who's Stronger?)
15:22
Jesse James West
Рет қаралды 14 МЛН
My first DECATHLON
6:52
ChallengeMe
Рет қаралды 18 М.
Entrainement aux tractions avec le Major Gérald
7:13
Légion étrangère
Рет қаралды 1,3 МЛН
15 IMPOSSIBLE GOALS IN FOOTBALL
9:13
Gustavo Marques
Рет қаралды 10 МЛН
JO PARIS 2024 - Kevin Mayer, le champion qui ne voulait plus de coach
6:25
Kevin Mayer wins gold with a dominant performance | 50 Golden Moments
19:32
Götzis Hypomeeting Decathlon Vlog | Day 1
9:36
Cedric Dubler (CedricDubler)
Рет қаралды 20 М.
Kevin MAYER - Key points in sport
7:55
Kevin Mayer
Рет қаралды 54 М.
15 SAVES THAT SHOCKED THE WORLD.
9:35
Gustavo Marques
Рет қаралды 14 МЛН
99.9% IMPOSSIBLE
00:24
STORROR
Рет қаралды 31 МЛН