Les 4V - Fabien Roussel

  Рет қаралды 3,042

Télé Matin

Télé Matin

Күн бұрын

Retrouvez les émissions en intégralité sur www.france.tv/...
Les communistes évincés du Nord-Pas-de-Calais - Fabien Roussel est l’invité du 4 juillet 2024
La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot dit avoir été agressée avec son équipe hier soir, mercredi 3 juillet, à Meudon-la-forêt, alors qu’elle collait des affiches. Marie Dauchy, candidate RN aux législatives dans la troisième circonscription de Savoie aurait également été agressée verbalement par un commerçant sur le marché de Valgelon - La Rochette, ce qui l’aurait amenée à retirer sa candidature. Face à cette montée de violences pendant l’entre-deux-tours des législatives, le président du Parti Communiste, invité des 4 vérités ce matin, tempère la situation. « Dans une société de plus en plus violente, cette violence se rapporte contre des candidats en campagne », a-t-il notamment indiqué, avant de clarifier sa position et d’apporter son soutien aux victimes et à condamner la violence. « Je souhaite que cette campagne se passe de la meilleure manière qui soit, que l’on débatte des idées et des projets sans excès ni caricature », ajoute-t-il.
Éliminé dès le premier tour des législatives dans la vingtième circonscription du Nord, qui pourtant était aux mains des communistes depuis 1978, Fabien Roussel accuse une violente défaite pour son parti. Au micro de Jean-Baptiste Marteau, il se dit « battu mais pas abattu », mettant en exergue son amour de son pays et de sa ville pour ne pas abandonner la lutte ni quitter la tête du Parti Communiste. « Si vous regardez la carte du Nord-Pas-de-Calais et du bassin minier, c’est une vague RN qui a emporté toute la région » explique-t-il, justifiant ainsi son propre échec. Il se montre plein d’espoir pour que cette vague « se retire » et que ses idées ainsi que ses envies de répondre au besoin de changement exprimé par les Français dans les urnes le 30 juin dernier, battent à terme l’extrême droite. « Je ferai tout avec mes idées et mes propositions pour que cette vague se retire et qu’ensemble, on puisse vivre dignement », déclare-t-il.
Faire front contre le Rassemblement National
Le Nouveau Front Populaire s’est positionné très clairement au soir des résultats du premier tour des législatives : tous leurs candidats se retireront en cas de triangulaire ; une position qui a été tenue par les représentants de la gauche à travers tout le pays. La position de la majorité présidentielle était moins claire, invitant à faire barrage contre le parti de Jordan Bardella, mais pas forcément à se retirer ou à voter pour des candidats de gauche. Fabien Roussel est bien conscient du sacrifice que peut être de voter pour la majorité présidentielle pour les électeurs de gauche, « d’autant plus qu’elle nous a caricaturés ». Mais, pour lui, la priorité reste de faire barrage coûte que coûte au Rassemblement National qui n’a jamais été aussi proche du gouvernement de l’histoire de la Cinquième République. Bien qu’il veuille « faire mesurer au camp présidentiel l’irresponsabilité de leurs propos, car ce n’est pas bien de ramener des candidats à des extrêmes sans parler des idées », il insiste sur l’importance de lutter contre l’extrême droite : « pour ma part, je choisirai toujours le meilleur moyen pour battre le Rassemblement National parce que je considère qu’ils sont dangereux pour le pays. »
Sur le plateau de Télématin, le communiste refuse de se prononcer sur une potentielle grande coalition « républicaine » au lendemain du deuxième tour des législatives, si le Rassemblement National n’obtenait pas la majorité. « C’est de la tambouille présidentielle », s’insurge-t-il, en rappelant que les choses doivent se passer en tout temps. Pendant celui de l’entre-deux tours, il appelle à avoir « une majorité de députés de gauche à l’Assemblée nationale ». Il estime « important » qu’il y ait le plus possible de députés de gauche au Parlement parce que, selon lui, eux seuls peuvent répondre aux besoins de changements par de véritables mesures sociales. « Il y a des lignes rouges qui sont incontournables, comme l’abrogation de la retraite à 64 ans, un coup de pouce sur le SMIC, une indexation des salaires sur l’inflation, une augmentation du point d’indice pour les fonctionnaires », tout ce qu’il estime « indispensable pour redonner du pouvoir d’achat » aux Français. Il invite dans la foulée Emmanuel Macron à « faire sa propre introspection » alors qu’il vient de provoquer le chaos, avant de taper sur la France Insoumise, et refuse de condamner ses alliés du Nouveau Front Populaire avant la fin des législatives ce dimanche 7 juillet.

Пікірлер: 43
@michelceruti
@michelceruti 3 ай бұрын
Fabien homme de conviction au service de tous voilà ce qu’on attend de l’engagement politique pour répondre aux attentes
@stefrct1642
@stefrct1642 3 ай бұрын
"Une vague qui emporte tout sur son passage " qu'il dit Roussel en parlant des racistes du RN . C'est n'importe quoi le RN à fait 29, 26 % et le Nouveau Front Populaire 28 , 06 % .Roussel ne doit pas aller souvent à la mer voire les vagues je pense .
@rudolfbalensi3555
@rudolfbalensi3555 3 ай бұрын
Dans le nord il y à bien une vague RN qui emporte tout. Il faut juste apprendre à écouter.
@ameliepoulain551
@ameliepoulain551 3 ай бұрын
"aller à la soupe... non ce n'est pas le moment... on verra ça après le 7 juillet..".Ce type est un opportuniste de la pire sorte. il travaille pour lui certainement pas pour nous.
@AmiraldeGrasse
@AmiraldeGrasse 3 ай бұрын
Incroyable, battu et rebattu, il la ramène encore. Il ne manque plus qu’une petite leçon de morale sur la démocratie. Allez, à la niche !
@rudolfbalensi3555
@rudolfbalensi3555 3 ай бұрын
Battu mais pas abattu quand les Nazions auront passé la retraite à 66 ans détruit la sécurité sociale en supprimant les cotisations sociales et j'en passe Fabien Roussel sera très très probablement réélu.
@michelebourven
@michelebourven 3 ай бұрын
tiens des propos du RN IMBECILE ;IL EST DE LOIN LE MEILLEUR PRENEZ EN DE LA GRAINE
@GG-ms2cl
@GG-ms2cl 3 ай бұрын
De Grâce, amiral de la discorde, gardez vos propos injurieux. M.Roussel est un humaniste lui et c'est ce dont notre pays aurait bien besoin.
@AmiraldeGrasse
@AmiraldeGrasse 3 ай бұрын
@@GG-ms2cl Bon, d’accord, au lieu de la niche, le camp de rééducation, comme au temps regretté de l’Union Soviétique camarade, au choix 🤣!
@philippejouve1316
@philippejouve1316 3 ай бұрын
Mr ROUSSEL vous dites débattons de nos projets, mais il me semble que le peuple à donné son avis sur votre programme. Oui il y à une attente de changement, mais pas de changer pour vous et vos résultats devraient vous obliger à plus de retenue. " espoir de changement progressiste, humain" dites vous? est -ce a dire que ceux qui n'ont pas voté pour vous ne seraient pas progressistes et humains?
@rudolfbalensi3555
@rudolfbalensi3555 3 ай бұрын
Bah oui
@GG-ms2cl
@GG-ms2cl 3 ай бұрын
Le seul parti qui a apporté des améliorations à la vie des travailleurs en lien avec les luttes syndicales meme sur des territoires dévastés par le capitalisme... Quel dommage!
@Cramalegria
@Cramalegria 3 ай бұрын
C triste!
@Hector_Malot
@Hector_Malot 2 ай бұрын
Fabien Roussel a deux maisons, 🎶 Fabien Roussel a deux maisons : le PCF et Mélenchon, le PCF et Mélenchon ....🎵🎶
@franckbanglamung9462
@franckbanglamung9462 3 ай бұрын
C est bien comme ça il a une deuxième veste dans sa penderie
@GG-ms2cl
@GG-ms2cl 3 ай бұрын
Insoumis et RN aux commandes... Nos allies et nos ennemis aiment calomnier M.Roussel... Heureusement que les premiers ont choisi de suivre notre programme car on aurait pu douter de leurs objectifs
@Jubi2782
@Jubi2782 3 ай бұрын
Bon déjà t’as changé de cravate pour dragouiller la droite ? Tu peux rejoindre le RN
@gillesgomes7678
@gillesgomes7678 3 ай бұрын
Il a pris une PUTIN😂 de RACLÉE au premier tour 😂😂😂🎉🎉🎉
@GG-ms2cl
@GG-ms2cl 3 ай бұрын
C'est sûr que se présenter sur des circonscriptions du 93, c'est moins risqué que dans le Nord...
@patrickbiraud7390
@patrickbiraud7390 3 ай бұрын
Qui est ce monsieur ?
@neededtruth9764
@neededtruth9764 3 ай бұрын
Un type qui ne sait pas que le communisme à tué des centaines de millions de personnes dans le monde
@fcvt5314
@fcvt5314 3 ай бұрын
Il faut donner la majorité absolue au RN pour que dans un an aux prochaines dissolution et législatives, ça passe.
@anthy7103
@anthy7103 3 ай бұрын
La honte, qu'il se taise au moins
@Georges4115
@Georges4115 3 ай бұрын
Un coco de moins à l'assemblée nationale.
@michelebourven
@michelebourven 3 ай бұрын
j'espere que vous rendrez votre carte de la securite et que vous n'aurez plus d'aides .allez bon courage ;vous allez en bavez avec le RN JE M4EN REJOUIS
@denisschmitt3350
@denisschmitt3350 3 ай бұрын
A c'est con pour toi 😂😂
@joelhafl4439
@joelhafl4439 3 ай бұрын
Qu'ils remettent une fois en question
@ameliepoulain551
@ameliepoulain551 3 ай бұрын
comme quoi passer son temps à cracher sur les siens, au final ça ne paye pas.
@GG-ms2cl
@GG-ms2cl 3 ай бұрын
C'est lui qui crache? Ravalez votre venin
Le ministre le plus dangereux de la 5e - Clément Viktorovitch
11:28
Clément Viktorovitch
Рет қаралды 168 М.
Крутой фокус + секрет! #shorts
00:10
Роман Magic
Рет қаралды 29 МЛН
إخفاء الطعام سرًا تحت الطاولة للتناول لاحقًا 😏🍽️
00:28
حرف إبداعية للمنزل في 5 دقائق
Рет қаралды 52 МЛН
Spongebob ate Patrick 😱 #meme #spongebob #gmod
00:15
Mr. LoLo
Рет қаралды 21 МЛН
Le secret qui a fait exploser la droite
1:02:47
Documentaire Société
Рет қаралды 768 М.
Fabien Roussel : L'interview face cachée (Présidentielle 2022)
37:59
HugoDécrypte - Grands formats
Рет қаралды 328 М.
Alsace/Vosges en moto 3/3. LA ROUTE DES CRETES ET LES VOSGES.
26:41
Fredo OFFROAD
Рет қаралды 18 М.
Tunisie : Kaïs Saïed a-t-il tué la démocratie ? | Une leçon de géopolitique | ARTE
15:17
L'invité du jour - Jean-Louis Aubert
8:11
Télé Matin
Рет қаралды 7 М.
Fabien Roussel en débat face à Valérie Pécresse dans #FaceaBaba
30:10
PCF - Parti communiste français (PCF)
Рет қаралды 49 М.
Крутой фокус + секрет! #shorts
00:10
Роман Magic
Рет қаралды 29 МЛН