Très intéressant, même si je ne suis pas d 'accord avec ta conclusion qui, si j 'ais bien compris appel à l abstention tout en agissant dans la société civile. Le vote est une forme de lobbying institutionnalisé des corps sociaux bien définie qui font pression indirectement via leur bulletin de vote : les ouvrier , étudiant, retraité... Plus un corps social définie participe aux élections , plus le politique va agir pour ce corps sociale. Malheureusement les jeune et classe populaire (ouvrier) on un fort taux d 'abstention, alors que les retraités et CSP+ se mobilisent lors des élections. Les politique conscient de cela font du "clientélisme" et les parties politique favorisant ces corps sociaux gagnent les élections. Les musulmans forment plus ou moins un corps social transversal dans la société française et aujourd’hui grâce à la taille critique atteinte (10 millions environs) leurs votent pèse dans les élections, d’où la progression de la gauche. Ce vote est amené à peser de plus en plus à l'avenir (quand les enfants des parents pourront eux aussi voter ) C'est pour cela que tout en menant un combat idéologique (dans le sens noble du terme) il faut politiser les musulmans de France, pour qu'il ne reste pas des sans voix dans la société et pendant les élection.
@emdbk2 жыл бұрын
Votre analyse est vraiment intéressante, merci beaucoup c'était un plaisir de vous écouter.
@LeCriterium2 жыл бұрын
Merci c’est très gentil.
@IbrahimNobel2 жыл бұрын
Salam waleykoum. Concernant la deuxième partie de la phrase, se rappeler aussi des compagnons du shabbat (أَصْحَابَ السَّبْت) et du groupe qui se taisait. Il fut châtier comme le groupe qui agissait.
@MuChacHo94-14.0- Жыл бұрын
Ça vient à l’idée de personne que c’est tout simplement pas un pays pour les musulmans plutôt que de voter pour celui qui nous « crache le moins dessus » ? Pourquoi on va pas tout simplement interrogés les gens de science sur le principe de démocratie ? Vous préférez préserver vos enfants, accéder aux gens de science, prier a l’heure et en groupe ou pouvoir manifester dans la rue ? Cracher sur les pays musulmans ne changera pas le fait qu’il est pratiquement impossible d’exercer librement sa religon sans subir des répressions sur nous ou nos familles et c’est de pire en pire… Allons voir comment se sentent les français qui ont réussi leur hijra et comparons leur situation à la notre. Qu’Allah nous facilite
@rayansettouf87483 ай бұрын
Selem Mon frère malheureusement peu entendront tes paroles et réfléchiront, alors que c'est absolument évident. Le prophète ﷺ n'est pas resté à la Mecque pour faire du lobbying et essayer de créer un rapport de force politique. Il ﷺ a émigré dès qu'il en a eu l'ordre sur une terre sur laquelle il était le chef, puis n'est revenu à la Mecque qu'en tant que vainqueur. Car l'islam doit dominer et ne saurait être dominé.
@MuChacHo94-14.0-3 ай бұрын
@@rayansettouf8748 Qu’ الله nous facilite la hijra et nous accorde la sincérité
@fadela22672 жыл бұрын
Salam arlaykoum, la mobilisation, le sursaut, l'affirmation, la résistance nous font cruellement défaut, le résultat nous le connaissons aujourd'hui, le réveil, l'action sont vitaux pour l'avenir de la communauté. Allah moustaghan. Amine.
@naez37172 жыл бұрын
Une vidéo très intéressante 🤔 ca donne à réfléchir 💭 beau travail 👏🏽
@pierrerichard77422 жыл бұрын
Tu as dit un moment que les prophètes étaient en quelque sorte des immigrés et qu’il n’était pas une partie intégrante du peuple Or ce verset montre le contraire
@Kakassia6 ай бұрын
Il a dit quelques uns
@N..M2 жыл бұрын
Si peu d abonner et de vue pour ce potcast très instructif c'est une honte. Merci et continuer tels le colibris faire sa part même minime au final cela paierai inchallah.
@ka_5 Жыл бұрын
✨
@aishawakwelinjjbjnk34122 жыл бұрын
asalam alaykum warahmatullah wabarakatuh, très belle analyse en effet.
et cet aya parle du prophète Mohamed qui lui n'était pas immigré
@lenoiraigri2 жыл бұрын
l'imam en question c'est iquioussen je suis sur ? l'imam punchline dinguerie.
@lunicitedanslacidedesoxyri83152 жыл бұрын
Tu n’as donc rien compris de mécroire au taghout…
@yossay83752 жыл бұрын
Franchement votre chaîne est excellente, je vais regarder toutes vos vidéos. Vos vidéos sont tellement bien détaillés. Allahi hafdek mon frère.
@perrierfraise61392 жыл бұрын
Hassan iquioussene 😫
@pierrerichard77422 жыл бұрын
À moins que j’ai mal compris tes propos
@yassinzairi46552 жыл бұрын
il a dit 'certain '
@pierrerichard77422 жыл бұрын
@@yassinzairi4655 Oui mais même "certain" ce n’est pas bon Tous les prophètes sont issus de leur communauté ou leur tribu Allah ne va pas envoyer un prophète qui ne fait pas partie de leur tribu comme ça ils auront pas d’arguments contre Allah
@pierrerichard77422 жыл бұрын
@@yassinzairi4655 À moins qu’il y en ai vraiment "certain" mais j’aimerais bien les connaître
@lenoiraigri2 жыл бұрын
@@pierrerichard7742 Moussa (paix et bénédictions sur lui) était hebreux mais est née en egypte. Les hebreux n'était pas chez eux parmi les coptes.