Bonjour, Qu'en est-il de l'expression de ses émotions, ses ressentis, ses affects... Est-ce du narratif ou de l'argumentatif ? Merci de votre réponse
@marcgautier1561Ай бұрын
Mon explication (qui vaut ce quelle vaut je ne suis pas un comportementaliste) : Les émotions sont liées a la survenue des phénomènes, exprimer une émotion implique de contextualiser les faits qui l'ont fait survenir, et donc a une narration de ces faits( ainsi que l'émotion elle même qui en soi est un fait)
@prodbykizax946Ай бұрын
les émotions, du fait qu'elles soient visibles sur le corps et principalement le visage, permettent également de donner une information à ses semblables bien plus rapidement qu'en le narrant ; je vois un lion : peur -> danger, l'information passe immédiatement via la reconnaissance visuelle de l'émotion. En un certain sens, l'émotion est aussi argumentative
@arnauldr.2636Ай бұрын
J’ai l’impression que ce scientifique met des mots sur des choses qui sont très compréhensibles. Exemple, « personne simple facilement quantifiable », c’est logique car ces des personnes connues, donc l’information a déjà été simplifiée par la connaissance générale. On va plus souvent parler de personnes connues, car il y a un référentiel commun. Sur la partie, une suite de nombre pour un loto, est un résultat surprenant car le cerveau humain comprend mal l’aléatoire. Je pense que les analyses comportementales suffisent à dire que les humains sont encrées dans leurs habitudes, et que des évènements surprenants peuvent perturber notre vie, donc en parler au plus grand nombre, peuvent garantir notre survie.
@comtederaguitche6454Ай бұрын
Question : l'intérêt d'un sujet de conversation tient-il systématiquement à ce qu'il soit mentionné quelque chose de simple dans quelque chose de complexe, ou bien l'inverse fonctionne-t-il également avec quelque chose de complexe dans quelque chose de simple ? Exemples : 1/ Je fais remarquer à ma femme en flânant que tel immeuble que nous ne connaissons pas comporte une fenêtre identique à celle de notre immeuble > simple (fenêtre familière) dans complexe (immeuble inconnu). 2/ Je fais remarquer à ma femme que l'une des fenêtres de notre immeuble a changé de couleur > complexe (nouvelle couleur de fenêtre) dans simple (immeuble familier). Il me semble que le contraste fonctionne dans les deux sens. J'en profite pour noter que la sémantique porte à confusion : plutôt qu'une opposition entre simplicité et complexité, il semble plutôt s'agir d'une opposition entre familier et inconnu.
@mbioarbamichelpatrickouedr3255Ай бұрын
7:52 hummm je ne crois pas qu'au cours de cette vidéo vous soyez dans un comportement argumentatif. En tt cas pour la grande majorité jusque là. Mais plutôt narratif : vous racontez votre cheminement scientifique et votre interlocuteur ne vous contredit pas sur ce que vous avancé, il ne fait que demander des détails pour vous permettre de mieux illustrer votre histoire.
@hyphalysАй бұрын
Les humains essaient de se faire mousser aupres de leurs collegues La com est proche de la guerre avec de mini champs de bataille
@junglefrancaisАй бұрын
Et les échanges pratiques ? Ime me semble que c'est ni narratif, ni argumentatif. Non ? Par exemple : à quelle heure on se retrouve ? où est-ce que tu as mis les clés ? est-ce que tu préfère la compote aux pomme ou à la fraise ? Si je te fais des oeufs tu en mangeras ? 10 dollars ça fait combien d'euros ? Tu viens on va boire un café ?
@ocrabilisАй бұрын
👍👍👍
@emagoutard2576Ай бұрын
Je suis enfin débloquéE, Parler du votre Savez l’égalité des chances, ça existe pas même pour le cerveau
@asoleilsangАй бұрын
homosapiens le quel ? la science elle voit comment ? on s'en bat les couilles on vient tous d'afrique ?
@junglefrancaisАй бұрын
en fait... vous pouvez pas dire "on s'en fout". vous pouvez dire "je m'en fous" . Mais peut-être que ça intéresse d'autrs personnes. Homo sapiens c'est juste le mot scientifique pour désigner tous les êtres humains. Je vois pas quel est le problème a utilisé ce terme là.