Pas évident en quelques minutes de retranscrire la folie/décadence/noirceur des drukhari tout en donnant autant d'historique pour comprendre la faction! Tu le fais de manière magistrale, bravo!
@divancryptek7 ай бұрын
Merci beaucoup :)
@NeroBlackWord8 ай бұрын
Les Drukkaris me font tellement penser aux Cénobites de Hellraiser. ^^ L'univers de Warhammer 40 000 ne cesse d'être fascinant. Merci de nous avoir partagé cette vidéo. =)
@divancryptek8 ай бұрын
Avec plaisir ! La comparaison est tout à fait juste ^^
@DocteurMaboul8 ай бұрын
@divancryptek Heureusement qu'ils ne se baladent pas tous avec des épingles sur la tête et des crochets sur la peau ! Mais c'est vrai que l'univers de W40K est très influencée par la littérature fantastique anglaise. Il m'a même semblé comprendre que les Dieux des Orks Gork et Mork tiendraient leurs noms de l'écrivain de Elric le Nécromancien : Michael Moorcock !
@Serakub4 ай бұрын
@@DocteurMaboul Intéressante comparaison, il est vrai que les points communs sont multiples, ne serait-ce que les moeurs de la noblesse mélnibonéenne étant semblable à celles des Drukharis...
@ghostspoon10824 ай бұрын
Quel talent d'ecriture.. Cerveau hyperaticf et hypersensible ,dependant physiquement aux opiacés depuis plus d'une décennie, cet episode me touche profondément. Ces pauvres creatures me semblent très humaines!
@divancryptek3 ай бұрын
Heureux que cette histoire t'ait touché :)
@Exaercase8 ай бұрын
Toujours aussi glauque pour mon pov cerveau pas normal mais reflexion, analyse presentation etc ... Géniale Merci encore pour ton travail, Cdt, ExA
@divancryptek8 ай бұрын
Pour ma part, je trouve que ces univers sombre ont quelque chose de cathartique justement :) merci à toi en tout cas ! Et il n'y a pas de cerveau "normaux" ou "anormaux", juste des esprits et des manières de penser différents ;)
@Loan281048 ай бұрын
Magnifique narration comme d'habitude, le choix des images, l'ambiance que tu créer; ce tout rend la vidéo excellente. J'ai aussi beaucoup aimé l'ajout de voix extérieur pour encore mieux nous faire plonger dans l'atmosphère de la vidéo !
@divancryptek8 ай бұрын
Heureux que cela t'ai autant plu, merci beaucoup à toi :)
@sebastiendebieuvre23298 ай бұрын
Superb vidéo, que ce sois la narration, les illustration ou la musique ... merci pour ce plaisir offert! Pour répondre à ta question, j'ai adoré les bruitages, notamment les hurlements silencieux emit par des êtres calmement terrorisés bercés d'agréables douleurs ... Si les musiques permettent d'habiller les images et autres animation en donnant un ton a la vidéo : héroique, tragique, onirique etc ... les bruitages vont eux donner vie au récit en nous immergeant un peux plus dans l'action. Encore merci et bonne continuation.
@divancryptek8 ай бұрын
Avec plaisir (d'offrir ^^), merci beaucoup pour ce retour !
@lesforgeursdemondes6 ай бұрын
Top une fois encore, merci !
@jepayesilvousplait43898 ай бұрын
Merveilleuse narration, je suis content de t'avoir découvert :)
@divancryptek8 ай бұрын
Merci beaucoup, un plaisir d'offrir ces moments de narration !
@Dhesmhai8 ай бұрын
incroyable video lore atmosphérique merci bcp ! :)
@divancryptek8 ай бұрын
Avec plaisir :)
@Paon-Blanc7 ай бұрын
Excellente vidéo. Mais je crois que tu oublies un fait qui noircit encore plus le tableau et leur enlève définitivement tout statut de victime: ils ont le choix. Un Drukhari peut très bien aller vivre chez des exodites, Ynnarites, Craftworld et Corsaires (Harlequin c’est plus compliqué) et trouver donc des moyens pour arrêter tout ça, en échange bien sûr d’un nouveau mode de vie. Mais très peu le font, tout simplement car ils sont fier de leurs actions.
@divancryptek7 ай бұрын
Merci à toi :) remarque très intéressante, et ce n'est pas un oubli : à mon sens, les drukharis peuvent en effet choisir une autre existence, jusqu'à un certain point. Tout comme une personne souffrant d'addiction (s'accompagnant d'une perte de volonté, souvent cachée par orgueil sous des excuses et défenses), à force de voir leur âme se flétrir au rythme croissant de leur addiction dévorante aux sensations, ils finissent par ne plus pouvoir choisir une nouvelle existence. Tout en se cachant derrière leur orgueil pour se complaire, en apparence, dans leur choix de vie. Comme toute personne souffrante à un degré devenu ingérable, la plupart des drukharis aurait besoin d'une aide professionnelle pour envisager ce changement de vie. Mais je ne suis pas sûr qu'un thérapeute soit bien accueilli à Commoragh XD
@raphaelgaucher39178 ай бұрын
Merci a toi
@divancryptek8 ай бұрын
Avec plaisir !
@serizawa6078 ай бұрын
Excellent !
@divancryptek8 ай бұрын
Merci !
@helyrius39088 ай бұрын
super épisode ! un excellant résumer/analyse des elfe noire. au final je l'ai vois surtout comme des gens de pouvoirs se voilant la face vis à vis de leur échéance inéluctable. Un comparatif avec les exodite (j'entand par la les elfe des bois de 40K), les arlequin ou les corsaire serait intéressant. plus q'une comparaison avec eldar des vaiseaux mondes qui sont basiquement l'autre face de la pièce. se sont des facette plus intéressante je trouve. après il dois avoir vachment moins d'info / Lore dessus.
@divancryptek8 ай бұрын
Merci ! Obsédés par la quête de pouvoir en effet, une quête dérisoire vue leur situation. Je ne me suis pas encore beaucoup penchés sur les autres factions aeldaris, il doit y avoir du lore à dévorer dessus je pense. A l'occasion, je m'y pencherai sans doute.
@raphaelgaucher39178 ай бұрын
La naration passer présent est cool
@divancryptek8 ай бұрын
Merci :)
@augusteval8 ай бұрын
Superbe vidéo 😮
@divancryptek8 ай бұрын
Merci à toi ! 😊 (j'ai ta dernière vidéo sur le siège de Vraks de prévue pour ma prochaine session de peinture 😉)
@augusteval8 ай бұрын
@@divancryptek Merci 😌, j'espère qu'elle te plaira
@DocteurMaboul8 ай бұрын
Excellente vidéo, très beau texte et narration. Le son et le montage sont très bons ! Mais par contre, je n’ai plus du tout envie d’être un Drukhari !! 😅
@divancryptek8 ай бұрын
A côté de Commorragh, la vie dans une cité-ruche impériale parait finalement douce 😄
@joffrey61918 ай бұрын
Pour la kabbale du crâne écorché 😬💪
@KaptainMekaPere8 ай бұрын
J'irais *presque* les pleindre.
@divancryptek8 ай бұрын
Le "presque" est important en effet ! Quelle que soit l'histoire / la psyché de ceux qui passent sur le divan, cela peut permettre de les comprendre... sans pour autant les approuver 😁
@benoitgriette22538 ай бұрын
tout les elfes sont les serviteurs du chaos, et slaanesh est leur dieu et sauveur.
@divancryptek8 ай бұрын
Surtout les drukharis, à leur manière... Après, "sauveur"... je n'aurais pas tenté ce terme :p
@julientabulazero1038 ай бұрын
Alors, ce qui suit est mon opinion personnelle mais je trouve que les bruitages pour les parties narratives ne sont pas au même niveau que ta narration. Tu as une voix superbe qui m'hypnothise... alors entendre un pauvre cri wilhelm au milieu me sort totalement de ma transe. Je préfère sans. Pour moi, le top c'est ce que tu as écris sur les Necron Destroyers.
@divancryptek8 ай бұрын
Merci pour ton retour intéressant (et le compliment sur la voix ^^). Je comprends, je suis assez content des bruitages légers (bruits de chaine, lame dégainée, etc.) mais le cri par exemple (j'ai pensé au cri de Wilhelm, mais je ne suis pas allé jusque là XD) ne me satisfait pas entièrement en effet.
@julientabulazero1038 ай бұрын
@@divancryptek Ce que tu fais est superbe. Rajouter des bruitages en plus, c'est t'ajouter un niveau de complexité en plus et un surcroit de travail. Est-ce que cela va vraiment améliorer le résultat final ? C'est aussi un élément a prendre en compte car cela va clairement ralentir ta production de contenu. Mais comme tu peux le voir, il y a des commentaires qui divergent du mien.
@divancryptek8 ай бұрын
@@julientabulazero103Dans tous les cas les bruitages seront uniquement pour les moments narratifs, sans en abuser et, surtout : si cela impacte trop négativement mon temps de travail sur les vidéos, je n'hésiterai pas à mettre ça de côté ;)
@tezlicaptilo42825 ай бұрын
Ou alors faire une pause de la narration pendant le cri et reprendre après.