Félicitations à Muriel Debié pour cette très belle conférence
@mauryhugo79026 ай бұрын
Conférence passionnante. Un grand merci
@brunodoussau_from_tyumen Жыл бұрын
C'est réellement passionnant et tout en ecoutant cette histoire des graphies, des langues et des ideologies qui se branchent à leur rythme depuis bien avant ce qui est exposé en remontant à Sargon d'Akkad (allez, Gilgamesh) je rêve d'une grande base de données de toutes les traces et de toutes leurs études produites par un consensus scientifiques permettant a chacun de retrouver un mot, une graphie voire un concept dans toute la documentation, disponible sous une forme wikipediesque.
@isabellecarpaye36611 сағат бұрын
Un individu des plus tyrannique...
@m-c.d3688 Жыл бұрын
Pourriez-vous faire quelque chose pour le son svp ? Il faut mettre à fond pour entendre clairement tout ce qui est dit... Et à fond cela saturée 😢 Grand merci.
@Bruce72328 Жыл бұрын
Gloire a Alexandre le grand, le messie universel.
@Le_Mur Жыл бұрын
Par pitié, mettez le son plus fort. Ce qui est raconté est pationnant mais c'est inconfortable de revenir régulièrement en arrière quand on a pas entendu quelque chose, surtout dans les transports.
@axile-mf7pz Жыл бұрын
La dame fait beaucoup d'erreurs, surtout quand elle parle de Palestine à l'époque de Jésus, alors que le nom de ce territoire à cette époque était Judie et non Palestine . Palestine est le nom qu'était donné par les Romains après la deuxième révolte juifs contre le pouvoir romain on 135 après Jésus-Christ, dans le but de remplacer le nom Judie ligné aux Juifs, les autochtones de ce territoire .
@iparipaitegianiparipaitegi46434 ай бұрын
Je voudrais euh vous euh montrer euh trois exemples euh. C’est pénible à la longue