Le directeur le plus passionné que j'ai eu l'occasion de voir, excellente intro et quelle sincérité ☀️
@cyrusamirmoazami6232 Жыл бұрын
Vous Professeur Uzan vous êtes un vrai grand scientifique un scientifique que je rêvais de le connaître, je suis toujours enchanté d’assister dans vos connaissance.
@ecua69504 жыл бұрын
Mais quelle preuve d'une intelligence cosmique que de parler de Zappa !!!! ça m'a fait tellement plaisir ! Foncez le découvrir si ce n'est déjà fait, vous entreverrez un nouvel univers !
@ble36195 жыл бұрын
Pour moi qui suis totalement limitée en sciences , j'ai tout compris , alors un grand merci. Monsieur Uzan est non seulement un scientifique successful mais aussi un historien, didacticien , philosophe... Et quel répondant !
@FUNKYSTATORS2 жыл бұрын
Quelle super explication sur le disque de la sonde interstellaire 👌 merci pour cette conférence exceptionnelle jp Uzan ✨👍
@aptelbruno83164 жыл бұрын
Un scientifique qui nous fait rêver. Merci.
@JEDJDE3 жыл бұрын
J'ai trouvé cette conférence très intéressante et ces discours d'une pertinence rare. Merci beaucoup pour le travail et le partage. Je vais continuer de m'intéresser à ces découvertes. Le pouce en l'air largement mérité.
@linaura55 жыл бұрын
quand j avais 20 ans, en Roumanie, nous avions(nous les citoyens) un nr de téléphone gratuit ou nous telephonions et avions au bout du fil le ***son du cosmos*** - un bruit de fond qui semblait a celui de la terre(qui peut être perçu par ceux qui le désire, tout simplement coller l'oreille sur la terre, dans un endroit loin des rues et de la circulation de tout sorte; le son est différent celui de la montagne de celui de la pleine, celui d'une plage celui d'a coté d'une rivière et tout endroit différent)... enregistré ce son, nous pouvions l'écouter combien on voulait ... c 'était magique et le vrais SON DU COSMOS... au moins nous avions ce message rependu par les médias d'antan...
@claudedebortoli3 жыл бұрын
La métamatière et ses fondements. Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. La vie de cet univers est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@bili45913 жыл бұрын
@@claudedebortoli d’après la « science exacte » donc la science de la « vérité », de l’observation, du calcul et non pas de la « spéculation », des découvertes scientifiques de 1970 jusqu’en 2011 appuient fortement la naissance de l’univers en un point unique et son expansion. ces découvertes ont amenés ( ceux qui les ont découverts ) à avoir un prix Nobel de la physique. Mais bien avant cela, en 1929 a été découvert par 2 physicien ( par calcul ) et par l’astronome américain Edwin hubble ( par observation ). Ils ont découverts que les galaxies s’éloignaient tous de notre galaxies, plus une galaxies est loin de nous, plus elle s’éloigne vite de nous. puis ils ont découverts que toute les galaxies s’éloignaient les unes des autres. ils ont donc déterminé que puisqu’en avançant dans le temps les galaxies s’éloignaient entre elles alors si on recule dans le temps logiquement elles se rapprochent les unes des autres jusqu’à former une masse compacte. ( sa c’est la première preuve ) La seconde preuve elle est dans l’observation d’une onde électromagnétique très faible qui est présent partout dans l’univers qui est en quelque sorte la trace physique qui témoignent du passé. et cette trace témoignent de l’existence extrêmement dense et chaude de l’univers. et pour ce qui est du monde métaphysique il existe sans doute mais vous ne savez rien de sa manière de fonctionner, vous en êtes incapable de l’observer. cependant pour ce qui est du big bang, un homme du 7 eme siècle, incapable de définir avec certitude l’origine de l’univers, illettré incapable de lire d’écrire et de calculer a dit tout en recevant des moqueries et des insultes : « ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que Les cieux et la terre étaient donc en une seul masse, soudés, ensuite ( puis subitement ) nous les avons séparé et fais de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » 21:30
@claudedebortoli3 жыл бұрын
@@bili4591 La Croyance vient de découvrir le deuxième univers. Un univers qui ne se perçoit pas par les sens matériels. Seulement par le seul sens métamatériel que les humains possède : l'intelligence. Cette découverte nous enseigne que la mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout étant fait sans matière, l'idée de place de masse n'est pas de rigueur chez lui. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. Contrairement à l'univers de matière qui a besoin de renouveler sa matière pour de faire de la place à ses nouveaux arrivants. Autre enseignement, les univers matériel et métamatériel vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. L'instinct du Matériel se transfert dans le métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'intelligence du Métamatériel se transfert dans le Matériel qui en a aussi besoin. Seuls, les univers ne sont pas viables. L'univers de métamatière est éternel. La mort n'existe pas dans son environnement. Son partenaire de symbiose, l'univers de matière, est donc aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. C'est d'une logique quasi mathématique. Des preuves matérielles à tout cela ? Aucune. Ce n'est pas une découverte de la Science. C'est une découverte de la Croyance. Chez elle seules les preuves intelligentes font foi. Le moteur Science carbure aux preuves matérielles. Le guide Croyance pilote au dogme.
@bili45913 жыл бұрын
@@claudedebortoli oui mais ce que j’essaye de dire c’est « quel croyance vous informe de cela ? » le monde de l’invisible n’est pas connu de l’humain mais seulement de celui qui la fait et ceux qui en font partie. c’est peut être « logique » mais c’est inutile de savoir sa ( si c’est vrai ). Cependant si vous croyez en « dieu » la meilleure des sciences que vous pourrez apprendre c’est la science sur dieu. mais aucune créature ne peut informer de la grandeur du créateur ni l’indiquer. Car il transcende tout. Cependant les seuls qui le connaissent sont ceux qui ont était informer par lui même, ils l’adorent ils le craignent. Ils vivent, mangent, parlent par lui et pour lui.
@claudedebortoli3 жыл бұрын
@@bili4591 La nature de métamatière n'est pas cachée aux humains. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves. Lorsque leur corps de matière est en demi mort dans le sommeil, au trois quart mort dans le coma ou mort complètement, ils se voient vivre dans une nature sans matière. C'est la nature de métamatière.
@keplergso83695 жыл бұрын
19:56 : les sons perçus par l'oreille humaine sont compris environ entre 50Hz et 20 000Hz, non pas 2 000Hz. Pour le reste, il est en effet très important de comprendre que ce que nous voyons est limité par nos sens, et que ce nous comprenons est limité par nos représentations mentales humaines et biologiques, par conséquent nous sommes très limités. Nous ne pouvons nous « représenter » un simple atome, par exemple, ni par un dessin, ni par rien d'autre.Même le Temps n'existe pas, nous n'assistons qu'à une transformation de la matière, à des échelles différentes, le Temps n'est pas une force supérieure indépendante qui entraînerait tout ce qui existe. En tout cas, moi qui suis musicien professionnel, et astronome amateur, cette conférence me passionne. Et en effet, tout n'est que vibrations, ondes, à l'échelles de l'atome comme des étoiles, la musique utilise des ondes, de manière ordonnée, le rapprochement est troublant. Merci Monsieur Uzan !
@lydiaabout98803 жыл бұрын
Ou , la complexité du MONDE dans Lequel nous, PETITS grains de sable nous baignons : MERCI 🤩 de nous ouvrir des chemins qui nous aident à avancer en toute modestie ! 🌌😌👏👏👏
@sylvielopez26865 жыл бұрын
Merci pour le partage, c'était fascinant et très intéressant, pour la première photo du soleil, le bruit ressemblait au son d'une secousse d'un tremblement de terre que j'ai entendu au Mexique en 1979 , ça c'est incroyable, de même pour l'écoute de l'eau, merci beaucoup à Monsieur Uzan et à l'institut agora des savoirs , nous avons beaucoup appris et ça c'est précieux pour les néophytes merci
@myriam_hanoun6 жыл бұрын
Conférence captivante , merci !
@jy34296 жыл бұрын
Excellent, meci beaucoup !!!!
@dataman69516 жыл бұрын
Encore une super conférence!
@saidagouar51192 жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre magnifique conférence, la science a atteint un développement fantastique. Mais je pense que dans l'énergie de l'infiniment grand et l'infiniment petit de l'univers, la science a ses limites, malgré des moyens technologiques très développés actuels.... Mes respects. . .
Plus je découvre, plus j'ai envie de découvrir encore et davantage. Merci beaucoup
@luwna6 жыл бұрын
Astronomie et musique, deux passions réunies en une *.*
@keplergso83695 жыл бұрын
Personnellement je suis musicien de profession, et astronome amateur, je ne puis qu'être d'accord avec vous.
@andrevonk58843 жыл бұрын
Bravo a JEAN-PHILIPPE
@chicototo47555 жыл бұрын
Je ne suis pas physicien, tout au plus musicien amateur et convaincu que tout est ondes et octaves dans l'univers depuis l'origine (cf: fond diffus cosmologique). Merci de l'avoir confirmé et de m'avoir appris pour le Sib ^^
@JudgeFredd5 жыл бұрын
Excellente conférence
@GuyMESNIL3 жыл бұрын
très intéressant ... et beau !
@blackbeastantoine4 жыл бұрын
je me questionne sur la sonocavitation/sonoluminescence dans un plasma, quelqu'un a une piste?
@denysguy2010555 жыл бұрын
Le modèle Janus sera au programme ? JP Petit a-t-il trouvé un contradicteur qui l'empêcherait ?
@jandiamkiss86203 жыл бұрын
Merci
@5150d1c6 жыл бұрын
Et si nous pouvions percevoir l'harmonique des brannes et celle des univers multiples ?
@andreandre43793 жыл бұрын
Excellent
@martineragonnet19846 жыл бұрын
passionnant et ludique, bravo et merci
@brigittederuy71955 жыл бұрын
fascinant ....
@friggodin35004 жыл бұрын
L’histoire de l’Univers Point de départ Une impureté et L’énergie de l’Univers Création ALPHA De Cassiopée Alpha de Cassiopée Création d’ASTRIUM Premier corps Astral humain Astrium Création Epynium Création Astrixium Création Yggium Corps Astral Oiseaux Corps Astral Equidés Corps Astral Arbres Création des Astres La lune, le soleil, Jupiter, Venus, mercure, la Terre Orion, Sirius Création des autres corps Astraux Les 2emes corps Astraux et les suivants Façonnage de la terre Astrium Création de l’ADN Végetaux, arbres Animaux, Humains Plusieurs milliards d’années Envoi sur la terre des premiers corps Astraux avec l’énergie de leurs premiers corps physiques Astrium Modifications des ADN défectueux Mort des premiers corps physiques et Nouvelles incarnations des corps Astraux dans de nouveaux corps physiques Pour de nouvelles expériences Incarnations d’Astrium sur différents continents pour diverses expériences de constructions souhaitées par l’Univers Les incarnations d’Astrium ont été Vagabon, Pirate, Roi, Empereur
@elhoussainaitmansour68504 жыл бұрын
La série "see" aborde un monde sans capacité de voir. On a une grande capacité d'adaptation, on fait avec ce qu'on a.
@MrStathisfr5 жыл бұрын
L'anecdote de l'enclume et le marteau de Pythagore s'est passé a Kroton à Magna Crecia- l'Italie du sud, quant Pythagore avais crée la ville et son école.
@karlmtd29145 жыл бұрын
Quand on fait des collisions de protons au LHC on apporte à des particules flapies du vide de l'énergie et elles apparaissent,Est ce que ça serait ces particules faibles en énergie qui porteraient l'onde gravitationnelle ?.Est ce qu'elles seraient aussi à l'origine de ce qu'on appelle matière noire, énergie noire, donc 2 particules différentes avec 2 effets différents ?
@jimbotht10916 жыл бұрын
merci de quand date cette conférence ?
@Agoradessavoirs6 жыл бұрын
Bonjour, du 2 mai 2018.
@jimbotht10916 жыл бұрын
@@Agoradessavoirs merci
@MatthieuGiroux5 жыл бұрын
Tous les documentaires sur l'univers parlaient de l'univers comme une plante pour finir par dire que c'était le chaos.
@guideduchemin1265 жыл бұрын
ce font pas chier les musiciens a qui on donne la partition
@claudedebortoli3 жыл бұрын
La métamatière et ses fondements. Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. La vie de cet univers est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@interNactifHD5 жыл бұрын
concernant pythagore, il semble que les traducteurs aient fait une erreur d'interpretation car σφυρί = marteau et σφαίρα = sphere ce dont Pythagore voulait parler etait de la "musique des spheres" ...
@blackbeastantoine4 жыл бұрын
Fait amusant, Beethov était Sagittaire et au moment de sa naissance, le soleil était aligné avec le centre galactique!
@pollux26025 жыл бұрын
Vous pouvez parler de gravité à un ballon d'hélium ou à une montgolfière sans qu'ils se tordent en 4 ?
@geraud-un1gm6 жыл бұрын
Vidéo très intéressante, le son trop de coupures
@atharf.s77943 жыл бұрын
Le champs auditif humain est entre 20 Hz et 20 000 Hz et ne pas 2000 Hz comme vous avez dit. Vous le savez surement. Bravo et merci pour votre bonne conférence.
@laurentlbonet4 жыл бұрын
Et si cosmos et cosmétique ont en commun l’idée de l’illusion...
@baboomgaming20806 жыл бұрын
(savoir+inteligence)xCURIOSITE=science
@yabe846 жыл бұрын
=Savoir xcuriosite +intelligence x Curiosite = science? SavoirxCuriosite = Science-intelligence x curiosite ca n a pas de sens ton truc!
@r.k.kribich76464 жыл бұрын
@@yabe84 Je comprends ta seconde équation comme le savoir amplifié par curiosité égale la science à laquelle manque l'apport de l'intellect magnifié par la curiosité. Peut-être peux-tu être plus explicite, je ne vois pas en quoi cela est différent de ce qui est posé par @bab sixsixsix. Et puis, qui dit que les opérateurs ont les même propriétés que ceux arithmétiques dans notre algèbre? En tous cas les 3 ingrédients sont nécessaires: des informations de base, un raisonnement rationnel, une motivation pour l'appliquer aux infos et repousser les limites de la connaissance sans laquelle il est difficile de décider, d'agir... Ou alors t'es un pince-sans-rire !!! :D
@yabe844 жыл бұрын
@@r.k.kribich7646 pfff mais ta gueule toi aussi !
@yabe844 жыл бұрын
la science = recherche conventionnellement admise
@r.k.kribich76464 жыл бұрын
@@yabe84 Chacun son humour. Bon courage
@stephansourdon55086 жыл бұрын
Je crois que nous cherchons des réponses à des questions qui ne nous concernent pas avec des moyens dont nous n'avons pas besoin. Nos sens sont suffisants pour nous épanouir et bien profiter de la vie et parmi eux, notre ressenti, bien plus puissant que toutes nos réflexions pour nous découvrir. Nos télescopes et nos microscopes nous enseignent notre ignorance, plus nous disséquons la matière, plus le mystère s'épaissit, avec"des infinis" pour toute réponse, une mesure que notre cerveau ne peut se figurer, comme pour nous montrer que nous faisons fausse route en nous racontant que la science est ce qui nous permet d'évoluer. Je pense que nous contenons toutes les réponses nécessaires à notre bien-être, et à notre accomplissement, que nous devrions commencer par nous, par une sérieuse introspection à l'aide de nos outils d'investigations les plus modernes et d'une réelle volonté, nous évoluerions plus vite et mieux qu'en prenant la température des planètes.
@Dimit_bro5 жыл бұрын
Merci Ô grand Maître!! Que votre plumage et votre ramage est majestueux, que votre verbiage est mélodieux!! ....encore un gugus qui a un PC ou une tablette et qui nous pond une philosophie de naïfs! niaiseries quand tu nous tiens! et hors sujet!
@chicototo47555 жыл бұрын
Dommage que tu renonces à toute curiosité émancipatrice. Tu es fonctionnaire ?
@Maeely5 жыл бұрын
@@chicototo4755 Uzan est DR CNRS donc fonctionnaire...
@Maeely5 жыл бұрын
Du coup qu'est-ce que tu fous ici ? Pourquoi tu regardes une vidéo sur internet si tu n'as besoin que de tes sens...
@chicototo47555 жыл бұрын
@@Maeely L'exception qui confirme la règle^^ En même temps @Stephan Sourdon n'a pas totalement tort, l'atome de Démocrite ne mérite plus son nom depuis qu'il est découpé en particules, l'esprit n'a pas besoin d'attendre l'invention de l'instrument de mesure pour comprendre le monde et nos problèmes humains sont ailleurs et plus urgents. Contrairement à lui je pense juste que l'univers nous concerne (a minima) et que sa critique aurait été mieux placée sous la vidéo d'un vrai sodomite public de diptère.
@damieneklu-natey9123 жыл бұрын
Aux fers de honnête j'ai simplement écrire de la musique comme olivier messiaen et ça marche pour les étoiles alors voici un diagramme
@alfonsodigirolamo67592 жыл бұрын
Selon ma personnelle et intuitive nouvelle theorie du temps il ya...existe la vitesse illimite' du temps a nous encore inconnue mais qui pourra une fois decouvert nous faire connaitre vraiment l'univers grace a Dieu et conquerir aussi des libres et immenses vivibles territoires pour chaque Pays du globe et donner richesses et bien etre pour tous les peuples de la planete.
@daisycutter91695 жыл бұрын
Moi aussi j'aurais opté pour the clash sur le disque de la sonde voyager !
@Dimit_bro5 жыл бұрын
ha oui justement! parlons en! l'éminence JPP a eut un message des Ummo et apparemment en écoutant le son, ils ont pris peur...depuis silence radio!...c'est balo
@carloscaramba33473 жыл бұрын
Il est bien Uzan, ça change
@jean-micheldulong33344 жыл бұрын
Bien trop longues et presque gênantes sont ces présentations des invités et cela en général quelque soit la conférence et le lieu.
@johnnybegood15696 жыл бұрын
Je ne savais pas que la cosmologie avait des frontières. Dommage.
@brunoctr Жыл бұрын
Malheureusement la science n'est pas exempte de conservatisme académique qui freine la recherche , et surtout laisse sur le côté des cerveaux qui auraient pu vous faire gagner des années infructueuses de recherche. La cosmologie française est dans un piètre état de matière sombre.
@mireillepageau3 жыл бұрын
Clé de SOL diagonale musique
@williamcapaln84385 жыл бұрын
la musique contemporaine comme cette merde d'art contemporain , il faut éduquer notre oreille , apprendre à bien digérer cette daube infecte , bien nous éduquer à la merde , exercer nos oreilles à la dissonance ? ! Non monsieur le bobo astrophysicien on a beau aimer votre science , l'harmonie est classique car on sait ce qui est beau comme le savaient les grecs , alors de grâce ne participez pas à cette dégénérescence généralisée de l'époque qui veut nous faire passer le gout des excréments pour le parfum des roses et les crottes pour des œuvres d'art !! Dans cette époque où il faut tout déconstruire , tout égaliser , tout niveler aux plus médiocres pour ne plus faire de jaloux et d'envieux à l'école et partout , il faut justement résister et rétablir la hiérarchie des valeurs , tout ne vaut pas tout , tout n'est pas égal à tout , toutes les civilisations ne sont pas équivalentes en avancées conceptuelles efforts et créativité ! La notre se caractérise en fin de cycle par son propre suicide et le reniement de ses propres fondements ..
@Dimit_bro5 жыл бұрын
ben c'est simple! j'en reste sans voix! ...............
@albrechtleininger57255 жыл бұрын
Mais je n'aime pas que l'on sache, que je reste sans voix.
@domdom63786 жыл бұрын
On dois seulement utiliser le drapeau de ONU si on mais un drapeau sur une autre planète.
@patricklefebvre62927 ай бұрын
C'est trop compliqué de dire que les 7 couleurs et les 7 notes de musique, c'est la même chose !!! C'est interdit de dire que la matiere , c'est juste de la lumiere qui a ralenti ??? C'est trop demandé d'avouer que la température , les notes , les couleurs, les frequences, les vibrations, les formes , les éléments , Ect ect C'EST TOUTE LA MÊME CHOSE !!! il serait temps que la "spécialisation " comprenne LA POLYMATHIE (Génie universelle) Ça fait 100 ans que la physique n'a rien apporté de nouveau... Une belle preuves que la spécialisation fabrique surtout des ignorants ... Autrement on en verrait partout des génies !!😆 Dès qu'il a parlé de propagande extraterrestre jai eteint !! 🙄
@claudedebortoli3 жыл бұрын
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
@pascaljeanne65205 жыл бұрын
perso j'adore ces grands sujets ...quand tu pense qu'à part ça des gens n'ont pas eu de rapports sexuels depuis 3 ans et viennent d'aller faire caca ...non je sais pas mais ça me refroidi l'enthousiasme !
@citoyen2rope5036 жыл бұрын
Et si l'univers était en même temps fini et infini en distances et en temps selon le point de vue dans lequel on se place. En se basant sur le fait que l'univers est homogène et qu'il se dilate à environ 73400 km/sec/Mpc on peut calculer la vitesse de fuite entre deux points distants de x km, on en déduit par le calcul que la vitesse de fuite est vf=c sin(k.x/c) en km/s si c est la vitesse de la lumière en km/s k=2.3787* 10-18 kzbin.info/www/bejne/ppSkqJ-jf5xpbJY
@TheMrCharlytinguely6 жыл бұрын
Oui, donc tu parles de notre univers observable?
@cobutremyfootball50215 жыл бұрын
Citoyen 2Rope les cordes vocale de Dieu parle encore en écho infini
@williamcapaln84385 жыл бұрын
le "papa" de Galilée haha on peut pas dire le père de Galillée ? c'est des gosses de quel âge dans cette conf ? ils ont 4 ans ? pfff quel langage de bobos "le papa" "la maman" , "les bisous" l' infantilisation totale de la société !!!
@enece4112 жыл бұрын
Ok wilou
@antoncracco81336 жыл бұрын
un homme demande comment fait on pour enregistrer un son de planète ...la réponse est un sublime tunnel ...barratin ...aucune image de ces astres mélodieux ,c'est triste ...il parle de grenouille et de princesse ...fabuleux acteur ...monologue je ne dis rien et j'utilise la musique et les Grecques ...
@anne-sophiehuens7145 жыл бұрын
Et notre thème astrologique se révèlerait être une partition musicale?
@Malleus-Maleficarum6 жыл бұрын
A voir aussi, les conférences de Jacques Grimault sur la Musique... Ca se rapproche tout à fait de ce qu'explique ce Jean-Philippe Uzan : kzbin.info/www/bejne/mpLMZWCVmayMesk kzbin.info/www/bejne/bHfNZ4uph9Rrhdk kzbin.info/www/bejne/jJLMmHiQns6SrdU
@charlyzoller6 жыл бұрын
jacques grimault l'imposteur des Pyramides?
@ramirovivas10632 жыл бұрын
P0
@philo.sophie53942 жыл бұрын
Pourtant les oiseaux se dirigent grâce à la raisonnance de Schuman et donc un son. Bon vous êtes des scientistes lambda franchement rien d’interessant