9:53 Jacques Balthazart dit que si on prend des couples de (vrais) jumeaux, ayant donc les mêmes gènes, la concordance de l'homosexualité est 5x à 6x plus importante chez les jumeaux vrais que sur les jumeaux faux (génétiquement aussi éloignés l'un de l'autre que des frères et soeurs ordinaires). Il est donc peu vraisemblable que cette forte corrélation ne soit pas d'origine génétique, puisque des faux jumeaux sont soumis aux mêmes stimuli environementaux. Alors, qui a raison ?
@michaeldebetaz2 жыл бұрын
Hello! Je souviens que l'AFIS avait promu une autre conférence sur la génétique et l'homosexualité que je n'arrive pas à retrouver. Est-ce que vous avez un lien, ou bien a-t-elle été retirée ?
@MultiVaevictis3 жыл бұрын
Merci pour la vidéo
@sergeh.36404 ай бұрын
19:30 il y a bien une influence génétique modérée sur l'homosexualité, mais seulement de 1%.... ça veut dire quoi ? Que si j'ai des gènes prédisposants à l'homosexualité, je la développerai seulement avec 1% de probabilité ? mais alors, où interviennent les 25% de l'héritabilité de la diapositive précédente ? C'est confus tout ça. Je n'aurais pas voulu l'avoir comme professeur. Voilà ce que je comprends en étant medium et en essayant de comprendre ce qu'il bafouille : - j'ai 25% de probabilité d'hériter des centaines de gènes de l'homosexualité de mes parents - si je les hérite, alors je n'ai que 1% de chance d'être homosexuel. Malheureusement les propos de Bertrand Jordan sont tellement confus qu'on ne peut citer cette conférence nulle part. Je ne suis même pas sûr d'avoir compris ces 25% et 1%. Une occasion manquée.
@sergeh.36404 ай бұрын
17:00. C'est quoi les 25% ? 25% du comportement homosexuel vient des gènes, c'est ça ? Il bafouille, on ne comprend rien de ce qu'il dit. Par ailleurs, il parle d'abord d'heritabilité des gènes. Puis, d'un coup, des gènes directement. Mais on peut avoir des gènes, différents de ceux de nos parents, non ? Les mutations génétiques, ça n'existe pas ?
@charlieramone86663 жыл бұрын
Intéressant :)
@sergeh.36404 ай бұрын
19:00 ok, l'homosexualité serait répartie sur des centaines de gènes... ça change quoi par rapport à une localisation sur un seul gène ? Ce qui compte c'est l'influence de la génétique, pas du nombre de gènes impliqués dans l'homosexualité. Quelqu'un qui dit "l'homosexualité est due à des facteurs génétiques" se fiche bien de savoir si c'est sur 1 seul gène ou sur 1000.
@alexisflamant80933 жыл бұрын
Merci !!!
@sanfrois3 жыл бұрын
Merci
@friggodin3500 Жыл бұрын
l'homosexualité provient aussi du corps astral
@70zitouni54 Жыл бұрын
Y'a encore des gens qui croient à ça ?
@skonlecomploteurnoir21673 жыл бұрын
Je n'ai pas encore regardé la vidéo. mais, le titre me fait bouger 🤔🤔🤔
@bhromur3 жыл бұрын
En même temps : un gène présentant un désavantage reproductif aurait fatalement tendance à disparaître.
@pverdurin24343 жыл бұрын
Certes, mais ça peut prendre vraiment longtemps.
@veritempago-bassai77543 жыл бұрын
faux !
@JohnDoe-vm1rr3 жыл бұрын
Pas forcément
@pverdurin24343 жыл бұрын
@@JohnDoe-vm1rr Ça peut prendre longtemps ne signifie pas « ça prend forcément longtemps ».
@AkLemon_Dust3 жыл бұрын
Pas forcément, Il pourait juste etre beaucoup moins répandu, surtout si le gène ne s'exprime pas à toutes les générations.
@kouenclaude9835 Жыл бұрын
Génétique ou pas il y a une préférence pour le sexe opposé et cela dés le plus jeune age pour la majorité des gens , on ne peut surement pas trouver le gène de la détestation du sel , mais mettez un gout salé ou un gout sucré dans la cuillère d 'un nourrisson , vous aurez une grimace et un sourire.
@Madeleine06-u6p8 ай бұрын
?
@__Madara__Uchiha__ Жыл бұрын
Alors non, désolé il y'a des priorités dans les gènes autrement dit dans les allèles qui les contiennent il y'a une dominance, par conséquent si la génétique prouve que certains allèles sont dominants d'autres ne le sont pas. J'explique, si que ce soit par les méthodes religieuses ou traditionnelles on éradiquait à une certaine époque la population homosexuelle etc... cela veut dire que les gènes qui font d'eux des homosexuels sont sur le point de disparaitre dans la population voire auraient carrément disparu car effectivement l'allèle dominant est le l'allèle hétérosexuel en partant de leur logique. Dans ce cas si l'allèle est si rare pourquoi comme par hasard dès que ces personnes ont reçu de l'aide médiatique/venant de lobby elles se sont déclarées homosexuelles. Des mutations génétique instantanées ? Je pense pas, c'est tout simplement la plus grosse blague du siècle et on s'en souviendra pour les lunes à venir.
@Madeleine06-u6p8 ай бұрын
Vous plaisanter j'espère ... Vous voulez supprimé la population homosexuelle ? Vous croyez que l'orientation sexuelle se décide ? ... Vous allez recommencer encore et encore. Vous vous retrouverez avec des hommes qui mènent une double vie.
@madworld.3 жыл бұрын
la théorie génétique de l’homosexualité n'a jamais tenue la route .... si c'était le cas de vrais jumeaux seraient toujours tous les deux homosexuels ou hétérosexuels ce qui est faux les cas de vrais jumeaux avec des orientations sexuelles différentes est fréquent.
@بلدمليونشهيد3 жыл бұрын
Envoyer moi un lien qui parle de ca , svp
@dyIanrs Жыл бұрын
C'est génétique. Ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas, que c'est faux. Les goûts ne se choisissent pas. C'est génétique.
@madworld. Жыл бұрын
@@dyIanrs j'ai jamais dit que c'était un choix délibéré , simplement la théorie génétique n'a jamais été démontrée , pas plus que celle du foetus soumis a des hormones males ou femelles pendant l'embryogénèse
@dyIanrs Жыл бұрын
@@madworld. Jamais démontrer ne veut pas dire que c'est faux, l'existence des trou noir aussi a mis du temps a être démontrer.
@patrickruiz3100 Жыл бұрын
@@dyIanrs Certes, mais il est important de dire que ce n'est pas avéré quand certains l'utilisent comme argument "scientifique".
@Madeleine06-u6p8 ай бұрын
Sinon, les gênes homophobes, ça existent ? Pourquoi une telle obsession par l'homosexualité ? Vous cherchez quoi exactement ?
@mobilegame14396 ай бұрын
Parce que un certain Dieu les déteste donc eux aussi les detesterons