❤deux professeurs talentueux qui comprennent bien les familles
@ph8799 Жыл бұрын
J aimerais tellement voir des conférences comme ça sur les adultes ( coucou , les gosses neuroathipique deviennent adultes ;) )
@gaellem637 Жыл бұрын
OUI ! surtout quand on a eu le diag uniquement à l'âge adulte !
@Lemondedenainai Жыл бұрын
Merci on en peut plus 🙏
@hasnaebecom921610 ай бұрын
Enfin
@anneeivissa2 жыл бұрын
J’ai arrêté à 9:20 quand la présentatrice parle de « maladie » et n’est reprise par aucun des 2 intervenants.
@eficienciaformation14462 жыл бұрын
faut aller à 13:07 ;)
@auroreleseur4974 Жыл бұрын
J'ai tique aussi
@evany3517 Жыл бұрын
bonjour, dommage que le titre "ce que nous dis" ne soit pas tout à fait en adéquation avec les interventions de" Catherine et Emmanuel." Merci pour ce que vous apportez et surtout, votre HUMANITE à tous les deux !. Je voudrais rebondir sur le port du masque et la remarque de Mr Bouvard Je voudrais présenter un argument contre , j'exerce auprès d'enfants avec trouble et le port du masque m'empêchait de leur donner le sourire et je les sentais différents, davantage en insécurité, et le fait de leur assurer mon sourire les changeait radicalement... la recherche lancée !!!!
@ValDa-p2n4 ай бұрын
Ds la petite enfance il n’y a p s que la puericultrice, qui d’ailleurs est souvent happée par l’administratif, il y a les auxiliaires de puericulture et les éducateurs de jeunes enfants. Merci de les mentionner car ce sont souvent elles qui repèrent les « particularités » de certains enfants.
@ophely Жыл бұрын
Entres ce qui se dit et le terrain, y'a un fossé ! Et hélas, oui en France nous sommes bien trop en retard sur le sujet. Il y aurait tellement à dire pour rétablir la vérité ! Mais nous sommes bien loin de la véritable inclusion. C'est la mentalité qui doit changer. Et surtout dénoncer des agissements de certaines structures, personnes, écoles...
@virginiemichel3523 Жыл бұрын
Ou se trouvent les centres dont ils parlent ?
@lasorcierebienaimee35502 жыл бұрын
Madame , ne parlez pas de progrès dans la prise en charge des troubles autistiques. Vous avez culpabilisé les parents pendant des années et maintenant vous êtes face à vos responsabilités. Il ne faut rien faire, vous rajoutez du chagrin au chagrin. Ce ne sont pas des chiens qu’il faut éduquer ou rééduquer. Je rêve!!! Ils n’ont même pas le personnel soignant dans les centres et le contribuable paye tout ça!!!😢
@gaellem637 Жыл бұрын
La France est en retard (pas merci la psychanalyse...), les adultes sont maintenant en train d'être diagnostiqué·es, il faut passer la seconde ! Allez !
@Obi-one_ldbl Жыл бұрын
Juste une remarque en passant : C'est étonnant de préciser que l'influence des pesticides et autres produits chimiques sont à l'étude pour tenter de voir s'il y a ou non un lien avec les cas d'autismes; mais qu'i faut être prudent an attendant d'avoir des certitudes... Et puis hop, la phrase d'après parle de vivre à la campagne qui peut être problématique à cause des pesticides ! En 30 secondes le consensus scientifique est catégorique et établie donc un lien de causalité avéré entre pesticides et autisme alors ??? Mais... en pleine conférence, comment avez-vous su ??? Peut-on avoir les méta-analyses et autres sources ??? Et les pesticides disparaissent en ville ??? Ce n'est donc pas la même nourriture pour les villes ? C'est rigolo ?
@ZaDescombrailles10 ай бұрын
Entre manger des résidus de pesticides et les respirer "à la source" quand ils sont épendus dans le champ d'à côté, il y a une différence significative, non ? les plus exposés sont les agriculteurs.
@geraldinedulat56262 жыл бұрын
En France, une fumée de bataillons d'acronymes sans aucun moyens. C est de la communication et rien d'autre.
@sblh7435Ай бұрын
Maladies ? Pathologies??? Ce sont des professeurs chercheurs qui nous disent que l’autisme est une maladie ? Non pas une maladie , c’est une condition neurologique qui est différente sur certains aspects ( la communication, la sensorialite, les relations sociales) de celle de la majorité des êtres humains . Si des chercheurs n’emploient pas les bons termes de quoi on parle?
@a-ex1zw9 ай бұрын
ce que nous DIT la recherche (sur la chaîne d'une librairie, ça pique les yeux)
@tomsawyerlevrai Жыл бұрын
Et si pour certains c'était un problème de carence en vitamines et minéraux depuis la naissance ( carence de la mère avant et pendant la grossesse) ????? Dépression et pb d'attention peut être due à une carence en fer b12 b9???? Omega 3 bon pour le cerveau etcs.... vu la mauvaise alimentation de nos jours ( fast food, alimentation trop cuite, transformés etcs....)... personne n'a parlé des traitements naturopathiques...😢 les américains sont plus avancés que nous en ce qui concerne les traitements naturopathiques car non reconnue en fr....
@lasorcierebienaimee35502 жыл бұрын
C’est hyper traumatisant pour l’enfant !!!
@christellehoudrichon9655 Жыл бұрын
la france avais ou as toujours du retard ?. Car franchement a part rabaisser , critiquer , juger et les poussez vers la phobie scolaire et sociale s'en parler de la dépression , la plus grande parti des professionnelles en tout genre sont des champions pour cela et après ont vient nous dire que c'est la faute des parents et ils ce permet de faire des IP en trouvant n'importe qu'elle prétexte pour éloigner les enfants de leur famille .
@aminazaid10352 жыл бұрын
On parle bcp de diagnostic mais pas de solution
@alcyoneus142 жыл бұрын
Purée, pourquoi les intervenants sur ce genre de sujet repondent toujours a tout les clichés 😐 cheveux gras, lunettes, tic/toc ...
@pierre55182 жыл бұрын
Peut être qu'ils se présentent tels qu'ils sont ;-) A force de baigner dans un quotidien orienté et bien lissé par des agences de comm, de marketing et de pub, on peut se retrouver surpris par des choses tout à fait ordinaires.