😁😁👍👍kitoko ✌✌ vraiment, je suis de la RDC. mais c'est la même famille. Incroyable. Tu roules en voiture et soudainement tu croises un éléphant etc etc. L'Afrique qu'on aime. La paix. On surveille le fleuve ensemble. C'est le don de dieu. On doit protéger notre patrimoine commun.
@Gardien_du_fleuve9 ай бұрын
Les mystères de la vie et les merveilles de l'Afrique ❤ que c'est Beau , j'ai envie de rentrer au Pays. Vive le Congo 💕
@AFROO_AMRING9 ай бұрын
Incroyable ❤❤❤ un hypopotame en plein ville de Brazzaville c un merveille franchement l'Afrique est bénis c une grâce de vivre c genre des choses c la grâce de Dieu j'ai déjà envi d'aller au Congo et retrouver c hypopotame et lui faire des photo je t'aime mon afrik❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@katplusquesalomon88729 ай бұрын
Ce genre de scène est rarissime à bzv.🤩 Le dernier hippopotame che j'avais aperçu au pont du djoué remonte certaines avant les années 2000 . Le pb cependant est que cela pourrait etre dangereux pour les littoraux qui vaquent à leur occupation. l'État doit prendre sa responsabilité de protéger personnes et animaux en l'orientant vers des zones non fréquentés par les humains et riches en verdure afin qu'il ne revienne pas raffoler les cultures déjà timides de quelques maraichers
@brazden66129 ай бұрын
Merci pour ce beau partage
@christianebouiti11709 ай бұрын
Il existe encore ? Whaou
@adybrossard22669 ай бұрын
Donnez lui à manger. Par exemple de la pastèque, des carottes, bananes , des potirons, citrouille, patate douce, et des légumes.
@adybrossard22669 ай бұрын
Vous ne trouvez pas que cet hyppo est maigrichon . Il est là peut etre pour se nourrir.
@alec-adesmbaloula88139 ай бұрын
Belles images, mais ca fait drôle de voir cet hyppopotame dont l'aspect physique pose question
@boudzoumoujeanleonardi44389 ай бұрын
Kibouka kiô kia kâ toméné zolo. Le précédent avait été tué pendant la guerre de 1997. Ça c'est un autre ?
@wallstreet4978 ай бұрын
Les richesses de l' Afrique c'est pas toujours son sous sol, si les visiteurs des giraffes au Kenya augmentent les revenues du tourisme au Kenya,le Congo Brazzaville peut aussi faire la meme chose avec ses hipopotames l' argent est deviant vous il suffit de reflechir.
@GuiGui26Iniesta9 ай бұрын
Il y a qu'un seul Hippopotame a Brazzaville ? C'est ce que le titre de la video laisse penser
@LocomodeveTv9 ай бұрын
Bonjour, nous ne pouvons pas parler des autres hippopotames sans les avoir vus ou filmés.
@yhannexau22669 ай бұрын
Y en a d'autres mais habituellement, ils ne s'aventurent dans des zones habitées.
@freddyfreddyqueen24599 ай бұрын
@deveTv@LocomodeveTv Bonjour ! Vous avez donné une explication qui n'a rien à voir avec sa question. Sa question est pertinente, et on pourrait la prendre avec humour. Il voulait vous signaler, à juste titre, une faute (peut-être une erreur selon que vous en aviez conscience ou pas) : le titre signifie que Brazzaville ne compte qu'un hippopotame. N'importe quel professeur de français ou n'importe quel correcteur le confirmera. La version correcte pourrait être : "Un hippopotame à Brazzaville"... Mais laissez tomber la correction ! C'est anecdotique. Le ministère du Tourisme ou je ne sais qui d'autre ne portera plainte pour désinformation, si vous me permettez de faire de l'humour ! Le français est une langue difficile. Personne n'est à l'abri d'une erreur ou d'une faute. Par exemple, les deux phrases suivantes n'ont pas la même signification en plus de ne pas avoir le même statut sur le plan de la vérité scientifique. Phrase 1 : Les internautes, qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, entretiennent moins de relations sociales dans la vie réelle. Phrase 2 : Les internautes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux entretiennent moins de relations sociales dans la vie réelle. Dans la phrase 1, tous les internautes entretiennent moins de relations sociales dans la vie réelle, ce qui est faux sur le plan scientifique. Dans la phrase 2, seule une partie des internautes entretient moins de relations sociales dans la vie réelle, et c'est celle qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. En définitive, on voit qu'un chercheur en SHS ou un essayiste qui écrirait la phrase 1 se ferait vite recadrer par ses pairs et accuser de désinformation, à moins qu'il présente une solide étude qui prouverait que tous les internautes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.
@LocomodeveTv9 ай бұрын
Bonjour, c'est noté
@boudzoumoujeanleonardi44389 ай бұрын
Mais il paraît très maigre ! Il n'a pas suffisamment de nourriture. Le précédent, o' le nourrissait même à la main. Il était très sociable !