Рет қаралды 3,254
La description
Les sept mosquées, également connues sous le nom de Saba Masjid (Saba Masajid), sont un complexe de petites mosquées historiques situées sur le côté ouest de la montagne Sala' dans la ville bénie de Médine. 'Saba'' signifie sept et ils ont été nommés ainsi parce que le groupe se composait à l'origine de sept mosquées. Cependant, à ce jour, six mosquées font partie du complexe. Ces mosquées se trouvent à proximité d'une partie de la tranchée que les musulmans ont creusée lors de la bataille de la tranchée (Khandaq) du vivant du Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) le temps de défendre la ville de Médine contre les Quraysh et ainsi de tenir un importance historique très importante dans l'Islam.
Les Mosquées
Chacune des six mosquées a une association historique avec la bataille de la tranchée. La première mosquée du complexe est la mosquée Al Fath, la plus grande de toutes les mosquées du complexe et nommée ainsi en raison du «Fatah» ou de la victoire lors de la bataille de la tranchée.
La deuxième mosquée est la mosquée Salman Al Farsi, qui porte le nom du Sahabah, Salman Al Farsi (RA) qui a dirigé la construction de la tranchée pendant la bataille. La troisième mosquée est la mosquée Abu Bakr Siddiq (RA) qui est située à 15 mètres au sud-est de la mosquée Salman Al Farsi.
Parmi les autres mosquées célèbres du complexe, citons la mosquée Umar ibn Khattab, la mosquée Ali bin Abi Talib et la mosquée Fatima Al Zahra, du nom des compagnons bénis du Prophète (paix et bénédictions sur lui), que Dieu soit satisfait d'eux tous . Les caractéristiques frappantes de ces mosquées sont leurs petites tailles, leurs conceptions uniques et leur architecture variée,
#madinah#The_Seven_Mosques#history