LORDON : "Europe et Démocratie : le révélateur grec"

  Рет қаралды 10,992

Potentia Multitudinis

Potentia Multitudinis

Күн бұрын

Пікірлер: 55
@lamirene1387
@lamirene1387 4 жыл бұрын
Les gilets jaunes, les grévistes et les médias qui relaient les débats et revendications des gilets jaunes et des grévistes sont des héros !!!
@giletsjaunesrevolutiontv9711
@giletsjaunesrevolutiontv9711 4 жыл бұрын
*CAPITALISMEXIT !*
@louisxav1091
@louisxav1091 4 жыл бұрын
Rarement vu une photo aussi stylée.
@giletsjaunesrevolutiontv9711
@giletsjaunesrevolutiontv9711 4 жыл бұрын
Ptdr
@mariecathelineau8142
@mariecathelineau8142 4 жыл бұрын
Louis XXV ???? vous allez quand même un peu loin !!! Nous n'en sommes qu'à LOUIS XX duc d'Anjou, et seul prétendant au trône de France en ligne directe descendant des BOURBON, et arrière petit fils de LOUIS XIV !!
@louisxav1091
@louisxav1091 4 жыл бұрын
@@mariecathelineau8142 Je suis dans le turfu.
@didier8marlier
@didier8marlier 4 жыл бұрын
Mais il y a la question de la monnaie: pourquoi ne dit on jamais que nous avons eu peur que ce soit pire hors du carcan que dedans? (nous, je veux dire les souverainistes, appelons les comme ça, donc ceux qui disent que le peuple est souverain et il faudrait définir ce qu'est le peuple ...)
@mariecathelineau8142
@mariecathelineau8142 4 жыл бұрын
Je me permets de dire que la sortie de l'EURO est impossible, si il n'y a pas sortie de l'Union Européenne, car il n'y a aucun traité qui permet de sortir de l'EURO tout seul ! il faut donc sortir de l'UE, devenir indépendants et sortir de l'EURO, sans avoir à s'en référer à personne, sauf au peuple concerné : INDEPENDANCE NATIONALE = LIBERTE D'ACTION !
@carolinebaldan8393
@carolinebaldan8393 4 жыл бұрын
Qui aura les couilles de sortir de l'UE????
@beatrizsalazar3297
@beatrizsalazar3297 4 жыл бұрын
La vrai question : aurons nous l'intelligence de sortir du Capitalisme ? Le reste n'est que diversion...
@Gatsu772
@Gatsu772 4 жыл бұрын
Clairement la p'tite dame en face ne fait pas le poids en termes d'arguments. Frederic Lordon emploi un vocabulaire élaboré mais ces idées et arguments restent limpides. En face, cette dame (philosophe ?) emploi un vocabulaire simple pour ne pas dire simpliste et arrive, malgré cela, à être difficilement compréhensible. Très fort ! 👍
@lucvandamme8072
@lucvandamme8072 4 жыл бұрын
D'accord avec vous, j'ai même eu l'impression bizarre que la voix un peu éraillée avec laquelle elle tentait vainement d'apporter des contre-arguments à ceux de Frédéric Lordon, était la traduction physique d'une pensée qui peine à se rapporter à un des quatre modes de la véridiction (prophétie, sagesse, enseignement, parrêsia) tel que les distingue Foucault. Voir Le courage de la vérité cours collège de France 1984.
@lamirene1387
@lamirene1387 4 жыл бұрын
Merci et bravo à vous et à toute votre équipe pour votre super travail d'utilité publique !
@nuadtrainer
@nuadtrainer 4 жыл бұрын
La commentatrice semble vivre dans un monde d'idées qui fait fi des tenants et des aboutissants de la situation depuis la crise Grecque. Pourquoi tant ergoter sur ce qui aura droit ou pas le label "démocratie" quand l'Histoire démontre que le projet de l'Union Européenne est issu de Yalta, coté Américain pour construire un glacis vis à vis de l'Union Soviétique. Pour cela, les services américains ont pris le modèle du seul projet existant, peu démocratique, il est vrai, recrutant notamment comme premier président du conseil des Communautés européennes, Mr Walter Hallstein, la principal figure du projet nazi de construction européenne. Les Grecs lors de la crise récente, ont eu le mérite d'attirer l'attention sur le fait que l'Allemagne n'avait jamais versé la réparation de ses crimes innombrables perpétrés en Grèce pendant la 2ème guerre mondiale. Détail de l'Histoire ? Pourtant dans toute l'Europe, l'industrie Allemande ( Krups, Thiessen, BASF, Bayer et bien d'autres) à profité pendant 5 ans de 40 millions de travailleurs forcés. Les bénéfices accumulés par ces sociétés, n'ont jamais fait l'objet de réparation, sauf celles de l'État d'Israël. Dans un premier temps, bien sauvegardées en Suisse, ces devises ont été réinjectées ensuite dans l'économie allemande à l'ombre du plan Marshal. Ces données fondatrices expliquent la double tyranie qui s'exerce contre les Européens: dictature des services et de l'oligarchie américaine, dictature monétaire allemande à base de monnaie trop forte pour la plupart des pays européens, favorisant l'Allemagne, ses rentiers et leurs alliés, les sociétés financières outre-atlantiques. Charles Lindbergh était pro-nazi, ainsi l'était Joseph-Patrick Kennedy, alors que Henri Ford admirait la " Nouvelle Allemagne" . Comment peut-on ainsi jouer avec les mots sans prendre en compte les prémisses d'une construction qui a mis au pas, pas à pas , les Etats-Nations Européens. Toute décision d'orientation devant être prise à l'unanimité, c'est le grand Empire extérieur qui décide par les voix solidement concertées des grandes banques de Wall Streeet et du complexe militaro-industriel américain. Au moment où Mr Assange est arbitrairement détenu et tortué, un journaliste très intègre qui servait l'intérêt général, cette discussion sur la "démocratie " si pleine de nonchalance pâteuse et de considérations vaniteuses me fait perdre le calme, sinon le sourire. Heureusement, Mr Lordon tient bon le cap.
@lamirene1387
@lamirene1387 4 жыл бұрын
3) Vous avez 1% d’augmentation de vos revenus, mais le coût de la vie à augmenté de plus de 1.5% et c'est donc que vous avez une perte de pouvoir d'achat, et cet écart annuel sur dix ans fait une perte nette de 10% à 20% par décennie. Il faut comparer les bons chiffres et les bons contextes de ces chiffres pour comprendre la réalité. Au final, les 0.01% de la population gagnent 10% à 20% de plus par année, et 99.99% du peuple perd de 1% à 2% par année. Alors sur une vie de 75 ans, vous imaginez les dégâts et les injustices créées, les millionnaires deviennent des milliardaires et 99.99% du peuple se meurt...
@resistanceinfos981
@resistanceinfos981 4 жыл бұрын
le rap de fin ... pitié ... pour nos oreilles !
@looweez3
@looweez3 4 жыл бұрын
Frexit ! Upr avec Asselineau !
@beatrizsalazar3297
@beatrizsalazar3297 4 жыл бұрын
Blablabla...continuez donc à faire diversion !!
@jnivelers3029
@jnivelers3029 4 жыл бұрын
11:10 la Grèce a longtemps profité du système, à ce qu'on dit !... la question du journaliste-type qui affirme un fait sans donner le moindre argument qui vienne le soutenir En conséquence de quoi, ce type de journalistes ne sont rien d'autre que des agents électoraux des pouvoirs constitués point barre
@andredoussot868
@andredoussot868 4 жыл бұрын
cessez d'aboyer!les causeries et blablas sont la preuve de l'impuissance dans l'action, seule l'action agit sur le réel!!!
"La fin du service public ?" Par Frédéric Lordon
47:35
Potentia Multitudinis
Рет қаралды 16 М.
the balloon deflated while it was flying #tiktok
00:19
Анастасия Тарасова
Рет қаралды 35 МЛН
amazing#devil #lilith #funny #shorts
00:15
Devil Lilith
Рет қаралды 18 МЛН
СОБАКА ВЕРНУЛА ТАБАЛАПКИ😱#shorts
00:25
INNA SERG
Рет қаралды 2,3 МЛН
World’s strongest WOMAN vs regular GIRLS
00:56
A4
Рет қаралды 21 МЛН
Les affects de la sédition - Frédéric Lordon
27:03
Potentia Multitudinis
Рет қаралды 16 М.
ABATTRE LE CAPITALISME : MODE D'EMPLOI - FRÉDÉRIC LORDON
1:24:28
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 531 М.
Ars Industrialis invite Frédéric Lordon
2:19:50
Christian Mrasilevici
Рет қаралды 40 М.
the balloon deflated while it was flying #tiktok
00:19
Анастасия Тарасова
Рет қаралды 35 МЛН