De la fin des années 60 aux années 80, n'importe quel champ situé en bord de mer était vendu par l'agriculteur pour se faire un peu d'argent. C'était le début de la société des loisirs et de consommation. Une demande très forte de citadins voulant être le plus près possible de l'océan et ne connaissant rien à la nature. Le portefeuille bien garni, le prestige d'être propriétaire "à 50 mètres de la plage", c'était oublier un peu vite que s'il n'y avait jamais eu d'habitations à cet endroit là, il y avait une bonne raison. Le "réchauffement" n'est que l'une des causes, le profit, l'hubris et la connerie le sont tout autant !
@bilplaymo6121Күн бұрын
Bien dis, lu après mon commentaire : on dis les mêmes choses sur ses débiles vénales...Merci de ta lucidité, courage et bonne année 25 ! ; )
@gerardpasquier472519 сағат бұрын
C'est pas le niveau de la mer, c'est l'érosion qui progresse...... Faut pas tout mélanger.
@bilplaymo6121Күн бұрын
Maison de vacances devenues dangereuse : Allez soyez bon joueurs : vous connaissiez le danger, voir le montage illégale ( a une époque pas de permis pour des cabanons de plage ) de cette résidence, vous en avez bien profiter, et l’État ( c-a-d nos impôts ) vous rembourse bien grassement le prix de la résidence, je suis passé par là, et pas du tout perdant au change ! Courage, c'est que le début...
@celines.5367Күн бұрын
L'Etat devrait pas faire l'effort de racheter ces baraques et laisser les têtes de bois couler
@BG-nr3qhКүн бұрын
Comment font les hollandais avec un niveau du pays sous le niveau de la mer ? Ils sont plus intelligents que les bretons.? 😮😮
@ti-zefjesuis18 сағат бұрын
il n'y à pas que les bretons puisque tout ceux qui crèchent près de la mer subissent
@philippequere29846 сағат бұрын
Ben sur certains secteurs, les hollandais sont aussi en train de "lâcher l'affaire" , car ça devient trop couteux difficile de maintenir ces digues
@alextiva7274Күн бұрын
Le danger est connu depuis 50 ans, c est pas a mes impôts de racheter la maison secondaire des boomers, ils ont pris leur risque, trop facile de chouiner après. Pareil pour les zones inondables.
@virgilius703611 сағат бұрын
Arrêtez de dire des inepties! L'eau monte de 2mm par an, soit 2cm en 10 ans et 10cm en 1 siècle! Elle n'est pas près de les submerger.
@tonnerredacier60549 минут бұрын
Si c'est 2 centimètres en 10ans c'est donc 20 centimètres en un siècle ....
@Cathy-l9i9 сағат бұрын
Cela fait 50 ans que j'entends ça !
@guilloiscorinne23 сағат бұрын
La nature plus forte que le fric
@msnuzmas3997Күн бұрын
1- l'ensemble du littoral devrait être rendu au public et à la nature 2- la combinaison de ducs d'albe et d'espaces naturels revitalisés permettront de contenir le recul des terres 3- les dits espaces naturels peuvent, utilement, accueillir des activités humaines naturelles (élevage, marais salants etc.)
@VilmaUrbinaCardenas-jm6tq19 сағат бұрын
Alors reste sur place les gens...😮 Si sont pas d'accord....déjà ils vont les aider... regarde les gens de Mayotte...qui va les donner entre 150000 et 600000 ..halo cua
@roparsemma3923Күн бұрын
Qui a accordé les permis de construire ? quel est l'intérêt d'habiter si proche de la mer ? C'est une honte que ce soit les impôts des français qui servent des intérêts d'irresponsables égoïstes, Il ne faut pas être un génie pour comprendre que dans certains endroits la mer grignote le littoral. Le "réchauffement climatique" est une foutaise : Voir les superbes villas qui se construisent aux seychelles (2 mètres d'altitude)
@nikko2fooКүн бұрын
personne n'en avait rien à faire de rien à l'époque. Des propriétaires terriens pouvaient vendre tranquillement des terrains qui étaient proches de la mer. On ne parlait pas d'augmentation du niveau de la mer. Le réchauffement climatique est tout sauf une foutaise. Cela fait quand même des décennies qu'on le sait pertinemment. Mais les politiques globales ont fermé les yeux. Nous ne sommes qu'au début des conséquences.
@paddycitron5925Күн бұрын
Le problème, c'est qu'on ne veut même plus faire la différence entre réchauffement et érosion naturelle...!!! vous avez dit manipulation???
@mdumi1371Күн бұрын
Bravo pour la distribution de repas chaud🤩
@TheRightONe-et3gh12 сағат бұрын
Exemple parfait d’imbécilité à la française. Est-ce que la maison est sous l'eau? Il sera toujours temps de s'en inquiéter quand ça arrive.
@jeanlucdamien8294Күн бұрын
D'ici 2100 selon le giec ...; 🤣 Il y a donc urgence !
@anthoquarante7938Күн бұрын
Le climatosceptique bas de plafond 0 argument est de sortie
@paddycitron5925Күн бұрын
@@anthoquarante7938 encore et toujours cette arrogance... on va sans doute bien rire dans les années prochaines...!!!
@anthoquarante7938Күн бұрын
@@paddycitron5925 le changement climatique ne fait rire que le climatosceptique
@theannuaire6726Күн бұрын
@@anthoquarante7938 quand tu apprends que c'est juste parce que les réparations des digues sont trop onéreuses, le coup de la montée des eaux pour 2100 devient hors sujet et donc ridicule non ?
@theannuaire6726Күн бұрын
@@paddycitron5925 Ah non je ne crois pas... Vu la catastrophe écologique qui arrive avec les véhicules électriques, si on ne fait rien, on ne pas se marrer.. Et ça par contre c'est pour 2035 ou 2040...
@jeanpierrelajeanne2659Күн бұрын
Pourquoi pas mettre les nouvelles devant les maisons en déconstruction ?
@eugeneviollet-le-duc597121 сағат бұрын
Le GIEC…🤣🤣🤣
@indilove28Күн бұрын
La fin des privilèges
@guilloiscorinne23 сағат бұрын
👌👍
@janegad9542Күн бұрын
La nature reprend ses droits.
@anthoquarante7938Күн бұрын
Et le feu ça brûle
@BG-nr3qhКүн бұрын
Maison déconstruire ça veut dire quoi ? Reconstruire un peu plus loin ?
@theannuaire6726Күн бұрын
En 2100... ahahahAHAHAHAHH Autrement la déconstrution (???) des maisons c'est juste par manque d'entretien de la digue (trop cher).
@dany291122 күн бұрын
Merci ^^
@LuisMartinez-qu7lrКүн бұрын
Il y a du pognon pour l'Ukraine pas pour vous ...
@celines.5367Күн бұрын
Minable d'opposer des souffrances et de la misère
@helenhelen5571Күн бұрын
Commec bien dit,pour toi ces politiciens véreux il y a aussi plein de pognons😂
@LuisMartinez-qu7lrКүн бұрын
L'ÉTAT est là pour protèger les Français pas pour les ruiner .
@msnuzmas3997Күн бұрын
Voyons Blandine, une journaliste le devrait pas prononcer (mn 3.30 ) "marais" pour évoquer le concept de "marée" !