L'épouvantable échec de certaines féministes - Une réponse à Lauren Bastide

  Рет қаралды 35,110

Antastesia

Antastesia

Күн бұрын

business enquiries / collaborations : antastesiaa@gmail.com
Articles :
www.lexpress.f...
www.lemonde.fr...
Je précise que je ne peux évidemment pas valider des commentaires qui justifient encore les réactions violentes et menaçantes et rappelons le illégales! par la vulgarité des propos tenus. La majorité des commentaires en désaccord ne répondent en fait absolument pas aux points évoqués dans la vidéo et se contentent de répéter :"mais c'était vraiment vulgaire et blessant!". C'est non seulement inintéressant mais profondément dangereux et je ne veux donc pas que ma chaîne présente ce type de propos.
! ma nouvelle chaîne littéraire : / @antastesialit
🌼If you like my content and would like to support me, I have a patreon page: / antastesia
With 'only' $1 a month, you can greatly help the channel!
🌼Si vous souhaitez soutenir ma chaine et m'aider à produire du contenu de qualité et varié, vous pouvez le faire avec 1€ par mois ici : / antastesia
✏ Blog :
🎙📚Podcast littéraire : anchor.fm/anta...
📷 instagram : / antastesia
Instagram littéraire : / antastesialit
☑️Twitter : / antastesia
If you want to help with the subtitles :
www.youtube.com...
thank you so much !

Пікірлер: 122
@ludivinedc8505
@ludivinedc8505 3 жыл бұрын
Merci d'avoir partagé ta réflexion, je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai été vraiment choquée par ce post et par le nombre de personnes qui l'a soutenu !
@Kevin-dt8rk
@Kevin-dt8rk 3 жыл бұрын
J’aime vraiment beaucoup les vidéos “réponses” mais qui ne sont pas des attaques ad personam” mais qui au contraire proposent de vraies réflexions
@alicebv3804
@alicebv3804 3 жыл бұрын
Courageuse et importante Emy.
@Pipounienne
@Pipounienne 3 жыл бұрын
Merci pour ce partage ! Ce qui m’a choquée en premier lieu, c’est le fait qu’il y ait des bonnes et des mauvaises victimes selon certaines militantes... Si on valide ça, on peut alors retirer son soutien à de nombreuses victimes, leur demander de se justifier, etc. D’ailleurs j’ai lu (dans des commentaires sous son post), que Mila n’était pas si victime que ça donc pour certaines ce n’est même pas une question de bonne ou mauvaise victime, mais une négation pure et totale. La deuxième chose qui m’a interpelée c’est cette torsion de la réalité. Cela m’a interpellée mais pas étonnée car c’est une chose plus courante. J’ai l’impression qu’il y a des faits tabous qui amènent certain.e.s militant.e.s à tordre la réalité car ils entacheraient la cause (le féminisme, mais aussi les valeurs de la gauche). Cela a toujours existé en politique. Cela mène à une forme d’auto-censure et de censure envers les gens qui osent encore penser librement. Parce que la pression est vraiment là pour ces personnes (pression exercée en tordant encore une fois les propos jusqu’à la diffamation, disant ici que votre soutien sera associé à l’extrême droite, ou en appelant à cancel/signaler des comptes). Cette pression est morale et économique (perte de partenariats par exp). Cette torsion sert justement les idées de la droite puisqu’elle sera la seule à parler de certaines réalités (avec ses propres biais à elle, ses propres tabous, en tordant la réalité mais dans l’autre sens. Seulement, quand plus personne ne se reconnaitra, ça sera la bascule politique ou l’abstention).
@fabiennecollin6190
@fabiennecollin6190 3 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord. Il n'y a pas d'argument valable pour refuser de soutenir une jeune fille menacée dans son intégrité physique . C'est une attitude trop fréquente de réfléchir aux conditions dans lesquelles la personne a été menacée, cette menace est inadmissible quelle que soit la victime. C'est sans doute, à mon sens, une raison pour laquelle le féminisme connaît ces dissensions, parce que certains réfléchissent à la raison qui a provoqué la violence. Mais il n'y a pas de bonne raison à la violence contre une personne, (surtout pas utiliser des textes religieux souvent mal interprétés, mais ceci est par contre une réflexion personnelle). Voilà pourquoi mon soutien à moi aussi ira toujours aux personnes victimes de menaces ou de violences physiques, surtout si elles sont femmes ou parties d'une minorité. Pour un simple respect du droit d'être en sécurité, avec ses propres particularités. Et donc j'adhère complètement à vos arguments. Bonne journée
@mattildeo1950
@mattildeo1950 3 жыл бұрын
les réflexions athées et antithéistes manquent vraiment vraiment aux discours féministes.
@BroJo676
@BroJo676 Жыл бұрын
La majeure partie des féministes sont justement athées. Je ne comprends pas ce commentaire...
@rtyuhnnn
@rtyuhnnn 3 жыл бұрын
Merci, je te suis depuis des années et tu es parmi les rares à avoir conservé cette pensée critique. Un bol d'air salvateur. Le post de Bastide m'avait dérangée sans pouvoir mettre exactement les mots dessus. Ta vidéo m'aide beaucoup. Je n'en peux plus de cette performance à la woke culture permanente, ça m'effraie réellement. Merci à toi.
@aurelie2215
@aurelie2215 3 жыл бұрын
Ça dépasse totalementle féminisme . Cette fille, il faut quand même le rappeller, n'a absolument rien fait d' illégal , de pénalement répréhensible et pourtant C'est elle,la victime ,qui ironiquement est obligée de vivre cachée. À 18 ans quelle vie pour elle ? Il faut aussi rappeller que les dessinateurs de Charlie Hebdo vivent sous protection policière. C'est le fameux "oui mais" .
@presley5
@presley5 3 жыл бұрын
Le plus triste dans l'affaire Mila, c'est que je ne serais pas étonné qu'elle finisse par rejoindre le mouvement d'extrême droite dans les années qui vont suivre. Le manque de soutien de la part des groupes qui sont censés la défendre (et pas que) peut potentiellement la radicaliser dans un racisme profond (et entièrement assumé). Si cela se produit, ça va directement conforter toute personne qui s'est opposée à Mila dès le début par un simple "vous voyez on a eu raison, c'était une raciste depuis le début et on a bien fait de s'attaquer à elle", sans réaliser la responsabilité, en grande partie, de ce qu'elle sera devenue (la déscolarisation et le fait d'être livrée à elle-même peut être la porte ouverte à toute forme d'extrémisme lorsqu'on est fragile). J'ai déjà remarqué qu'en un an, Mila commençait déjà à "glisser" et à se radicaliser à cause de ce manque de soutien. J'espère que ce ne sera pas le cas. Il est temps que la société et les gouvernements prennent leur responsabilité lorsqu'ils créent des monstres. Je crois en l'effet papillon et personne ne naît mauvais et si Mila bascule, on saura pourquoi...
@julestwink8653
@julestwink8653 3 жыл бұрын
J’ai ressenti parfois la même tentation à propos de l’homophobie que je subis dans la rue (insultes, bousculades, menaces ; j’habite Bruxelles) et dont je pensais (et pense tjs un peu) qu’elle n’était pas assez prise en compte par les gens desquels je me sentais plutôt proche (de gauche)… Quand j’étais adolescent, mon impression (fausse, je m’en suis aperçu maintenant) était que seul le RN parlait de cette problématique. La gauche gagnerait à être audible et ferme sur ces sujets ! Bref, merci Antastesia !
@fromthe90s21
@fromthe90s21 3 жыл бұрын
Globalement, c'est trop tard : du moment où Mila n'a pas été défendu unilatéralement dès le début, les islamistes ont gagné. Les féministes avaient l'occasion de changer l'Histoire, elles ont décidé, au mieux, de ne pas prendre parti, au pire de collaborer (faut dire ce qui est). Tu dis que "quelle que soit la femme qui subisse des menaces de mort, des condamnations sur son orientation sexuelle, les féministes se doivent d'être à ses côtés" oui, totalement, mais alors pourquoi dire d'un autre côté que ce sont les nationalistes et les gens de droite et d'extrême droite n'ont pas le droit de la défendre ? C'est du 2 poids/ 2 mesures. Tu préfères qu'il n'y ait personne ? Ce ne serait pas pire franchement pour Mila ? Elle se sentirait absolument seule si c'était le cas, faut se mettre à la place des gens un petit peu. C'est la mieux placée pour en parler et elle a toujours remercié ceux qui l'ont soutenu (sans les nommer) tout en disant que ce ne sont que des mots, que ça ne suffit pas et elle a raison car concrètement, personne n'ira s'interposer quand un fanatique viendra la tuer (je ne dis pas que ça va forcément arriver mais le contraire serait étonnant). J'essaie aussi de me mettre à la place du musulman "insulté", et j'ai beau tourner l'histoire dans tous les sens, jamais il ne me viendrait à l'idée de lancer une fatwa contre quelqu'un pour ça.
@Mielste
@Mielste 3 жыл бұрын
Bonjour. Ex-musulmane ici ayant basculé vers l'agnosticisme vers les 17 ans car j'ai dès mon plus jeune âge ressenti un profond malaise en tant que femme quand aux coutumes mysogines de ma religion. Voici donc le contexte de mes propos qui sont les suivants : HONTE à ces soit prétendues féministes qui pour moi n'en sont pas. HONTE à celles et ceux qui cèdent à l'obscurantisme homophobe et misogyne des religions au non de l'antiracisme alors qu'il n'y a absolument AUCUN rapport. Les religieux que je cottoie aujourd'hui ne sont que ceux que je considère "droits de l'hommiste" et ces gens là sont très bien ! La religion si elle n'est pas pratiquée de façon intégriste ne me pose pas problème non plus c'est ce combat vers ce chemin là qu'il faut mener.
@BroJo676
@BroJo676 Жыл бұрын
Ces féministes ont peur d'être traitées de racistes/d'islamophobes car critiquer l'islam en Occident revient à détester les musulmans (le raccourci intellectuel d'une paresse). Elles sont prises au piège par l'identité socioculturelle et socio-politique de la gauche qui veut nous faire comprendre que tout ce qui est minoritaire en Occident est une victime vulnérable que le grand méchant patriarcat blanc veut annihiler.
@m.synthriders7553
@m.synthriders7553 3 жыл бұрын
Tu as utilisé le bon mot il me semble. "Mature". Les réseaux sociaux comme twitter favorisent l'immaturité, c'est-à-dire le refus d'intégrer le réel à sa propre pensée et donc de grandir. Quand Lauren Bastide refuse de soutenir Mila, elle fait plus que ça : elle refuse d'accepter l'existence de Mila. Elle la "bloque" de son monde. Et lui lance un "get over it", expression tu as raison très évocatrice, puisqu'elle dit bien ce qu'elle dit : c'est une façon pour Bastide de mettre un "stop" à Mila, de la recaler de son réel personnalisé. Elle pourrait tout aussi bien dire : "Je ne te veux pas dans mon cercle. Je ne te veux pas dans ma réalité".
@andiecn6142
@andiecn6142 3 жыл бұрын
Tu es un phare de lumière & d’espoir, de bienveillance et d’intelligence dans ce monde… et surtout dans ce pseudo féminisme grotesque qu’on voit le plus de nos jours, et qui n’a rien de féministe si ce n’est que le nom. Merci Emy ✨
@yseultCH
@yseultCH 3 жыл бұрын
Merci beaucoup de témoigner et d'apporter de la nuance à une histoire qui m'échappait entièrement.
@augustinfrancotte3163
@augustinfrancotte3163 3 жыл бұрын
Il me semble que c'est la seule position cohérente: défendre la liberté d'expression et les victimes de harcèlement ou de violence quelles que soient leur orientation politique et leurs opinions. Ca devrait toujours être le cas dans un état de droit.
@christapoulet363
@christapoulet363 3 жыл бұрын
Merci pour ton analyse : ce travail est absolument nécessaire si l'on veut vivre dans une société juste et tolérante.
@umungus666
@umungus666 3 жыл бұрын
Les limites de l'intersectionnalité et de la hiérarchie des discriminations...
@rikku7933
@rikku7933 3 жыл бұрын
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je dois dire que tu as raison sur plusieurs points, et ceci venant d'une femme homosexuelle, maghrébine et de confession musulmane. Je n'ai jamais compris la colère et l'indignation de mes compatriotes quand quelqu'un disait quelque chose sur notre confession. Si nous avons vraiment la foi en notre religion, pourquoi les dires de x ou de y nous affecteraient particulièrement ? Je comprends si c'est une insulte sans raison précise car ça a souvent une intention raciste et islamophobe quand sans aucune raison, Jean François, 73 ans, balance des propos pas très sympathiques sur les maghrébins ou les musulmans dans la rue et je parle par expérience. Par contre, si ça vient après une remarque déplacée soutenu par des arguments religieux clairement merdique tel que le blasphème ou autre, bah fallait s y attendre un peu. J'aurais eu la même réaction si n'importe qui de n'importe quelle religion commentait sur mon homosexualité en utilisant des arguments sur une religion a laquelle je n'adhère pas, ou des préceptes que je ne suis pas.
@haroldfinch3411
@haroldfinch3411 3 жыл бұрын
Bonjour, si cela n'est pas trop indiscret, comment concilie-tu ta religion avec ton orientation ? Je trouve ça intéressant.
@annanonyme1208
@annanonyme1208 3 жыл бұрын
Salut merci pour ton com je cherchais l'avis d'une personne concernée
@commiecoast1989
@commiecoast1989 3 жыл бұрын
@@annanonyme1208 La première personne concernée dans cette histoire c'est Mila
@laetitiar774
@laetitiar774 3 жыл бұрын
Merci d'avoir partagé ce podcast, plus que nécessaire.
@astridh9422
@astridh9422 3 жыл бұрын
Merci pour ce podcast et bravo d'avoir le courage de tes opinions !
@faridhuiy4695
@faridhuiy4695 3 жыл бұрын
L'harcèlement, la violence, les insultes,les menaces de mort et les menaces de viol sont inacceptables et injustifiables. Point barre.
@iwilitu6591
@iwilitu6591 3 жыл бұрын
Moi ça me fait vraiment peur qu'il y ait autant de personnes qui souscrivent à la pensée de Bastide. J'ai même pas les mots, je comprends vraiment pas comment leurs cerveaux fonctionnent
@l.amorosi5875
@l.amorosi5875 3 жыл бұрын
Oui! Quant tu dis que c'est alors elle qui a plutôt une vision méprisable et méprisante des musulmans de France si elle les croit incapables de soutenir Mila et/ou qu'elle les voit immédiatement offensés , comme si c'était leur seul option et leur seule réaction possible, ça me fait penser à une vidéo que j'avais vu sur youtube où un journaliste demandait à des étudiants sur un campus aux Etats Unis si les lois sur les cartes d'identités pour voter étaient racistes, des personnes ont répondu "oui bien sur c'est raciste " et leurs justifications étaient du genre ( je cite au mot près " They don't have the knowledge", " those type of people" comme si les noirs étaient des parfaits imbéciles, voir qu'ils étaient carrément d'une autre planète ) ou comment certaines personnes veulent tellement se faire voir comme progressistes et se passer pour des sauveurs et te sortent des propos justement totalement racistes et ignorants sans même sans rendre compte. C'est vraiment incroyable.
@emelineblanc1573
@emelineblanc1573 3 жыл бұрын
Plein de nouvelles vidéos en ce moment. Merci beaucoup ❤
@lea_rion
@lea_rion 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Je trouve ta réflexion vraiment importante car elle remet le réel problème au centre. Je suis en effet restée assez interloquée d'une telle réponse de la part d'une personne suivie par autant de femmes et jeunes femmes et connue dans les milieux féministes.
@Ghostbird
@Ghostbird 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo et les deux articles. Limpides. On marche sur la tête, vraiment. Ca me fatigue que les gens qui ne réfléchissent qu’à moitié soient les plus suivis et médiatisés.
@cg.carine2056
@cg.carine2056 3 жыл бұрын
merci à toi pour cette réflexion très juste et bienveillante sans souci de plaire mais avec le souci de ne pas accabler ce qui est déjà pointé du doigt, de ne pas trancher dans un camp pour "plaire" à l'opinion favorable du temps actuel mais dont le vrai seul souci est de ne pas vouvoir dire "oui c'est normal" à une menace claire de mort et de viol quelque soit la personne visée
@sybillebenkada3668
@sybillebenkada3668 3 жыл бұрын
C'est tout à fait ça... Merci bcp pour cette vidéo :)
@GoshHesDrunked
@GoshHesDrunked 2 жыл бұрын
Mille fois d'accord avec ta réflexion, et heureux d'écouter ron positionnement, qui aujourd'hui est "courageux" alors qu'il n'est que le fruit du bon sens, merci !
@cindylit
@cindylit 3 жыл бұрын
Merci pour cette réflexion si juste 🙏🏻 Cela fait longtemps que j'ai arrêté de suivre Lauren Bastide sur les réseaux sociaux et que je me refuse d'acheter ses livres, malgré mon intérêt pour le féminisme. Ce mouvement ne devrait pas être représenté par ce genre de personnes radicales et hypocrites.
@camillethibault7156
@camillethibault7156 3 жыл бұрын
Ces personnes ne sont pas capable de faire preuve du moindre esprit critique, c’est absolument effarant dans la mesure où elles se revendiquent féministes Je ne me suis toujours pas remise de ce post moqueur et absurde, merci d’avoir pris la parole. Et tout mon soutien à cette adolescente
@OffStageGirl
@OffStageGirl 3 жыл бұрын
Soutien à Mila et soutien à toi !
@emmadelanoblessedemoncul8901
@emmadelanoblessedemoncul8901 3 жыл бұрын
bravo je souscris à ton analyse :)
@insomnia-city504
@insomnia-city504 3 жыл бұрын
Extrêmement intéressant, et merci de poser ta pensée avec suffisamment de recul, calme, discernement et intelligence sur ce débat qui est d'habitude d'une pauvreté et bêtise sans nom
@freethinker9254
@freethinker9254 3 жыл бұрын
Merci pour cette courageuse prise de parole. Ces pseudo-feministes, en préfèrant couvrir des intégristes religieux dans leurs propos racistes, homophobes, et sexistes au lieu d'une adolescente autrice d'un pauvre blasphème, ont perdu leur âme.
@professionalsinger17
@professionalsinger17 3 жыл бұрын
Je suis gay et je suis tellement daccord avec tout ce que tu dis. Ca me touche tellement😟
@dhelsiogalaxy2594
@dhelsiogalaxy2594 3 жыл бұрын
Merci Emy, cela fait tellement de bien de t'écouter, cette chaîne est ma préférée pour ton honnêteté intellectuelle et ta profonde compassion pour tes semblables.
@LazardusLucius
@LazardusLucius 3 жыл бұрын
Je pense que il y a une problématique que soulève cette affaire :le rapport du féminisme à la religion et à la politique : D'une part ,la féminisme et la gauche semble par essence associés.En effet, ces deux doctrines partagent une vision anticléricale de la société, voir antithéiste si on s'en tient à Marx(La Religion est l'opium du peuple).Chez ces groupes féministes ,la religion est en opposition absolue avec la libération de la femme ainsi qu'avec l'égalité des sexes.On ne pourrait que citer Inna Stepanivna Chevtchenko(Femen) se réclamant explicitement "religieusiophobe ". Aujourd'hui, cette pensée est remis en cause par de nombreuses féministes notamment les féministes dites "intersectionnels".En effet, on perçoit en elles une réinterprètation de la vision marxiste (La lutte des classes) :on y intègre toute forme de discriminations (religieuses,ethniques, envers les LGBT+) dans une perspective de lutte globale.Ainsi se développe une vision nouvelle de la religion qui se retrouve entrelacé ou associé aux problématiques féministes( le voile comme choix personnel par exemple)puisqu'il s'agit de combattre l'ennemi.Mais quel ennemi commun ?Il est toujours le même (Patriarcat)mais n'a pas le même visage.Ainsi ,les pays à majorité musulmane (par exemple)voit se développer un féminisme plutôt antithéiste (Puisque là-bas c'est principalement la religion qui est le cœur du Patriarcat local).C'est l'inverse en Occident dans un territoire où le sécularisme abusif est patriarcal. Le problème du féminisme "intersectionnel" c'est que on milite,qu'on approuve contre quoi certains et certaines combattent ou subissent :il y alors un problème à défendre quelque chose (par exemple le voile)qui est une marque d'oppression sexiste pour certaines femmes.Le féminisme intersectionnel doit donc s'adapter au contexte social,politique et culturel de chaque pays pour pouvoir exister et être légitime car il doit s'organiser autour des rapports de domination, propres à chaque pays ou aire culturelle (Occident,Pays musulmans par exemple).Il s'agit donc d'un féminisme qui n'a vocation à l'universel,ce qui peut-être problématique pour les concernés dans le sens ce qui est acceptable ailleurs ne l'est pas chez moi. En voici donc fini avec ce féminisme de gauche. D'autre part,le féminisme de droite est un concept relativement nouveau :il s'agit donc ici de voir le féminisme à travers un prisme plutôt conservateur.Le refus assumé de l'élargissement de la PMA par certaines femmes en est la parfaite illustration.Ces femmes sont donc féministes à mon sens où il y a une forme de liberté de revendiquez (chez elles)des idées en désaccord avec ce que combat traditionnellement le féminisme (rejet de l'immigration,homoparentalité par exemple).Il s'agit donc d'un féminisme à vocation individuelle, ne servant qu'une minorité (collectif Nemesis) Pour conclure, je dirais que le féminisme est comme toute doctrine : sujet à moult d'interprétations qui bien évidemment vont dans le sens de ceux qui en défendent les formes.Le Féminisme est donc instrumentalisé :à droite, il s'agit quelque fois de justifier une certaine intolérance tandis que à gauche le féminisme est perçu comme l'illustration d'une classe oppressée(une vision un peu manichéen et simpliste parfois).Cela me revient à se poser constamment la question suivante :"Qu'est-ce que le féminisme",même question que se posait Madame Simon Veil en son temps...
@Evvvaa
@Evvvaa 3 жыл бұрын
Résumé intéressant, merci!
@super_chaussette
@super_chaussette 3 жыл бұрын
Lauren Bastide est aussi féministe que le collectif Némésis, puisqu'elle sélectionne les victimes qu'il faut défendre
@litteratureetcuriosites1363
@litteratureetcuriosites1363 3 жыл бұрын
Réflexion pertinente argumentée et tellement juste. Merci 🙏
@gauloisfurieux1365
@gauloisfurieux1365 3 жыл бұрын
En quelques mot, tout est dit. MERCI
@steguevarag5602
@steguevarag5602 3 жыл бұрын
complément d accord c est vraiment effarant
@jmnr1993
@jmnr1993 3 жыл бұрын
Merci pour ton analyse très mature, objective et pertinente.
@olivierc.7168
@olivierc.7168 3 жыл бұрын
Je n'ai qu'une chose à dire: bravo
@lexie8995
@lexie8995 3 жыл бұрын
Merci d’avoir rappelé à quel point ce post était problématique. J’ai été très déçue de le voir relayé par des comptes que j’estimais beaucoup et que j’ai malheureusement pour mon intérêt premier dû directement unfollow. On peut être en désaccord avec des propos mais de là à condamner une personne à une vie d’enfer pour être bien vu c’est vraiment honteux. J’espère que ces personnes prendront conscience de cet acte cruel et auront honte de leur comportement. À quelle heure on assume le fait de ne pas supporter une ado menacée de mort ? Mais vraiment à quelle heure, peu importe ce qu’elle a pu faire, on assume de dire qu’elle mérite en un sens ce qui lui arrive. Vraiment mais quelle sororité de façade. Utiliser la personne de Mila comme un vulgaire produit c’est vraiment inhumain, le sarcasme était à vomir. J’espère que ta vidéo fera son chemin.
@mjaychannel
@mjaychannel 3 жыл бұрын
Merci !!!
@mariannedenisebaruffini5066
@mariannedenisebaruffini5066 3 жыл бұрын
Merci.
@tomriego3350
@tomriego3350 3 жыл бұрын
Une pensée construite, ça fait du bien merci
@evadebay2442
@evadebay2442 3 жыл бұрын
MERCI !!
@presley5
@presley5 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, j'attendais ton avis sur Mila depuis l'année dernière (mais je comprends aussi pourquoi tu as mis du temps à le faire). Je vais prendre le temps de la finir jusqu'au bout avant de réagir. Passe une très bonne semaine !
@yacined9588
@yacined9588 3 жыл бұрын
Elle a déjà donné son avis à ce sujet, la vidéo s'intitule "Pour le droit au blasphème"
@presley5
@presley5 3 жыл бұрын
@@yacined9588 Ah ça me dit quelque chose... mais avait-elle parlé plus précisément de "l'affaire" Mila ? Il me semble pas ou alors je m'en souviens vraiment plus. Merci en tout cas, j'irai voir (revoir) cette vidéo.
@yacined9588
@yacined9588 3 жыл бұрын
@@presley5 Je ne me rappelle plus exactement mais sa vidéo faisait très clairement écho à l'affaire Mila.
@alejandroconazocar8670
@alejandroconazocar8670 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo.
@blandinebaronnet7861
@blandinebaronnet7861 3 жыл бұрын
Merci, merci, merci ❤️❤️
@fanficsworld
@fanficsworld 3 жыл бұрын
Une vidéo qui fait du bien.
@mhadbcx2544
@mhadbcx2544 3 жыл бұрын
Toujours aussi pertinente et réfléchie. Merci
@davidbonnard8083
@davidbonnard8083 2 жыл бұрын
mea culpa je ne pensais jamais liker une de tes videos , mais force est de constater que je viens de le faire . bravo a toi merci pour ta reflection et ton integritee .
@user-fv4bj6by1w
@user-fv4bj6by1w 3 жыл бұрын
Je ne suis pas toujours du même avis que toi, nous avons même une vision du monde très différente, cependant j'ai appris pas mal de chose de ce podcast, t'es arguments me touchent. Je n'ose même pas imaginer ce que doit ressentir Mila et sa famille. C'est une situation désespérante pour tout le monde, et un pas de recul pour le droit de s'exprimer, plus encore pour celui des femmes.
@politodorsito8857
@politodorsito8857 3 жыл бұрын
Pour un petit peu plus de référencement.
@kafkaienne9981
@kafkaienne9981 3 жыл бұрын
Du bon sens, de la cohérence, et du féminisme... c'est rare de nos jours ! Merci pour cette vidéo essentielle
@gsifrago2697
@gsifrago2697 7 ай бұрын
C’est à l’extrême droite comme vous aimez souvent la designer ainsi que j’ai entendu le plus de soutien à Mila.
@sickofyournoise6959
@sickofyournoise6959 3 жыл бұрын
Je crois que c'est malheureusement quelque chose qui est typique de la cancel culture finalement... Si t'as le malheur de dire un truc qui ne plaît pas à quelqu'un, bah on te laisse un peu dans ta merde car t'as été "problématique" à un moment donné. Je sais pas trop quoi penser des propos qu'à eu Mila. Je dirais qu'au delà de savoir si c'est bien ou pas, condamnable moralement ou pas, c'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire. Cependant, faut pas oublier qu'elle se prenait une déferlante d'insultes et de menaces dans les commentaires, et qu'elle avait quoi... 16 ans ? On a tous déjà dit des trucs qu'on a regretté ensuite, ou qu'on aurait aimé mieux formuler. Et quand bien même, peu importe ce qu'elle aurait pu dire de "blasphématoire", personne ne mérite d'en arriver à devoir changer d'identité, de lycée, de ville, ou à craindre pour sa vie dès qu'on met le nez dehors. Mais bon, visiblement si on dénonce ce qui lui arrive, alors on est raciste. 🤷‍♂️
@lechoduneparisienne5967
@lechoduneparisienne5967 2 жыл бұрын
Dire que l'Islam c'est de la merde, ça n'a rien d'immoral moralement parlant. D'ailleurs, c'est tout à fait légal en France.
@lusiya5000
@lusiya5000 3 жыл бұрын
Tout à fait d’accord
@melumamala5542
@melumamala5542 3 жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi.
@coucoucestmoi3938
@coucoucestmoi3938 3 жыл бұрын
Merci pour votre courage. Marylin Maeso est une féministe qui mérite bien plus de visibilité.
@neptunekwf9643
@neptunekwf9643 3 жыл бұрын
Merci pour cette analyse que je partage à 100%
@estellemse3926
@estellemse3926 3 жыл бұрын
Super réflexion
@Thifaine_P
@Thifaine_P 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très éclairante. Je n'avais pas connaissance de ce post et je trouve ça lamentable.
@christineguidon5976
@christineguidon5976 3 жыл бұрын
Merci pour cette analyse précise et précieuse pour la réflexion
@laOmissOmanga
@laOmissOmanga 3 жыл бұрын
"Plus facile de s'en prendre à certaines idées ou personnes qu'à d'autres, surtout quand on tord ces idées." Bravo Antastesia !
@snejjankhahcbcrew9347
@snejjankhahcbcrew9347 3 жыл бұрын
Respect!!!! 👑
@tiphaine26
@tiphaine26 3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo !
@juancarlosdavid5629
@juancarlosdavid5629 3 жыл бұрын
Bravo à toi d'expliquer la situation avec tant de clarté e
@MissSalmigondi
@MissSalmigondi 3 жыл бұрын
Merci pour ce podcast. Soutien à Mila
@sofiab7691
@sofiab7691 3 жыл бұрын
En fait je trouve que les propos que Milla a tenus étaient clairement irrespectueux. Pour moi les gens qui se sentent obligé de tenir des propos injurieux au sujet d'une religion (que ce soit l'islam, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme ou n'importe quelle autre religion) sont clairement opposés au vivre-ensemble et nos féminismes ne sont pas compatibles. On peut être athée ou agnostique, avoir un regard critique vis-à-vis des religions, et quand même respecter les croyants. Je sais que beaucoup se sentent extrêmement fiers quand ils insultent publiquement une religion, et ma foi, si ça peut leur procurer du bonheur pourquoi pas mais personnellement je ne pourrais pas du tout fréquenter ce genre de personnes. Ceci étant dit, les insultes homophobes, les menaces de viol et de meurtre sont inacceptables. Les personnes qui les professent devraient être systématiquement poursuivies en justice et les féministes comme le reste de la société devraient dénoncer ce type d'agissements. La condamnation de telles menaces ne devraient pas dépendre de l'idéologie de la victime, cela ne change rien.
@Antastesia
@Antastesia 3 жыл бұрын
Les insultes ne concernent que les personnes. Pas des concepts ni des histoires. Et tu oublies ou ignores que c'est justement les personnes qui ont désacralisé la religion qui ont permis, à travers l'Histoire, le 'vivre-ensemble'. Pas l'inverse.
@Untefelehrr
@Untefelehrr 3 жыл бұрын
@@Antastesia a ce sujet "éloge du blasphème" de Caroline fourest (encore une meuf diabolisée parce que Critique des religions)
@lechoduneparisienne5967
@lechoduneparisienne5967 2 жыл бұрын
Les athées n'ont pas à respecter les croyances de gens. Surtout quand on sait que la critique de la religion est passible de mort dans certains pays musulmans. De plus, Mila n'a pas été injurieuse envers les croyants. Elle a juste dit que l'Islam c'est de la merde et elle a le droit de dire ça. C'est légal en France.
@malkapseudowicz
@malkapseudowicz 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo
@versionslongues48
@versionslongues48 3 жыл бұрын
Bravo. Je vais pas mentir, je suis pas de ta commu et je suis rarement d’accord avec toi mais je t’accorde quand même d’être quelqu’un de très libre dans tes opinions et assez mature dans ton militantisme.
@MB-ry5qs
@MB-ry5qs 2 жыл бұрын
Je suis d'accord tu es courageuse de défendre cette position
@Kindatheist666
@Kindatheist666 2 жыл бұрын
Lauren bastide qui ose participer à un documentaire sur le harcèlement comme victime et qui n’est pas capable de soutenir Mila. Lauren Bastide qui vient à nouveau de se faire remarquer pour avoir sous payé des assistants qui ont aidé à faire ses podcasts.
@js1133
@js1133 3 жыл бұрын
Un vent de fraîcheur dans le mouvement féministe !
@sylviechaussee1739
@sylviechaussee1739 3 жыл бұрын
Belle démonstration, à un point près : votre visuel. Il continue d'entretenir une confusion regrettable. Il ne s'agit pas de "l'échec féministe", mais de "l'échec intersectionnel". Merci de ne pas assimiler les vraies féministes, universalistes, avec les tartuffes qui ont le féminisme à géométrie et géographie variable. Dommage, car vous faites bien ce distinguo dans votre sous-titre et dans votre discours.
@aurelialancione594
@aurelialancione594 3 жыл бұрын
Bravo ✨
@akiraergo4727
@akiraergo4727 3 жыл бұрын
tout est dit!
@SuperEcho35
@SuperEcho35 3 жыл бұрын
Bravo !
@gabrielledjt7939
@gabrielledjt7939 3 жыл бұрын
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. On peut condamner les personnes ayant harcelé Mila, tout en condamnant ce qu'elle a dit et son comportement. Personne ne refuse d'admettre que ce qu'elle a subit n'est pas justifiable. Ce que tu n'as pas dit, c'est qu'elle a aussi insulté les musulmans en faisant des généralités pendant son live. Ce que tu n'as pas dit, c'est qu'elle a tenu des propos racistes sur twitter. Ce que tu n'as pas dit, c'est que les personnes ayant harcelé Mila étaient principalement des nons-musulmans (toutes les personnes condamnées par exemple) et que le problème dépasse la simple volonté de soutenir la cause des femmes, mais qu'elle inclut la discrimination d'une communauté très largement exclut par la société, la banalisation de l'islamophobie au non de la liberté d'expression. Tu n'es pas non plus très lucide sur la religion musulmane et les femmes, et je pense que tu devrais te renseigner à ce sujet. On ne peut pas voir le féminisme comme un extra dans la lutte intersectionnelle.
@Antastesia
@Antastesia 3 жыл бұрын
Il n'est pas question d'approuver ou pas tel ou tel propos mais de soutenir une jeune fille menacée. Apparemment tu as du mal à sortir d'un certain paradigme... et ta réflexion sur la religion à la fin de ton commentaire le montre bien.
@Untefelehrr
@Untefelehrr 3 жыл бұрын
Es tu capable de citer précisément et de manière sourcée de quelle "généralisation sur les musulmans" tu parle ?
@ElevateYourStyle92
@ElevateYourStyle92 3 жыл бұрын
Mila, comme toute personne vivant en France, a le droit d'injurier une religion car la religion est considérée comme une idée et comme toute idée, elle peut être critiquée, remise en cause, rejetée, etc... Ce qui est impardonnable c'est les insultes qu'elle a reçu et qu'elle reçoit à la moindre prise de parole. D'après ce que j'ai pu lire de ton commentaire, tu es en désaccord avec ses propos et c'est ton droit et je le respect. il ne me viendrait jamais à l'idée de te menacer de mort car tu a écrit ce commentaire. C'est en substance ce qu'elle a voulu dire. De plus les arguments que tu as donné ne sont pas pertinents: tu dis qu'elle a eu des propos racistes mais a-t-elle été condamné pour ça? Non donc d'après la loi ces propos ne sont pas considérés comme problématique. Tu dis également qu'elle a été harcelé par des non-musulmans, tu prends pour preuve ce qui ont été condamnés, ce qui est faux car seulement 11 personnes ont été jugés en comparaison des centaines de milliers de messages qu'elle a reçu donc le ratio est infinitésimal. Dire que les musulmans sont exclus de la société est mensonger et dangereux car travaillant avec des personnes, qui sont de confession musulmane, je pense pas qu'elles soient considérées comme des pariah, ostracisées par la "Société". Et enfin, l'islamophobie n'existe pas puisque que l'islam n'est un phobogène et ne génère pas donc d'anxiété. Ceux sont les personnes qui se revendiquent musulmans et qui commettent des actes délictueux au nom de l'islam, et in fine au nom de leur dieu, qui peut poser problème
@cloclomious
@cloclomious 3 жыл бұрын
👏👏👏👏👏👏👏
@tilmantalain578
@tilmantalain578 3 жыл бұрын
Je ne vois aucun argument de Laureen Bastide qui se situe sur le terrain du féminisme. Tout se situe clairement et exclusivement sur le terrain de l'idéologie politique la plus clivante et la plus intolérante. L'extrême polarisation politique de certaines féministe pourrit leur combat. Hélas.
@origami604
@origami604 3 жыл бұрын
Une chose qui selon moi est une erreur dans ton discours et raisonnement: tu parles de "critique de la religion" concernant Mila, le terme ne retranscrit pas la réalité. Mila n'a pas critiqué cette religion elle l'a insulté (attention je ne parle pas ici de désacralisation mais bien d'insulte sans fond critique ni réflexion, et son cas n'est pas comparable non plus à un caricaturiste qui réfléchit au message qu'il souhaite faire passer par le biais de la provocation). De la même manière qu'elle a été insultée au départ pour son orientation sexuelle. En somme, nous avons deux crétineries qui se rencontrent, nul besoin d'intellectualiser la chose. Sinon on pourrait dire que celui qui l'a insulté au départ a "critiqué" l'homosexualité. Pour le reste je suis d'accord avec toi concernant l'abandon et la lâcheté des féministes dans cette affaire.
@Antastesia
@Antastesia 3 жыл бұрын
Les insultes ne concernent que les personnes. Pas des concepts ni des histoires. La fin de ton commentaire sur la """critique de l'homophobie"" est idiote et à 2 doigts d'être répréhensible par la loi.
@Untefelehrr
@Untefelehrr 3 жыл бұрын
Tu mets sur le même plan critique et insulte envers une idéologie et ce critique et insulte envers des personnes en raison de leur identité, c'est une rethorique réactionnaire et tu verrouilles par ce biais la critique et j'ose dire la LUTTE contre les religions, qui fait partie intégrante de l'émancipation des personnes queer a travers le monde
@marielebreton4963
@marielebreton4963 3 жыл бұрын
Merci 🙏🏻🤟🏻👏🏻♥️ quand je pense qu'elle a osé pondre ça 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️. Je ne juge personne mais cette journaliste est à mon sens une féministe en carton pâte 🙄
@paradox_stvs
@paradox_stvs 3 жыл бұрын
c'est une de tes rares videos avec laquelle je ne suis pas d'accord mais cest toujours intéressant de connaître ton avis
@andiecn6142
@andiecn6142 3 жыл бұрын
Bonjour 👋🏻 Avec quoi n’êtes-vous pas d’accord ?? approuvant pour ma part chaque virgule de ce que dit Emy (surtout la partie sur le fait qu’on ne peut, en tant que féministe, conditionner notre soutien aux femmes, au respect de leur intégrité physique et psychique au fait d’être d’accord avec elles en tous point de vue) j’aimerais comprendre en quoi l’on peut ne pas être d’accord avec elle?
@iwilitu6591
@iwilitu6591 3 жыл бұрын
mais comment tu ne peux pas être d'accord avec cette vidéo? Si tu peux étayer ta pensée parce que je suis vraiment curieux de savoir comment on peut arriver a justifier tout ce qui arrive à Mina, une ado lesbienne, pour avoir simplement critiquer une religion qui rejette ce qu'elle est. Depuis quand on à plus le droit de critiquer les religions? Surtout quand on sait que pour en arriver à notre société actuelle il a justement fallu se battre contre la religion qui opprimait le peuple. Si la religion n'avait jamais été challengé en Europe jamais on pourrait avoir ces discussions, jamais le féminisme n'aurait plus avancer, jamais on aurait pu légaliser le mariage gay etc.
@amelel4149
@amelel4149 3 жыл бұрын
Etes - vous au courent que quasi Toutes les personnes qui ont été condamné au tribunal au procès de Mila n'étaient pas musulmanes, pourquoi ne pas en faire mention dans votre vidéo ? La majorité qui lont insulté ne l'ont pas fait au nom de l'islam pour preuve , parmis les condamnés il y avait des athés ( vous pouvez verifier). Je ne défendrai jamais des harceleurs et sur ce point là je suis d'accord avec vous, cependant faire passer mila pour une victime des intégristes religieux c'est complètement faux , encore une fois ceux qui ont été condamnés et la majorité qui l'ont insulté ne l'ont pas fait au nom de l'islam.
@Antastesia
@Antastesia 3 жыл бұрын
Je n'ai à aucun moment dans la vidéo dit que cette affaire n'était que le fait de personnes musulmanes. Je réagis aux posts de LB, c'est elle qui avance comme argument que la question est celle de l'islamophobie et du racisme, donc je réponds à son argument. Si tu préfères je précise ma pensée : il existe un retour du religieux qui n'est pas uniquement porté par des croyants.
@haroldfinch3411
@haroldfinch3411 3 жыл бұрын
Premièrement, il y a eu d'innombrables menaces graves contre elle, tellement qu'il est impossible d'imaginer que le passage d'une vingtaine d'individus devant la justice puisse être représentatif des personnes qui ont tenu des propres équivalent (le ministère de l'intérieur n'a pas révélé sa méthodologie dans la sélection des prévenus). Deuxièmement, le fait qu'il y ait eu des athées parmi les condamnés est justement révélateur du phénomène qui est souligné ici.
@elodieso830
@elodieso830 3 жыл бұрын
Consent - in couples.
27:47
Antastesia
Рет қаралды 38 М.
Ras le bol : mettons quelques choses au clair.
30:13
Antastesia
Рет қаралды 102 М.
My daughter is creative when it comes to eating food #funny #comedy #cute #baby#smart girl
00:17
Just Give me my Money!
00:18
GL Show Russian
Рет қаралды 1,2 МЛН
Minecraft Creeper Family is back! #minecraft #funny #memes
00:26
АЗАРТНИК 4 |СЕЗОН 3 Серия
30:50
Inter Production
Рет қаралды 825 М.
Les nouveaux militants anti-avortement
49:43
Documentaire Société
Рет қаралды 36 М.
Je ne bois pas, et j'ai beaucoup à en dire!
22:47
Antastesia
Рет қаралды 31 М.
Débat avec une VÉGANE RADICALE. | feat. Antastesia
27:50
Esther Taillifet
Рет қаралды 597 М.
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,9 МЛН
Faut-il abolir le genre? - réaction
45:48
Antastesia
Рет қаралды 67 М.
Je suis une vilaine TERF?
40:48
Antastesia
Рет қаралды 132 М.
Une dernière(j'espère)mise au point sur le genre et +
37:51
Antastesia
Рет қаралды 35 М.
Bodypositive plus facile pour certaines?
15:12
Antastesia
Рет қаралды 34 М.
My daughter is creative when it comes to eating food #funny #comedy #cute #baby#smart girl
00:17