Élections2025 Kays Soilihi répond à Docteur Salim du Juwa sur la participation de l’opposition

  Рет қаралды 2,886

Al Comorya

Al Comorya

Күн бұрын

Kays Soilih répond au docteur Salim Issa du parti Juwa sur la participation de l’opposition aux élections 2025 aux #Comores
Pour lui, Docteur Salim a l’image des politiciens comoriens n’ont pas de vision claire sur ce qu’ils veulent vraiment et n’ont pas de stratégie à long terme. « Si les politiciens comoriens ne veulent ni tenter d’être à l’Assemblée ni être dans les mairies alors qu’ils nous expliquent comment ils vont changer la vie des comoriens? »
Il se demande comment Docteur Salim pensait être capable de sécuriser plus de 800 bureaux de votes sur le plan national pendant la présidentielle 2024 mais n’arrive pas à sécuriser quelques dizaines de bureaux de vote à Fumbuni pour les législatives et communales.
Il estime que le rapport de force face au régime Azali ne doit plus passer par des conférences de presse et des déclarations mais la lutte doit être menée à l’assemblée nationale et dans les communes et les régions.
Pour Kays Soilihi, Si l’opposition présente des candidatures uniques dans chaque circonscription tels que Youssouf Madi Boina dans le Bambao, Mouigni Baraka et Fahmi Said Ibrahim dans le Itsandra, Abdou Soueffou dans le Mbadjini ouest, un protégé de Mamadou dans le Hamahamet.
L’opposition a de fortes chances de l’emporter.
Il rappelle que dans les élections communales même au cas où l’opposition n’emporterait pas des mairies, elle aura forcément des centaines d’élus locaux qui pourront instaurer un contre pouvoir au niveau local.
« Si un politicien qui veut devenir président de la République est incapable de sécuriser 12 ou 24 bureaux de vote dans sa circonscription, qu’il arrête de se mentir et nous mentir, en disant qu’il est capable d’être élu à la magistrature suprême. »

Пікірлер: 6
@mohamedalhamide1256
@mohamedalhamide1256 2 ай бұрын
Tout à fait d'accord. Force à vous mon frère. La Patrie ou la mort nous vaincrons. Insh'allah.
@MohamedNassuf-u5d
@MohamedNassuf-u5d 2 ай бұрын
Envoyer nous de drones Pour jouer😊
@houmadikylian9949
@houmadikylian9949 2 ай бұрын
2016, Kas Hazal n’était pas majoritaire. Dis-moi ce qui s’est passé c’est de n’importe quoi qu’il soit soit il a 30 dépité, l’opposition ou 40 dépité. Avec le dictature ça va jamais passer.
@yassinelibabah-jr3pl
@yassinelibabah-jr3pl 2 ай бұрын
WANU WATCHOIYII
@bensoilihiyoussouf4405
@bensoilihiyoussouf4405 2 ай бұрын
Yegoi ndzima
@salimemadi8174
@salimemadi8174 2 ай бұрын
Sois tu n'as plus rien dans la tête , sois tu es vraiment plus bête que ceux qui croient gagner des élections contre AZALI car ce dernier s'en foutent des choix des Comoriens. Il est et restera toujours le vainqueur aux urnes ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️ ⚱️....
Their Boat Engine Fell Off
0:13
Newsflare
Рет қаралды 15 МЛН
The Lost World: Living Room Edition
0:46
Daniel LaBelle
Рет қаралды 27 МЛН
Présentation de l'évaluation rapide du cyclone Chido 2024 au Président de la Republique.
2:07
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SÉCURITÉ CIVILE
Рет қаралды 1,5 М.
Interview de Maymounati MOUSSA AHAMADI sur Mayotte la 1ère
6:23
CRESS de Mayotte
Рет қаралды 52 М.
Déclaration de Gouverneur Salami
24:02
Zachi Mjini
Рет қаралды 23 М.