Рет қаралды 715
En Bretagne, on aime bien les questions. On les aime tellement qu'on en vient à s'en poser nous-mêmes, comme ça on peut y répondre nous-mêmes aussi. Mais pour ça, il faut un spécialiste des questions, et c'est là qu'intervient Simon.
Simon, c'est Simon Cojean, et il est… Breton. Après dix ans de guidage, il a arpenté les scènes de la région avec son spectacle "Nous n'avons plus les chapeaux ronds", et même fait un tour de Bretagne en dañs fisel (et en vélo, mais pas en même temps), il est de retour cet été avec « 100% beurre salé », son one man show mis en scène par Sébastien Chambre, que les téléspectateurs de Tébéo connaissent bien.
Quand il était guide, des questions, on lui en a posé ! Et il a répondu ! Nantes en Bretagne, la prononciation, l'alcool, les marées, les danses… Rien de ce qui est breton ne lui est étranger, et il le prouve, en donnant rendez-vous chaque semaine sur la chaîne KZbin du Télégramme pour y aborder, avec le sérieux qui le caractérise, sa "question de Simon". Et on vous avertit : ceux qui n'iront pas la voir devront en répondre !