On remercie tous Stereo de sponsoriser la vidéo qui est déjà non monétisable mdr. Go me suivre ici : stereo.com/leroidesrats N'oubliez pas le live à 20h le mercredi 31 mars !
@armybidonville3 жыл бұрын
merci bg
@timael.3 жыл бұрын
Merci
@YaKuZz383 жыл бұрын
Merci
@MOMOone713 жыл бұрын
cc😁.je pratique une discipline inédite en France avec des petites vidéos de 2minutes seulement mais tres spectaculaire.
@abdel65463 жыл бұрын
Je pense que tu dois être au courant que l'état ramène certains influenceurs ou KZbinurs a l'Elysée et je voulais savoir par simple curiosité,si l'ont t'invité là bas tu accepterais ou refuserait si oui tu pense que tu parleras t'un sujet précis ou suivre tout simplement le rythme de l' "animateur" (psk je sais pas comment il s'appelle.)
@jucmat31173 жыл бұрын
Je suis prof en collège et je ne cesse de parler de tes vidéos et de les recommander à mes élèves, pour les alerter des dangers des réseaux sociaux dont ils ne se rendent pas toujours compte. Merci pour ton travail !
@YannExploration3 жыл бұрын
Si tout les profs feraient la même chose que vous , ça ferait grandement accélérer les choses ! Merci pour votre aide à la sensibilisation !
@muslimaba61053 жыл бұрын
Bravo c'est une belle initiative
@Noah-xb6wm3 жыл бұрын
Très bonne initiative pour les élèves
@Alexandre.Moonwell3 жыл бұрын
Une bonne éthique professorale !
@zely72423 жыл бұрын
Meme moi j'ai 13 ans
@liawasadiver3 жыл бұрын
L'hypersexualisation est l'une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas TikTok, et je milite pour que ma petite sœur ne tombe pas dedans. Je trouve que les adolescents et même les parents ne font pas gaffe aux véritables dangers de cette application.
@feitanrl11893 жыл бұрын
Tu fais bien continue comme ça !
@severinemougel20803 жыл бұрын
Oui, mais je dirais même SURTOUT les parents et c'est pas qu'ils font pas gaffe c'est qu'ils s'en foutent. Je n'ai pas tik tok, ni insta ni snap simplement parce que j'en vois pas l'utilité, j'ai essayer pour voir, insta et snap et j'ai arreter au bout de qlqs jours, tik tok jamais essayer car j'en vois deja pas l'utilite.
@adalbert1643 жыл бұрын
Faut arrêter de diaboliser Tiktok regarde Instagram,Facebook,Snapchat même Pinterest, tu veras exactement la même chose c'est juste un peu plus amplifier sur Tiktok !
@nicolascalm54453 жыл бұрын
Il faudrait que ce genre de vidéos soient diffusées à la télé pour que les parents puissent se rendre compte des choses...
@ElisaVds73 жыл бұрын
👌🏼👌🏼
@Carmineoff3 жыл бұрын
Malheureusement TikTok est une des pires plateformes de nos jours. Je l’utilise pour poster quelques une de mes vidéos KZbin et autres, mais lorsque je vois les tendances TikTok ou c’est des ados qui twerk ou qui montrent leurs ieps en mode « lapin », je vous avoue que je me demande COMMENT ont en arrive à de tels stupidités... Merde quoi ! « Après on est d’accord, il y a aussi des choses cool comme des artistes qui nous proposent des contenus jamais vues, innovantes, drôles et pleins d’autres types de vidéos variées, sympa et agréable à regarder 🙏🏼 ». PS : Par contre me sortez pas des « ouai TikTok te recommande ce que tu consommes » car je ne like, commente et partage jamais ce genre de nullité... En plus ces temps j’ai plein de vidéos ou on voit des animaux se faire tuer de façon barbare et je SIGNALE même ce type de contenu. Et ça n’empêche pas que je tombe régulièrement sur ça... Donc bon... On me censure parfois pour une blague de rien du tout, mais des ados à moitié à poiles et des mecs qui torturent ou montrent des animaux qui se font tuer de façon atroce ça, TikTok se dit que c’est bon ? LOOOOL !
@timael.3 жыл бұрын
Totalement d'accord..........
@gohan-sama49343 жыл бұрын
Bah pk tu l’utilises si tu dit que c’est la pire sa s’appelle de l’hypocrisie
@alexisregisngakosso20793 жыл бұрын
Donc toi aussi commence par arrêter pigeaon
@playiytb3 жыл бұрын
T’as juste des recommandations chelous moi j’ai rien de tout ca moi mdr
@valentin9903 жыл бұрын
Tik tok te donne des vidéo par rapport à ce que tu regarde par exemple j’ai rien de cul et toi oui mdr
@fantasyange-3 жыл бұрын
Tu as pointé du doigt un des énorme problème de cette application malsaine... Superbe vidéo et excellente élocution, le ton de parole ne fais pas décrocher une seule seconde 👌 j'adore
@ayrton4277 Жыл бұрын
Oh mais te voilà !
@andreachartier2009 Жыл бұрын
@@ayrton4277 y'a 40 minutes
@eloise-uc5bw Жыл бұрын
Oh Fantasyange 😄
@Foudrixe Жыл бұрын
Très bonne analyse @Fantasyange
@Yvan713 Жыл бұрын
Parfaitement d'accord avec toi, le roi des rats n'est pas un rat, c'est un bon gars!
@catdje98583 жыл бұрын
Qui peut décider de présenter cette vidéo dans les collèges ? C’est d’une importance capitale que les enfants fascinés par ces contenus soient conscients du danger. Signé : une mamie de 4 ados.
@erebebugue61223 жыл бұрын
T'a raison... Je me demande si je vais avoir le courage de mettre des extraits de cette vidéo pour mon exposé sur insta en cours... ¯\_(ツ)_/¯
@claralyon18693 жыл бұрын
Ce serait une très bonne initiative !
@grenade85723 жыл бұрын
@@erebebugue6122 C'est pas le prof qui te le reprochera. Tes camarades de classe, en revanche... x) (Parole de prof)
@erebebugue61223 жыл бұрын
@@grenade8572 Ouais, c'est vrai que certains seraient capables de râler XD
@alchimicomania3 жыл бұрын
@@grenade8572 Certains pourraient aussi être d'accords avec ton exposé... (ils peuvent ou ne veulent ne rien dire devant les autres sous peur de jugements. Cependant, rien ne les empêche de désapprouver. L'effet mouton en sorte... On suit par peur du rejet) 🤷♀️ Parfois il suffit de balancer la première pierre dans le vide pour assister à un éboulement.
@ines19.3 жыл бұрын
Par contre on peut parler des dessins juste incroyable à chaque fois
@leorcame17153 жыл бұрын
Va dans la description si tu veux connaître le insta de la dessinatrice
@sanzumi3 жыл бұрын
C'est de bakaboo sur insta et youtube
@redz88903 жыл бұрын
merci à Bakaboo pour les dessins
@filipegoncalvesrodrigues63993 жыл бұрын
Son KZbin c’est bakaboo
@hitaveski7733 жыл бұрын
C'est quoi le nom svp
@tydof78043 жыл бұрын
J'ai 14 ans et honnêtement je déteste tiktok Tu es la seule chaîne française que je connaisse qui parle de vrai problème présent dans notre société
@taylorvistheguy3 жыл бұрын
Et en plus t'as une photo de profil Jojo.
@tydof78043 жыл бұрын
@@taylorvistheguy et?
@naashra3 жыл бұрын
@@tydof7804 bah sa te rend génial
@tydof78043 жыл бұрын
@@naashra mdr
@raimamezuku34653 жыл бұрын
Pareil, je déteste Tik Tok et je fais un arrêt cardiaque de cringe dès que je lance l'appli Sinon cool la ta pp
@oui7543 жыл бұрын
Tiktok me dégoûte tellement que je l’ai désinstaller J’ai 16 ans et quand je vois les gens de mon âge j’ai très peur, tout l’monde veut être beau, la plus part des filles sont aveugler par leur forme c’est la compétition a qui se montre le mieux Sa parle de relation sexuel sans aucun tabou, c’est devenu aussi banal que de parler de jeux vidéos ou de je n’sais quoi.. J’ai déjà fait part de mon avis en commentaire tiktok, tout se qu’on m’a répondu c’est « On est plus au moyen âge » Se qui me fait le plus peur c’est que 95% des parents pensent que leur enfant sont de petit ange, je me demande combien de parent fonderai en larme si ils voyais l’état de leur enfant sur les réseaux..
@avannah67353 жыл бұрын
"On est plus au moyen âge" On sent que ça à été écrit par un 2009
@oui7543 жыл бұрын
@@avannah6735 Clairement...
@oui7543 жыл бұрын
@@ic6553 Je suis rassuré aussi de voir ton message ! Rassurer de voir des gens NORMAUX
@g-idleforever3 жыл бұрын
@@ic6553 je suis d'accord j'ai une amie son frère ( 9 ans ) a déja monter sa tete sur Tik Tok c'est GRAVEEEEE
@Paul-xu6gt3 жыл бұрын
1tiktok=6 mois de travaux forcés
@PaGKeni3 жыл бұрын
Ma liste de bloqué sur tiktok elle est plus grosse que moi, c'est abusé
@gohan-sama49343 жыл бұрын
Ferme la toi
@klaiman78573 жыл бұрын
le nombre de " masquer les vidéos de cet utilisateur" que j'ai aussi c'est en puissance de 10 que ça se compte
@tat2feuille3 жыл бұрын
@@gohan-sama4934 Respect.
@user-zh8rd1re3i3 жыл бұрын
Wesh keni😁👊
@nourg1003 жыл бұрын
@Soldat_Da7 ptdrrrr
@tparkour29553 жыл бұрын
"Et là tu te mets a comparer leur vitrine avec ton arrière boutique..." j'aime bien cette métaphore qui décrit bien le phénomène des complexes
@celestiaeolya60863 жыл бұрын
Moi aussi
@jasmine52213 жыл бұрын
Ou non
@Sunny-r6x5m3 жыл бұрын
J’adore, je vais la ressortir celle la
@celestiaeolya60863 жыл бұрын
@@barcarambar Twitter a une influence moin grande que tiktok du con
@tparkour29553 жыл бұрын
@@barcarambar à aucun moment je ne parle de tiktok ou de twitter alors calme tes propos cela ne sert à rien de t'enflammer.
@clairemarien11683 жыл бұрын
C'était un sujet super intéressant, je suis en master afin de devenir professeur des écoles; la semaine dernière, j'étais en stage dans une école maternelle, plus précisément en moyenne et grande section. À la récréation, j'échange avec une petite fille de 5 ans, elle me dit qu'elle a un téléphone à elle, alors je m'intéresse à ce qu'elle peut faire sur ce téléphone et j'apprends qu'elle va sur TikTok. Je me permet donc de lui demander si quand elle va sur l'application il y a un adulte avec elle, si elle regarde ces vidéos seule ou non et j'apprend que oui, elle reste sur l'application seule. Je suis encore choquée de cette conversation avec elle tout en sachant les dérives que peuvent avoir tiktok... Je ne peux pas comprendre comment les parents de cette petite fille peuvent offrir un téléphone à leur enfant à Noël alors que cette petite fille ne sait même pas encore lire! Après oui, chacun fait comme il veut, je le conçoit, mais je m'interroge, étant donné qu'elle ne sait pas lire, comment a-t-elle pu créer son compte tiktok? Un adulte a été forcément là pour l'aider à créer ce compte, et ce même adulte a forcément vu qu'il y avait une limite d'âge...
@wonnaxo3 жыл бұрын
Ça c’est vraiment cringe
@Anthony-cf3rm3 жыл бұрын
J'ai travaillé dans un périscolaire, la plupart des jeunes âgés de 7-8 ans avaient déjà des téléphones. Ils s'en servaient tous pour les réseaux sociaux. A l'époque, ça me choquait déjà, mais là, vous parlez d'une petite de 5 ans, c'est absolument honteux de donner un appareil, aussi fascinant que dangereux qu'est le portable, à une enfant de cet âge !!
@coco-nx5qv3 жыл бұрын
Les parents de nos jour deviennent éclaté, sans valeur moral, éduque mal etc, c'est grave
@nafsikamoraitis90283 жыл бұрын
Alors je ne suis pas d'accord avec ta phrase "tout le monde fait ce qu'il veut". Car là, cette petite fille est mise devant des choses qu'elle ne doit pas voir et sur une plateforme où elle n'a rien à faire. On peut considérer ca comme une mise en danger de son intégrité physique ou morale. Les parents sont censés protéger l'intégrité de leur enfant et donc là ils sont TOTALEMENT en tord et selon moi ca devrait même être illégal. Pas de réseaux sociaux avant 12 ans ( et encore...). On achète de vrais jouets à ses enfants surtout à cet âge ! Le téléphone n'est pas un PUTAIN de jouet.
@neantdistordu9823 жыл бұрын
C'est tout simple, si les parents offrent un téléphone de plus en plus tôt, c'est pour savoir en permanence ce que font et avec qui sont leurs enfants. Tout contrôler.
@oficin3 жыл бұрын
En tant que grand frère, je fais tout pour mon petit frère ne soit pas comme ces gens. Merci LE ROI DES RATS pour ces vidéos et merci de parler sérieusement de ce sujet là. Tu m'as donné envie de me lancer sur KZbin et de parler de ces sujets là.
@randymarch36532 жыл бұрын
On sera jamais assez à dénoncer ça, big up
@roitifeu9148 Жыл бұрын
t as quel age
@swap6886 Жыл бұрын
C beaucoup plus facile quand ta 1 petit frère moi j'ai 2 petites soeur
@roitifeu9148 Жыл бұрын
@@swap6886 j ai deux fr
@louann78043 жыл бұрын
Sur Instagram j’ai une fille de 14 ans qui c’est abonné à moi et ses photos étaient elles en sous vêtements etc...du coup j’ai regarder ses abonnés et ses abonnés sont la plus part des gars de plus de 18 ans et il n’y avait que ça je trouve ça honteux que Instagram ne fait rien pour ce genre de chose...j’ai parler avec une amie de 14-15 ans et elle elle trouve ça tout à fait normal de se montrer en petite tenue à cette âge là j’ai l’impression que la génération de maintenant ne se rend pas compte du problème que ça engendre et les parents ne font pas assez de prévention envers leurs enfant et ne surveillent pas assez ce que leurs enfants font sur internet..
@severinemougel20803 жыл бұрын
Tout à fait d'accord. Les deux gros problemes c'est ça, 1) les jeunes voient ça tout le temps et du coup ils se disent que c'est normal. Et 2) les parents sont trop laxistes, ne surveillent pas et naïfs de faire confiance aveuglement a leurs ados. Et les pires sont ceux qui sont complices de ça, qui aident leurs enfants a faire ce genre de contenu. Le jour où leurs enfants se feront violer ou kidnapper, ils faudra pas qu'ils viennent pleurer.
@louann78043 жыл бұрын
@@severinemougel2080 Mais oui maintenant les enfants voient ça parti donc pour eux c’est normal alors que pas du tout c’est extrêmement dangereux de se montrer comme ceci sur les réseaux sociaux surtout maintenant
@louann78043 жыл бұрын
*partout
@severinemougel20803 жыл бұрын
@@louann7804. Sans parler des complexes et du mal etre que ça provoques chez d'autres et des conséquences psychologiques que ça peut provoquer. Ado, j'etais plutot ronde, a la limite du surpoids et il n'y avait pas tik tok, ni fb ni insta et je complexais deja assez juste en voyant des magazines. Donc j'imagine pas ajd...
@louann78043 жыл бұрын
@@severinemougel2080 Mais oui maintenant les jeunes voient des femmes parfaite qui ont une belle vie donc forcément ça démoralise et on se sent mal à cause de tous ça ils vont croire que c’est eux qui sont pas dans la norme qu’ils sont trop grand trop petit trop fine trop grosse alors que non il n’existe pas de critères de beauté c’est la société qui veut nous le faire croire
@celinepiot97523 жыл бұрын
Vidéos d'intérêt public ! Ma fille va avoir 12 ans et n'a toujours pas de téléphone. Ça me semble parfaitement normal. Elle n'est jamais allée sur tiktok et je parle souvent des réseaux sociaux et leurs dangers avec elle. Je vais m'appuyer sur plusieurs de vos arguments pour la mettre en garde. Merci pour ce formidable travail si important !
@Kryos_3 жыл бұрын
Merci à vous !!! même si c'est un geste d'une portée uniquement familiale quelque part vous contribuez à rendre meilleur la société
@Alphapain143 жыл бұрын
Vous êtes un parent responsable. Personnellement je laisserai pas mon enfant avoir un téléphone jusqu'à qu'il (elle)ait 18ans
@gb266693 жыл бұрын
@@Alphapain14 t’abuse un peu quand même hein 18 ans c’est tard un peu
@louve41023 жыл бұрын
@@Kryos_ La portée n'est pas que familiale. Par exemple, mes parents m'ont bien éduqués sur les dangers des réseaux sociaux et j'en discute parfois avec mes amis, et certains d'entre eux en parlent parfois à leurs parents. Ça fait beaucoup de peut-être mais ça contribue à éduquer beaucoup de gens (et à terme toute la société)
@pandagirl91093 жыл бұрын
@@Alphapain14 Quand on a 16-18 ans on a pas la même mentalité qu'un enfant de 10 ans... Je pense qu'un enfant peut avoir l'accès à internet dès l'âge de 12 ans, il faut juste savoir bien le mettre en garde.
@chenkura3 жыл бұрын
Voir les petites filles sur Tiktok qui cherchent absolument à agir comme des adultes ça me rend tristes, tous ces réseaux sociaux les poussent à vouloir grandir plus vite et développent des complexes inutiles :(
@grenade85723 жыл бұрын
En soi, les enfants ont toujours eu envie d'imiter les adultes. Ce qui est regrettable, ce sont les modèles qu'elles ont à disposition...
@severinemougel20803 жыл бұрын
@@grenade8572. Et malheureusement pas les bons modeles...
@grenade85723 жыл бұрын
@@severinemougel2080 Exactement.
@raylo_x_70033 жыл бұрын
Et être enfants c une chance la vie est plus aussi simple après
@severinemougel20803 жыл бұрын
@@raylo_x_7003. c'est clair.
@Linasimsim3 жыл бұрын
Tu pourrais parler de la glorification des drogues auprès des mineurs s’il te plaît? Je suis moi même tombée dans le panneau très jeune et le phénomène s’amplifie énormément sur tik tok
@julencalvo34513 жыл бұрын
Un sujet très interessant👍
@Paul-xu6gt3 жыл бұрын
1tiktok=6 mois de travaux forcés
@Phuong17093 жыл бұрын
@@Paul-xu6gt forces pas Y’en a très peu mais tu peux trouver du contenu drôle et/ou intéressant
@Aielle12 жыл бұрын
J'ai aussi cette impression la avant même de regarder les réseaux sociaux. Quand on voit les séries mettant en scène des ados, il y a toujours de la drogue, comme si c'était banal et normal. J'étais ado il y a 15 ans et je n'ai jamais consomme de la drogue. Alors certes d'autres ados de mon âge le faisait, mais c'était pas du tout la norme et pas si répandu. Peut être que ça s'est aggravé depuis ces 15 dernières années, mais je doute que ça ait pris de telles proportions. Je trouve que la série Skins sortie à cette époque glorifiant déjà le sexe, la drogue et l'alcool chez les ados. Aujourd'hui il y a des séries comme Euphoria (alors j'avoue ne pas l'avoir vue mais quand je me dis qu'une méga star comme Zendaya joue dedans, j'ai l'impression que ça rend l'univers de la drogue glamour) et plein d'autres séries avec des ados (How to sell drugs fast online par exemple sur Netflix), on croirait que chaque ado y passe.... Et visiblement je n'ai pas vu encore ce qui se passe sur Tik tok
@roitifeu9148 Жыл бұрын
en plus des jeunes de dix ans l utilisent mtn
@adamloir35473 жыл бұрын
Ma petite soeur est un peu touchée par ce phénomène, grace à tes vidéos j'ai pu expliquer en détail a mes parents qui ne comprenaient pas j'espère que ce mouvement de sensibilisation prendra plus d'ampleur
@omegafr2993 жыл бұрын
*ne prendra plus d'ampleur, fait gaffe ce petit mot oublié change complétement ton message ^^
@grenade85723 жыл бұрын
@@omegafr299 Elle voulait peut-être parler du mouvement "on fait gaffe à l'hypersexualisation sur les réseaux sociaux". ^^
@TheNaughtyFrench3 жыл бұрын
Oui, bonne innitiative de montrer cette vidéo à tes parents je pense que c'est une bonne chose que les parents savent à quoi s'attendre sur ce type de réseau social pour garantir la protection de leur enfant.
@adamloir35473 жыл бұрын
@@omegafr299 ouais je me suis mal exprimé je parlais du mouvement de sensibilisation 😉
@shaw67993 жыл бұрын
@@adamloir3547 si tu veut tu peut modifier ton message avec les trois petits points en bas a gauche du commentaire 🙃
Aux 1% qui voient ca bonne journée (Tu t'ab,o,nes je m'ab,o,ne)
@timael.3 жыл бұрын
@@brigittelpb9269 ah oui je l'avais oublié
@jamfaon7083 жыл бұрын
@@Andreatzl ferme la par pitié
@Tiakin13 жыл бұрын
nord vpn il est ou ?
@guimeo76903 жыл бұрын
J'ai ici un témoignage d'une jeune adolescente de 11-12 ans (qui a depuis, grandi et m'accorde l'autorisation de partager son expérience) qui disait; qu'elle vivait une période similaire à des situations de ce type. Elle me disait qu'en visionnant des vidéos hypersexualisés sans le vouloir et piquer par sa curiosité intérieure ne s'empêcheait plus d'en regarder. Ça lui avait transmis un égard négatif envers son physique, sa façon de s'habiller et celles des autres. Toujours en scrollant, elle s'en voulait à elle-même de continuer à en regarder ce qui lui a causé d'autres complexes comme par exemple : vouloir changer la couleur de sa peau, de ses cheveux puis de la forme de son corps etc. Je lui ai demandé ce qu'elle avait l'habitude de regarder. Elle m'a dit qu'elle voyait souvent des groupes de jeunes adolescents avec un même code couleur (style vestimentaire, coupe de cheveux et couleur de peau) faire des danses ou d'autres choses similaires. De même que des influenceurs qui s'habille d'une façon sexualisée. Ce qui me revient à dire que de simples détails sur le physique peut faire des dégâts majeurs sur notre propre santé physique autant que mentale. Je tiens à vous écrire, qu'il est important d'en parler auprès de vos proches et entourage pour se faire écouter car ceci est bénéfique non seulement pour vous mais pour les autres aussi. Si s'en est difficile de communiquer avec eux, essayez d'en parler avec des spécialistes renommé pour cela. Merci d'avoir lu. (J'ajouterai plus de phrases plus tard)
@katmignard56153 жыл бұрын
L
@boossl16813 жыл бұрын
Moi j ai lu et ses intéressant se qu elle dit.
@Hr-ii1uh3 жыл бұрын
@@Dorki_mms tu n'a pas à le dire si tu a la flemme ferme la pcq ce qu'elle a écrit est très important et ci tu avais une once de compréhension ou de valeur tu lirai le commentaire
@korilana22913 жыл бұрын
Merci de ce témoignage :/
@lesnewsdepaper56333 жыл бұрын
G pas lue. .
@Keith_M00N662 жыл бұрын
Ah !!! MERCI ENFIN!! Je me fais éclater à chaque fois que je critique cette société hypersexualisée on me répond "vis avec ton temps ! " 😳😳😳🤮🤮🤮
@ambroisemerlin14163 жыл бұрын
J'ai lu plusieurs commentaires louant cette vidéo (à juste titre) et demandant à ce qu'on la montre dans les établissements scolaires. Je me permets d'y répondre ici car, en tant que jeune enseignant de français dans les lycées et collèges, sensibiliser nos jeunes (qui ont l'âge de ma soeur, donc j'me sens aussi un peu concerné dans mon rôle de grand frère) aux dérives des réseaux et du reste me paraît très important. Hélas, il y a plusieurs problèmes qui rendent la tâche certes pas impossible mais du moins complexe pour beaucoup, que je classe par ordre prioritaire de résolution : - Technique : KZbin est bloqué par la plupart des pare-feux académiques, et s'il ne l'est pas, alors une énorme quantité de vidéos est filtrée et impossible à visionner sur le réseau de l'établissement. Et souvent sans aucune logique : par exemple, je peux projeter une vidéo de Squeezie, mais pas du Sense of Wonder ou de Defakator. - Administratif : En bon enseignant, nous avons un programme à faire respecter, et vous imaginez bien que ce genre de vidéo ne rentre pas vraiment dans ledit programme, même si on essaie de trouver des liens plus ou moins capillotractés. Autant je peux me démerder pour relier le Sense of Wonder à la science-fiction en 3e, ou Defakator à l'éducation aux médias en 4e, autant la plupart des vidéos du Roi des Rats tombent plus dans le hors-sujet à ce niveau-là, malheureusement. - Pédagogique : Sans même parler du souci de projeter une vidéo qui dure plus de la moitié d'un cours effectif (car non, les 55min ne sont jamais utilisées pleinement), il y a la question de son exploitation. On ne peut en effet pas se contenter de projeter la vidéo telle quelle sans la mettre à profit dans notre pédagogie, car dans l'enseignement aucune ressource ne saurait se suffire à elle-même. Et je reviens donc à mon point précédent à propos de l'administration et des programmes... Et même si l'on envoie chier tout le monde en arguant le fait qu'on agit pour le bien de la jeunesse, alors il reste le pire problème de tous : le temps. Eh oui, on manque de temps. Puisque chaque année l'État fait des économies sur le service public, et notamment l'éducation, chaque année le montant de nos moyens est réduit et la qualité de l'éducation de nos enfants sacrifiée. Par exemple, dans mon établissement qui, sans être à plaindre, n'est pas non plus des mieux lotis en termes de niveau, le ministère nous supprime 40h/semaine à partir de la rentrée prochaine. Pour vous donner une idée, avec le nombre de classes dans mon bahut, cela revient à supprimer 60h de cours à chaque classe durant chaque année. Et en même temps, on réduit le budget et augmente encore le nombre d'élèves par classe (actuellement 30 en collège et 35 en lycée, même dans un monde paradisiaque où l'heure de cours dure vraiment une heure complète, je vous laisse calculer le temps théorique maximum que ça nous laisse pour nous occuper de chacun de vos enfants...). Alors on pourrait enfin arguer que le temps, ça s'prend, et qu'on peut envoyer chier le programme et s'occuper des choses qui comptent vraiment, comme passer moins de temps sur la question de l'autobiographie dont tout le monde se contrefout car aujourd'hui presque personne ne lit ces trucs, et davantage sur celle des dérives des réseaux, par exemple. Mais ce serait oublier que nos chers élèves sont aussi pressés par l'échéance de l'examen, fut-il baccalauréat ou brevet des collèges... Et par conséquent qu'on ne peut donc pas faire ce qu'on veut, au risque de sacrifier une chose pour une autre. Et toute cette tendance ne fait que croître depuis maintenant des années et des années. Pourquoi croyez-vous qu'on gueule autant ? tl;dr : On voudrait bien mais on est pieds et mains liés car, comme les autres secteurs du service public, on nous supprime de plus en plus de liberté et de moyens.
@EdwardElrick943 жыл бұрын
Étrange ces blocages de KZbin dans les écoles mais plus inquiétant que certain type de contenu sur KZbin soit filtrer à ce point. Qui établie ce filtre d’ailleurs ? Peut être qu’il ont mis un blocage pour tout contenue de type ‘’politique’’ mais bon Defakator ça n’en est pas vraiment. On se croirait en Corée du Nord... Sinon il n’y a cas télécharger la vidéo, la mettre sur clé et faire passer ça dans un cours sur la sensibilisation des médias et réseau sociaux.
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
quel commentaire ... c'est d'une tristesse
@ambroisemerlin14163 жыл бұрын
@@EdwardElrick94 C'est ce que je fais déjà, quand j'en ai besoin j'enregistre avec OBS. C'est pour ça que le problème technique était placé en premier, c'est le plus simple à résoudre (encore que... J'ai des collègues qui crient à la panne d'une enceinte quand elle n'est que débranchée, par exemple). En fait, le rectorat filtre la plupart des sites car les ordis profs et élèves sont sur le même réseau, et c'est pour empêcher les élèves d'aller sur tout et n'importe quoi. Sauf que nous aussi, par conséquent.
@ambroisemerlin14163 жыл бұрын
@@laurynephilipot4011 Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre commentaire. La tournure est ambiguë.
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
@@ambroisemerlin1416 que le système scolaire par vraiment en vrille, que les ados sont de plus en plus exposés aux réseaux sociaux... de façons extrêmement malsaine. Que même quand on est prof et que l'on veut changer les choses cela est très difficile.. Et le pire c'est que tout c'est ados sont censé être l'avenir. Après je vois tout de même des commentaires de personnes ( dont ados) conscientes de tout cela donc gardons espoirs ..
@pauhnj3 жыл бұрын
"c'est la société qui a amené ce résultat là" merci.
@monsieuramaury46623 жыл бұрын
C est la société marketing pas la société en général
@vince90993 жыл бұрын
La société depuis le babyboom et les religieux qui ont poussé la natalité à l'extrême avec des générations de pseudo-parents débordé par le nombre d'enfants en un temps assez court, mais aussi par la technologie qu'il ne sont pas capable de comprendre. Et on se retrouve avec des masses d'enfants "mal éduqués" que les parents n'arrivent plus à suivre. Les enfants dérivent à cause de leur parent et avec notre société de consommation ce n'est pas près de s'arrêter.
@tigerbesteverything3 жыл бұрын
non...
@KIMAI973 жыл бұрын
@@monsieuramaury4662 ouais faut préciser parce que a tout les coups y’a quelqu’un qui va sortir ´´la société patriarcale matchoïste ´´ ou je ne sais quel connerie
@chefdumas65753 жыл бұрын
En même temps pas besoin d'être sociologue pour arriver à ce résultat
@yumiko93 жыл бұрын
Je suis une fille de 14 ans et c'est les vidéos comme celle-ci qui m'aident à ne pas complexer alors que j'ai une morphologie relativement normale, donc, merci. Au collège, toutes les filles de mon âge s'habillent, je dirais, "pas assez" et on dirait qu'elles ont entre 16 et 18 ans à 95%. Je veux bien qu'elles mettent des vêtements comme ça si ça les aide à bien se sentir dans leur corps mais on se rend vite compte que si elles devaient répondre à pourquoi elles le font, la plupart vont répondre que c'est parce que c'est la mode ou quelque chose du genre ou alors que c'est pour avoir l'attention des garçons ce qui dans ce cas, voudrait dire que tout ce qui intéresse les garçons en question est le physique et rien d'autre et que, donc, leurs relations seraient très toxiques. Je trouve que la société à évolué en quelque chose de très mauvais par rapport aux critères de beauté de chacun et que malgré toute l'information que l'on a à ce sujet (les preuves que pratiquement tout est photoshopé et donc pas réaliste et possible etc) rien ne change.
@anii_yb3 жыл бұрын
Malheureusement oui, malgré toutes les preuves, rien n'a l'air de changer. Mais essaye de ne pas trop te focaliser sur la population de ton collège parce que tu as l'air plus mature qu'eux. Ton état d'esprit est sain pour ton âge (ça devient rare) donc essaye de ne pas le gâcher avec toute cette toxicité. Tu te rendras compte en grandissant que toutes ces filles grandiront aussi et qu'elles se rendront compte à quel point elles ont pu être "influencées".
@Amazigh2163 жыл бұрын
Il y'a encore peu de personnes comme ca moi dan smon college les gens ne sont pas matures etc et je viens des seuls a ne pas avoir tik tok et mes amis eux regarde ce genre de videos degeulasses etc je ne comprends pas pourquoi les adolescents de nos jours ssont tellement naïfs quand ils vont voir une "star" sur internet ils vont essayé de faire comme cette "star". Bref je voulais juste dire que les personnes de nos jours sont tres manipulables et que ça fait peur pour l'avenir pour la medecine etc
@aymeric47033 жыл бұрын
Vraiment essayes de ne pas de faire entraîner tu as l'air d'avoir reçu une bonne éducation on aura besoin de ce genre de femme dans 10-15 ans pour relever le pays ! Lis des livres et instruis toi bonne chance je sais que le collège et le lycée sont des endroits qui peuvent à jamais te détruire
@danilafamille3 жыл бұрын
Tu soulève un vrais débat sa relate même de la philosophie. Comment nous en somme arrivé à la ? La liberté de pensé, vêtir, dans les réseaux sociaux model pas notre façon de voir les choses dans le réel ? Une choses est sur c'est pourquoi une fille avec peux de vêtement a plus de like ou d'attention que une fille qui n'est pas en bikini ? Je pense vraiment que nous devons prendre conscience individuellement que le monde n'est pas si rose et arrêté de suivre validé des personnes mineur ce dénudé ou faire allusion à la sexualité car derrière les téléphones, il y a des personne mal intentionné.
@anii_yb3 жыл бұрын
@@danilafamille Ça soulève surtout le débat de "Ces personnes font des vues mais ces vues là sont engendrées par des gens". Les personnes issues de la télé-réalité ou de "Tik Tok" ne sont pas vraiment des artistes mais ont quand même des débiles qui les suivent, sans ces derniers ces personnes n'existeraient pas. Le problème est l'abrutissement de nos sociétés et notamment de la jeunesse.
@jessiegonzalez15543 жыл бұрын
Ce qui m'énerve le plus c'est que les gens sur tiktok, lorsqu'ils voient des vidéos de jeunes filles sexualisées, vont quasiment la défendre et dire qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Tiktok défends quasiment l'hypersexualisation... en disant "vous avez juste à pas la sexualiser"
@Stefy443 жыл бұрын
oui pure hypocrisie!
@roitifeu9148 Жыл бұрын
el famoso mon corps mon choix alors que ca agit.comme ca car on le leur a mjs dans ke crane
@swap6886 Жыл бұрын
Ce n'est absolument pas normal
@roitifeu9148 Жыл бұрын
@@swap6886 bah si c nrml
@roitifeu9148 Жыл бұрын
@@swap6886 si j avais lu quel part que ke ceeveau feminin etait fait pour faire remarquer par son corps la femmelle aupres des males et les reseaux sociaux sont un bon ex car t as vu le nb de femme qui mettent leur fesses dessus chez le male aussi mais bcp moins frequent
@0bscurz3 жыл бұрын
"Ces vidéos sont dangereuses pour l'équilibre des plus jeunes parce qu'elles modifient le regard sur les femmes et n'aident pas à lutter contre le sexisme" Cette phrase m'a glacé le sang..
@Dhtquentin3 жыл бұрын
C'est pourtant vrai... On commençait à sortir la tête de l'eau avec tout ce qui est sexisme etc (même si il restait du chemin). Là on revient en plein dedans. Que ce soit dans les deux sens. Il y a des critères, qui ne sont que physique...
@loannyes16933 жыл бұрын
bah après tant pis pour les femmes qui creusent leurs propres tombes en s'hypersexualisant et en prônant le féminisme, c'est elles qui provoquent cela, le retour de batons sera pire et mérité pour elles
@Mikufrench3 жыл бұрын
@@loannyes1693 ?
@loannyes16933 жыл бұрын
@@Mikufrench réfléchis deux secondes tu comprendras
@0bscurz3 жыл бұрын
@@Dhtquentin C'est ça qui est effrayant. Quand tu sais que ça fait plusieurs décennies que la Femme se bat pour avoir ses droits et qu'on la reconnaisse enfin comme une personne à part entière, ça me tue de voir à quel point on peut banaliser la conception de la femme encore de nos jours comme l'exemple avec les pubs et les clips hyper sexualisé sur son corps. Et j'en passe...
@jenniferadigra84483 жыл бұрын
Enfin quelqu’un qui en parle objectivement. Ils sont tellement jeunes et font des trucs laisse tomber. Je n’ai pas les mots ...
@iglou43903 жыл бұрын
pas objectivement, il à un avis et ne s'en cache pas. simplement il expose aussi les faits et explique son avis
@leslielucot63353 жыл бұрын
Le seul problème c'est que LES GENS hypersexualise tout , il n'y as rien de sexuelle a la base
@hhbk_2.03 жыл бұрын
@@leslielucot6335 clairement pas, ça ce voit
@leslielucot63353 жыл бұрын
@@ana_caona C'est vrais que c'est problématique qu'un enfant twerk mais c'est problématique au niveau du regard des autres car pour certain(e)s c'est juste une danse
@nek0rigami3 жыл бұрын
@@leslielucot6335 Pour les enfants c'est juste une danse car ils n'ont pas de recul et ne peuvent pas se rendre compte. Aussi, ceux qui consomme ce contenu sont totalement au courant du côté sexualisé de la danse.
@onestlatrkl3 жыл бұрын
Je m'étais inscrite sur tiktok par curiosité lors du premier confinement. C'est clairement le pire réseau social. Je l'ai rapidement supprimé. Rien ne va sur cette plate-forme. Entre les sexistes, les racistes, les commentaires hyper déplacés, ceux qui critiquent et se moquent ouvertement, le nombre d'enfants aussi sans ou avec les parents en soif de buzz... Et l'hypersexualisation... Je me suis sentie libérée dès que je suis sortie de ce réseau social. C'est une horreur !
@ZyrianX3 жыл бұрын
Personnellement j'avais pas trop aimé non plus, mais il y a quelques temps un ami m'a poussé à m'inscrire et au final ça passe, je tombe que sur des vidéos humoristique ou de créations assez styler, donc ça fait office de bon passe temps, je tombe pas souvent sur du contenu malsain
@ekstramanu3 жыл бұрын
@@ZyrianX de même
@dgz_30923 жыл бұрын
surtout les gens qui disent 2010 juste à cause d'un avis que tu donne
@Anna-io1gu3 жыл бұрын
Je suis d’accord avec toi mais en même temps, tout le réseaux sociaux ont: des sexistes, des racistes, des commentaires hyper déplacés, etc.. Je pense que le problème n’est pas que TikTok comme la plupart des commentaires semblent le dire, mais tout les réseaux sociaux (même KZbin).
@sayonjiyoko23033 жыл бұрын
Ouais et les vidéos de sucide. Putain c pour ça que j y vais jamais.
@elplatypus15843 жыл бұрын
C'est pas juste TIK TOK . Periscope , Instagram etc . Les réseaux sociaux c'est la boite de pandore pour les gosses.
@rayquazajumper44683 жыл бұрын
Mais quel génie
@smrtfasizmu61613 жыл бұрын
Sexualisation n'est pas un problème. Sexualisation n'est pas mal. C'est votre peur irrationale et incorrecte de la sexualité qui est mal. Si tout le monde poste les photos sexuelles sur Instagram et tictoc quelles sont les conséquences négative sur la société ? Peuple comme toi font les argument circulaires. Vous tous assumez que sexualisation est mal et vous jamais faites la preuve que la sexualisation est mal. Votre opinion est irrationale et objectivement incorrect. Tous les peuple veulent être désiré. Il n'est pas mal de poster les photos sexuelles sur l'intérêt. Pour qu'un action est mal il faut que cette action a les conséquences négatives sur la société. Si tout le monde poste les photos sexuelles ça donne aucune conséquence négative sur la société. C'est la même chose avec la promiscuité. Si tout le monde fait l'amour avec dizaine de personne avant la marriage et si les préservatifs sont utilisé, il y a pas de tomber enceinte, il y a pas de transmision des bactéries et des virus, il y a aucune conséquence négative sur la société. Donc, la promiscuité n'est pas mal ou immoral, la promiscuité n'est pas un problème. Les humains ont évolué de faire l'amour à 15, 16, 17 ans. La promiscuité nest pas mal ni immoral. Pour qu'une action est immoral il faut que cette action aie les conséquences négatives sur la société. Si tout le monde fait l'amour avec dizaine de personne avant la marriage et si les préservatifs sont utilisé il ya pas de tomber enceinte, il y a pas de transmission des bactérie, virus, il ya aucune conséquences négative sur la société.
@rayquazajumper44683 жыл бұрын
@@smrtfasizmu6161 trop long flemme de lire fait un condensé de se que ta écrit
@unepersonneinconnu40153 жыл бұрын
@@smrtfasizmu6161 Pourquoi ? Car à force de se sexualiser on devient une poupée ,une belle coquille vide quoi Et pour de jeune ado voir aussi longtemps des femmes ou jeune femme aussi dénudées en sachant que c comme une drogue euuuuh je trouve ça malsain
@jsuisuneeewok_90093 жыл бұрын
@@smrtfasizmu6161 La sexualisation est pas grave, on s'en blc tant que c'est consenti mais l'hypersexualisation des plus jeunes c'est grave et ça a été prouvé dans la vidéo que t'as sûrement pas voulu réellement écouter tellement ton état d'esprit est con
@didierdeshayes10873 жыл бұрын
Heureusement qu'il y a des youtubeur comme toi pour parler de ça
@ismaoul1813 жыл бұрын
Effectivement mais aucun impact malheureusement
@ismaoul1813 жыл бұрын
Sa dérange pas nos élites
@nourg1003 жыл бұрын
@@ismaoul181 l'elite qui n'a jamlais installer tiktok 😎
@DonGenoDiaz3 жыл бұрын
Oui heureusement, pas comme Norman ce pointeur
@hmmmybigburger50273 жыл бұрын
@@DonGenoDiaz mdrrr depuis quand ? Je croyais que c'était tk ?
@BlackSpynGames3 жыл бұрын
Ça me dégoûte sérieusement. Je n'ai que 25 ans, faisant parti de le génération qui a grandi avec les réseaux sociaux, mais je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on y prête. Je dois être un vieux dans un corps de jeune, mais pour moi les réseaux sociaux sont le cancer
@Ash_Book3 жыл бұрын
An old soul.
@laurieguinovart39043 жыл бұрын
Tu es la génération épargnée cest juste ça
@gervile15863 жыл бұрын
Nn une étude à été faite et se sont les personnes née à partir de 2005 qui on toujours vécu avec les réseaux sociaux :)
@BlackSpynGames3 жыл бұрын
@@gervile1586 Ce que je veux dire c'est que facebook est arrivé en France j'étais au collège, et qu'il prenait une grande parti de notre temps, donc ceux nés dans les années 90 ont eu leur adolescence fortement marqué par les réseaux sociaux
@Mllemama13 жыл бұрын
Même âge et pareil, je ne me suis jamais intéressée aux réseaux et je me porte très bien
@rise04783 жыл бұрын
En tant que grand frère d'une petite soeur qui adore tiktok, je pense que je vais faire plus attention, ça commence à me faire prendre conscience de certaines choses
@wjwiwkw9983 жыл бұрын
montre lui cette video
@lilight43 жыл бұрын
La même
@qamar16373 жыл бұрын
tu devrais vraiment lui interdire cette application, en plus de perdre un temps fou dessus ( car on y devient assez vite accro) elle peut tomber sur des vidéos très déplacées...
@rise04783 жыл бұрын
@@qamar1637 Je ne peut pas lui interdire mais j'essaye de lui faire comprendre que c'est vraiment pas bon d'en abuser, surtout à son âge vu qu'elle n'a pas le recul nécessaire pour comprendre le but des "trend"
@qamar16373 жыл бұрын
@@rise0478 oui c’est vrai je vois
@apollinegeorges72733 жыл бұрын
MERCI. Ta vidéo est d'utilité publique. Je suis une nana de 25 ans effarée de voir ces que sont devenus les RS, les publicités, les films et surtout les jeunes d'aujourd'hui. Je n'ai jamais compris ces filles/femmes qui prônaient des valeurs féministes tout en publiant le contenu que tu dénonces. Comment arrêter l'hyper sexualisation de la femme quand on se sexualise soi même publiquement ??? J'ai déjà hâte de regarder tes autres vidéos.
@DarwinSLK3 жыл бұрын
Il faut absolument que les parents voient tes vidéos : j’ai montré ton avant dernière vidéo sur les prédateurs sexuelle de TikTok à ma mère pour la « prévenir » car je trouve que les parents sont trop innocents par rapport à ça
@DarwinSLK3 жыл бұрын
@ZONE GAMING c’est limite le pire
@DarwinSLK3 жыл бұрын
@ZONE GAMING ok je vais allez voir
@DarwinSLK3 жыл бұрын
@ZONE GAMING je te le confirme
@DarwinSLK3 жыл бұрын
Ce genre de contenu est interdit normalement sur KZbin
@koohisennyo83973 жыл бұрын
@ZONE GAMING Ce n'est pas Tik Tok qui est dangereux pour les jeunes, mais les activités en ligne en tant que tel qui présente des risques pour ceux-ci ^^ Personnellement, si je n'ai pas toucher au réseau sociaux avant longtemps, j'ai traîner sur Internet autour de mes 8 ans, mes parents ne connaissent rien sur le sujet à l'époque. Tout ce que le Roi des Rats présente dans ces vidéos, j'y ai été confronté sur un jeu en ligne pour gamine. L'harcèlement comme on en a l'habitude, mais j'y ai aussi découvert mes premiers pédophiles et prédateur sexuel (on le néglige, mais les jeunes peuvent faire de la prédation entre eux), l'exposition à la pornographie et pas des plus douces, de la violence, des regroupement s'encouragent de façon malsaine (aggravation de trouble alimentaire, mutilation, etc), extrémiste religieux (il y avait du recrutement jouant sur le témoignage et traumatisme que partageait des joueuses) et même du soutiens au terroriste. Bref, tout c'est cas était minoritaire, mais j'ai vu de tout et tout cela est largement suffisant pour nuir à un enfant. Ce type de dérive n'est pas propre à une plateforme, se sont les gens nuisiblent qui s'imposent. Il est difficile d'employer des mesures véritablement efficace pour s'en débarasser, d'où l'importance que les parents en prennent concience et cessent de laisser leur enfant livrer à eux-même sur le net.
@t.charvet38673 жыл бұрын
Le pire c'est que les gens qui défende ça leur seul argument c'est: Au pire ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont heureux! C'est fou...
@ZewKaySurYT3 жыл бұрын
Mais tellement, les commentaires du genre « c’est son corps, elle fait ce qu’elle veut, c’est pas toi de dire ce qu’elle doit faire » m’énervent à un point...
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
ça degoute
@chloebouhelier31773 жыл бұрын
Ça Ça fonctionne que quand les personnes sont majeures et que ces personnes sont réellement heureuses en faisant ça, il faut un sacré recul et une sacrée maturité pour que cet argument soit réel mais je pense qu'il est défendable quand même
@kidicaline3 жыл бұрын
Je supporte plus cette phrase omg !
@admirale30003 жыл бұрын
perso on voit en cours le thême de la servitude volontaire mdrr
@xia28303 жыл бұрын
La morale de l'histoire c'est que l'hypersexualité est masqué par la dance. "C'est qu'une dance, c'est cool, c'est stylé ..Etc" alors que ça a plus de conséquences en réalité quand ce sont des influenceurs qui les font vers un public très jeune, les influenceurs eux même ne doivent pas se rendre compte que leurs propres dances sont sexy ou suggestif tellement c'est devenu banal dans la société. Etant fan de kpop, j'ai lié les deux et on peut facilement voir que les dances sont sexualisé que ce soit pour les groupes d'âge moyens 25 ans que 16 ans, notamment ces dernières années avec l'ouverture à l'international j'ai l'impression. C'est ce qui attire le plus notamment les ados remplis d'hormones, cible principale de cette industrie pour plusieurs raisons. On peux voir des chorégraphies et vêtements sexy, suggestif ou mettant en avant certaines parties du corps évidement ceux lié à l'attirance sexuel, parfois dans des émissions télé on peut leur demander de faire des dances sexy sur le ton de la rigolade, c'est banal et marrant. Chez les fans c'est la même choses, des ados disent des propos sexualisé envers de idoles mineurs (Commentaire déplacé, on peux même voir des commentaire parler des parties intimes), mettre en avant certains passages de dances sexy des groupes mineurs, les mettent en scènes en scène dans des fanfiction +18 ..etc et redemande toujours plus de contenue similaire. J'ose même pas parler des conséquences pour les groupes féminins envers un public plus âgé. Tout ça sans que personne ne se pose de question sur le côté moral ! C'est devenu tellement une norme dans cette industrie que des enfants soit déjà des idoles sous contrats de travail avec une entreprise (travail d'enfants qui pour certaines n'ont même pas 15 ans donc) et soient hyper sexualisé tel des minis adultes. Ne parlons même pas des autres abus que des enfants peuvent subir dans cette industrie sombre, ce n'est pas que des producteurs de musiques mais bien une industrie ou les idoles sont des produits fabriqué, des produits de marketing ..etc Quand je vois certaines performances d'idoles adultes et d'autres mineurs, je ne vois aucune différences, il m'arrive aussi d'être étonné d'apprendre l'âge d'une idoles après avoir vu une de ses performances ... Le pire, c'est que cet industrie de la musique populaire coréenne a très très fort impact sur les jeunes coréen.nes, je dirais même que c'est l'exemple absolu des jeunes mais ça le devient de plus en plus des enfants et ados dans le monde avec l'exportation et la popularité de cet industrie dans le monde.
@ixbibi22293 жыл бұрын
Tu as tout dis vraiment
@claralegrand68313 жыл бұрын
Je suis complètement d'accord!
@claralegrand68313 жыл бұрын
Aujourd'hui on ne s'en rends même plus compte d'à qu'elle point c'est malsain.
@jordanfender83883 жыл бұрын
Tellement d'accord, merci.
@benrallu51403 жыл бұрын
Exactement
@Unenebuleuse2 жыл бұрын
Début lycée je n'étais pas trop sur les réseaux, voir pas du tout, et pourtant, l'effet de l'hypersexualisation m'a atteinte que trop gravement. J'ai ouvert une porte qui pour moi, désespérée, avait du sens : assumer son corps = à le sexualiser. Malheureusement je suis tomber sur un gars pas net qui a profiter de moi. J'en suis marqué à vie. Alors qu'a la base, moi je voulais juste m'accepter et être accepter. La cause/conséquence est vraiment disproportionner, alors oui tu as raison de mettre en garde les gens sur le sujet. Et ne t'excuse pas pour être trop "pointilleux". J'espère sincerment que des jeunes filles perdus oseront cliquer sur ta vidéo ou l'avoir en recommandé. Tout mon soutient à ces jeunes filles/ femmes tourmentés par la société perverti. Bon courage à tous et à toutes P-S: j'était déjà en dépression depuis petite à cause du harcelement mais ce problème l'a largement aggravé. Je dis ça pour le contexte et non pour m'attirer des appitoyement
@LalieTiny3 жыл бұрын
Je ne suis pas sur Tiktok mais ma mère aime beaucoup regarder les vidéos sur les animaux Le problème ? Elle est venue me parler et m'a expliquée qu'elle voyait beaucoup d'animaux battus, mal traité voir même beaucoup de combats de chiens et il y avait des gens qui commentés en faveur des du propriétaire et même certains donné des conseils pour que le chiens soit plus fort... Enfin bref, Tiktok c'est vraiment une appli toxique. Très bonne vidéo !
@chloeparfait27473 жыл бұрын
En grande fan d'animaux je vois beaucoup de truc horrible aussi sur Instagram alors j'imagine même pas sur tiktok et en plus quand je les signale ils juge qu'il y a pas de problème
@LalieTiny3 жыл бұрын
@@chloeparfait2747 J'ai aussi ce problème quand je signale sur instagram... C'est une honte
@chloeparfait27473 жыл бұрын
@@LalieTiny oui tellement ça me rend triste de ne rien pouvoir faire pour ces pauvre animaux
@chloeparfait27473 жыл бұрын
@@LalieTiny oui tellement ça me rend triste de ne rien pouvoir faire pour ces pauvre animaux
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
Mais c'est quoi ce délire
@ismacactusjackk3 жыл бұрын
Tu fais bien d’en parler car beaucoup de personnes ne comprennent pas ce phénomène 🙏
@LiveDeVlashh3 жыл бұрын
@NATHAN toi ta pas l'autorisation d'ouvrir ta bouche
@eyvenbelrose89993 жыл бұрын
@@LiveDeVlashh Si lui il l'a pas, tu devrais pas l'avoir non plus...
@LiveDeVlashh3 жыл бұрын
@@eyvenbelrose8999 il fais des vidéo sur des personnes malade qui son mort Edit : pour gratter du buzz
@LiveDeVlashh3 жыл бұрын
Tu fais des vidéo sur des personnes malade qui son mort
@revolutionaryflower21813 жыл бұрын
C'est surtout que si on le critique, on se fait taxer de réac, de mec du moyen-âge, de facho, ect....Alors je dis, qu'ils-elles aient tous se faire foutre.
3 жыл бұрын
Heureusement j'ai jamais été dans le darkside de Tiktok je peux remercier cet algorithme tant haïs, j'ai que des choses drôles, memes, dessins, animes
@CapitaineWings3 жыл бұрын
La chance je veux pareil moi 😭
@asuna31043 жыл бұрын
Moi aussi heureusement
@noemie54503 жыл бұрын
Moi aussi j'ai galèrer à avoir des pour toi très personalisé et ça me convient car je n'ai pas ce genre de contenu et je remercie pour une fois tiktok qui stalle ce qu'on aime
@walixr27963 жыл бұрын
@@CapitaineWings si vraiment tu veux ça juste bloque les vidéos qui ne t'intéresse pas
@prince2lu1843 жыл бұрын
@@CapitaineWings refais un compte bg
@WybRock2 жыл бұрын
Ton travail est d'utilité publique, t'es le Roi des critiques d'internet, merci !
@IM-dy9bi3 жыл бұрын
Beautés en herbe va encore te critiquer et dire que tu dis: "n'importe quoi car tu es jaloux puisque Tiktok c'est l'avenir". Merci pour ton boulot qualitatif ! 🙂 (Contrairement à lui)
@titusmdrlouisdel76943 жыл бұрын
C’est qui la personne dont tu parle ? C’est qui beauté en herbe x) ?
@aths34i3 жыл бұрын
Yes, c'est qui ? (je poste ça pour avoir les notifs quand il va rep)
@IM-dy9bi3 жыл бұрын
@@titusmdrlouisdel7694 Un youTOUbeur, grand ponte de tous les domaines! Le saint patron, précurseur des tendances beautés (c'est lui qui le dit). Le même qui a dit que ceux qui faisaient 35h ont le temps de faire leurs courses au Drive le matin avant d'aller bosser. Le même qui prétend faire le double voir le triple niveau horaires (quand on voit la qualité de ses vidéos, on peut se dire qu'il y passe 30min Max). Lui qui se vente de se lever à 11h du mat'. Et enfin celui qui critique les étudiants, du faite que certains vivent mal d'être confiné dans quelques mètres carrés.... Tu l'auras compris, ce mec est l'apôtre de l'intolérance, la condescendance, la méchanceté pure, la bêtise.... Je te laisse jeter un œil. Le mieux étant ses lives "tuich" ... Là où il se permet d'essuyer ses pompes sûr ses followers...
@ender_blueroyale22053 жыл бұрын
Il est sponso c'est pas possible autrement, sauf si il aime détruire l'humanité qu'on essaie tant de construire
@Volroad3 жыл бұрын
C'est pas un troll lui ? ça se voit à sa gueule quand même qu'il est pas normal
@myfridge.49143 жыл бұрын
C'est terrifiant de se rendre compte que la periode "enfance innocente" chez l'etre humain est en train de disparaître dangereusement vite...
@sunfighterz223 жыл бұрын
Fini le temps où on jouait innocemment à la DS. C'était pas si mal avant...
@myfridge.49143 жыл бұрын
@@sunfighterz22 c'était meme carrément mieux, surtout quand je vois les enfants de seulement 8-10 ans fixés sur leurs téléphones...
@Dhtquentin3 жыл бұрын
@@myfridge.4914 Encore si c'est un téléphone a touché ça peut aller. Mais la plupart veulent avoir un iphone, et si t'as un téléphone d'une marque peu aimé (Wiko, Xiaomi)... Ça peut même se transformer en insultes vis a vis de la personne. Mais les parents ne peuvent pas s'en rendre compte, car les personnes de 35/40 ans sont plus habitué à consommer du contenu TV, que ce genre de vidéo, disponible sur internet. Moi même mes parents n'utilisent que Facebook. Et ne vois pas ce qu'il se passe sur les autres réseaux sociaux. c'est flippant
@EiroKumiko3 жыл бұрын
@@myfridge.4914 ça c'est de la faute des parents. Un bon parent ne laisserait pas son enfant de 8-10 ans passer son temps devant un écran, peu importe lequel c'est. Et le pire c'est ceux qui les laisse traîner sur internet. Internet n'est pas fait pour les enfants, ils n'ont rien à y faire. Malheureusement beaucoup de gens font des enfants pour le "fun" et ne veulent pas s'en occuper, du coup ils les laissent traîner sur leur téléphone pour avoir la paix.. Je trouve ça honteux 😕
@myfridge.49143 жыл бұрын
@@EiroKumiko ca c sur, surtout que les enfants veulent imiter les grands, donc quand ils voient des gens plus âgés faire ce genre de chose (ce dont parle la video) bah forcement ils vont vouloir les imiter, et vont demander a leur parents téléphone, puis habits tres suggestifs trop tot... Les parents qui les éduquent ont une grande part de responsabilité, un enfant aussi jeune ne peut pas décider de ce qui est bien ou non pour lui, c'est a ses parents de le faire.
@jwsalsa20003 жыл бұрын
Justement je me faisais chier et la une bonne vidéo de 20 minutes sah quel plaisir
@Caal3 жыл бұрын
Totalement
@MOMOone713 жыл бұрын
cc😁.je pratique une discipline inédite en France avec des petites vidéos de 2minutes seulement mais tres spectaculaire.merci
@Andreatzl3 жыл бұрын
Aux 1% qui voient ca bonne journée (Tu t'ab,o,nes je m'ab,o,ne)
@GetoCumDumpster3 жыл бұрын
@@Andreatzl nan mais c’est chut
@Pandoniix313 жыл бұрын
@@MOMOone71 dégage
@TheGadgetMusic3 жыл бұрын
J'aimerais que le visionnage de cette vidéo soit imposé à toute personne possédant un compte sur TikTok. Et même plus généralement à toute personne ayant un compte sur n'importe quel réseau social sur lequel ce phénomène est présent, c'est à dire tous.
@PierreMiniggio3 жыл бұрын
TikTok diffuse bien une vidéo à tout le monde pour dire d'aller dormir. Ils pourraient bien diffuser d'autres vidéos de prévention du genre ! Du même style qu'on a des messages de préventions sur la malbouffe, les clopes, etc.
@edgeoftheuntimeworld3 жыл бұрын
Pour Léa... Même à 25ans et étant largement consciente de toutes les astuces utilisées pour s'embellir, j'ai un peu de mal à ne pas complexer. Ces comptes qui ne tournent qu'autour de la plastique sont vraiment dévastateurs pour les plus jeunes et/ou les moins "forts dans la tête".
@gauthierloustaunau53963 жыл бұрын
Ce qui est vraiment terrible, c'est que trop souvent on croit que sa valeur est définie par le nombre de like sur les réseaux sociaux. Alors que dans la vraie vie, n'importe quelle personne saine d'esprit se rend bien compte qu'une instagrameuse, en général, c'est vraiment une personne laide et détestable. Je pense qu'il faudrait faire un petit retour à la réalité chez les jeunes. Leur faire comprendre que c'est pas parce que la société de consommation les pousse à devenir des bons petits acheteur de produits de beauté et de salle de sport que c'est une bonne idée. Je ne peux pas parler pour les femmes, mais je crois savoir que les titokeurs torse nu qui dansent en se pensant BG sont assez ridicule en général. Et après un sondage poussé de l'ensemble de la population masculine que je côtoie, je pense pouvoir affirmer avec certitude que l'idéal de beauté d'Instagram est aussi éloigné que possible de ce que la plupart des hommes apprécient. Franchement, je pense qu'il faudrait tous, hommes et femmes, garçons et filles, qu'on redescende sur terre et arrêtent de complexer sur nos physiques. Parce que, en toute honnêteté, je pense que 90% des gens n'ont aucune idée de ce que l'autre sexe trouve attirant.
@ezyo.mp43 жыл бұрын
@@gauthierloustaunau5396 Une personne "saine d'esprit" ne déteste pas une personne pour ce qu'elle fait ni comment elle agit
@lafouine424003 жыл бұрын
@@ezyo.mp4 sans vouloir atteindre le point G trop rapidement (on apprécie la blague svp un peu de respect) , une personne saine d'esprit ne déteste donc pas Hitler? Efficace les démonstrations par l'absurde hein ? Tu ne détestes donc pas (on peut même plus parler de respect) Kim Glow qui vend des solutions miracles éclatées avec des codes promos hors du commun pour perdre des fesses à sa communauté composée a 75% de jeunes ? personnellement je te fous ça au goulag et on en parle plus
@ezyo.mp43 жыл бұрын
@@lafouine42400 Non, pourquoi détester quelqu'un, pour rajouter encore plus de haine dans un monde qui en est déjà remplit ? Non, très peu pour moi
@Umbrella_Bride3 жыл бұрын
@@ezyo.mp4 Désolée mais y a quoi avoir de la haine ! Quand on a une société meurtrière qui à cause de cette manipulations d être comme ça ou comme ça cela detruit énormément de morals que ce soit chez les gars les filles les non binaires les jeunes les enfants les plus âgés les adultes bref... Y en a marre tjr les dieux des humains en ce moment c est l argent et le sexe ! Alors certes haïr ne sert à rien mais y a de quoi s énerver quoi... Et surtout la frustration de pas pouvoir faire grand chose parce qu'on a pas la communauté pour soutenir le mouvement contre ces idées tu vois ?
@cra24673 жыл бұрын
En plus, certaines on voit bien qu’on leurs dit que c’est bien ce qu’elles fond car c’est un acte féministe soit disant. Alors que c’est tout l’inverse, ils n’arrivent pas à voir la nuance entre l’hypersexualisation et le féminisme
@juliecrn61403 жыл бұрын
Oui elle parle d’acceptation de corps
@moonlightdestiny57763 жыл бұрын
Il faut savoir là où est la limite! féminisme ou pas. Après quand certaines essaie de faire passer ça pour du féministe pour essayer de justifier leur acte ce n'est pas pareil. On se rend compte que tout le monde n'a pas la même définition et la même perception de la chose. Parce que encore une fois cela va dépendre du développement intérieur. Déjà que certains confondent intelligence et connaissance, ce qui n'est absolument pas pareil. On ne peut pas être à cheval derrière chaque personne! Disons que l'être humain n'est pas très doué pour trouver un équilibre. Autant il y a des injustices qui existent encore, mais il y a des personnes qui se cachent derrière ces injustices pour justifier leurs actes et il y a d'autres qui essaye du simplement de justifier le fait qu'ils n'ont pas envie de faire certaines choses. ce qui rend la chose compliqué, c'est qu'on ne sait pas qui on a en face de soi.
@sigmamale41473 жыл бұрын
@Leetcho yen a d'autres qui vendent leur corps sur internet à des hommes. Quelle émancipation !
@crkcrk7023 жыл бұрын
@@moonlightdestiny5776 peut-être qu’au fond la société est répressive mais elle ne te laisse pas sur le bas de la route. En s’émancipant de la société on tombe aussi dans les addictions et l’insatisfaction en échange d’une liberté nouvelle. Les entreprises exploitent cette insatisfaction
@moonlightdestiny57763 жыл бұрын
@@crkcrk702 , Là je pense que tu as très mal compris 😅 je parle de développement intérieur, pas de quête de liberté 😂 c'est de la psychologie. L'être humain est juste bête comme un petit pois 😒 autant quelquefois on peut se contenter de certaines choses, mais autant ça devient critique! quand tu vois tout ce qui se passe autour. Cela demande d'être 4 fois plus développé par rapport à notre environnement et notre mode de vie ! Alors que ce n'est pas possible pour certains. Je pense que la société eu les yeux plus gros que le ventre. Un mode vie adapté à la capacité de développement de certains.
@GAMEZZE3 жыл бұрын
TikTok est l’une des pires créations de ces dernières années car déjà qu’avec Instagram on était énormément dans l’hypersexualisation mais avec TikTok c’est pire et malheureusement à cause de la société, ça commence de plus en plus jeune et la période de l’enfance dure de moins en moins longtemps et les enfants au plus jeune âge maintenant, pensent seulement à des choses que seulement les adultes peuvent faire. Et les parents eux font malheureusement confiance à leurs enfants et ne vérifient pas ce que font leurs enfants et découvrent ce qu’ils font ensuite quand les pires choses arrivent devant leurs yeux cette fois-ci.
@Happy-cp9pm3 жыл бұрын
C'est surtout qu à leur actuelle on définit tik tok comme le réseau des ados plus jeunes
@leslielucot63353 жыл бұрын
Le seul problème c'est que LES GENS hypersexualise tout , il n'y as rien de sexuelle a la base
@leslielucot63353 жыл бұрын
@Enero Le seul problème c'est que LES GENS hypersexualise tout , il n'y as rien de sexuelle a la base
@gymnovantoine3 жыл бұрын
Moi j'ai vraiment du mal avec tous ces réseaux où l'on s'affiche. En vrai même lorsque le contenue n'est pas sexualisé, j'ai l'impression que c'est juste du voyeurisme mal placé. Depuis quand on a besoin de connaitre la vie des autres pour se sentir mieux. Après il y a de chouette choses comme les artistes et autres créateurs de contenue qui grâce à ces réseaux peuvent gagner leur vie plus facilement et permet de partager leur contenue. Mais tout ce qui est influence j'ai vraiment du mal avec ça. Après ce n'est que mon humble avis
@GoGogres443 жыл бұрын
@Enero le problème n'est pas de se maquiller c'est de la partager sur les différent réseaux .
@Borderlion3 жыл бұрын
Je suis un 2006, et j'ai donc vécu toute ma vie avec le développement des réseaux sociaux, notamment musically et instagram. Alors que j'étais en primaire, je voyais les filles de mon entourage ne cesser de refaire des danses sexualisées, ou de prendre des poses très suggestives pour les réseaux. Je n'allais pas sur les réseaux étant enfant, mais j'ai constaté qu'énormément de mon entourage y avait accès, et ce depuis (pour la plupart) le cm1. Je parle ici principalement des filles, car c'était pour moi chez elles que l'effet était le plus visible, mais je suis persuadé que l'impact négatif des réseaux comme instagram a touché aussi les garçons, ne serait-ce qu'au niveau de l'image de la masculinité qui y est fortement véhiculée. Merci beaucoup pour ta vidéo en tout cas, elle est vraiment très intéressante.
@rayquazajumper44683 жыл бұрын
Moi en cm1 il y avait une fille qui s'habiller avec des vêtements très court :/ bon il y avait longtemps xD
@Takezoshin93 жыл бұрын
Moi aussi je suis un 2006, et je vis la même chose que toi, il y’en a même certaines qui fument pour attirer l’attention, qui font des tiktok en cours et ça se répercute sur leurs notes.
@lisamartin98313 жыл бұрын
Bonjour ! Ton commentaire me pose problème parce que j'ai l'impression que tu pense que ces filles sont soient sexualisées trop jeunes, soient influencées à avoir un comportement sexuel...
@lisamartin98313 жыл бұрын
@@rayquazajumper4468 Bonjour ! Et donc ces vêtements courts étaient un problème pour toi pourquoi ?
@Borderlion3 жыл бұрын
@@lisamartin9831 Bonjour, explique moi plus précisément s'il te plaît, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui te dérange dans mon commentaire. Je trouve qu'effectivement être sexualisé.e quand on est mineur.e (surtout comme je le disais en cm1, à 9 ans) n'est pas normal, pas propice pour le développement mental d'un enfant (pour ce qui est de la confiance en soi, par exemple). En revanche ce n'est pas de leur faute, on a pas soi-même à 9 ans l'idée de poster des photos sexualisées sur les réseaux, c'est l'influence néfaste des réseaux chez les enfants, ou les jeunes en pleine construction d'eux-mêmes.
@oumyrmdn3 жыл бұрын
c’est bizarre lorsqu’on est dans l’âge cible de tiktok de voir tout son entourage du même âge changer de comportement a cause de ça. merci pour ces informations la video était très intéressante
@allaway73483 жыл бұрын
Totalement d'accord. Mais c'est l'utilisation des réseaux sociaux en général qui suscite ce changement de comportement, un ado avc 1500 abonnés qui fais 400 likes a chaque fois sur insta aura un égo surdimensionné alors que celui qui fais 20 likes va se comparer aux autres en se dégradant personnellement.
@oumyrmdn3 жыл бұрын
@@allaway7348 oui je sais très bien et je trouve ça tellement dégradant pour une personne qui se construit encore surtout dans une société comme celle actuelle
@gwen90343 жыл бұрын
Je me sens comme toi,quand je vois tous les gens de mon college qui connaissent leurs danses tiktok par coeur et qui partagent beaucoup de contenu sexualisé,c'est trop bizarre,avant c'etait pas comme ça 😅
@oumyrmdn3 жыл бұрын
@@gwen9034 exactement franchement ça crée des groupes ça divise les gens. tout ça pour une application
@domux24343 жыл бұрын
En tout cas c'est ma sœur qui m'a parlé de toi en me disant que tu évoquait les sujets d'une très bonne manière. Je suis trop fière d'elle 😁😎
@domux24343 жыл бұрын
@Tobi Uchiwa ???? Je préfère qu'elle s'informe sur ce genre de vidéo plutôt qu'elle fasse des dances bizarres sur tik tok XD
@flubble24733 жыл бұрын
@@domux2434 (tqt c'est un rageux, ta soeur elle s'intéresse à des problématiques sociétales et c'est bien, t'as raison d'être fier elle se donne les moyens de réfléchir et c'est pas donné à tout le monde)
@masacrikandushkagettingfreaky3 жыл бұрын
Moi aussi, C ma sœur qui ma montré tes vidéos. Enfin, on me dit que je ne suis pas assez mature pour ça et que je devrais plutôt profiter de ma vie que de me dire "La vie est glauque", mais C parce que ça concerne la génération où je suis née ! Il y a des gens de mon âge ou proche de mon âge qui se sont fait avoir (ou qui se sont transformés) !
@domux24343 жыл бұрын
@@masacrikandushkagettingfreaky fait ce qui te plaît à toi, ne fais jamais rien pour plaire aux autres, quand tu grandira tu t'en voudra sinon ;)
@TheIsabellaRB3 жыл бұрын
C'est déjà difficile pour moi en tant qu'adulte consommer du contenu d'autres meufs de manière objective et saine, sans me comparer à elles. Je peux même pas imaginer être une ado essayant de grandir dans ce contexte.....
@jigsaw39203 жыл бұрын
*Ouin ouin ouin* oh oui hein c'est dur la vie
@TheIsabellaRB3 жыл бұрын
@@jigsaw3920 c'est.... pas ça ce que j'ai dit? J'ai juste dit que c'est facile consommer des médias et se laisser adopter des mentalités nossives. Calme toi un peu. Ça va? On est pas en maternelle, t'as pas besoin d'antagonizer les filles pour te forger une identité.
@deborahchatlinska84183 жыл бұрын
Pareil.. bon j'ai que 20 ans mais j'ai toujours bcp de mal aussi.. Je comprends c'que tu veux dire. Y a 6 ans quand j'étais ado c'était pas à ce point, et j'imagine même pas comment je me serais sentie.. c'est tellement difficile d'avoir confiance en soi à cet âge
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
@@jigsaw3920 pauvre type.
@FatalBcr3 жыл бұрын
@@jigsaw3920 C'est dur en effet surtout quand on voit des gens aussi bete que toi qui nous entoure
@name16063 жыл бұрын
tu es courageux de dire ça aujourd hui. Quand on parle de ça les gens disent que c est faux, qu on est vieux gens, que chacun est libre de faire se qu'il veut.... cette generation a perdu la raisoin sous pretexte de la liberté !!!
@lornadallery26593 жыл бұрын
C'est surtout qu'après, ils vont répondre "c'est toi le pervers pour voir ça comme de l'hypersexualité"...
@Kalisander_art7 ай бұрын
@@lornadallery2659je viens de me rendre compte que c'est purement vraie
@livai48963 жыл бұрын
Tu devrais vraiment être prof d’emc je pense que tes cours seraient incroyables
@mizurayochisha72123 жыл бұрын
sauf que malheureusement personne ne l'écouterai si il était prof. Avec l'absence de recul général sur les connaissances qu'apporte l'école chez les plus jeunes, ils le classerait comme un prof de plus qu'on peut se permettre de ne pas écouter. Je me dis qu'il a bien plus de chances de toucher un grand nombre en étant sur youtube.
@CapitaineWings3 жыл бұрын
Des conférences
@leilajk17303 жыл бұрын
Ptdrrr et puis comme si les cours d'emc étaient intéressant
@tigerbesteverything3 жыл бұрын
oh non, loin de là, il met le doigt sur un problème réel, mais donne immédiatement un coupable parfait, ce qui ne sers à rien du coup. On dit c'est la faute de l'hypersexualisation, alors que c'est pas lui le problème, c'est l'ignorance et l'absence de protection autour.
@Okabenshin3 жыл бұрын
à ce stade là, je pense que ce n'est plus les enfants que l'on doit éduquer, mais les parents que l'on doit rééduquer (ou au moins les informer).
@Dhtquentin3 жыл бұрын
Parler de ça avec certains parents, c'est très compliqué. Car a par Facebook, les parents n'ont pas souvent d'autres réseaux sociaux... L'autre jour, mon père se vantait d'avoir mis un râteau a "une fille qui voulait aller plus loin avec lui", sur Facebook. Alors que c'était clairement une arnaque, que les jeunes voient. mais pas les plus âgés... On arrive a un point où la rééducation devient selon moi nécessaire
@cocojo20023 жыл бұрын
Les parents sont défaillants aujourd'hui c'est clair. Laisser ses gosses dehors expérimenter des choses c'est dangereux mais les laisser sur les réseaux tout va bien. Ils n'ont pas une notion très lucide du danger.
@MarionsParadise3 жыл бұрын
Merci ! En tant que femme, merci de parler de l'hypersexualisation et l'hypersexualisation précoce à ton audience. J'ai 25 ans, je ne suis pas du tout victime de ce problème, je n'utilise pas Tiktok, mais ce sujet est important pour moi, tant il révèle l'évolution de la société (la sexualité, les réseaux sociaux en général). Je pourrais regarder ta vidéo pendant des heures sur ce sujet, tant il est aussi inquiétant que intéressant. Je me souviens très bien il y a environ 10 ans, donc vers 15 ans, j'ai vu sur KZbin un reportage sur l'hypersexualisation précoce, avec les exemples de mini miss, ou les sous-vêtements rembourrés pour petites filles. Cela m'avait marqué. à cette époque, je lisais quelques magazines féminins avec les traditionnels "beach body" "astuce minceur" ; les couvertures de magazines où les actrices sont dénuées (je viens de m'en rendre compte avec les photos que tu as mis) ; je lisais parfois la presse People (presse poubelle donc) où les corps des Stars étaient étudiés de près... brrr, heureusement je ne pense pas en avoir gardé des conséquences sur ma vie de jeune femme. à l'époque, je trouvais ça intéressant parfois mais je crois (avec le recul) que j'étais aussi dans la performance de la féminité, donc je portais de l'intérêt aux tendances, aux soins du corps, etc, mais in fine, je m'en suis éloignée, ça ne me plaisait pas profondément. Plus généralement sur la beauté, ce genre de contenus (presse féminine ou vidéos) créent bcp de complexes, et je crois avoir un physique banal, mais face à des canons de beauté, on se sent laid. Sur les 6 dernières années (de 19 à 25 ans), j'ai vraiment muri par rapport à ça, à accepter de ressembler à ce que je suis, et non aux mannequins, et aujourd'hui aux influenceuses "parfaites" (puis après on découvre qu'elles ont de l'acné (comme tout le monde.. ou presque) derrière leur maquillage... ) aujourd'hui ce phénomène de se comparer le physique s'est amplifié avec le partage très accru sur les réseaux sociaux, où il faut se mettre en scène pour exister et se faire aimer des autres. Au final, toutes les femmes sont victimes de l'hypersexualisation, soit parce qu'elles s'y soumettent plus ou moins volontairement, inconsciemment, donc elles sont à la merci des regards pervers ; soit parce qu'elle la rejette, et sont considérées comme anormales ou non féminines, coincées etc.
@gauthierloustaunau53963 жыл бұрын
C'est vraiment triste de voir qu'autant de filles complexent en jugeant leur corps par rapport à des canons irréalistes. Surtout que la quasi-totalité des hommes dignes de ce nom n'ont qu'un mépris sincère pour ce genre de femme. Quand je vois les vies pas si parfaites des starlettes de télé-réalité et autre instagrameuses, je ne comprends pas comment on peut sincèrement vouloir ce genre de chose. Sincèrement, qui a mis dans la tête des filles que c'était ça que les garçons trouvaient beau ? Parce que, promis, c'est pas nous.
@MarionsParadise3 жыл бұрын
@@gauthierloustaunau5396 pour répondre sur Qui met ça dans la tête des jeunes filles, c'est pour moi l'industrie de la beauté, mode etc, parce que ça fait vendre derrière. dans les magazines féminins, que ce soit les femmes célèbres ou la femme commune, le corps est décrypté, des choses sont montrées comme positive, d'autres négatives, et au fur et à mesure, la femme lectrice intègre que une de ses missions dans la vie est de s'occuper de ce corps, notamment l'améliorer. `je suis en train de terminer de lire Beauté fatale de Mona Chollet, et c'est super intéressant sur ces sujets, le livre est sorti en 2012 donc tout le phénomène des réseaux sociaux est peu abordé puisque le développement a été exponentiel ces 10 dernières années.
@Lou.......3 жыл бұрын
@@gauthierloustaunau5396 Bah c'est pour leurs physiques parfaits qu'ils sont attirés par ce genre de personnes 🤷🏾♀️
@gauthierloustaunau53963 жыл бұрын
@@Lou....... Oui enfin physique parfait, la plupart des stars, dans la vraie vie et une fois le maquillage et les retouches photos enlevées, c'est déjà moins glamour. Et comme je l'ai dit, les physiques instagram avec botox apparent, les gars que ça fait rêver ne sont pas des gars qui te feraient rêver, je pense.
@rachellemansi33643 жыл бұрын
@@gauthierloustaunau5396 je trouve que c'est faux ce que tu dis. Certaines ont un physiques très avantageux sans rien faire : mannequin ect il n y a rien d'irréaliste. Pourquoi rabaisser les très belles femmes pour dire que ce n'est pas réelle ça ne rends pas les autres femmes moins belles. Chaque femme à sa beauté. Mais certaines sont vraiment très belles mangent ce qu'elles veulent etc et c'est de la jalousie pure que de simplement les rabaisser et dire qu'elles sont irréelles.
@superval35583 жыл бұрын
Bravo. On devrait passer tes vidéos dans les collèges ou lycée pour l'expliquer aux jeunes. Tu es 1000 fois meilleur qu'un journaliste. Merci et Continu comme ça tes vidéos sont exceptionnel.
@swap6886 Жыл бұрын
Entièrement vrai
@marwanayoub39953 жыл бұрын
Sérieux ta vidéo m' vraiment mis en colère. Un enfant c'est sacré, on ne rigole pas avec les enfants, on les utilise pas, on doit s'occuper d'eux le mieux que l'on peut, c'est la chose la plus précieuse dans ce monde qu'il faut bien garder en s'occuper, faire ultra attention quoi. J'ai eu envie de vomir à la fin de ta vidéo. Superbes travaux de recherche
@Diablange953 жыл бұрын
Ne regarde pas les vidéos de Judith reisman alors...
@rishouille94703 жыл бұрын
@@Diablange95 cki?
@Diablange953 жыл бұрын
Une dame qui parle des €xp€ri€nc€s s€xu€||€s qu€ lq s€ct€ p-dos à mener sur des n0urriss0ns.
@Diablange953 жыл бұрын
@@rishouille9470 vous avez 2 nouveaux messages...
@rishouille94703 жыл бұрын
@@Diablange95 oh...
@lisameier96413 жыл бұрын
Je me rend compte de l'hypersexualisation quand je passe devant un collège. C'est fou comment quelques années peuvent faire toute la différence. Quand j'étais au collège, on avait musically mais je ne voyait pas trop ce problème là et je sais que on ne parlait de sexe que vers la 3ieme parce que on se posait beaucoup de question. Maintenant dès la 6ieme, les filles sont en crop top avec du maquillage ect... Ça m'attriste de voir que les enfants ne parlent plus de jouets mais de combien d'abonnés ils ont et de ce qu'ils peuvent voir et faire sur internet. Après je voyais aussi des copines en primaire qui portais des brassières mais c'était des trucs tout plat et c'était juste pour se la péter et encore très peu de filles en portaient. C'est juste tellement dommage que des enfants passent à côté de leur enfances et de leurs années aux collèges à se consacrer uniquement sur leur physique.
@opfax1633 жыл бұрын
Oui ça existait un peu lors de ma scolarité mais c'était encore relativement soft par rapport à aujourd'hui , j'ai vu la transition des mobiles classiques aux smartphones modernes quand j'étais en fin de collège et lycée , autant cela a été un avancement technologique très intéressant ça a aussi eu des conséquences catastrophiques sur les plus jeunes avec l'arrivée des néo réseaux sociaux post Facebook (Snapchat et autres) . Une bonne grosse partie de ces problèmes pourraient être limités avec l'interdiction des "smartphones" aux mineurs mais c'est mal vu .
@arnaudpaitier64563 жыл бұрын
Non mais le vrai problème, c est que tu en UN des seuls à en parler... j ai 21 ans j ai pas tik tok( heureusement) et je vous raconte même pas comment j ai milité pour que ma petite sœur supprime cette appli et j ai réussi grâce à ta 1 ère vidéo sur tik tok que j ai montré à toute ma famille. Bref merci LRDR🙏
@MinieAnne3 жыл бұрын
Ta petit sœur a quel age ? Sinon tu aurais pu juste lui apprendre les danger de tik tok et lui apprendre à s'en servir et vérifier le contenu qu'elle regarde...
@jeancarrard97613 жыл бұрын
Hey! enfin je suis pas le seul, et contrairement à ce que disent certains, la sensibilisation envers ce type de dangers ne marche pas forcément et il arrive que des ados se laissent prendre aupiège et se laissent tentés
@clementhy96383 жыл бұрын
J’ai fais pareil, ma soeur voulais l’installer pour "faire comme tout le monde" et j’ai montré la première vidéo a mes parents. Mais le problème c’est qu’on se rend compte que ça pose problème qu’en cherchant, et qu’il y a trop peu de vidéos qui montrent les soucis de ces applications
@laureloisezu90923 жыл бұрын
Bravo 👏👏 c'est très bien pour ta soeur
@laurynephilipot40113 жыл бұрын
bravo 👌❤
@ooohla98723 жыл бұрын
J'aimerais montrer ça à tout TikTok, mais ce n'est pas possible, alors je vais seulement la partager...
@basluc77793 жыл бұрын
Toi , jeune ado(e) qui lis ce commentaire : - Désinstalle Tik Tok Ceci est pour ta sécurité stp fait le Et arrête la TV réalité
@samuel_vekeman94583 жыл бұрын
Oui je l’ai déjà fais t’inquiète
@Nino-zb6ts3 жыл бұрын
J ai jamais eu tiktok car tout le monde me dit de l installer c est comme une invasion de zombie et je ne l installerai jamais
@agentpol79443 жыл бұрын
J'ai tik tok mais je n'ai pas ce genre de contenus dans mes pour toi uniquement des gens qui montre leurs mangathèque ou qui présente des manga ou des animé
@snowheart40773 жыл бұрын
J'avais pas de compte, mais t'inquiète, je ne vais pas en créer un
@oilhanm-a48933 жыл бұрын
Y'a pas que ça sur tiktok, il faut presque les chercher quand ton algo est rodé. Mais c'est vrai que quand tu n'as que ça sur ta for you, ça peut être dommageable (et très bizarre sans se le cacher)
@tristanancey31203 жыл бұрын
Je connais quelques personnes qui font des vidéos tiktok sexualisé. Mais en classe ou dans la rue elles n'ont absolument pas le même comportement. Je peux même dire que c'est tout le contraire. Elles sonts presque timides et quand on leurs parles de leur compte tiktok elles ésquivent les questions. A croire que tiktok transforme les gens aussi bien physiquement que mentalement.
@miochan05963 жыл бұрын
Ou peut-être que ces personnes 'timides' se sentent aussi plus elles-mêmes sur un réseau ou on peut se noyer entre les comptes
@JustBuyTheWaywardsRealms3 жыл бұрын
@@miochan0596 moi je connais personne de ce genre la parce que j'ai pas d'amis
@steffiissexyaf35753 жыл бұрын
après ça, ça te concerne pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas à autrui :)
@ludovicbouffet27923 жыл бұрын
@@miochan0596 elles sont pas elles-mêmes elles sont perdues et influencées par les mauvaises personnes et tendances . Elles cherchent à être accepté par les autres et le virtuel les aide à avoir plus confiance en elles
@mugiarmugiwara33843 жыл бұрын
@@JustBuyTheWaywardsRealms rien d’plus us normal pour un joueur de LoL
@FreezyBladeGamingGFX3 жыл бұрын
Salut, je pense qu'il y a un phénomène similaire chez les garçons mais de manière moindre : la vulgarisation de la violence, être mauvais/méchant. Notamment à travers la musique la + influente a nos jours : le rap, certes pas tout les rappeurs font la promotion mais une grande partie. A ce propos, écouter plusieurs fois la même chose fait que nous finissons par y croire : entendre "jles baise tous" souvent peux peut être jouer (ils disent jamais ça mais ta capté). Ou même le fait d'être un mec de cité : ya qu'à voir le nombre de joggo/TN sacoche et de se vanter de vendre de la drogue (moi même j'ai été influencer). A l'école aussi le seul fait d'être bien vu/intégré parceque tu fait le con en classe, t'a des notes mauvaise comme les autres ça fait rire les gens etc... (Si ta des bonnes notes t'es vu comme l'intello, celui qui fout rien de sa vie). Ça contribue je pense à une plus grande solitude de beaucoup de personnes car la majorité jouent un rôle à ce propos : donc quand sont chez eux/seuls ils se recentre sur eux même et non peut être pas la mm vision qu'avec qui ils traînent : effet de groupe. Le fait d'insulter a tout va comme si de rien était, pareille.
@luxterna11063 жыл бұрын
La je suis parfaitepent d'accord avec toi. Nous ne somme pas obligés d'avoir des visages fins et des lisses, ou des formes exagerés comme les femmes oubjuste être maigre, mais personne ne voudra voir un homme qui n'est pas grand, sec et musclé (au moins un peu) avec de la "virilité" de la force et une agressivité importante. Prenons par exemple le fait que dans ma classe, ma professeure d'EMC a demandé qui avait déjà subi des pressions sociales via ses amis ou sa famille par rapport au style vestimentaire ou l'apparence, plus de garçons que de filles ont levés la main.
@essyba_13613 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi
@gauthierloustaunau53963 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord, mais pour le coup je pense que c'est pas nouveau, et contrairement aux filles, je ne sais pas si ça c'est vraiment empiré. Je viens d'avoir 24 ans, donc je suis presque vieux pour le coup, mais moi déjà en primaire, entre garçons, c'était le jeu de qui peut dire le plus d'insulte. Le cliché du "caïd de banlieue", pour moi c'est moins les réseaux sociaux que la banlieue et la musique, et ça c'est pas nouveau (même si ça empire sans doute). Après, pour le physique, je suis d'accord que tiktok a, en quelques années, commencé à foutre beaucoup d'image de muscles irréaliste dans la tête des garçons. Mais pour moi c'est deux trucs différents. Et puis, de toute façon, les intellos ont toujours été mal vu chez les garçons (tu parles à un professionnel du genre). Mais bon, une fois arrivé en terminale, avec les études qui se dessinent, en général la notion de "tu ne fais rien de ta vie" s'inverse avec une brutalité magistrale. Donc bon, être l'intello, en général ça paye sur le long terme.
@FreezyBladeGamingGFX3 жыл бұрын
@@gauthierloustaunau5396 je pense que ce phénomène n'est pas nouveau oui, mais il existe et très peu en parle. A mon avis le fait d'être intello ne paye pas au niveau vie sociale au lycée (ta encore des gens en terminale qui ne sont là que pour bavarder et rien d'autre). Même a la fac, étant etudiant en droit en L1 à la 5eme meilleur de France : Créteil (oui mdr), je vois pas mal de monde rien foutre avec les devoirs à rendre, vraiment prendre ça a la légère. Donc encore une fois si t'es un intello qui taff vraiment : moins de vie sociale qui résulte mauvaise intégration qui contribue encore a une baisse du niveau de vie sociale (cercle vicieux en gros). Mais encore, si tu fait partie de ceux qui n'aime pas la fête, l'alcool, les "bêtises" (mdr) en général : on te trouvera moins fun donc moins d'intérêt d'aller vers toi. Alors que tu peux être qqn de fidéle, charitable, amusant... Mais comme tu rentre pas dans ce qui se fait courrament, t'es mal vu. Alors oui être intello ça paye quand tu as 25ans sûrement et que t'a réussi tes études avec un bon métier qui te donne un bon salaire. Mais auparavant on est jeune, on a pas le même mental qu'après. Alors beaucoup, je pense, souhaite juste être heureux en s'amusant avec les gens et abandonnent cette idée de rester intello.
@gauthierloustaunau53963 жыл бұрын
@@FreezyBladeGamingGFX Je suis totalement d'accord avec toi, pour l'avoir vécu de la même manière. C'est triste qu'on ne soit pas dans une vraie méritocratie. Mais ce que j'aimerais te faire remarquer, c'est que même indépendamment du travail et du salaire (ce qui est quand même un gros truc on va pas se mentir), les gens qui passent leur jeunesse à s'amuser ne passent pas toujours un bon moment. Quand je vois le nombre de gars qu'on dit super fun, mais qui en vrai on des problèmes de dépendance, une incapacité à s'engager émotionnellement, voir parfois des crises de dépressions et j'en passe, je pense sincèrement que ceux que la société fait passer pour des gens qui profitent de la vie sont en réalité des gens qui s'enferment dans une vision étroite et toxique du bonheur. Après je peux me tromper. Après tout, je suis encore trop jeune pour avoir trouvé le bonheur. Mais la vie ce n'est pas une course, et à la fin, on verra bien qui gagne. Je ne suis surement pas la personne la plus populaire de l'histoire, mais je pense être devenu quelqu'un de bien, d'équilibré, en paix avec lui-même, et qui sait ce qu'il veut dans la vie. Pour les copains comme pour l'amour, je privilégie la qualité à la quantité, et 3-4 copains fidèles me semble infiniment plus satisfaisant qu'un océan de relations superficielles. C'est sûr qu'il faut le mental pour encaisser pendant des années. Mais les épreuves rendent fortes, et lorsque que l'on sait que ce que l'on fait est juste, et qu'on refuse de prendre la voix de facilité, je pense sincèrement qu'on fait le bon choix à terme. De toute façon, je ne saurais pas être autre chose que moi-même, donc pourquoi se trahir ? La vision traditionnelle du fun ne me rend pas heureux, et je pense que c'est un piège dans lequel beaucoup trop de personnes tombent. Le temps fini toujours par rattraper ceux qui ont refusé de le voir venir.
@julietteblanca15123 жыл бұрын
J'ai tellement failli pleurer devant ta vidéo en me rendant compte que j'étais concernée par ce genre de problèmes, je pensait être déjà passée au dessus de tout ça mais je me rend bien compte que ce n'est pas tout à fait le cas. Merci beaucoup pour cette vidéo qui mais en lumière bon nombre de choses matérialisées et qui aident beaucoup de personnes.
@mognum51363 жыл бұрын
Ma petite sœur est en train de tombé là dedans… Elle est assez raisonnable et je ne pense pas qu'elle puisse finir par faire ce genre de dance d'elle même seule, mais elle est ultra-influençable (3éme..), de plus ses cousines et ses amis sont bien déjà pire qu'elle donc je crains pour la suite, je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour l'aider car à cette âge là je pourrait autant parler à un mur :/ J'aimerais vraiment une modération de la part de TikTok mais ça reste un doux rêve.
@sowl28263 жыл бұрын
Tu peux essayer, si elle aime bien traîner sur KZbin ou même regarder des vidéos, des vidéos parlant de ce sujet (comme celle-là par exemple). Dans mon cas, ça m'a fait réaliser énormément de choses quand j'avais son âge (Le Roi des Rats avait commencé ses vidéos il y a peu, je crois) et j'ai pu éviter certains travers des réseaux sociaux, alors que si ma famille m'avait dit la même chose, je l'aurais jamais écouté (ou alors quand le mal aurait déjà été fait). Je te conseille quand même de faire gaffe, parce qu'à environ 14 ans, on est souvent plus facilement influencé·e par ses potes que sa famille
@PauPaul_3 жыл бұрын
Un conseil si vraiment tu vois qu'elle abuse montre lui cette vidéo ( ou même montre lui maintenant ) après tu peux toujours lui prendre son téléphone BG ou en parler à tes parents
@lullhabit62923 жыл бұрын
Montre lui le film Candy avec Eliott Page, elle va vite comprendre
@sowl28263 жыл бұрын
@@PauPaul_ (Lui prendre son téléphone, j'pense pas que ce soit possible, c'est sa petite soeur, pas sa fille hein)
@sowl28263 жыл бұрын
@Night Nzo Ouais, aussi (ça en braquera plus d'un·e)
@2lony6753 жыл бұрын
J’avais remarqué un truc aussi pendant le premier confinement, que tout les challenges que les femmes se lançaient entre elles sur les réseaux, c’est des challenges concernant leurs apparences, se faire belle, et se faire sexy à chaque fois et jamais rien d’autre. Je trouvais ça puéril, de se renfermer dans une case sans même s’en rendre compte
@Dario730003 жыл бұрын
Le problème viens de ca
@damsdams24343 жыл бұрын
Et après c est les 1ères a pleurer quand soit disant les hommes les traités comme de la viande
@2lony6753 жыл бұрын
@@damsdams2434 les hommes malintentionnés oui
@damsdams24343 жыл бұрын
@@2lony675 Ca n as rien a voir si une femme ne se respecte pas l homme en face ne la respectera pas...Et ca va dans les 2 sens
@Ash-lb9ho3 жыл бұрын
@@damsdams2434 y'a un côté vrai mais il y'a aussi beaucoup de mec qui en sont là cause
@leviolonatypique21143 жыл бұрын
Au risque de passer pour celle qui sort de sa grotte, j'ai l'impression que TikTok a détrôné Twitter et Instagram sur le podium des réseaux les plus malsains. Enfin, ce n'est que mon avis.
@carlam94693 жыл бұрын
👍👍👍👍
@benrallu51403 жыл бұрын
Tout résumé
@khadidiatous64383 жыл бұрын
Rien ne peut dépasser Twitter
@noami35683 жыл бұрын
@@khadidiatous6438 exactement
@alex28martha373 жыл бұрын
tous les réseaux sont malsains de tte façon
@ge2753 жыл бұрын
Je suis prof en CM2 et je m'inspire du contenu de tes vidéos (surtout la précédente traitant de ce sujet) pour sensibiliser mes élèves sur tiktok et autres saloperies du genre , je ne sais pas dans quelle mesure je peux la diffuser (ou en partie) dans ma classe. Les parents d'élèves sont parfois pire que leurs enfants.
@noahhrbg97783 жыл бұрын
Magnifique, des profs comme vous il devrais y en avoir plus, surtout dans des classes comme Cm2 ou les élèves sont encore jeunes. Bravo à vous
@ge2753 жыл бұрын
@@barcarambar Ok champion, on va sagement attendre ton argumentation. Ps: les insultes et les majuscules ne sont pas nécessaires
@Nono07093 жыл бұрын
Je pense que sa serait intéressant de diffuser cette vidéo ou de la recommander à vos élèves Personnellement j'ai 13 ans et je déteste TikTok seul raiseaux que j'ai KZbin et Discord
@Nono07093 жыл бұрын
@@barcarambar oui mais en même temps je m'étais couché à 20h00 mais la je m'étais suis réveille et j'arrivai pas à dormir donc je me suis dit bon pas grave je vais allez sur KZbin puisque j'ai essayé pendant 2h00 de me remdormire
@ge2753 жыл бұрын
@@barcarambar Bon je vais essayer de faire simple : lorsque je parle de réseaux sociaux à mes élèves, ils me parlent de tiktok car tweeter ,insta, facebook c'est pour les vieux selon eux et snapchat c'est pour les collégiens ( florilège de leurs réponses). Tiktok c'est marrant , il y a de la musique, plein de couleurs , plein de défis; en bref on comprends facilement quel public est ciblé. C'est clairement "une porte d'entrée" vers cet univers. Personnellement , j'ai dégagé insta, snap, facebook de ma vie parce que d'une part ça ne m'apportait rien , d'autre part je me sens plus libre sans et finalement, oui la majorité des personnes qui regarde cette vidéo est au courant ( oui on sait) qu'il y a des réseaux de prostitution, pédo et autres joyeusetés du genre . Je n'ai même jamais eu de tweeter. Ce qui est dénoncé ici , nous ne sommes pas naïfs, on ne la découvre pas aujourd'hui , on s'alarme du fait que cela deviennent simplement une nouvelle "norme" , comme si c'était normal de voir des gamines de 10 ans twerker pendant la pause de midi. Lorsque j'avais 10 ans je jouais à chat, je savais jouer à autre chose que le foot avec un ballon, les filles de ma classe ne portaient pas de string ou de maquillage. Je me répète, mes élèves ne me parlent que de TikTok, donc je " mes élèves sur tiktok et Bref je pense que ça fait longtemps que j'ai arrêté d'être bête, monsieur l'érudit.
@gangstasmr3 жыл бұрын
j’ai cliqué sans regarder, Le Roi est enfin là! je suis ravie de voir que je n’exagérais pas quand je disais que les tenues comme à 8:20 pour de si petites filles me dérangeaient
@Mrdieuishere3 жыл бұрын
On vit quand même dans une "drôle" d'époque. D'un côté on a actuellement des lois qui passent pour bloquer les sites pornographiques aux mineurs (en gênant les majeurs au passage), alors que les gros noms de ces sites s'efforcent d'épurer leurs contenus en supprimant des millions de vidéos d'utilisateurs "non vérifiés" (pour virer tout ce qui est revenge porn / pédo / viol notamment). De l'autre on a des réseaux sociaux en roue libre totale qui sont pas foutus de faire un taf de modération correct, qui sont des nids à pédophiles... On marche vraiment sur la tête...
@silly_orchid21313 жыл бұрын
Malheureusement les générations veulent se montrer et les parents ne réagissent pas, chose que je regrette beaucoup. Ma mère ne m'en a jamais parler mais en voyant plusieurs personnes ou ex amie utilise tiktok ou Instagram j'ai vite compris que rien de tout cela n'était pour moi. C'est mon ressenti bien évidement mais.... beaucoup réagissent mal si tu est différente.
@ゆねこあ3 жыл бұрын
La technique, c'est de se faire des potes qui eux aussi s'en foutent 😆 (des réseaux sociaux et de la beauté)
@grenade85723 жыл бұрын
J'étais ado il y a quine ans. A l'époque, le seul "réseau social", c'était MSN. Facebook existait peut-être déjà, mais il n'en était qu'à ses balbutiements. Ca n'empêchait pas les ados de ma génération de mettre des pantalons taille basse qui laissaient tout voir quand ils s'asseyaient (string pour les filles, caleçons kangourou pour les mecs). Et déjà à l'époque, j'étais mise à part parce que je refusais de mettre des vêtements pareils et parce que je ne voulais pas me maquiller. J'ai 30 piges, rien n'a changé dans mes valeurs, et je m'en porte bien. :D PS : je dis pas qu'une ado de 15 ans ne peut pas se maquiller. Je dis juste que, moi, je n'ai jamais aimé ça, et que ce serait bien de laisser les gens choisir de ne pas être dans le charme (car oui, le maquille à 15 ans, si c'est pas pour plaire aux garçons, c'est pour quoi ?)
@leslielucot63353 жыл бұрын
Nan mais le seul problème c'est que LES GENS hypersexualise tout , il n'y as rien de sexuelle a la base
@silly_orchid21313 жыл бұрын
@@ゆねこあ je ne cherche pas à le faire d'amis je dis juste mon ressenti par rapport à tout cela il n'y a rien de marrant la dedens.
@leroideschats38473 жыл бұрын
@@leslielucot6335 je t'invite à re-regarder l'épisode et notamment à lire les textes écrits sur les tik-tok présentés ici. Ce sont clairement des sujets sexualisés, même chose pour les tenues légères ou les danses lancinantes.
@marineb96662 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo 🙏 Je rajouterais que cette hypersexualisation d'absolument tout (largement encouragée par les réseaux sociaux) cause aussi beaucoup de mal-être chez les personnes asexuelles, parce qu'elle ne laisse pas la place à d'autres modèles. Ça provoque facilement l'impression de ne pas être normal, de devoir changer, de devoir accepter des choses, et ça fait peser une pression quotidienne sur les personnes qui ne se retrouvent pas dans tout ça
@beenice15552 жыл бұрын
Très d’accord
@pierreinosann11682 жыл бұрын
So true, et même vrai pour toute la comu LGBT+
@marineb96662 жыл бұрын
@@pierreinosann1168 Parce que ce genre de contenus est presque toujours hétéronormé ?
@blinky776 Жыл бұрын
Merci pour le commentaire, je suis aroace !
@aboubacardiaby16593 жыл бұрын
« Tu n’es qu’un corps parmi tant d’autre »🤝 à médité.
@aboubacardiaby16593 жыл бұрын
@@Valentiyn hé mince
@Keresamoris3 жыл бұрын
TikTok favorise le contenu sexuel. Pourquoi parce qu’ils y’a que ça qui marche bien, et ça fait percer il n’y a pas un jour sans que vous tomber pas dans une vidéo déplacée dans vos pourtoi.
@liawasadiver3 жыл бұрын
La vérité de notre société actuelle...
@Maxime666693 жыл бұрын
Koshiro mi roh
@gaspachox72703 жыл бұрын
Tu regardes des tik tok de mains de jeunes
@Keresamoris3 жыл бұрын
@@gaspachox7270 😏
@leslielucot63353 жыл бұрын
Le seul problème c'est que LES GENS hypersexualise tout , il n'y as rien de sexuelle a la base
@user-hz4hp5zq8j3 жыл бұрын
Je tiens à te remercier pour ton travail d'une importance majeure. Le pire dans tout ça, c'est que la plupart sont addicts et ne s'en rendent même pas compte
@baptiste68753 жыл бұрын
Comme pour le tabac, "Le truc c'est de ne pas s'y mettre", ce qui est TRES dur (comme le tabac, encore)
@leadegalzain93713 жыл бұрын
Je suis totalement d’accord malheureusement
@head_inthestars3 жыл бұрын
J'ai failli y être addict, maintenant je m'en suis rendue compte et ça doit faire un mois ou deux que j'y suis pas retournée, et je vis très bien
@lagomar__3 жыл бұрын
pour certains, tout simplement, ne donnez pas tiktok à vos enfants. les filles sur ce site sont souvent conscientes de ce qu’elles font et n’ont pas pour rôle d’éduquer les petites filles. cette complexification et cette hypersexualisation viennent tout d’abord de la société.
@causamspecial3 жыл бұрын
Sérieux je suis tellement contente de pas être ado aujourd'hui, c'était déjà vraiment dur en 2005-2012, j'ose même pas imaginer aujourd'hui... Mais vous inquiétez pas celles et ceux qui vivent ça aujourd'hui, les choses s'améliorent, la vie c'est pas le collège ou le lycée, lâchez pas!
@marydatech3 жыл бұрын
La même , lE gaming m'a aidée a passer cette étape plutôt difficile...
@Drawdu903 жыл бұрын
@Causam Special c'est ouf je me dis exactement la même chose en voyant tous les commentaires. Ça a l'air d'être tellement différent l'adolescence aujourd'hui que il y a 10 ans par exemple, même si la mentalité est quand même assez similaire, aujourd’hui il y a plus d'outils malsains
@nopeyep25423 жыл бұрын
Je suis en train d'activement me préparer pour l'armée. Autour de moi tout le monde est sur TikTok, Insta et autres plateformes de rencontres. Je suis en terminal, j'ai jamais vu de tels mongoles... Les réseaux sociaux sont le cancer.
@marydatech3 жыл бұрын
@@nopeyep2542 eh bien courage ! Perso je suis sur snap mais uniquement pour les cousins car ils utilisent jamais les messages :)
@nopeyep25423 жыл бұрын
@@marydatech Oui pareil j'utilise insta uniquement pour de la discussion les groupes de classe etc rien de fou.
@LetiziaCamboni3 жыл бұрын
Personnellement sur Tiktok je ne vois que des photos de chats, d'humour et créatives mais je sais que ces vidéos hypersexualisantes peuvent être hypnotisantes, même pour moi. J'ai donc volontairement ignoré ces vidéos dès le début. Mais ! J'ai bien sûr créé ma propre bulle et je sais qu'ils n'ont pas disparu pour autant ! Il y a fort à parié que si j'avais été plus jeune, j'aurais très probablement suivi la tendance dans une volonté d'intégration. Mimer mes pairs pour être acceptée en postant ce genre de vidéos, plutôt que comme je l'ai fait à l'époque en mettant des posters dans ma chambre ou en portant des bracelets fluos. Ça doit être particulièrement difficile pour les parents d'ado aujourd'hui de jongler avec tous ces nouveau paramètre alors qu'à 13 ans, ils n'avaient pas ou à peine internet à la maison, et un téléphone portable avec sonneries midi si ils étaient chanceux ! Moi j'encouragerais les parents à faire de l'immersion, de s'inscrire sur ses réseaux pour voir de quoi il retourne, mieux comprendre et du coup mieux adapter leur discours derrière. Moi quand je trainais sur des forums à moitié role-play quand j'avais 17 ans, mes parents ils n'y comprenaient rien du tout, et c'est normal, comment auraient-ils pu ? Bref, très bonne vidéo et franchement, te limite pas pour nous, fais des vidéos d'une heure hein, comme ça tu pourras aller plus en profondeur et apporter encore + de nuances. Moi en tout cas, je regarderai jusqu'au bout. (et si si, je dis ça mais je sais la différence qu'il y a entre écrire tourner et monter une vidéo 2x voire 3x plus longue 😂😂😂)
@ragdoll71073 жыл бұрын
Bah le problème c'est que pour avoir des '' pour toi '' sans ce genre de chose il faut que a la création de ton compte tu regarde autre chose que sa. Car plus tu regarde quelque chose plus tes recommendations seront sur ce sujet donc tu regardera les vidéo plus longtemps et plus tu aura de vidéo de sa... C'est une boucle infini et il faut bien choisir ce que l'on cherche dès le début.
@tauuuuuu3 жыл бұрын
Moi je suis sur LGBTQ+ tik tok
@Naruuna3 жыл бұрын
Je me sens ridicule maintenant que je me rend compte que j'ai vraiment, pendant longtemps, tout misé sur mon physique pour qu'on m'accepte et qu'on remarque que j'existe, pendant des années et ça n'a servi a rien, je n'existe toujours pas. J'ai peu développé de hobbies et j'ai vraiment un cercle de personne proches qui se limite a ma mère et mon copain du moment. Je participe très peu aux activités de groupe dans la peur de me ridiculiser physiquement ou mentalement. Je saurais même pas dire si j'ai une personnalité à 28 ans ce qui est assez pathétique. ¯\_(ツ)_/¯
@lalalalouisemichel78173 жыл бұрын
Courage. T'as encore le temps. Mieux vaut tard que jamais. Y a des milliers de choses à découvrir :)
@math74983 жыл бұрын
Il n y a rien de pathétique dans ce que tu décris, chacun va à son rythme.
@charlottek63823 жыл бұрын
Le seul fait d'exprimer ceci ici dénote une belle maturité et un très bel effort d'honnêteté. Ta personnalité est la et a toujours été la, tu n'as juste pas eu la chance de l'explorer pleinement jusque là.
@Choupiclem3 жыл бұрын
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage et dans ce qu'a dit Adam.. Être terrifiée par le ridicule jusqu'à s'empêcher de vivre de belles expériences et être obnubilée par mon physique dans telle ou telle activité sportive jusqu'à négliger l'objectif même du sport (performance, dépassement de soi) ça a été mon quotidien pendant toute mon adolescence et ce serait mentir de dire que ça n'a plus d'impact aujourd'hui dans ma vie d'adulte.. Je me demande si les garçons ressentaient/ressentent aussi cette pression d'être toujours beaux en toute circonstance.. c'est une vraie question parce que je n'ai jamais demandé ça à un homme
@UnPeuDeTourisme3 жыл бұрын
C’est déjà treees bien de le réaliser mtn c’est à toi de décider si tu veux te connaître ou t’ignorer 😌
@leandro14193 жыл бұрын
Je rentre dans l’adolescence et je suis bien content d’avoir connaissance de tous ces problèmes que je peux remarquer chez les gens de mon âge et sa me fait peur pour mon petit frère
@flavienhenriette16983 жыл бұрын
C'est a toi de l'informer et de lui expliquer. Je dirai même que le mieux est d'informer aussi tes parents. Si une tel vague d'hypersexualisation precoce existe aujourd'hui sur insta et tik tok, c'est aussi et surtout car les parents sont mal, voir pas du tout informer de ce qui peux se passer sur ces plates-formes
@madi22033 жыл бұрын
Quand on adresse ce genre de problème, les gens répondent : "chacun fait ce qu'il veut". On dirait que c'est la réponse préconçue par excellence... Je trouve cette phrase d'une fainéantise intellectuelle profonde. Non, chacun ne fait pas ce qu'il veut, car le comportement de chacun a une influence sur les autres et peut même leur porter préjudice. C'est le principe même d'une société...
@Genzrecits3 жыл бұрын
Le vrai but d'une vie devrait être : faire ce que tu veux, sans nuire à personne. La deuxième partie de la phrase semble être souvent oubliée !
@windolinekrutz49983 жыл бұрын
Merci. Enfin je saurai expliquer pourquoi je déteste ce ''chacun fait ce qu'il veut''
@NDGumballOc3 жыл бұрын
Ce « chacun fait ce qu’il veut » m’énerve , ce prétexte pour défendre la drogue , l’hypersexualisation , le tabac , l’alcool etc
@fastest1593 жыл бұрын
La société est corrompue de toute façon mais je suis d'accord.
@Kryos_3 жыл бұрын
Si le diable pouvait parler sur Terre ce serait sa phrase préférée, je ne connais pas plus CHAOTIQUE et diabolique que cette phrase
@anniaisse3 жыл бұрын
Si vous parlez anglais je vous conseille la vidéo "normalising rough sex & kink " de Jordan Theresa qui parle de la banalisation d'une sexualité plus violente ou hardcore, c'est super intéressant. On en arrive à un point où l'hypersexualisation va a l'encontre de la libération sexuelle puisqu'on ressent des pressions à vivre notre sexualité de telle ou telle manière, alors qu'on devrait au contraire se sentir libres pour vraiment s'y épanouir. Encore une vidéo de grande qualité en tout cas !
@theforest17703 жыл бұрын
Merci, je vais regarder !
@herms33293 жыл бұрын
Ptdr c'est surtout nous les hommes qui prenons tout dans la gueule vu que c'est vous qui nous mettez des vents matin midi soir sait tu combien c'est dure d'être un mec avec des principes ? une femme belle et frustré sexuellement ou sentimentalement c'est comme un un banquier qui fait de la charité ça n'existe pas..
@Umbrella_Bride2 жыл бұрын
@@herms3329 si ça existe faut arrêter les conneries et la frustration sexuelle n existe pas même pour les hommes.. Franchement je t invite à te maturiser et à ouvrir les yeux. Et désolée mais c'est bien les femmes qui en prennent le plus dans la gueule ! Puisqu'on est obligé d être parfaite genre en mode être maigre MAIS avoir des formes, être maquillé MAIS pas trop, avoir de la personnalité MAIS qu'on sache la fermer etc etc.. Et désolée vieux mais vous les mecs vous êtes bien sexistes entre vous aussi ! Genre beaucoup sont tellement frustrés (à cause de leurs conneries) que dès qu'un mec est gentil et ne se comporte pas comme un animal vous "l insultez" de p*dale (comme si être gay est une insulte !) et puis excusez moi mais être poli et savoir se tenir dans la rue c est avoir de l éducation et c est ça qui va attirer les femmes hein (et oui je sais y aussi des connes mais excuse moi y en a partout des cons c est logique frérot) donc avant de faire ton "ouin ouin chui tristeuhhhh ge sui un mal alfa mé lé femes son mezante avc mouaaaaa cé dure dallé lé dragé en envoyen 1 foto dénudé é en lé arselant omg ge sui tro 1 alfa elles save pa se kel rateuhhh ! Lé feme son toute pareil heinnn ele velen dé mek naurmau heinn mé ge sui tro bete du coup ge pense quen faite ele velen just dé badboys hynnn et les mek gentil a la poubel heinnn ! Kele ingrateuuuh ! Alor ke moua ge sui pa dificile ge veu juste 1 meuf bel maquilé mai pa tro qui sai se taire et ki es ma soumise heinnn ouin ouin" (oui oui c est ça les discours typiques des véritables mascu fragilisé par leurs frustrations affectives ! Car encore une fois la misère se*uelle n existe pas ! C est la misère affective messieurs dames ! Ça le s*xe n est pas du tout primordial dans un couple mais l affection !)
@herms33292 жыл бұрын
@@Umbrella_Bride la misère sexuel n'existe pas pour les hommes ???? 😂😂😂😂👍👍👍 Ben voyons j'ai jamais vu une connerie pareil, toi bah ta juste a tendre la main pour aller trouver une perche 😂😂😂 c'est pas compatible pour moi en tant que mec hein 😂😂😂 aller aller va jouer tu vas pas m'apprendre, cultive toi un peu et sort dehors regarde sque les gens pensent au lieu de rester dans ta lubie et dire n'importe quoi avec ton monde Kawaii manga ... Une femme qui s'affiche se fait aborder 1 fois par jour sur les réseaux et se défile, un mec lui c'est le désert personne ne vient vers lieu à part les brouteur africains avec de faux profils de femmes...
@p1nk_acid Жыл бұрын
J'adore Jordan Theresa et je suis contente de voir qu'il y a d'autres français qui regarde ses vidéos !
@Jinkileejinki3 жыл бұрын
Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis belle, j'ai besoin qu'on me dise que je peux être aimée peu importe mon physique, et que mon apparence sera toujours secondaire.
@JownYRabbit3 жыл бұрын
Le pire c'est que c'est plus facile d'être aimée quand tu n'es pas dans l'hypersexualisation, car les prétendants se sélectionneront eux-même. Tu te retrouves au final entourée de personnes partageant les mêmes centres d'intérêt que toi, alors que ces filles se retrouvent entourées d'ultimes charos qui n'éprouveront jamais rien de plus qu'un désir charnel, primaire et bestial. Et quand viendra l'inévitable questionnement de pourquoi elles se sentent si seules alors qu'elles sont toujours en bonne compagnie, elles ne feront qu'accentuer des codes trop profondément intégrés pour être remis en question.
@Keel133 жыл бұрын
Oui.
@mathieutdf54463 жыл бұрын
oui fin si on ne fais pas un minimum d'effort pour paraitre présentable ca va être cho
@adrienrust3 жыл бұрын
C'est utopique. On juge toujours les personnes sur le physique quand on ne les connait pas. Et les belles personnes seront toujours plus populaire, c'est dommage, mais c'est la dure loi de la vie.
@oilhanm-a48933 жыл бұрын
Et puis même si l'apparence est secondaire, ce n'est pas une raison de ne pas faire de sport pour se sentir bien
@feudartifesse94343 жыл бұрын
Je n'ai qu'un mot : merci. Merci pour tant d'instruction, d'information de lucidité. Je n'ai pas tiktok mais je sais ce qu'il y a dessus et je me désolais de ne voir personne réagir, mais tu es là. Je partage le vidéo en masse
@lynnvroman27753 жыл бұрын
J'ai vraiment peur pour mes futurs enfants, j'ai pas envie qu'ils tombent la dedans, je trouve que plus le temps passe et plus il est compliqué de protéger les enfants de plateformes dans ce genre la.
@grenade85723 жыл бұрын
En soi, ce n'est pas très compliqué : Tu ne passes pas toi-même ta vie sur ton téléphone/ordi + tu laisses tes enfants avoir des loisirs constructifs (sport, art...) = ils n'auront pas le temps de penser aux contenus nocifs. :D EDIT : et j'oubliais, leur faire un peu de prévention. Mais pas quand ils sont déjà ados. Si tu fais de la prévention quand c'est trop tard tu vas passer pour une enquiquineuse et tes enfants ne t'écouteront même pas. ^^
@lynnvroman27753 жыл бұрын
@@grenade8572 haha ça c’est sur, mais je me dis que comme j’ai que 19 ans d’ici 10 ans ou même plus j’aurais des enfants mais ce sera encore plus évoluer niveau technologie Gérer ça maintenant je trouve ça encore possible tu vois, mais j’ai peur pour plus tard ça va tellement vite Et j’ai pas envie d’être enquiquineuse comme tu l’as dit plus haut, je l’ai moi même vécu et je sais très bien comme on fait pour contourner les règles des parents haha c’est ça le problèmes aussi haha, les enfants sont loin d’être bêtes haha J’espère que d’ici là il y aura plus de sécurité sur les réseaux sociaux, c’est ça qui me rassure un peu
@lynnvroman27753 жыл бұрын
@@Valentiyn oui ce sera sûrement une solution quand ils seront petits mais quand ils seront ados c’est une autre affaire, ils voudront plus de liberté Bref c’est compliqué comme sujet haha, mais merci beaucoup pour les conseils
@grenade85723 жыл бұрын
@@lynnvroman2775 Ce que j'espère, c'est que d'ici 10 ans les politiques se réveillent et mettent un peu d'ordre dans tout ce bordel. Et puis, il ne faut pas sous-estimer l'éducation. Si tu inculques les bons réflexes et bonnes valeurs à tes enfants dès le plus jeune, il leur en restera quelque chose à l'adolescence, même s'ils font tout pour partir à l'exact opposé. ^^
@gaspart69833 жыл бұрын
C'est une question d'éducation. Le niveau 0 de la moralité.
@padfire94573 жыл бұрын
Tu as résumé la principale raison pour laquelle je n'ai pas tiktok. De toute façon les parents ne font pas attention à ce que font leurs enfants sur les réseaux et Internet. C'est un réseau toxique sur lequel tu perds ton temps en plus, c'est une catastrophe.
@raphaelpitois50263 жыл бұрын
Je ne connais pas trop cette appli c'est tellement cringe. Je ne comprend pas ce délire. je suis peut être un jeune avec des pensés de vieux
@padfire94573 жыл бұрын
@@raphaelpitois5026 la même
@aky3753 жыл бұрын
J’aimerais remercier les gens qui font de la prévention comme toi parce que sinon je ferai sûrement parti des jeunes gens de mon âge qui n’ont aucun recul
@niqo_tv3 жыл бұрын
t'as 10 piges mon reuf
@lou-annoger35493 жыл бұрын
C’est super cool que tu le dises en com parce que pour l’instant je vois que des adultes donner leurs avis, je suis trop contente de savoir que ses vidéos puissent aider des jeunes, merci de ton retour !! :)
@memeoftwitter44353 жыл бұрын
@@lou-annoger3549 cette vidéo est vraiment top pour les jeunes ( j'ai 15 ans personnellement) , elle aide à comprendre mieux les problèmes des réseaux sociaux
@Shoboot3 жыл бұрын
@@niqo_tv justement
@Kabzzer3 жыл бұрын
@@Shoboot il devrait mm pas avoir accès aux réseaux de ce genre
@disconnecteddragon80903 жыл бұрын
Personellement, je n'était jamais tombé sur des vidéos de type "sexy" sur Tik Tok et donc je ne voyais pas le problème :Mes pourtoi se composent uniquement de vidéos sur le thème de l'humour, des scketch, des cosplays et des animes. C'est vraiment ça qui est dommage, quand on parle de Tik Tok, on pense immédiatement aux danses, aux playbacks sans aucun travail derrière alors qu'il y a des personnes qui font des vidéos travaillés (transitions par exemple). Quand je dis que j'ai Tik Tok, tout le monde me dit que je perds mon temps à regarder des ados danser, même si ce n'est absolument pas ce genre de vidéos que je regarde. C'est dommage, les artistes de cette plateforme n'ont des fois pas la chance de percer à cause de la mauvaise réputation de Tik Tok
@sncosnco58123 жыл бұрын
Pareil je tombe plus sur des vidéos de chat ou de bébé. Jamais vu d'enfant faire des danses sur Cardi B.
@impossiblegame3353 жыл бұрын
Il y a du bon et du mauvais mais tu dois faire attention
@cookman87693 жыл бұрын
Vous avez simplement eu la chance de tomber sur une défaillance de l'algorythme. Ca arrive mais je vous garantis que c'est pas la norme.
@eden83263 жыл бұрын
Le problème c'est que la fyp "de base" ou "par défaut" semble être très axée sur les vidéos d'hypersexualisation, et celles-ci font énormément de likes et de vues donc elles restent un gros problème. Même si pas tout le monde ne voit ces vidéos comme toi par exemple
@c3lineful2 жыл бұрын
Les artistes devraient quitter TikTok. TikTok mérite sa réputation. Si les artistes ne veulent pas être assimilés à celle-ci, ils devraient quitter la plateforme.
@camilleb27233 жыл бұрын
Même à 23 ans j'ai l'air plus jeune que la plupart des filles de tiktok, pas étonnant que tout le monde pense que je suis mineure ^^"
@arobasew89793 жыл бұрын
dans la même situation que toi, même les filles qui sont au collège paraît plus âgées que moi 😭
@rosatabech75723 жыл бұрын
@@arobasew8979 Pareil j suis en rheto et qnd j regarde les filles qui sont en 4ème (qui ont dans les 15-16 ans) j'ai vraiment peur 😰😰 Mais je me demande pourquoi les parents acceptent que leur fille sort habiler comme ça
@arobasew89793 жыл бұрын
@@rosatabech7572 parce que ils ont grandi avec les réseaux sociaux et la nouvelle mode des Kardashian Jenner et tout le bordel, quand j’étais au collège on avait skyblog et on avait des LG éclater fallait acheter des magazines ou des sites web pour avoir des infos sur les stars look ou autres, la elles ont tout à porté de main et sa va vachement les nuire tout est question d’apparence aujourd’hui avoir des grosses fesses, des grosses lèvres, des gros seins, des grosses hanches, des ongles de 2km, bref une enfance gâchée quoi, heureusement qu’ils sont pas tous comme sa avec cette mentalité
@Archi_Teck3 жыл бұрын
@@rosatabech7572 15-16 ans c'est seconde/première pas 4ème mdr
@quentin78113 жыл бұрын
Je suis un mec et c'est la même... A montrer des mecs qui en font 30 plus que 20, les estimes changent...
@Tom_Vanco3 жыл бұрын
J'ai envie de tout casser, chaque années ce sera de pire en pire. Merci Le roi des rats d'essayer de vider l'océan avec ton gobelet percé.
@sachelrotge15563 жыл бұрын
J’aime beaucoup la methaphore
@klaiman78573 жыл бұрын
si tu te rend compte de tout ce qui se passe tu finirai en dépression sévère
@bilal92813 жыл бұрын
la fin est proche on dirait
@inesh73743 жыл бұрын
Toujours essayer ! PS belle métaphore
@juliette_alouette62443 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui dénonce au lieu de faire passer ce genre de vidéo et d'actes comme normaux et même glorifiants. Aujourd'hui les gens n'ont plus aucune pudeur, que ce soit dans leurs propos ou avec leur corps. Tout le monde se vulgarise, se dénude, étale sa vie sexuelle, montre son corps dans tous les angles avec des "danses" et des photos, tout ça en se cachant derrière le prétexte que tout cela se veut "artistique" ou qu'il s'agit de "la libération de la femme", ou encore pire qu'il n'y a pas à sexualiser ce genre d'image alors que le but est CLAIREMENT de s'exhiber ou du moins provoquer de l'envie, d'une part aux meufs de ressembler à ça et de faire la même chose (comme tu l'expliquais dans ta vidéo), et aux mecs de regarder plus de contenu (et on sait tous très bien pourquoi). Même quand j'ouvre Instagram il n'y a que des fesses, des fesses et encore des fesses, des corps, des filles maquillées comme des voitures volées, des couples dans des positions plus que douteuses, c'est vraiment affligeant et je déteste l'idée qu'on puisse encourager et même prôner ce genre de chose. Ok le nu artistique existe, ok certaines danses sont naturellement sensuelles ou sexy etc, mais quand c'est à outrance, que tu vois ça toute la journée, que toutes tes amies/connaissances le font et aussi quand ce sont des youtubeuses que tu suis depuis longtemps et qui rentrent dans le mouvement alors qu'elles n'avaient jamais eu ce genre de contenu auparavant ça m'attriste, je me demande où on va, les gens m'inquiètent voire me dégoûtent. Préservez votre corps et votre image, respectez-vous merde.
@om711603 жыл бұрын
J'ai désinstallé tiktok au bout d'une semaine perso. Je n'en pouvais plus de tomber sur ce genre de contenus et le pire est de constater que toutes ces vidéos à propos du sexe etc viennent d'ados à 98% 🤦🤦
@KittyCatZozio3 жыл бұрын
Ce que j'adore dans tes vidéos c'est que tu prends le temps qu'il faut même si ça prend des mois pour être super bien renseigné sur le sujet
@shisuiuchiwa55183 жыл бұрын
Les grands frères ou grandes sœurs montrer absolument c'est vidéo à vos petits frères/sœurs il faut les sensibiliser énormément parce que ils sont trop vulnérable(ta vidéo et incroyable).
@apandacosplay49543 жыл бұрын
Je sais pas si j'ai bien compris, mais je me suis jamais considéré comme une fille, cela dit je savais que c'était comme ça que les gens me voyaient. Et quand il fallait participer aux activités physiques pour les cours de sport (en 5ème donc j'avais 11 ans), je faisais exactement ce dont tu parles à 21:08 : j'avais tellement peur que les autres élèves se disent qu'une fille qui bouge et qui transpire comme ça c'est moche ou disgracieux, que je limitais volontairement mes mouvements et je bougeais le moins possible quand il fallait faire quelque chose. Double peine en plus, parce-que pour le prof c'était un manque de motivation, de bonne volonté, bref la flemme de participer au cours. Et ça peut paraître anodin mais même aujourd'hui j'ai du mal à parler de quelque chose comme ça, tellement le sentiment de honte est gravé : honte de ne pas "être à la hauteur" de mon image de fille, honte d'être une "mauvaise élève" en faisant les choses à moitié vis-à-vis du cours en lui-même.
@yolawikiwada66103 жыл бұрын
@aPandaCosplay Il faut que tu oses en parler à une psy ou un ami de confiance, libérer ta parole te ferait du bien. C'est fou on s'en rend pas compte, car on adopte tous une image particulière en société, mais y'a plus de gens qui nous ressemble que ce que l'on pourrait croire... Tu n'est pas seul(e). Essaye de te renseigner sur la non binarité, la transsexualité ou autre... tu te trouveras peut-être. On a tendance à voir seulement homme et femme dans une société mais il y a plus que ça et la personnalité d'une personne ne devrait pas être réduite à cela. Je te connais pas alors si ça ce trouve mon commentaire ne t'aidera pas parce que tu sais déjà tout ça ou que ça ne te correspond pas... Mais sache qu' il n'y pas une image à prendre hormis celle qui te représente. ça va te paraître plus facile à dire qu'à faire, mais plus tu t'assumes, même si des gens trouverons ça bizarre au début et critiqueront encore après, plus te sens libre ! Et rien que pour ce sentiment tu finiras par affronter et te foutre du regard de tous ces boloss... On les emmerde
@noemielefebvre92413 жыл бұрын
Merci de parler de ça. En, général, j'adore TikTok, mais l'hypersexualisation me rend mal à l'aise et je déteste voir ça. Je commence peu à peu à détester TikTok à cause de l'hypersexualisation et toute la haine que ça engendre. Je n'ai que 14 ans et on m'a souvent hypersexualisée même avec des vêtements baggy. Alors merci de parler de ce genre de problème, car je vois que je ne suis pas la seule à être face à ce genre de situation et à penser ça.
@diiyu14023 жыл бұрын
Les parents qui utilisent leurs gosses comme tu le montre dans ta vidéo c'est les pires êtres humains , laisser les enfants être des enfants, ils auront le temps d'être adulte plus tard. Sinon super vidéo, intéressante et en même temps un peu déprimante. Grand V à toi !
@AleClef3 жыл бұрын
Pour ceux qui ne comprennent pas l'hypersexualisation des mineures en particulier les filles ou qui n'y croient pas, taper écolier puis écolière sur google image pour voir...ça calme.
@Drawdu903 жыл бұрын
Ah oui d'accord, on en est là
@grobaryl3 жыл бұрын
C'est terrible...
@eclipse-watcher3 жыл бұрын
Je viens de le faire.... c'est juste glaçant ! Ça me dégoute....
@janelane4443 жыл бұрын
ah oui, quand même.
@lafolle95373 жыл бұрын
... Oh bordel....Oh meeeeerde...
@majin_naoufel8191 Жыл бұрын
Grâce a de nombreuses vidéos dont la tienne j'ai désinstaller mes réseaux hors KZbin et Discord et depuis je me sens tellement mieux