Le rôle du Rassemblement national dans la promotion du patriotisme économique en France

  Рет қаралды 3,731

France Culture

France Culture

Күн бұрын

Пікірлер: 19
@lorenende7661
@lorenende7661 3 ай бұрын
C'est toujours très drôle de voir M. Daniel si docile sur son libéralisme habituel quand on a l'habitude de le voir déchaîné sur BFM hahaha
@glawouek
@glawouek 3 ай бұрын
A partir d'aujourd'hui c'est RN à chaque élection !
@wkzw9108
@wkzw9108 3 ай бұрын
acheter local acheter français c'est écologique et bon pour la france mais quand ça coute cher tu achètes chinois car les gvts français ne te permettent pas avec tes revenus de le faire souvent. et les gvts français ont tout fait pour pour réduire le pouvoir d 'achat et favoriser les délocalisations et les pertes d'emploi, 10 millions de pauvres et la venu d'immigrés employés à bas coût et la fin des frontières et l'absence de taxes environnementales et sociales sur les produits qui concurrencent les pdts français. That's all folks !
@chrisAM26
@chrisAM26 3 ай бұрын
La zone Euro dégage des excédents commerciaux, oui mais pas la France, plutôt des pays fortement industrialisés comme l'Allemagne qui a bien profité de la construction Européenne pour s'élever au dessus de ses naïfs voisins , qui lui ont tout simplement fait la courte échelle. La chine a fait baissé les prix, augmenté le pouvoir d'achats des Français, oui bien sûr, mais en même temps piqué les emplois, fait baissé la production de richesses, mis dans le rouge la balance commerciale, ce qui veut dire que le pays s'endette et pour maintenir notre modèle social le recours au crédit va croissant! Si fermer les barrières c'est pas pertinent, les laisser grandes ouvertes l'est encore moins ! Europe/Etats Unis quelle absurdité de comparer. Les Etats-Unis c'est la monnaie mondiale de référence, c'est un territoire vaste avec de l'énergie à disposition, ce sont des règles budgétaires qu'aucune autorité supérieure ne corsète vraiment, l'Europe est très éloignée de tout cela.
@wkzw9108
@wkzw9108 3 ай бұрын
le pcf faisait des affiches achetez français.
@elp1291
@elp1291 2 ай бұрын
Eh beh, Daniel se voile tellement la face qu'il devrait se convertir à l'islam.
@chrisAM26
@chrisAM26 3 ай бұрын
Jean-Marc Daniel est pour redonner de la vigueur à la taxe carbone. Le climat est important mais faut-il le paramétrer dans l'économie comme si c'était un paramètre ordinaire. La taxe carbone est aussi injuste que la TVA, tout le monde la paye mais à l'évidence elle pèse sur les plus faibles, ceux qui prennent leur voiture pour s'éloigner des villes où les logements leur sont inaccessibles, des villes où les plus aisés ont a disposition des transports en commun, des courtes distance parfaites pour les vélos électriques. Cette taxe est une taxe de classe sociale, même l'avion en est exclu! Et surtout, elle est sensée lutter contre le réchauffemnt climatique, elle polarise l'action sur ce sujet bien réel et inquiétant, mais elle détourne l'attention de préoccupations plus grandes encore que sont la chute de la biodiversité, l'effondrement des écosystèmes, la disparition des espèces animales..... Il s'est constitué autour de la question du climat tout un discours alarmiste, bien capté par le monde économique pour promouvoir et inciter des transitions énergétiques. la lutte contre le CO2 est le mot d'ordre, et la recherche du meilleur bilan carbone la règle, ne boudons pas cet effort surtout si c'est la condition pour maintenir l'économie à flot et conserver une certaine stabilité de nos sociétés. Mais ne soyons pas dupe, cette transition énergétique est une forme "d'arnaque" quand elle est promue au nom du climat, elle agit comme un leurre vertueux sur le monde économique, parce qu'en réalité elle ne règle rien de la question écologique, de la destruction des écosystèmes, des déforestations, des sols épuisés, l'anéantissement du monde animal ..... Cette transition nous donnera, peut être, des énergies plus propres, mais connectées à des usages "propres"? assurément non, les usages seront les mêmes, ou amplifiés par l'illusion de la maitrise du sujet, c'est à dire au service de la croissance économique, et partant les destructions des écosystèmes l
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
France Culture qui découvre l'eau chaude !
@MrDaavid800
@MrDaavid800 3 ай бұрын
+1 pour le stagiaire à la régie
@Emi_07
@Emi_07 3 ай бұрын
Avec le Covid mondial de toute façon le repli national ne peut pas fonctionner donc donc le patriotisme ça devrait être une valeur internationale quoi
@julioelpotro1726
@julioelpotro1726 3 ай бұрын
Pas compris
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
Aucun sens !
@Emi_07
@Emi_07 3 ай бұрын
@@francoisbasyl1323 On dirait un enfant mal éduqué qui parle.
@Emi_07
@Emi_07 3 ай бұрын
@@francoisbasyl1323 Ta manière de réagir est pire que mes élèves à l'école primaire. J'espère que tu n'es pas à l'école maternelle.
@chrisAM26
@chrisAM26 3 ай бұрын
@@Emi_07 Je suis bien d'accord, il faut apprendre à vivre avec l'autre, mais attention à ne pas être trop naïfs, nos valeurs occidentales, d'ouvertures, de générosités.... ne sont ni universelles, ni bien comprises par la majorité des pays. Alors attention a ne pas se faire pièger dans un jeu de dupes.
@BoludoDeLosAndes
@BoludoDeLosAndes 3 ай бұрын
Le patriotisme économique c’est en quelques sortes ce dont la culture française bénéficie depuis 40 ans. A savoir, en France, les français d’abord.
Le capitalisme, dévoreur de toutes les énergies ?
53:34
France Culture
Рет қаралды 3,8 М.
Comment la Chine voit le monde ? Avec André Chieng | Entretiens géopo
27:56
Please Help This Poor Boy 🙏
00:40
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 20 МЛН
Как подписать? 😂 #shorts
00:10
Денис Кукояка
Рет қаралды 8 МЛН
🍉😋 #shorts
00:24
Денис Кукояка
Рет қаралды 3,5 МЛН
E. MACRON : UN GRAND PERVERS À L'ÉLYSÉE
1:25:40
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 125 М.
La France sous dépendance des capitaux étrangers
38:54
Alain Juillet
Рет қаралды 32 М.
Conférence Économie de Jean-Marc Daniel à Mines Nancy 2024
1:26:37
Un monde sans leader sans règles. Avec Pierre Haski | Entretiens géopo
29:06
LA FRANCE EST-ELLE VRAIMENT À DROITE ?
58:03
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 184 М.
Le RN aujourd’hui : exploration d'une idéologie d'extrême droite
34:13
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 310 М.