Bonjour c’est sur un moteur diesel ? Car on me dit que le papillon est toujours ouvert
@lemeuhpointbe5 ай бұрын
Bonjour, dans un moteur diesel, l'air est admis quoi qu'il arrive (il n'y a pas de papillon). La charge est pilotée par l'augmentation de la quantité de carburant (ici Diesel) injectée. On travaille en mélange pauvre. En essence, on travaille à la stoechiométrie donc on doit faire varier l'air pour faire varier la charge.
@simplebasiquefrenchhandyma14045 ай бұрын
@@lemeuhpointbe merci pour la réponse mais j’ai un diesel et il y a pourtant un papillon donc je comprends pas vraiment.
@lemeuhpointbe5 ай бұрын
@@simplebasiquefrenchhandyma1404 Vous avez probablement un moteur différent des anciens moteurs Diesel mais le principe reste le même on limite la quantité d'air injectée (et donc la puissance). L'avantage historique des moteur diesel sans boitier papillon est de réduire les pertes de charge (puisqu'il n'y avait rien qui empechait l'air de passer si ce n'est les canalisations) on gagnait donc des chouillas des rendement en réduisant au maximum les pertes dites par pompage.
@lemeuhpointbe5 ай бұрын
Après quelques recherches complémentaires, il semble que le boitier papillon soit ajouté aux moteurs diesel récents pour améliorer le fonctionnement de la vanne EGR et l'arrêt du moteur (réduction des vibrations). Avec le renforcement des normes environnementales, les moteurs se sont complexifiés afin d'aller gratter des dixièmes de pourcent de rendement et réduire certaines émissions polluantes