Toute cette belle mécanique gît au fond de l'Atlantique ... Repose désormais en paix, vénérable navire !
@nicolasdevaud Жыл бұрын
Quelle surprise en voyant cette vidéo, j'y etais de 91à 94 machine avant,sous la houlette du premier maitre ALONSO ,que l'on voit ici . que de souvenirs !!!!
@fredericschoepff47856 жыл бұрын
Superbe vidéo. J'ai fait mon service comme mécano sur la Jeanne en 90-91 et le PC mach1 est très ressemblant avec celui du P.A. Extra !
@jean-michelcaze95044 жыл бұрын
Vive les bouchons gras !
@fredericruiz96752 жыл бұрын
Oh mais je connais bien....ça s'appelle le volant de manoeuvre situé à la machine avant Cher jean -pierre
@bobbershadow12 жыл бұрын
lol mais tous les mécanos dormaient en G 010... c'était marrant, 1 qui pète, 85 qui gueulent :) et en effet, on bouffait 52 m cube de mazout lourd à l' heure; la cheminée faisait 4 metres sur 3 et crachait un sillage de fumée opaque à des kilomètres. Pendant ce temps on nous fait chier pour 100 g à la voiture.... quant aux alarmes incendie.. je voyais un psy pour oublier, merci de me l' avoir rappelé...allergique au fenzy
@christiankervella48363 жыл бұрын
Le Foch était pas au gazole ?
@jeanpaulfilippi89643 жыл бұрын
@@christiankervella4836 Et non! Au mazout... Qu'il fallait rechauffer a 80 degres environ, pour pouvoir l'enflammer dans la chambre de combustion des chaudieres.
@leneanderthalien2 жыл бұрын
@@jeanpaulfilippi8964 le mazout et le gazole c'est ~la même chose, les navires utilisent du fuel lourd, un produit très visqueux à froid: il est chauffé de façon à pouvoir le pulvériser pour une combustion optimale...Et Bobbershadow dit des conneries à propos des fumées, ça ne fumait en fait que lors de la mise en chauffe et lors des rares "runs" à vitesse maximale (32 noeuds), sinon ça fumait très peu (sinon ça aurait de toute façons gêné les manoeuvres d'appontage!): j'en sais quelque chose car je passais toutes mes journées sur le pont d'envol...
@jeanpaulfilippi89642 жыл бұрын
@@leneanderthalien Tu passais tes journees sur le pont d'envol... D'accord d'ou ton ignorance en cofondant mazout et gazole. Meme si ils viennent d'un meme produit, les deux ne se consument pas de la meme maniere. le mazout en effet est a froid un produit lourd et visqueux qu'il fallait rechauffer a 80 degres pour le pulveriser pour avoir une bonne combustion. Le gazole lui, n'avait pas besoin d'etre rechauffe et etait un produit liquide a froid Le gazole etait surtout employe sur des batiments a propulsion diesel, et les dernieres fregates vapeur comme les F67 du type Tourville. Employe aussi sur quelques batiments a propulsion vapeur qui etaient passes d'une chauffe au mazout a une chauffe au gazole lors d'une une IPER, comme le PH Jeanne d'ARC, les fregates Suffren et Duquesne, les EE La Galissonniere et Forbin. Pour ce qui est des fumees, ca fumait, un peu, seulement lors d'un changement d'allure J'en sais quelque chose puisque j'etais mecanicien du service general soit en chaufferie ou en machine.