Рет қаралды 35,784
Même la mort a un prix ! ABE-RTS
D’autres vidéos d’A Bon Entendeur sur KZbin: www.rts.ch/ABE-...
Dans le monde du funéraire, à peu près rien n’est universel, à part la mort elle-même. La facture est-elle la même selon que vous exhalez votre dernier souffle à Genève ou en Valais ? ABE a enquêté auprès de nombreuses sociétés de pompes funèbres de Suisse romande et les réponses sont surprenantes. L’émission se penche aussi sur les démarches à entreprendre lors du décès d’un proche. ABE vous sert de guide dans ce dernier voyage.
La mort : mode d’emploi
Lors d’un décès, la famille est souvent surchargée par la quantité de démarches administratives à effectuer. Certaines d’entre elles peuvent être prises en charge par les pompes funèbres, moyennant finances. Il faut dans tous les cas prévoir des frais pour le transport du corps et l’achat d’un cercueil. Les coûts sont ensuite variables selon le type d’obsèques choisies par la famille. Les taxes d’incinération, d’une tombe varient aussi selon le lieu de résidence.
La prévoyance funéraire
De plus en plus de personnes préparent leurs funérailles avant leur décès pour éviter de trop lourdes démarches à leurs proches. Tous les services fournis par les pompes funèbres jusqu’à une annonce dans la presse peuvent être ainsi prévus et les montants provisionnés auprès d’une société de prévoyance.
Prix de la mort: les résultats de l'enquête d'ABE
Aujourd’hui, le plus courant c’est de déléguer toute l’organisation des obsèques à des sociétés de pompes funèbres, mais à quel prix ? Avec la complicité d’une jeune femme, ABE a mené l’enquête auprès de différentes entreprises spécialisées de Suisse romande, à raison de deux par canton, pour obtenir le devis le moins élevé pour un service avec incinération.
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
Site: rts.ch
Portail vidéo: rts.ch/play
Facebook: / rts.ch
Twitter: / radiotelesuisse
Instagram: / radiotelevisionsuisse
Google+: plus.google.co...