Je suis tellement contente de voir des personnes concernées qui donnent une version différente, loin du transactivisme ambiant ! Merci !!!
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Une bouffée d'air frais en effet !
@parisienneETfiere Жыл бұрын
Elles ne sont pas vraiment concernées car elles sont transexuelles, et les personnes qui dérangent ce monde sont des transgenres.
@richommenicolas61657 ай бұрын
@ginabean9434Je ne suis perso pas concerné. Je n'ai aucune admiration pour le transsexualisme en lui-même. Car c'est quand-même de la souffrance (elles le disent elles-mêmes). Il n'empêche qu'elles sont sincères, contrairement aux militantistes... Mais ça m'a choqué, je me suis dit "pourquoi elles font ça ? Mais pourquoi ?". J'étais triste en fait... C'est une raison pour me dire que je ne le ferai jamais. Nada ! Pour info, je suis un jeune homme lambda, pas stéréotypé, dont on s'était moqué. En plus, j'ai eu un trouble vasculaire cérébral très jeune... Mais malgré tout, malgré mes particularités, malgré les moqueries, j'ai appris à faire la part des choses... Et voilà, j'étais un petit garçon qui faisait un peu de tout, jouait à un peu de tout, tantôt "masculin", tantôt "féminin", mais je me fichais de ces mots... Ça ne remettait pas en question que j'étais un petit garçon. Et même ado, et j'en ai sue ! Je me fiche de ne pas être un jeune homme "comme les autres" (comme on a tendance à dire). J'accepte mon sexe tel qu'il est, tout en ayant mon caractère etc... C'est cet équilibre qu'il faut essayer de trouver
@MONIKAMARS Жыл бұрын
"Les gens deviennent fous en troupeaux mais ne récupèrent la sagesse que lentement et un par un." - Charles Mackay -
@rpink8531 Жыл бұрын
Je n'ai pas de mots pour vous remercier de cette interview courageuse. Merci Sophie, et merci aux personnes interviewées.
@rpink8531 Жыл бұрын
Est-il possible de le traduire pour qu'il soit accessible à la communauté anglophone ? Il s'agit d'un travail crucial.
@letretrans Жыл бұрын
@@rpink8531 Bonjour & merci pour votre commentaire de soutien 🙂. Il y a une fonction « sous titres automatiques » et traduction automatique qui fonctionne assez bien.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@letretrans Faudrait déjà que ces 2 trans parlent correctement...par exemple dire critères et non facteurs et ne pas dire androgènie plutôt que androgynie !
@selenvinland1144 Жыл бұрын
J’ai remarqué un petit lapsus d’Anaïs qui m’a fait sourire : à 20:46 elle dit Endoctrinologue au lieu d’Endocrinologue. Je trouve cela assez intéressant à relever 😅
@MONIKAMARS Жыл бұрын
J'allais l'écrire ;-) La guerre des mots fait rage aussi ...
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
😉
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ce n'est pas un lapsus : il ne sait pas parler !
@ronny.v6091 Жыл бұрын
Gratitude pour ces témoignages cruciaux en ces temps de folie où peu de choses ont encore un sens sensé. Je félicite votre prise de parole indispensable à l'heure actuelle. Nous nageons en plein cauchemar. Le cerveau humain n'est parfaitement et totalement formé qu'à l'âge de 21 ans. Ce n'est pas par hasard si, dans le passé la majorité était prononcé à cet âge-là. L'évolution se fait par cycle de 7 années. 7, 14, 21, 28.. Il est nécessaire de tenir compte du rythme naturel biologique. Je rejoins ce que dit Madeline lorsqu'elle pointe le transhumanisme.. Car hélas nous y sommes déjà, cela prend dangereusement de l'ampleur. Merci de votre combat sensé, humain et pro vie.
@letretrans Жыл бұрын
Merci beaucoup à Sophie Robert d'être venue vers nous et de nous avoir accordé autant de temps de paroles 🙂. L' Être Trans est un collectif français 🇫🇷 de personnes♀transsexuelles post-parcours et en rupture des idéaux "trans & queer" actuels. Nous sommes pour une approche rationnelle et éthique de la transition de genre chez les mineurs mais aussi chez les jeunes adultes en situation de comorbidités corporelles. Nous prônons la prudence et non l'euphorie, en étant sur la même ligne que l'Académie de Médecine Française ou encore, comme les pays précurseurs dans cette question qui, ont remis des barrières sur ce parcours de vie qui est loin d'être anodin, ni un ressenti : la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni ou encore récemment la Norvège qui en prend le chemin. De nombreux états américains questionnent la problématique et interdisent désormais la transition de genre pédiatrique. Outre atlantique de nombreuses voix s'élèvent désormais contre la transition des enfants & adolescent(e)s. En premier lieu des personnes transsexuel(le)s mais aussi de nombreuses personnes en détransition, qui essaient de faire le chemin inverse pour revenir à l'être qu'il, qu'elle était.
@annie-evecollin102 Жыл бұрын
Avez-vous une position sur les conflits entre certaines exigences de trans-activistes et les droits des femmes?
@letretrans Жыл бұрын
@@annie-evecollin102 Bonjour, merci pour votre question. Notre devise, si tu te sens Femme (au point de te mutiler) alors respecte les Femmes, leurs paroles et leurs droits. Nous sommes sur la ligne de WDI et avons signé chacune individuellement la déclaration des droits des Femmes fondés sur le sexe.
@user-uz1od4kp7x Жыл бұрын
❤️
@phileo40 Жыл бұрын
Je combats, à mon petit niveau, la propagande qui est faite auprès des enfants et des familles, c'est un crime . J'écoute votre parole et je la respecte, la chimie et la chirurgie ne doivent concernées que des adultes ayant mûris leurs projets de détransition... Merci à Dragon Bleu pour votre interview et merci à vous !
@veromescla4445 Жыл бұрын
@@letretrans merci. Qu'est-ce que la WDI svp,?
@graindsable5956 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo et bravo à vos invités... J'ai une chaine YT dédiée aux placements abusifs et à la pédo criminalité et je dénonce également souvent la propagande LGBT visant les enfants. Il est vraiment important que des personnes comme Madeline et Anaïs s'expriment ainsi. Il est nécéssaire de remettre les pendules à l'heure et que le respect de tous soit prépondérant sans manipulation nauséabonde.... Je vais partager avec plaisir...
@samiam5810 Жыл бұрын
En effet, et merci...Car c'est grâce à vous que je suis là ! Et au combien en accord avec ces témoignages. Merci beaucoup pour ces confidencess si sincères. Merci de lutter contre ces dérives. C'est refuser d'être exploité !! Surtout quand on sait jusqu'où cela peut aller...
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Je vais aller voir ça. J'espère que c'est seulement la propagande T qui est dénoncée, car la sensibilisation des enfant à la lesbophobie, l'homophobie et à toute discrimination est une bonne chose, ainsi que l'information que l'homosexualité existe et qu'elle est tout à fait acceptable et normale.
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Et c'est souvent la lesbophobie qui pousse les filles vers la transidentite.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Tu serais plus crédible si tu te montrais et que tu parlais au lieu de mettre bêtement des trucs externe.
@ii7923 Жыл бұрын
J’ai entendu tellement de connerie de la part des gens de LGBT, j’avais très peur d’écouter l’interview.. mais qu’est-ce que cette vidéo a été instructive ! Y’a une qualité d’analyse incroyable, merci vraiment pour ces témoignages.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ces 2 trans sont bêtes. Mon pauvre...
@ii7923 Жыл бұрын
@@fatoumata7624 Je ne crois pas non. Elles décortiquent bien les points qui ont tendance à être simplifiés et ignorés. Si tu ne comprend pas, ben tant pis pour toi ma pauvre
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@ii7923 C'est 2 trans racontent pas mal d'inepties. Par exemple le non masqué est auto-gynephile mais semble l'ignorer. Pire, les 3 critiquent les fétichistes... Le masqué confond androgynie et androgénie. Ils disent se présenter comme femme, tout en disant qu'avoir une bite fait qu'on n'est pas crédible à se dire femme...or le masqué à une bite et veut la garder. Ils disent que la Frankenchatte pousse au suicide. Or c'est faux. Aucune preuve de ça du moins. Ya x autres contre vérités que j'ai nôtés dans x messages.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@ii7923 Je comprends parfaitement que tu ne connais rien à question trans d'où tu es impressionné par ces trans alors que leur élaboration est souvent maladroite pour ne pas dire fausse.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Quand un trans dit androgénie alors qu'il entend androgynie, ça t'impressionne ?!
@julieh.1874 Жыл бұрын
J'ai trouvé ces deux points de vue extrêmement intéressants. Je ne suis pas directement concernée alors le seul avis que j'avais sur ce genre de question c'est : "du moment que çà ne nuit à personne, tout me va, chacun se définit comme il veut". Je n'avais pas conscience des implications personnelles ou sociales de cette large ouverture de la loi sur ces sujets. Les seuls moments où j'ai un peu tiqué, c'est quand certains trans-activistes se sont plaints d'être exclus de réunions féministes réservées aux femmes. J'ai trouvé çà troublant, sans comprendre ce qui me dérangeait. Je crois qu'il va falloir que j'y réfléchisse un peu plus. Merci beaucoup pour votre travail 🥰.
@VicBeretton82 Жыл бұрын
Si je peux vous éclairer sur quelques points... Certains courants du féminisme (comme les "féministes universalistes" ou les "Femellistes" de Marguerite Stern et Dora Moutot) considèrent que le transgenrisme invisibilise les femmes. Que leurs combats respectifs ne sont pas les mêmes et qu'ils ne peuvent pas se rencontrer. D'abord, l'immense majorité des trans refuse l'emploi du mot "Femme". Ce qui est inadmissible pour une féministe. Et pour ces dernières, dire "femmes à pénis" est juste... une aberration. C'est nier ce qu'est réellement une femme - c'est-à-dire une "femme biologique" dotée d'un utérus. Par ailleurs, les problèmes des violences obstétriques, des féminicides, du cancer du sein ou de l'endométriose, par exemple, ne concerneront jamais une femme trans. Ces féministes estiment que les femmes transgenres ne sont pas des femmes, et ne le seront jamais. Mais qu'il s'agit d'hommes "à l'apparence de femmes". Ensuite, point capital, le féminisme, à l'origine, s'est battu contre les "stéréotypes de genre" (soit contre l'idée qu'une femme aime le rose et porte les cheveux longs, et qu'un homme aime la mécanique et ne pleure pas). Les féministes ont passé leur temps à dire qu'on peut très bien ne pas faire d'enfants et détester les talons hauts, et qu'on n'en est pas moins femme. Or le transgenrisme, souvent, fait tout le contraire : il exacerbe ces stéréotypes. Par exemple, si vous observez les femmes trans, elles sont souvent très maquillées, très manucurées, très pomponnées. Ce sont un peu des "caricatures" de femmes. Autre point : il y a eu beaucoup de problèmes entre les lesbiennes (beaucoup d'entre elles sont féministes) et les personnes transgenres. Un certain nombre de lesbiennes rapportent avoir été agressées par des femmes transgenres - sous le prétexte qu'elles refusaient d'avoir des relations sexuelles avec une personne possédant un sexe d'homme (donc, avec une femme transgenre non opérée). Ce refus est vu par les transgenres comme de la transphobie. Et puis, certaines femmes pâtissent du transgenrisme, comme dans le sport - alors qu'elles ont lutté pour participer à certaines compétitions. On a vu des cas où un homme biologique, à l'origine médiocre dans sa discipline, va courir ou nager chez les femmes... et du coup, grâce à ses muscles et à son gabarit d'homme, va se retrouver tout en haut du podium. En Angleterre, dernièrement, une femme trans (donc un homme, à l'origine) a été emprisonné dans un établissement pénitentiaire pour femmes, et il en a violé certaines. Voilà quelques exemples pour vous aider à comprendre pourquoi, parfois, c'est la guerre entre personnes trans et féministes ! ;-)
@lamie5802 Жыл бұрын
Merci d'offrir ces témoignages précieux qui soufflent comme un vent de liberté aux oreilles de ceux qui peuvent se sentir contraints à se conformer aux stéréotypes de genre via une réassignation, et qui peuvent désormais s'autoriser à penser autrement en écoutant ces témoignages courageux
@MONIKAMARS Жыл бұрын
Avez-vous lu Mircea Eliade, en particulier son Traité d'histoire des religions ? Ce que j'en retiens, c'est que celles que nous connaissons (et même des "philosophies" et idéologies, dont le new age, FM, satanisme, etc.) n'ont fait que recycler et retricoter des pratiques, rites, rituels beaucoup plus anciens, principalement la peur et diverses tortures et sacrifices de sang, dont, outre la circoncision, la subincision. Les "êtres" non humains des origines parfois considérés comme "dieux" fournissaient - imposaient, même - déjà l'exemple de l'androgynie, voire des chimères (cf le Minotaure etc.)
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Oui j'ai lu Mircea Eliade et bien d'autres, et je suis d'accord avec la dimension religieuse du phénomène : la réification d'une vision conceptuelle de l'être humain, conçu en opposition avec la nature, avec le corps, le ressenti et notre animalité qu'il faudrait dominer, casser et transformer... vaste sujet!
@MONIKAMARS Жыл бұрын
@@DragonBleuTV J'ai surtout compris que ce monde était un camp de tortures diverses, et que la soumission et l'obéissance n'étaient pas nécessairement synonymes de religion ;-)
@eliaouaggini2383 Жыл бұрын
Je vous remercie mesdames de cette claque de réalisme autour de la propagande. Quelle folie ! Merci de vos témoignages authentiques
@christinewalbecq7725 Жыл бұрын
Merci à vous pour votre honnêteté, votre courage, votre cheminement, vous défendez la VIE ! J'ai infiniment besoin qu'elle le soit, actuellement, elle est si malmenée de toute part et chaque jour.
@rosacruzoscariz-rubio7777 Жыл бұрын
Je suis d'accord je suis une femme transgenre (et transsexuelle peu importe le terme). J'ai un bon passing (les gens ne voient pas que je suis trans) mais j'ai bien conscience que je ne serai jamais une vraie femme biologique. Toutefois je n'ai pas envie d'être définie en tant qu'homme et me définie en tant que femme trans. Pour ce qui est des vestiaires etc... ayant un vagin, je compte me remettre dans une salle de gym et je ne me vois pas aller chez les hommes (car je ressemble à une femme) mais en même temps je comprends que si c'est des femmes comprennent que je suis trans, je risque les gêner, donc cette question me tracasse...
@teillardjulie41719 ай бұрын
oui ben je vais vous dire : on est vraiment trop connes parfois. Car concernant le réal et son largement louable protection de l'enfance, c'est bien autre chose qui se cache derrière. L'effacement clair et net des personnes transgenres, ça je peux maintenant l'affirmer. J'ai pu voir une autre interview avec un joli pétage de plomb assez fantastique. Ca fait vraiment réfléchir. Alors oui, j'entends les choses comme vous, mais non, la réal n'est pas du tout honnête sur tous les plans.
@rosacruzoscariz-rubio77779 ай бұрын
@@teillardjulie4171 oui après même si je suis compréhensive face à certaines choses, je défends ce que je suis et mes droits. Et sur ce point j'ai beaucoup de chance d'être née en France. Je ne crois pas que l'on puisse effacer les transgenres du moins à notre époque car il y a beaucoup de business pharmaceutique et quand quelque chose rapporte on ne s'en sépare pas.
@Gardpaou5 ай бұрын
Les femmes ont juste besoin de se sentir en sécurité dans les toilettes... si tu as un bon passing et qu'elle n'ont pas l'impression d'être en présence d'un potentiel agresseur il n'y a aucune raison que ça gène !
@rosacruzoscariz-rubio77774 ай бұрын
@@Gardpaououi c'est vrai finalement c'est peut-être moi qui m'inquiète pour rien. Merci
@megr9722 Жыл бұрын
On pourrait prendre l'argent utilisé pour le remboursement des transitions sexuelles pour la prise en charge de l'endometriose, pour une meilleure prise en charge des pathologies liées aux abus sexuelles, pour mieux accompagner les femmes dans leur grossesse, dans leur prise en charge gynécologique.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Depuis quand l'endometriose n'est pas prise en charge ?
@lamie5802 Жыл бұрын
merci de penser à tous ces enfants abusés, qui comme moi sont handicapés à vie par le syndrome de stress post trauma, l'épilepsie généralisée pharmacoresistante, la dépression chronique, le TDAH sévère et j'en passe (je ne citerai que les pathologies que j'ai). Quand je fais une crise d'épilepsie et que je me casse le nez, m''ouvre le menton avec trauma crânien, vous croyez qu'on m'offre la chirurgie plastique de réassignation de mon visage d'origine ??? bah non.
@lamie5802 Жыл бұрын
et ça m'énerve de voir ces trans activistes s'approprier les problématiques des inter sexes. On ne parle jamais des inter sexes, qui militent contre les mutilations sur enfant. et puis merde, les entendre parler de souffrance alors que je fais 1 crise d'épilepsie tous les 15jours, que j'ai une amie narcoleptique qui comme moi risque la mort subite ou accidentelle avec blessures chroniques, que je connais quelqu'un avec la sclérose, bref on parle vraiment pas de ceux qui souffrent vraiment.
@teillardjulie41719 ай бұрын
oui et on peut faire de la même facon avec les personnes qui fument trop et attrapent un cancer, ou alors celles qui conduisent trop vite et s'accidentent, oui oui on peut faire tout ça si vous voulez. On estime que les accidents mortels ont coûté 11,3 milliards d'euros et que les hospitalisations ont coûté environ 22 milliards d'euros.
@ProutProust Жыл бұрын
J’habite sur Paris existe t il ce collectf en île de France ? Svp.
@SYLV_IN Жыл бұрын
Récemment j'ai vu quelqu'un qui a detransitioner et qui était triste de ne pas être trans au final. Je pense qui a cette envie de faire partie d'une communauté à un tel point que l'on se deguise comme ces minorités pour s'approprier leur combats. Être dysphorique est en grande partie la raison pour laquelle une personne déciderait de changer de sexe, c'est une vie, pas un jeu pour rentrer dans une communauté et se sentir accepter car l'on se sent pas à l'aise en étant soi même. La transition n'est pas une recette magique qui rendra tout ceux en manque d'estime de soi de se sentir confiant et heureux. Il y a aussi cette gratification instantanée, notre génération est habitué de tout recevoir en un instant et c'est pour cela qu'ils ont dû mal à respecter qu'un médecin pourrait leur refusé ce qui est demandé. Le cas de Caitlyn Jenner, c'est clairement quelqu'un qui aimait se travestir avec les habits de sa femme et qui a profité du combat trans pour se donner de la visibilité et s'accaparer le titre de femme de l'année. 😅 Caitlyn continue d'agir comme un homme macho et s'en fou complètement des droits des vrais trans et des femmes. Si être une femme trans n'est pas un avantage dans le milieu sportif pourquoi les femmes trans battent des femmes à plate couture dans tout les domaines tandis que les homme trans n'ont jamais gagné une compétition dans la catégorie homme. Cela prouve qu'un homme sera toujours plus fort physiquement qu'une femme et pas l'inverse (en général). Les femmes se font accaparé leur identité et leur droits par des hommes et cela marche, les femmes trans etant au devant de toute cette comédie contrairement aux hommes trans plus discret. Si ça n'avait été que des femmes qui se revendiquait homme trans cela aurait pris tellement de temps à se mettre en place et être accepté. Les hommes ont un pouvoir dans la société et ils supporteront tout désirs d'autres hommes (farfelu ou pas).
@murielpetit1305 Жыл бұрын
En fait, le transactivisme vend la transition comme solution miracle à tous les problèmes qu'on peut avoir.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
T'es ridicule : Jenner est un trans typique. Aimer s'habiller en femme, y compris pour des raisons érotiques, est un des éléments qu'on retrouve dans le transexualisme.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Jenner est clairement contre les trans dans le sport féminin. Donc de quoi tu causes, puceau ?
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@murielpetit1305 Tout comme les islamiques vendent allah le magnifik ou les scathos la croix ! Chacun son dogme...
@murielpetit1305 Жыл бұрын
@@fatoumata7624 effectivement, le transgennrisme fonctionne comme une religion : des mantras à répéter, le blasphème interdit, le fait de vouloir convertir tout le monde, les bons et les méchants...
@cedricmalartre151310 ай бұрын
Je suis bluffé par la qualité des échanges, j'ai écouté l'ensemble des échanges alors que le sujet ne me tiens pas particulièrement à cœur... Bravo
@alealea_thecuriousfox Жыл бұрын
merci à vous deux pour votre courage à témoigner sur ces éléments qui relèvent de votre vie intime et pour vos propos sensés. Du bon sens sur ces questions, ça fait du bien !
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ils ont révélé quoi de leur vie ?
@enquetedesciences Жыл бұрын
Merci pour ces points de vue fort intéressants et qu'on entend peu !
@lilabert7993 Жыл бұрын
Excellente émission. Merci à vous. Être réellement informé en dehors de toute propagande est du pain béni aujourd'hui 🙏
@flonflon4605 Жыл бұрын
Merci à vous 2 Madeline et Anaïs d'expliquer ce qu'est réellement la dysphorie sexuelle, notion qui a totalement disparue du transactivisme. Depuis un peu plus d'un an que je navigue dans cette sphère du transactivisme (à l'annonce soudaine de ma fille à qui un medecin a procuré de la testo en 2 séances, sans aucun avis psy, c'est un plaisir d'entre vos discours sensés. Et merci à Sophie Robert de les avoir invitées.
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Bon courage à vous. Heureusement votre fille a la chance de vous avoir.
@letretrans Жыл бұрын
Merci pour votre message. Nous espérons que les rapports avec votre fille sont toujours au beau fixe. Malheureusement, aujourd'hui il y a de nombreuses façons de trouver un praticien conciliant et non-questionnant. La communauté trans est très organisée et pullule de bases de données sur internet (exemple : wikitrans, bddtrans) pour faciliter le parcours notamment dans le libéral. Bon courage à vous.
@luciolebleue9345 Жыл бұрын
Faut faire attention à la propagande et l'endoctrinement que font les trans dans les réseaux sociaux !!!
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ces 2 trans ne comprennent rien. Et les militants sont des cinglés. Reste moi, LE seul trans sensé avec un bon QI !
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ils n'expliquent en rien ce qu'est la dysphorie. La preuve : explique nous ce que c'est !
@MONIKAMARS Жыл бұрын
En plus du site Le Partage, de Floraisons et de La cartouche , vous offrez calmement un regard critique qui manque tellement à l'intelligence et au bon sens, deux éléments vitaux et pourtant désormais formellement prohibés. Merci pour votre courage.
@duenadil1471 Жыл бұрын
Wow. Toute cette ideologie est délirante. Merci de ces témoignages ❤
@tatashelfa7873 Жыл бұрын
Merci ✨️ beaucoup mesdames pour cette interview et vos témoignages ❤
@canatomax Жыл бұрын
j'ai lu dans un article qu'il faillait faire la distinction entre les transgenres et les dysphorique. ce qui veut dire qu'ils sont conscient qu'il y a des transgenre qui ne sont pas dysphorique. Mais que tout les dysphorique sont "transgenre". Si ils ont tenu un tel discours c'est en raison de la théorie du genre. Si le genre existe alors il est possible qu'un homme puisse avoir un corps de femme et vice-versa. Mais quid des disphorique ? Il y a une contradiction xDD On dit souvent que le genre est une construction social et que les personne qui ne respecte pas les archetype de l'homme ou de la femme, pour se démarquer d'eux se désigne non-binaire ou trans. Une personne a dit que si le genre est une construction social alors elle n'est pas idée. Sous entendant que le genre est construit par nature par la société et que si il faut combattre cela, il faut affirmer que le genre n'existe pas. Pourtant il baigne dans la théorie du genre avec les genderfluid et j'en passe et les pronom pour ne pas offenser le genre de la personne. Bref une énorme incohérence et paradoxe. Le genre n'a jamais exister, elle n'est que construction social comme on aime si bien le dire. Ce qui veut dire qu'il n'existe que le sexe. Il faut assumer son sexe et s'habiller comme on veut. Je ne sais pas ce qu'il en est des transexuelle si ils ont besoin que la société les voit comme ils sont ou bien que c'est uniquement pour eux. Est ce que ramener le genre de départ d'un transexuelle peut lui causer des angoisses ou traumatisme en raison de son trouble ?
@beatricedelortdurruty8791 Жыл бұрын
Merci pour cette video. Je suis parent et je vis au quotidien avec mon enfant influencé par les réseaux qui détruisent la pensée. Je ne ferai pas de commentaires mais aujourd'hui j'ai été encouragée par votre interventions qui remet la Vérité à sa juste place. Le combat contre ces idéologies meurtrières est réels.
@StephanieRen Жыл бұрын
Merci pour échanges toujours si intelligents, si constructifs. Bravo !!!
@PaulineArrighi Жыл бұрын
Merci !! J'ai une question s'il vous plait : les cas de garçon qui occupent les vestiaires des filles à l'école, cités par Anaïs de Fursac à 36' ... c'est en France ou en Belgique ?
@PaulineArrighi Жыл бұрын
en d'autres termes : il arrive, dans ces 2 pays, qu'une fille soit exclue d'un établissement scolaire pour avoir refusé la présence d'un garçon dans ces espaces ? Merci !
@DragonBleuTV Жыл бұрын
C'était en Belgique, mais actuellement le cas pourrait être similaire en France.
@yasmilady Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces témoignages ! Merci à Madeleine et Anais d'avoir tenu ce discours sur la dysphorie et surtout les normes et injonctions dans lesquelles on baigne.
@lesclesdudiscernement36318 ай бұрын
On résume : il faudrait faire la différence entre genre subi et genre choisi. Indépendamment du problème exposé ici, il y a quantité d'ALD non reconnues par la Sécu ou dont les traitements sont jugés "de confort" alors qu'ils sont tout à fait nécessaire au bien-être de la personne affligée d'un problème de santé chronique. On pourrait citer par exemple la parodontite dont presque 100% de la population souffre et qui n'est pas prise en charge. Les plus riches peuvent se soigner, les plus indigents perdent leurs dents et portent un dentier ...
@carolat3206 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour vos témoignages sincères et votre clairvoyance sur ce qui se passe outre atlantique depuis plusieurs années et qui arrive en France malheureusement. Votre honnêteté intellectuelle et votre grande capacité d'analyse sur le transactivisme, sur ce qu'est réellement une dysphorie de genre, les conseils avisés que vous donnez aux parents confrontés par leurs enfants à ces questionnements, sont une bouffée d'oxygène en ces temps difficiles. Merci de tout coeur 😊. Cette vidéo m'a beaucoup touchée.
@veromescla4445 Жыл бұрын
'' soumettre les sociétés à la peur et le chaos '' ??? Vous n'avez pas l'impression d'aller trop loin, là ?
@lilithtrump2359 Жыл бұрын
Non
@murielpetit1305 Жыл бұрын
"Le client amène son diagnostic au corps médical" (autodétermination...) qui n'est pas une maladie et malgré cela, tous les frais sont pris en charge par la sécurité sociale. #onmarchesurlatête
@pierrebostfaucher22448 ай бұрын
Faux tout n'est pas pris en charge loin de là.
@murielpetit13058 ай бұрын
@@pierrebostfaucher2244 beaucoup est pris en charge (comme les maladies chroniques). Y compris des séances d"épilation au laser pour les hommes qui se disent femmes, donc au-delà des "soins" strictement médicaux.
@pierrebostfaucher22448 ай бұрын
@@murielpetit1305 faux ,l'epilation laser et l'épilation electrolyse ne sont pas prises en charge , je t'en parle en connaissance de cause , je vais aux seances depuis 2 ans et demi , j'en suis à 3500 euros et aucun remboursement.
@pierrebostfaucher22448 ай бұрын
un peu plus complexe que ça
@murielpetit13058 ай бұрын
@@pierrebostfaucher2244 ça me semble normal que ce qui ressort de l'esthétique ne soit pas pris en charge. Par contre, certaines personnes trans arrivent très bien à se faire rembourser. (témoignage d'une esthéticienne dans rebelles du genre, je ne sais plus quel épisode)
@audreykarelita Жыл бұрын
merci infiniment pour votre travail, et félicitation pour les témoignages !
@FrenchementVotre Жыл бұрын
Un très grand merci pour vos témoignages.
@sonia9948-x5h Жыл бұрын
Bravo à ces deux femmes qui témoignent. Les transactivistes sont des extrêmistes.
@ALBonheur Жыл бұрын
Vraiment très très intéressant et beaucoup de compréhension grâce à vous. Merci beaucoup ❤.
@PaulineArrighi Жыл бұрын
ça y est j'ai tout écouté, un grand merci et bravo à toutes les 3✨ ! et magnifique mot de la fin de Madeline le Pollès ❤
@veromescla4445 Жыл бұрын
Bonjour Sophie. Est-ce que vous avez des références de livres sur le sujet ou des références de livres de féministes critiques du genre et du mouvement trans ? Merci
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Abigail Shrier "dommages irréversible", Helène Joyce "Trans : quand l'idéologie rencontre la réalité", Kathleen Stock "Material girls" et bien d'autres
@christinebeaucourt99436 ай бұрын
Et moi avec mon cancer incurable mon ALD ne comprend pas les problèmes dentaires liés à mes chimio depuis 7ans .
@Mattwrrld Жыл бұрын
Merci pour ce que vous faites, c'est d'utilité publique
@MONIKAMARS Жыл бұрын
*La guerre contre l'humain se parachève dans cet ultime assaut.*
@ALBonheur Жыл бұрын
54:37 courage ❤ le suicide n’est pas la solution et vous voyez votre prise de parole par rapport à votre vécu et parcours de vie particulier est vraiment très précieux ! Et au delà de ça je suis sure que vous avez d’autres belles valeurs humaines et une certaine énergie qui mérite d’être encore présente sur terre. Je vous souhaite de réussir à combattre vos démons et transcender vos idées qui peuvent être actuellement noire.
@letretrans Жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre message et votre rassurance ❤.
@veromescla4445 Жыл бұрын
Je ne suis comprends pas pourquoi une des deux femmes qui témoignent dit que ceux qui transitionnent tard ne sont pas des ''vrais trans'' (sous quels critères ?) Alors qu'elle même a transitionné tard! Pourquoi s'arroge-t,-elle le droit de se dire '' vraie trans'' et pas les autres ?
@fatoumata7624 Жыл бұрын
C'est une personne normative qui ne pige rien aux trans.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Aucun trans n'est femme. L'âge de transition, l'état hormonal ou la Frankenchatte n'y change rien.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Dans le passé, ya 20 ans, les psychiatres faisaient la différence entre trans primaires (ceux qui expriment un désir trans avant la puberté) et trans secondaires (les autres). Notons qu'au tout début c'était inversé, les secondaires étaient ceux qui se déclarent tôt. Donc les définitions ont changé. Pourquoi, je ne je ne me souviens plus. Et la psychiatrie pensaient ya 20 ans que les primaires étaient plus malades que les secondaires : ils ne sont pas viables en hommes, ils sont psychotiques...donc autant les mutiler. Les secondaires était perçus comme des pervers, donc moins malades. Eux pouvaient survivre en homme. Les primaires étant plus cinglés (et donc plus motivés dans leur demande folle !), ils avaient un meilleur pronostic dans la vie d'homme castré se disant femme. Cette distinction a disparu pour 3 raisons : - elle n'était pas du tout scientifique (d'ailleurs la très grande majorité des enfants exprimant un désir trans ne finissent pas trans mais gay) - les trans des 2 groupes ont une dysphorie et elle a le même impact négatif - les mêmes remèdes marchent sur les 2 groupes Ton boulet frisé borderline n'explique ça pas ? Notons que pour Stoller, la plupart des primaires ne sont pa trans non plus.
@carolinesanceykemball7718 Жыл бұрын
Excellent travail ce reportage, une merveille. On entend des personnes normales et sensées dont seule la dysphorie de genre sexuelle les differe.Tout ce tralala exhibitionniste, narcissique ou megalomane typique des nouveaux transgenres est ici absent.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Ils disent se percevoir femme...
@marilou2648 Жыл бұрын
Mais je ne comprends pas de qui vous parlez quand vous dites "ces personnes", "les transactivistes", etc. A une époque, le sujet m'intéressant, j'ai regardé un certain nombre de témoignages de personnes trans sur youtube et je ne vois pas tellement en quoi leur légitimité à être trans diffère de celle des femmes interviewées ici. Tout ça me semble peu clair.
@grouloulle Жыл бұрын
Ces personnes courageuses ne cherchent pas à se justifier par une construction idéologique délirante.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@grouloulle Ils se disent femmes...donc il délirent !
@grouloulle Жыл бұрын
@@fatoumata7624 Quand même pas.
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@grouloulle Réécoute !
@thanatophore01306 ай бұрын
Je suis un peu perdu, car je me suis retrouvé dans un état de sidération et de remise en cause de mes valeurs et intuitions de base après avoir vu l'un des documentaires et certains entretiens de Robert. En tant que gay, en tant qu'homme marginalisé et abîmé par le harcèlement scolaire, en tant qu'homme atteint de troubles anxio-dépressifs, en tant que précaire (bénéficiaire du RSA), je suis aux confins ou à l'intersection de plusieurs conditions stigmatisées et discriminées. Dans la perspective de Goffman, je suis porteur de nombreux stigmates sociaux. Dans la perspective de Becker (un autre sociologue), je suis hors-norme (un outsider pour reprendre un de ses concepts). Du reste, j'ai un socle de valeurs de gauche. Compte tenu de tout ce qui précède, je suis très sensible aux stigmatisations et discriminations que subissent les "subalternes", les LGBTQIA +, les Noirs, les migrants, les femmes, les handicapés (psy et/ou physiologoque). Je suis aussi très curieux des problématiques qui mettent en jeu les concepts normatifs dans les champs sociologique et psycho-sociologique. Autrement dit, j'ai un biais cognitif a priori favorable aux luttes qui s'efforcent d'offrir aux "anormaux" une reconnaissance, un accompagnement adapté et, d'une manière générale, les moyens de rendre la vie aussi vivable que possible. Seulement voilà ! Les travaux de Robert remettent en cause ce biais favorable aux problématiques de la transidentité. J'entends les dérives, la tendance à taxer de transphobes des personnes qui mégenrent involontairement quelqu'un (simplement parce qu'il appelle "il" une personne qui présente les caractères majoritairement présents chez les mâles), le travail d'influence pour ouvrir les réassignations aux mineurs dans les pays où ce n'est pas encore le cas, la prise en main de ces questions par des forces économiques, la difficulté qu'il y a à en débattre en étant d'accord pour ne pas, le cas échéant, être d'accord-sans se faire traiter de fasciste et de transphobe-,taxer de transphobes des femmes féministes qui ne veulent pas partager leurs vestiaires ou leurs espaces de parole militantes exclusivement féminins avec des femmes trans, taxer de transphobes les fédérations sportives qui refusent d'intégrer des femmes trans dans des équipes féminines, etc. Tout cela perturbe mes fondamentaux cognitifs et représentationnels. Cependant, je suis inquiet d'être sous l'influence de documents qui assument des arguments et des notions que j'entends aussi dans la bouche de personnes d'extrême-droite et de personnes réactionnaires. Le livre "Transmania" est par exemple édité par une maison d'extrême-droite et leurs autrices, n'ayant pas pu se faire entendre dans les médias et la presse de gauche, se sont allègrement reportées sur les médias et la presse de droite, d'extrême-droite et complotistes. J'ai donc beaucoup de mal à prendre au sérieux des personnes qui me semblent se compromettre au point de se faire éditer par ceux qui éditent Laurant Obertone et Papacito. Bref, je suis dans un état de confusion intellectuelle et il m'est bien évidemment difficile de clarifier mes idées et mes opinions sans vérifier minutieusement la valeur scientifique et la valeur argumentative des parties prenantes. Une amie me qualifie maintenant de facho et assimile mes questionnements aux propos d'organes de presse comme Valeurs actuelles. Du reste, dans le documentaire de Robert que j'ai vu, le montage me paraît par endroit tendancieux et outrancier. Je pense notamment à ce moment où l'on voit des militants transactivistes aboyer comme des chiens. Cette scène vient illustrer l'affirmation selon laquelle les bloqueurs de puberté auraient pour effet de faire perdre des points de QI. Ce montage ne fait pas honneur à son autrice. Ce sont les méthodes employées dans les produtions racoleuses des complotistes et des membres de la facho-sphère. Il y a donc de quoi être troublé et à perdre sa boussole.
@ProutProust Жыл бұрын
Les trans new génération confondent identité de genre avec l’expression de genre , j’ai pu constater dans le milieu parisien trans du côté trans masculin grande majorité avait une dysphorie d’expression de genre c’est à dire socialement l’envie ou besoin d’être vu comme un homme aux yeux de la société cis , mais leurs parties genitales ne les dérangent pas au contraire ils le revendiquent. Ils le font de manière politique anti patriarcat, comme armure anti agression, comme mouvement anti norme en mode anarchie totale etc énormément de mecs trans n’assument pas ou n’aiment pas leur féminité aux yeux de la société .Rien avoir avec la dysphorie de genre. Je suis intersexe Trans ftm et c’est mon identité de genre depuis l’enfance qui m’a poussé à faire une transition totale sexe inclus. Je me sentais très seul depuis un certain temps, trop heureux de connaître ce collectif intellectuellement honnête et non extrémisme. Chez les trans mecs de maintenant la mode est d’être non binaire et gay sinon en traitre tu seras vu par les autres trans. J’en ai fait l’expérience le jour où j’ai dénoncé l’extrémisme de notre communauté transgenre . Autour de moi ils m’ont tous outé comme un transphobe alors que pas du tout pour moi c’est une secte à la sauce totalitaire avec des dogmes et des fidèles . Idem je me dis homme et pas trans ou uniquement lorsque je dois le dire. Je suis un humain avant tout. Nouveau truc c’est les mecs transgouines des hommes trans se revendiquent lesbienne et homme à « chatte »désolé pour le cru du mot mais je reprends leur propos. Ils disent le genre n’existe pas alors pourquoi prendre des hormones pour être perçu dans l’autre genre .Ils sont souvent en contradiction avec eux mêmes en premier .Merci pour cette bulle d’oxygène .
@ProutProust Жыл бұрын
@Gina Bean justement il n’y a aucune logique. Moi non plus je ne comprends pas
@veromescla4445 Жыл бұрын
Quand est-ce que la 2 ème partie sortira ?
@kalienor Жыл бұрын
Tellement de bon sens dans ces échanges! Merci pour cette vidéo qui devrait être vue par le plus grand nombre. Merci aux invitées pour vos paroles sensées
@linsantilmi Жыл бұрын
La transphobie c'est du bon sens en quoi ?
@TBOYTUBE Жыл бұрын
Super interview, c'est bien d'avoir un autre son de cloche, j'ai effectivement l'impression que le wokisme est presque une insulte au parcours des personnes ayant transitionné completement ce qui est un choix de vie radical mais qui doit etre respecté. Je suis frappé par l'analyse des jeunes garçons en surpoids qui se vivent comme "trans" car j'ai un exemple frappant dans mon entourage d'un garçon un peu paumé en surpoid et qui du jour au lendemain a decidé de devenir trans et les psys ont totalement validés , et donc je n'avais jamais reflechi ce rapprochement avec le surpoids, c'est comme si l'ère "McDo Coca" travaillait pour le transactivisme !...
@myleneguidarini7642 Жыл бұрын
Bonjour, des témoignages loin des clichés véhiculés par les réseaux sociaux. De la mesure, de la réflexion, des arguments... Bref, merci pour ce temps d'échanges de qualité !
@hessb592 Жыл бұрын
Le problème ne vient absolument pas des transactivistes mais des lobbies politiques qui, à chaque fois qu’ils voient une cause qui ne nuit pas au marché ultra-libéral en voit une opportunité pour détourner les sujets qui fâchent. Cependant, dans une société où les personnes LGBT sont respectées ce genre de récupération politique n’aurait pas lieu. De la même manière que le libéralisme touche à vos enfants dans tous les domaines de leur vie quotidienne avec les réseaux sociaux, les jeux vidéos, les dessins animés, les goodies, la junk food, les BDs et tout ce qu’on peut faire de débilitant pour vendre, la politique est un marché comme un autre. La loi du marché s’infiltre partout sans exception, et comme tout bon ressortissant d’un groupe social hégémonique, ici l’heteronormativite, la blanchité, et les neurosciences (épistémologies dominantes dans le monde scientifique car occidental et moderne) vous ne voyez que ce qui sort de votre quotidien, car ça n’est plus dans votre prisme et vos repères confortables car conformes à votre société. Mais commencez par balayer devant vos portes en protégeant vos enfants à vous. Commencez à balayer devant vos portes en remettant en question l’aspect néolibéral dans vos pratiques. En analysant le lobbying dont les neurosciences ne sont pas exemptes non plus, loin de là, quand on voit comment les laboratoires pharmaceutiques font la pluie et le beau temps dans les facultés de médecine, et tout ce qui touche de près ou de loin à la santé (la santé mentale en est un exemple criant avec une maladie = un médicament à vendre, médicament qui ne soigne pas mais fait taire les symptômes et surtout les patients). Après tout cela vous pourrez peut-être avoir l’humilité d’en discuter avec les autres domaines de savoir comme les sciences humaines dont les transactivistes s’inspirent directement (gender studies, subaltern studies, philosophie des sciences, sciences politiques, etc.). Commencez par prendre les recherches dans le domaine au sérieux en les lisant par exemple. Et après tout ça vous pourrez peut-être vous sentir légitimes dans votre discours. Sinon vous faites juste le jeu des polémistes et oubliez les personnes concernées. C’est facile d’aller taper sur des ados ou des personnes qui se sentent rejetées et sont donc sur la défensive et n’ont pas votre sang froid ni votre savoir. Et ça démontre une certaine lâcheté, une malhonnêteté intellectuelle mais surtout une incapacité à remettre l’ordre établi en question. Or c’est la seule manière de changer les choses pour l’avenir. D’attaquer à ses symptômes ne changera rien mis à part séparer les gens qui sont voués à travailler ensemble dans le même objectif. Nous avons tous le même ennemi et il a infiltré vos « deux camps » en s’adaptant tellement à chacun d’entre eux qu’il semble différent mais c’est le même. Sa force c’est d’être un véritable caméléon.
@laetitiamartin2828 Жыл бұрын
Merci à ces personnes respectables, de leur honnêteté et franchise 🙏 le monde se perd, heureusement que des êtres rationnels interviennent de temps en temps ❤
@TheNeoSephiroth Жыл бұрын
Ca apporte beaucoup de confusions et en " général " les gens ne vont pas chercher a se renseigner, la peur, l'incompréhension et la haine prend souvent le dessus, il va falloir du temps pour que la masse comprennent les points les plus important déjà. En tout cas merci pour ces témoignages je ne connais pas grand chose dans ce domaine et je commence a m'y intéressé petit à petit.
@moimorak Жыл бұрын
Ca n'as vraiment rien à voir avec le sujet de la vidéo mais c'est moi ou le fond vert d'Anais c'est Skyrim xD
@paulk2139 Жыл бұрын
Ha ! J'allais poster un commentaire similaire. Y'a des gens de bons goûts ici :D
@paulk2139 Жыл бұрын
C'est peut être pas si hors sujet que ça si c'est une manière d'introduire Vivec et sa réincarnation en femme haha
@MONIKAMARS Жыл бұрын
Merci à vous. Je lis actuellement *Le psychanalysme* de Robert Castel et suppose que vous pourriez y trouver un grand intérêt.
@DragonBleuTV Жыл бұрын
@Gina Bean : ainsi que "Le MUR" , "Le phallus et le néant" et 'Les déconvertis de la psychanalyse" sur Dragon Bleu TV.
@kyubey3961 Жыл бұрын
Je vous conseille également la série "Shocking 28" de la chaîne "Meta de Choc" :)
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Un grand merci Sophie pour toutes vos vidéos engagées pour la science et loin des idéologies masculinistes et patriarcales !
@alainleclerc4523 Жыл бұрын
Madame Sophie Robert vous faites un travail d importance absolue. Merci beaucoup pour ces temoignages qui nous ouvrent les yeux sur la perversite des trans activistes.
@veromescla4445 Жыл бұрын
Les transexuels ou transgenres qui se prostituent n'ont pas changé de genre ou de sexe , suivant les cas, POUR se prostituer, mais se sont souvent retrouvés à se prostituer CAR ils étaient trans, à cause des discriminations à l'emploi qu'ils subissent
@fatoumata7624 Жыл бұрын
On ne peut pas changer de sexe ni de genre. Ya de tout chez les putes trans. Ya beaucoup de trans qui font ça pour le plaisir. Les trans n'ont pas le même rapport au sexe et à la prostitution que les femmes.
@madmegyou Жыл бұрын
Peut-etre que c'etait le cas à une époque pour les femmes trans mais les hommes trans sont nombreux à avoir transitionner afin d’échapper au proxenetisme et aux violences sexuelles que les hommes imposent aux filles et aux femmes. Si vous constatez que les personnes trans subissent des discriminations à l'emploi (constat que je ne conteste pas du tout), pourquoi ne pas vous mobiliser contre ses discriminations à l'emploi plutot que de vous occuper à normaliser leur abandon au main des pires misogynes, racistes, classistes, homophobes, transphobes, handiphobes, grossophobes... que la terre puisse porter, je veux dire ici les consommateur de prostitution.
@veromescla4445 Жыл бұрын
@@madmegyou je suis contre la prostitution mais je n'ai aucun pouvoir de l'abolir
@fatoumata7624 Жыл бұрын
@@veromescla4445 Tu n'as aucun pouvoir tout court, t'es un impuissant !
@madmegyou Жыл бұрын
@@veromescla4445 Elle est déjà abolie dans le droit français.
@sandrinegashonga1853 Жыл бұрын
Mon Dieu une chaîne psy d'extrême droite😐
@catpaw649 Жыл бұрын
Il faudrait montrer ça à médiapart…
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Être trans pour avoir de l'affection = n'importe quoi. C'est le meilleur moyen de n'avoir aucune affection.
@natalymsky Жыл бұрын
Bravo et respect pour cette interview intelligente et indispensable pour dénoncer les dérives du lobby lgbt...♥ Merci infiniment à toutes les trois et de plus ravie de découvrir Dragon bleu TV ainsi que l'Etre Trans Collectif.😉 Une belle soirée suivie d'une agréable semaine,🍀 au plaisir... 🌞
@julieprebois70298 ай бұрын
Bravo pour ces 2 témoignages éclairés et éclairants !
@lolpm256811 ай бұрын
Bravo à vous Je suis tout à fait d accord avec cette personne à visage couvert ❤❤❤❤ Continuons le combat contre cette épidémie
@IrinaXY Жыл бұрын
ces clowns ont été payés combien pour raconter de telles âneries ? vu leur vocabulaire je pense qu'ils ne sont même pas trans, juste des imposteurs au service d'une idéologie haineuse.
@lauryg.4951 Жыл бұрын
Madame Robert aurait-elle soudainement le même avis sur le sujet que la majorité des psychanalystes qui s'élèvent en particulier contre la manipulation des enfants dans le cas présent... Voir par exemple les interviews de Caroline Eliacheff, psychanalyste de son état. Mme Robert qui a reçu la légion d'honneur dans sa lutte "courageuse" contre les psychanalystes... voici qu'elle les rejoint maintenant. Très drôle...
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Serge Hefez, Agnes Condat et Jean Chambry, pour n'en citer que trois, sont trois psychanalystes, parmi les plus gros prescripteurs de traitements de réassignation sexuelle sur mineurs, ou jeunes majeurs paumés. La paille et la poutre...
@1949vegas8 ай бұрын
Ce sont des expériences médicales et chirurgicales. Leur réel problème est-il vraiment le changement de sexe ? Beaucoup se suicident d'ailleurs après cette transformation qui ne répond finalement pas à la question "comment m'accepter MOI ?", au lieu de demander l'acceptation de leur difficultés à la société. Il y a sans doute beaucoup de souffrance, et trouver des réponses à ces malaises demande d'autres traitements que la seule chirurgie.
@paka2797 Жыл бұрын
Très instructif et généreux d'eclairer les jeunes sur des pratiques perverses très loin de la disphorie ..
@veromescla4445 Жыл бұрын
En quoi d'être marié deux fois fait d'une personne un macho ???
@kosmosgalaxias64324 ай бұрын
Bravo pour ces témoignages très éloquents.
@jonathandeschamps75494 ай бұрын
quand on voulait sensibiliser contre l'homophobie dans les écoles, ça choquait beaucoup de politiciens, de parents et de chefs d'établissement, mais là, ces mêmes personnes acceptent de stériliser et mutiler les enfants.
@beatriceilly2649 Жыл бұрын
Enfin des témoignages de sagesse dans ce monde en passe d’être déconstruit 😢
@k_koksi Жыл бұрын
33:30 l'exemple du gars, ou "femme trans", ou "s'identifiant femme" qui porte plainte contre une salle de gym là... Je pense que ce n'est pas tant contre la salle en elle-même qu'il s'est senti vexé ou discriminé mais bien de la réaction d'absolument toutes les femmes présentes, qui, à sa vue, ont littéralement fuient le vestiaire, ne supportant pas sa présence... ds leur espace à elles ! Les "femmes trans" auront beau porter plainte contre des établissements du fait de l'accès au vestiaire femmes, il n'en reste pas moins que même si la loi les y autorisent, les femmes, elles, n'y retourneront plus ds ces lieux ! Les établissements y seront perdants (bcp moins de clientes) Et les femmes aussi. Étonnamment je n'ai pas encore entendu parler d'un homme qui "s'identifie femme" ou "femme trans" aller ds un hamam (!) pour femmes! 😂
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Paroles très interessantes et tellement importantes, merci de vous engager dans ce combat pas facile !
@teillardjulie41719 ай бұрын
pas facile pour qui finalement ?
@MarieOdileMombrun Жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo 🙏🏽
@alexadellastella5247 Жыл бұрын
Merci à vous trois!
@soniamattioli4088 Жыл бұрын
Une personne qui a des problèmes en justice qui change de genre, peut prétendre ne plus être là même personne, et donc être relaxé puisqu on ne s adresse plus à la même personne ?.
@charlinegiroud9872 Жыл бұрын
Merci pour témoignages 🥰♥️
@carovespera Жыл бұрын
Vous êtes toutes les trois fantastiques! merci pour ce que vous dites! il est temps que toutes ces vérités sortent!
@laetitiabindia Жыл бұрын
Vous êtes courageuses, altruistes et formidables mesdames, merci votre témoignage est précieux
@christinebeaucourt99436 ай бұрын
Merci pour votre reportage et vos invités,invitees
@machaali7891 Жыл бұрын
Merci mesdames 🤜🏼🤛🏽
@lisagaelle60386 ай бұрын
Tous les adolescents se sentent mal à cette période. Même les médecins prennent garde avant d'émettre un diagnostic définif pour n'importe quelle maladie physique ou mentale durant ce moment de la vie. Donc je trouve qu'on doit laisser les enfants et les adolescents tranquille concernant la transexualite.
@soniamattioli4088 Жыл бұрын
Tout le comme le projet Evras n à pas sa place dans les écoles, Ariane Bilheran normalienne, psychologue clinicienne, historienne en parle énormément sur youtube.
@aiglenss2218 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cet épisode 🙏
@fatoumata7624 Жыл бұрын
Les poils ne sont pas un caractère sexuel primaire mais secondaire.
@gretamaagaard91178 ай бұрын
Excusez-moi les chirurgiens français qui sont compétents.J'ai été opéré il y a 35 ans par le professeur banzey.comme toutes opérations il y a des risques.les chirurgiens comme Jouvenel Morel ou marcelli ont été se former au canada .
@Annabelledelrio8 ай бұрын
Tant de mots pour de l'entreculage
@oliviaguyot5860Ай бұрын
Super triste de voir deux sœur trans laisser cette personne déblatérer ses fausses infos... 💔
@cebrilametom2845 Жыл бұрын
J'écoute tout ça un peu distraitement.. je comprends pas : Anaîs dit au début qu'elle ne fait pas la tranistion chirurgicale parce que le vagin doit servir à enfanter, mais après elle dit qu'elle est stérile... ??? Moi qui me sens "originale" mais que ces questions n'ont jamais taraudée, je crois que la sexualité influe sur la vie de relation mais que celle-ci est à la fois multiple et unique, dépend du vécu et des gôuts ..; de plein d'autres choses de la vie . Focaliser là dessus à notre époque, jouer avec des étiquettes c'est parce que la technologie et l'omniprésence de l'image le permettent . Cela fait les affaires pécuniaires des progressistes, tandis que Le Sens de l'évolution de l'homme progressiste et non le sens de l'Histoire tend à fragiliser l'humain,. Cette fragilité a atteint le cervea ! nous ne serons gérables socialement que lorsque nous serons comparables à des humains d'élevage, et toue l'humanité pourra le regretter
@madameelodie Жыл бұрын
Un grand merci à Madeline et Anaïs
@MONIKAMARS Жыл бұрын
Guerre contre la vie : Deux chercheurs en bioéthique, Francesca Minerva (Université de Melbourne) et Alberto Giubilini (université de Milan) affirment que « le droit de tuer un nouveau-né devrait être éthiquement permis dans toutes les mêmes circonstances que l’est l’avortement. Causeur - 8 3 2012 -
@murielpetit1305 Жыл бұрын
quel lien avec cette vidéo ?
@MONIKAMARS Жыл бұрын
@@murielpetit1305 Relisez la première ligne ? ;-)
@SuperLynda18 Жыл бұрын
Je n'ai pas de problèmes personnellement avec le genre humain ! J'aime les personnes authentiques et qui ne jugent pas ! Grandir ...chacun son truc n'est ce pas! Question de niveaux de respect! Si iels sont heureux ainsi...je suis née neuro divergente je peux le comprendre. C'est de tolérance des différences qui manquent dans ce monde! Etre soi est un parcours de vie...bisous les genres!merci pour votre message final. 🙏💞🧠💪🫶🙏
@veromescla4445 Жыл бұрын
Des drag Queen qui ''montrent leurs attributs sexuels'' devant des enfants ??? Donc qui montreraient leur sexe ou leurs seins ???
@fatoumata7624 Жыл бұрын
L'auto-gynéphilie est un facteur de risque bien connu de transexualisme. Et ça n'est pas lié au vêtements mais au désir d'être femelle. Et ce facteur était connu bien avant l'existence d'internet. Évidement qu'on ne peut pas changer de sexe. On peut féminiser un mâle via des mutilations plus ou moins réussies ! Le trans masqué nous dit que sans dysphorie de bite on n'est pas trans mais il garde sa bite. Ou alors c'est l'autre qui dit ça ?
@edenkey Жыл бұрын
Bravo mesdames !
@martialaravis31194 ай бұрын
Bonjour quand on réside dans une petite ville ou un trou paumé c'est très difficile de rencontrer une personne trans, il y a des gens qui n'aiment ni les h, ni les f mais au milieu ..Elles sont inexistantes et incomprises ,on te répond que tu es homo refoulé..merci