une bouteille à la merde

  Рет қаралды 443,616

Major Mouvement

Major Mouvement

Күн бұрын

Je ne sais pas à quoi servira cette vidéo… c’est juste une bouteille a la merde
Commande mon nouveau livre 📗 :
tidd.ly/3yBXWo2
Le GRAND GUIDE pour soigner tes douleurs.
Ce livre contient les explications et les solutions pour 55 douleurs, mais surtout COMMENT les diagnostiquer et comment les comprendre pour mieux les traiter.
👨🏻‍⚕️ Ce que je voulais te dire en plus :
----------------------------
📚 Pour commander mon premier livre ça se passe ici.
tidd.ly/3bIxOjR
Il est disponible partout 😊
Top 50 sur Amazon
Top 5 sur la Fnac
-----------------------------
🧔🏻 Je m’appelle Gregoire , je suis kiné depuis 10 ans , spécialisé en thérapie manuelle depuis 5 ans et prof en thérapie manuelle a l’ @ITMPphysio .
J’aime les blagues nazes, la vulgarisation médicale et apporter des solutions simples aux problèmes que les gens pensent compliqués.
Je donne aussi des conférences et je viens d’écrire un deuxième livre. 📖
Je fais pas mal de sport. 🏋️
Mes vidéos sortent le mercredi et le dimanche soir à 18H. ⌚
Tu y trouveras des cas cliniques, des séances TAS de mouvements, des explications, des analyses et plein d’autres trucs qui concernent ton corps et ta tête.
----------------------------
🚨Abonne toi à :
1️⃣ Ma chaîne KZbin :
/ majormouvement
2️⃣ Ma page Insta :
/ majormouvement
3️⃣ Pour t’inscrire à ma prochaine formation 100 exos pour tes patients :
www.itmp.fr/fo...
⚠️ La formation est exclusivement ouverte aux professionnels de santé.
----------------------------
🚩 Cette vidéo ne vaut pas pour consultation. En cas de douleur, parle en à un médecin.

Пікірлер: 4 000
@notabenemovies
@notabenemovies Жыл бұрын
Soutien à toi, à tout le corps médical et à tous les secteurs en difficultés. C’est important ce que tu fais, merci.
@Xale007
@Xale007 Жыл бұрын
La récupération du gauchiste. On s'en passera merci.
@remimuller7097
@remimuller7097 Жыл бұрын
L'humain d'abord ! C'est le programme de Mélenchon depuis... 2012.
@thehelldesk5463
@thehelldesk5463 Жыл бұрын
@@remimuller7097 Mais tu vas la fermer oui ? Tu spam ton truc partout. APOLITIQUE il a dit ! C'est pas ton gourou qui va sauver le pays, c'est tout le système qui est à changer. S'il y avait une réelle volonté politique de remettre l'hôpital sur les rails, d'où qu'ellle soit, les soignants foutuent à la porte seraient réintégrés depuis longtemps, ce qui soulagerait leurs collègues dans un premier temps.
@remimuller7097
@remimuller7097 Жыл бұрын
​@@thehelldesk5463 Relax max. On peut donner son avis en com coco. C'est pas la dictature ! :) JonLuk est le fondateur de la Nouvelle Union Populaire qui rassemble la gauche et l'écologie en France. Face à la droite et l'extrême droite, je préfère. Pas toi on dirait !
@lacervellesolitaire2081
@lacervellesolitaire2081 Жыл бұрын
Nota, comment t'as fais pour trouver un créneau pour ton opération ? Jsuis en galère moi
@antop6919
@antop6919 Жыл бұрын
Je trouve ta vidéo vraiment importante. Je ne suis qu’en 4eme année de médecine, mais même à ce niveau là on voit toutes les difficultés dans les hôpitaux et surtout le peu de moyens mis en œuvre pr nous (notamment le salaire par rapport au temps de travail). Jspr que ta video pour remonter haut, et qu’elle servira même un peu à faire bouger les choses. Merci pour cette prise de parole Greg !
@marie299
@marie299 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Je suis étudiante en kiné en 3e année, j'ai choisi comme beaucoup de français de faire mes études en Belgique pour passer outre le numérus closus. Je ne suis même pas encore sortie de l'école que je m'inquiète déjà pour la suite, avec ce manque de moyens et de soignants et je ne suis pas la seule. Je trouve ça vraiment triste que des jeunes comme nous à peine dans leurs études en soient au stade de se dire que finalement ils auraient du choisir une orientation moins problématique alors qu'a la base on fait ça parce qu'on aime aider les autres.
@MimiMumuMunin
@MimiMumuMunin Жыл бұрын
Patiente en immuno et dans le corps enseignant : Merci Major. C'est sincère, merci beaucoup de partager ça, au moins un maximum de personnes qui ne le voient pas en entendent parler, et c'est pas rien, même juste 2 ou 3 personnes qui savent en plus c'est un énorme pas pour nous aider!
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@Gizmo94300
@Gizmo94300 Жыл бұрын
J’apprécie aussi de voir que de plus en plus de soignants sont totalement ouverts à en discuter avec leurs patients. J’ai de plus en plus souvent 2-3min de mots échangés sur leurs difficultés en fin de rdv et je pense que c’est bien que ce tabou tombe
@WWE31StadeToulousain
@WWE31StadeToulousain Жыл бұрын
Merci à toi de faire porter ta voix et de mettre en avant des messages importants comme ça ! Que les autres créateurs prennent exemple, on a besoin de vous
@corinnecolombet2437
@corinnecolombet2437 Жыл бұрын
T'as raison major! Suis médecin et j'ai baissé les bras à 60 ans... Pour prendre du recul, essayer de comprendre, m'occuper de ma santé etc... Je cherche comment faire. Merci d'être qui tu es, j'aurais bien aimé tomber sur toi, lors de ma capsulite, et de ma fracture de doigts... Continue à t'accrocher, ce que tu fais est beaucoup pour ceux que tu soignes et c'est déjà ça ! Il y aurait tant à dire.. Et oui, ne tombons pas malades, alors faisons du sport, de la méditation, mangeons les bons aliments, c'est ce que je vais essayer de développer !! 🕯️🌱🤞
@Paryate
@Paryate Жыл бұрын
Maintenant notre job, c'est de faire du commentaire, mettre du pouce bleu, partager sur les plateformes, quelles qu'elles soient, pour nos santés et nos proches, nos amis, qui se crèvent à bosser dans le médical, pour la sécurité du pays. Aidons ce monsieur, premier concerné, à se faire entendre !
@ChrisMartinsTheLife
@ChrisMartinsTheLife Жыл бұрын
10 ans que je ne trouve pas de médecin traitant "régulier". Heureusement, je suis en bonne santé générale, mais quelqu'un qui n'a pas cette chance, je préfère même pas imaginer la galère. Dans 3 semaines une maison médicale ouvre à 10mn de chez moi, ça va être la guerre pour prendre un RDV et "réserver" un médecin. Ta vidéo va servir. Toute initiative est utile et tu as un impact.
@LeMitch
@LeMitch Жыл бұрын
Greg, un grand merci pour ce message. C'est tout à ton honneur de profiter de la notoriété et la visibilité de Major Mouvement pour évoquer un sujet sociétal fondamental - en connaissance de cause - car il impacte ton quotidien. 🙏 Bien à toi et à toute la communauté.
@celineroeland199
@celineroeland199 Жыл бұрын
Merci Greg. Je suis ostéopathe depuis 5 ans et malgré mon jeune âge et ma petite expérience j'ai vu la difficulté des consultations monter depuis Covid et comme toi je pense que ce n'est que le début. Mes urgences numéro 1 aide soignantes et infirmières au bout du rouleau depuis début 2022 notamment. Je cherche des solutions pour les recevoir rapidement au cabinet, c'est compliqué avec un délai qui arrive à 3semaines (installation il y a à peine plus d'un an). Je te rejoins sur l'écoute, chez moi pas de secrétaire pas de doctolib. Les patients qui ne comprennent pas que je ne rappel qu'à ma pause de 12h, tant pis presque je n'en veux pas s'ils n'ont toujours pas compris qu'ont bossent !! J'ai encore cette chance d'avoir une heure mon patient même si pour certains ce n'est pas suffisant. Encore plus quand tu dois expliquer ce qu'est une discopathie parce qu'il n'y a plus de médecin pour lire la radio ou l'IRM au patient ! Comme toi je dis au patient de ne pas tomber malade donc prévention et MOBILITÉ (pas sport, ça fait trop peur à certains). Et dans toutes mes séances je développe l'écoute du corps. Ne serais ce que d'être conscient de son état de tension à l'instant T. Vous voyez quand vous sentez tel tension il faut réagir, il faut consulter avant que ça flambe... Les patients doivent également reprendre leur pouvoir et leur souveraineté. En ostéo on parle d'autorégulation. Nous ne sommes pas des sauveurs mais bien un appui, un accompagnement, une écoute... Au plaisir de t'écouter à nouveau.
@olfactum
@olfactum Жыл бұрын
Salut , Je suis médecin généraliste et je te remercie pour ton message qui résume très bien la situation de m***e. Nous sommes tous en galère courage à toi et force et honneur à tous La France en galère Olivier
@AHAH578
@AHAH578 Жыл бұрын
Merci Greg, les politiques capitaliste et néolibérale vise la casse du service publique au profit du privé. Tu décris simplement ce phénomène. Difficile et injuste pour tout le monde sauf quelques privilégiés. Bravo pour ton intégrité et ta prise de parole, ça fait déjà du bien d'en parler!
@michelcosta8205
@michelcosta8205 Жыл бұрын
voila tout est la ! merci
@SoulimaneAREO
@SoulimaneAREO Жыл бұрын
Merci pour ce témoignage nécessaire. Force à vous 💪🏽
@archangestmichel1846
@archangestmichel1846 Жыл бұрын
C'est ce que j'ai compris lorsque j'étais en réa au début du Covid. J'ai clairement vue la différence entre - les infirmier(es) qui venait pour toucher leurs chèques à la fin du mois et qui' en n'avait rien à branler de leurs patients. et - Les infirmier(es) qui venait pour s'occuper des patients avec beaucoup de compassion.
@Winry1989
@Winry1989 Жыл бұрын
Une super vidéo ! Tu aurais pu ajouté que le taux de suicide a augmenté… pourquoi ? Parce que comme tu l’as dit le patient souffre (mentalement et/ou physiquement) et parfois ça conduit à des drames 🥺 force à vous tous 💪🏻
@nicolasmoreau5879
@nicolasmoreau5879 Жыл бұрын
C’est injuste et je suis d’accord avec toi. Maintenant c’est dans beaucoup de métiers, Hotellerie, restauration, bâtiment, l’enseignement, justice,sécurité,… alors bien sûr je ne sous-estime pas les métiers de soins à tous niveaux loin de la. Je n’ai malheureusement pas de solution je pense juste que le pays en lui même s’essouffle. Il faut qu’on se sert les coudes et il y a évidemment une solution à trouver. Mais vite car la situation s’aggrave et dégrade la vie humaine (dépression, suicide, douleurs nerveuses,…) ton message me touche et réel et je sais combien il est dur. J’espère qu’une personne aura un déclic ou qu’un changement soit actif rapidement. Courage à toi à vous tous.
@keaoner
@keaoner Жыл бұрын
J'aurais voulu mettre 1 milliard de pouces sur cette vidéo et je ne suis pas soignant , courage !!!
@Flammejumelle-lx5qf
@Flammejumelle-lx5qf Жыл бұрын
Bonjour Greg. Merci pour ta vidéo. Bravo. Tu es une superbe personne. Restes comme tu es. Nous avons besoin de gens comme toi. Éveillé, bienveillant, courageux, qui a l'estime de toi et des autres. C possible de faire une pétition à l'état national ? Destiné au gouvernement ? Belle vie à tous
@laffayemarion325
@laffayemarion325 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, je suis Med ge et ton partage reflète parfaitement la situation que l’on vit actuellement, c’est un appel à l’aide de la communauté soignante.
@BlandinedeSeich
@BlandinedeSeich Жыл бұрын
Je suis infirmière, et aujourd'hui je n'exerce plus comme infirmière. En 15 ans de carrière majoritairement en hôpitaux, j'ai vu le système de santé devenir de pire en pire, des soignants qui implosent, des patients mal soignés. Cela fait des années que les soignants le disent, tout comme dans le système éducatif... Mais rien n'a jamais été fait, à part de plus en plus de charge de travail, du travail trop rapidement fait pour faire des économies. J'ai donc quitté mon métier, alors que je croyais réellement en mon métier ! J'accompagne aujourd'hui les patients autrement, comme thérapeute, pour pouvoir faire un travail de qualité. Mais je ne peux recevoir que les personnes qui peuvent se le permettre... Malheureusement, si la population générale ne bouge pas, rien ne changera... Du moins, c'est mon avis. Merci pour votre vidéo
@BobAm93
@BobAm93 Жыл бұрын
Si si ils bougent, mais contre les soignants. À les écouter, on doit vivre d'amour et d'eau fraiche, travailler 7j/7, de 8h à 20h.
@Axoutatiser
@Axoutatiser Жыл бұрын
Mais tout est fait pour que la population générale ne bouge pas, la peur de manifester, la perte insoutenable de salaire, la répression, etc. Le système est vérolé et arrive au bon de son cycle, même les urnes ne fonctionnent plus... Tous les piliers de l'Etat sont frappés, je pense qu'on ne veut pas admettre que la suite n'est vraiment, vraiment pas heureuse, alors je vous dis bonne chance pour la suite !
@BobAm93
@BobAm93 Жыл бұрын
@Toutsimplement l'ingratitude. Pour eux on est millionnaire. Et comme le salaire est payé par tout le monde ils pensent qu'ils peuvent décider combien on gagne, où vivre et pratiquer. Sur facebook j'ai déjà vu une femme qui voulait porter plainte contre son médecin parce qu'il faisait grève
@jeanclaude2380
@jeanclaude2380 Жыл бұрын
Salut Grégoire. Tout ce que tu dis je l ai vécu en tant que soignant et en tant que patient. J espère que ton message sera suivi et que nos bonnes têtes pensantes qui nous gouvernent seront capables de nous donner des solutions ADAPTÉES et non du bricolage socio politique comme la plupart du temps. Courage. Je te soutiens.
@richardlemee8530
@richardlemee8530 Жыл бұрын
J'ai pas mal d'amis qui travaillent dans la santé comme infirmier(e)s, préparateur en pharmacie, etc. Et oui c'est de pire en pire, mon généraliste a eu la chance de trouver dans une petite commune un remplaçant sorti de l'école mais dans la petite ville à côté ( environ 14k habitants ) c'est 3 médecins de plus de 70 ans qui partent et ce sont des milliers de patients qui vont être sans généralistes...
@castor7755
@castor7755 Жыл бұрын
Bonjour. Je suis anesthesiste dans une grosse machine du public... on tiens le cap par ce qu il faut soigner les patients mais la crise des soins est la. Merci pour ta parole ouverte
@May-outxu
@May-outxu Жыл бұрын
Merci Greg !! Je suis infirmière Puéricultrice aux urgences pédiatriques et comment te dire que c'est plus que compliqué !! On a fait 2 mois de grève en avril/mai (bien sur réquisitionnée avec huissier à la maison) de cette année pour alerter la direction de notre CHU que le service et l'hôpital pédiatrique allait craquer cet hiver si rien n'était fait ! On nous a répondu qu'on était des enfants pourri gâtés en train de faire un caprice ! Rien n'a été fait et maintenant on est sous l'eau. On nous appelle parfois plusieurs fois par jour (et les cadres le font pas non plus de gaieté de coeur crois moi) pour revenir sur nos repos et nos congés (et même sur nos arrêts maladies pour certaines !), on a l'obligation de revenir un jour ou une nuit de plus ce mois ci sur nos repos ou nos vacances car le niveau 2 du plan blanc a été déclenché ... Enfin bref perso j'adore mon métier, je ne me vois pas faire autre chose que cela mais au vu des conditions, si rien ne change, je ne tiendrais pas et je sais que je ne ferais pas infirmière toute ma vie ... Et ca m'attriste au plus haut point de dire cela et qu'en plus je n'ai que 32 ans ! Alors encore merci de mettre en lumière tous ces dysfonctionnements et j'espère que cette video va tourner pour que les gens de là haut se rendent peut être enfin compte du merdier dans lequel on est (oui l'espoir fait vivre)
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@lo5951
@lo5951 Жыл бұрын
Les gens là-haut s'en rendent compte puisque c'est voulu par eux-mêmes !
@stephanieborys8594
@stephanieborys8594 Жыл бұрын
Merci greg. Je suis coach sportif et franchement je suis d'accord avec toi. C'est flippant. Merci pour tes vidéos elles sont géniales.
@nefnephilim781
@nefnephilim781 Жыл бұрын
Merci beaucoup d'avoir pris la parole et de partager ce que vous constatez ! Je ne suis pas médecin, ni infirmière, juste psychologue et je pense que les problèmes abordés dans votre vidéo peuvent aussi se déplacer dans notre profession... Par moment j'ai envie de jeter l'éponge, et de partir du public... malheureusement. Merci beaucoup pour votre vidéo !
@NalozGaming
@NalozGaming Жыл бұрын
Je travaille dans aucun des domaines mentionnés dans cette vidéo, je suis donc un simple patient. Cela ne m'a pas empêché de ressentir une profonde compassion et une grande tristesse envers toutes les personnes impactées par ce système défaillant. Force à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical, de l'éducation et tous les autres, ce que vous faites au quotidien est incroyable, et même si vous n'êtes pas reconnu à votre juste valeur par l'état, certaines personnes (dont je fais parti) vous vois comme des héros. Faire un métier où notre mission est soit de guérir, soit d'enseigner aux autres, alors qu'on nous met des bâtons dans les roues au lieu de nous aider, c'est, je pense, une des plus belle forme d'altruisme. 💚
@NalozGaming
@NalozGaming Жыл бұрын
Ah et oui, j'avais oublié le plus important : Merci Greg pour cette vidéo, utiliser ta notoriété pour véhiculer des messages comme celui-là me semble super important. Merci à toi, car au final, on est toutes et tous concernés, directement ou indirectement. Continue ce que tu fais 🙏
@wally30325
@wally30325 Жыл бұрын
Je te soutiens dans ta démarche, je suis pompier volontaire depuis 26 ans c’est de plus en plus compliqué d’intervenir dans de bonnes conditions. Nos pouvoirs politiques le savent et reste sur leur position… la France est à bon du souffle ! Continue à le dénoncer haut et fort…! Soyons tout solidaire 🙏🏽🙏🏽😇
@bachagerly1487
@bachagerly1487 Жыл бұрын
Merci. Grace à toi et l'appli weasyo que tu as présenté, ca fera bientôt 3 mois que je suis sorti de mon fauteuil roulant. Alors ca ne réglera pas le problème que tu soulèves mais merci.
@m.u187
@m.u187 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! De l'importance d'être politisé pour justement sauver le système de santé. Rester neutre, c'est cautionner ceux qui sont au pouvoir et détruisent tout !
@thor8334
@thor8334 Жыл бұрын
Merci de parler de tout ça, des fois juste parler de certaines choses fait du bien et peut débloquer certaines choses.
@lkperso
@lkperso Жыл бұрын
Je ne vous connais pas, je ne commente jamais, mais je dois le dire : merci pour ce cri. J’ai quitté le bateau l’année dernière en 9e année de médecine, principalement pour les raisons que vous avez exposé.
@adelineglauser6492
@adelineglauser6492 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Je suis physiothérapeute en Suisse diplômée en 2003 et mon ressenti est le même. Vers quoi on va ? Comment changer ça ? ✊ Tous ensemble !
@lesliebestiole3455
@lesliebestiole3455 Жыл бұрын
J'ai de la famille dans le milieu hospitalier, et DÉJÀ PETITE je trouvais la situation TERRIFIANTE, mais là... Merci de délivrer ce message. Je trouve cependant que dès les formations y'a un souci. L'accès à la formation dans tous les domaines est mal géré. En fait c'est tous les métiers qui sont sous-payés mais dans ce domaine c'est dingue comment c'est mal foutu o.o
@LordStyx
@LordStyx Жыл бұрын
Salut, je suis interne MG en dernière année de formation et ta vision est vraiment juste. J'adorais mon job mais en septembre de cette année pour la première fois je me suis dit que si c'était à refaire je ferais autre chose. Conditions de travail dégradé, ensemble des soignants épuisés et manquant de temps, patients de plus en plus malades et de plus en plus précaires. Si on ajoute à ça la paupérisation des professions de santé et l'augmentation des agressions, ça ne vend pas du rêve.
@laureg.771
@laureg.771 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo !!! J'espère qu'elle circulera en Suisse aussi. Mon conjoint a pris 6 mois de congé pendant le covid, car en tant qu infirmier chef il n'en pouvait plus... Il est très compétent mais on ne lui donne pas les moyens de faire son travail correctement. Bougez vous les politiciens !!!!!!! Il. Y a urgence !!
@raphaelrougeland
@raphaelrougeland Жыл бұрын
J'ai des problèmes de santé. Une amie me disait de venir au Maroc me soigner. Au début, je me moquais d'elle, jusqu'à ce que j'eusse besoin d'un rdv rapide. Je m'y suis rendu, consultation avec un spécialiste dans l'heure ; le médecin avait son échographie dans son cabinet ; j'ai fait en une après-midi ce qui m'aurait pris trois mois en France. Certes j'ai payé quarante euros, je n'ai pas été remboursé, mais l'accès au soin a été immédiat. Notre meilleur système de santé au monde devrait peut-être se regarder dans un miroir...
@jessicad1953
@jessicad1953 Жыл бұрын
Votez, en masse, et mieux!! Cette situation, nous la subissons tous, mais nous en sommes aussi responsables car nous pouvons la changer!
@cathybon7153
@cathybon7153 Жыл бұрын
Merci pour avoir osé parler et dénoncer tous les problèmes que l on rencontre dans le milieu médical et dans les autres secteurs de la fonction publique. J'espère que notre Gouvernement va réagir à votre message....avant que la population craque et tombe dans les extrêmes... On sent que les gens sont fatigués de subir des plus en plus de contraintes professionnelles et personnelles.
@zoeberger9214
@zoeberger9214 Жыл бұрын
Témoignage très émouvant ! Ca me fait penser a la situation de ma maman qui est institutrice et qui constate aussi un délabrement total du systeme de l’education… Dans un contexte de crise sociale, economique, climatique et energetique le systeme tel qu’il est montre clairement ses limites a tous les niveaux En tout cas bon courage a toi et toutes les personnes qui font du travail essentiel que ce soit dans le secteur public ou privé ❤
@feeklocht
@feeklocht Жыл бұрын
Oui un délabrement du système éducatif et de santé alors que c est la clé la base d une société qui se sent bien, en sécurité pour bien avancer, bien performer, bien aimer bien bouger, bien respecter etc.... Après une crise sanitaire, tout a été mis en exergue, je crois que les gens ne se rendent pas encore compte de l'ampleur des dégâts. Ça mériterait que tout le monde soit dans la rue pour exiger qu on se penche sur ces sujets cruciaux !
@xb12stt
@xb12stt Жыл бұрын
En tant qu'infirmier hospitalier et a domicile, je tiens à te remercier Greg de prendre cette parole précieuse. Je ne peux que (malheureusement) être d'accord avec tout ce que tu décris. Dans le service dans lequel je travaille, nous étions 5 infirmiers. Nous avons fini à 2 dans des conditions de travail infernales, des contraintes administratives de plus en plus lourdes (car c'est l'air du temps), des prises en charge complexes et des médecins qui ne se déplacent plus même sur des urgences vitales. Merci d'avoir le courage d'utiliser ta voix pour dire que oui, nous faisons un beau métier mais qu'aussi nous assistons comme l'orchestre du Titanic a un naufrage de la santé en France, médical et paramédical. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
@MarieLanativa
@MarieLanativa Жыл бұрын
Merci de ce partage. J'ignore comment améliorer également la situation. Je vais rarement aux cabinets pour ce type de problématique. Notre médecin travaille de 8h à 23h... Donc autant dire des journées interminables. Après j'aimerai bien comprendre comment le gouvernement pourrait améliorer la situation ? Quelles sont leurs contraintes?
@christinecharpentier2999
@christinecharpentier2999 Жыл бұрын
Merci pour ce témoignage! Dans un système pourri ...hélas! Mais ça va changer! Encore merci!
@marclamouche370
@marclamouche370 Жыл бұрын
Bonjour Grégoire, J'ai écouté avec attention ton plaidoyer. J'y abonde à 100%. La mission des politiques, de ceux qui nous gouvernent est bien d’anticiper, il en va de même pour les instances directrices médicales qui informent et conseils nos dirigeants. Qu'ont-ils prévu ? Cela fait 2 ans que le tocsin de la santé a sonné aux oreilles de notre président. Le remède, un pansement sur une jambe de bois, et encore un vieux pansement dont l'adhésif était inopérant. Tu as raison notre système de santé est une merveille qu'il faut mettre à jour et rénover avec ambition. Comme toutes nos belles institutions : l'éducation, l'énergie, le transport, la justice, la police (gendarmerie), et la recherche. On nous a promis du dématérialisé, cela s'est bien produit en surface. Aucunes administrations ne sont véritablement connectées (c'est dire que même entre les services internes ne le sont pas) lors du point de vue national, il faudra attendre 30 ans pour en voir le bout. Je te soutiens. Marc
@delphine1001
@delphine1001 Жыл бұрын
Ma mère travaillait en tant qu'infirmière en psy et elle nous parlait très souvent de la gravité de la situation. L’hôpital refuse d'embaucher car ils n'ont pas les fonds et/ou on leur demande de faire moins avec plus pour être rentable, comme si le domaine de la santé avait pour but d'être lucratif. C'est clairement là haut qu'est la problème. C'est pareil dans le secteur de l'éducation et de la culture où je suis. Mais où vont nos impôts?!
@justinematty7489
@justinematty7489 Жыл бұрын
Cette vidéo est malheureusement très vraie. Jeune kiné diplômée de 2022, il est déjà très difficile de se lancer, de prodiguer les meilleurs soins à nos patients car nos compétences restent limitées au départ. Se former au fur et à mesure et apprendre sur le tas est déjà prenant et fatiguant, mais le plus dur reste l'autour du soin: et notamment gérer un emploi du temps déjà plein à craquer... De plus en tant que libéral, il est difficile de se dire que plus on prend de patient, plus on est payé, cela appelle fortement à prendre plusieurs patients en même temps et donc faire baisser la qualité du soin. Il est donc urgent de trouver une solution car effectivement, à peine diplômée, je me dis déjà que je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à la fin de ma carrière, malgré mon amour et mon envie d'aider les autres.
@Deliryptique
@Deliryptique Жыл бұрын
Je suis infirmier diplômé depuis 6 ans. J'ai fait 4,5 ans de réa et j'ai vu les conditions de travail se dégrader à un point... Toujours plus de patients, d'histoires dramatiques et de prises en charge de plus en plus compliquées, le tout avec de moins en moins de soignants. Quand le COVID a débarqué, ça a été le trop plein pour moi. J'ai tenu (difficilement) jusqu'à la fin de la deuxième vague, puis j'ai quitté ce service dans lequel j'exerçais depuis mon diplôme. Je suis parti en dialyse rénale, et pendant que je soignais ma dépression, j'ai longuement réfléchis. Est-ce que je voulais continuer à faire ce métier, ou bien est-ce que je voulais changer du tout au tout...J'ai mis du temps à trouver, mais aujourd'hui, je revis en ayant fait le choix de rentrer en école d'infirmier anesthésiste. Je découvre un nouveau métier dans lequel je m'éclate vraiment, j'ai repris goût à travailler dans la santé. Mais de par mes stages, je me rends bien compte que même dans ce métier là tout n'est pas rose, et que la situation est tout aussi catastrophique. Courage à tous ceux qui bossent dans le secteur, et merci à toi pour ce message qui nous représente tous si bien.
@francoisedebaviere7028
@francoisedebaviere7028 Жыл бұрын
Le positif dans cette bouteille que tu as jeté à la mer..., oui, le positif c'est que tu es si beau quand ta tête est exactement devant le pot de fleur. Tes cheveux s’allongent vers le haut. . Magnifique. Mais c’est vrai, c’est triste ce qui se passe dans le domaine médical, que ce soit en France ou chez nous aussi : j’habite en Bavière.
@jessicad1953
@jessicad1953 Жыл бұрын
Hélas, oui, beaucoup d'éléments se retrouvent dans de nombreuses fonctions/biens d utilité publique (santé, éducation, justice, social, alimentation...). Précariser le peuple et enrichir les riches (et je parle des très riches, ceux que les gens lambda comme nous ne croisent jamais...). Pour changer les choses, il faut VOTER !
@biglebowski534
@biglebowski534 Жыл бұрын
Allo Major! excellente vidéo, même constat ici au Québec, je pensais pas que c'était la même chose en France....Les patients d'ici sont également en détresses, manque de médecins manque d’infirmières manque de psychologues, des attentes interminables aux urgences pour au final se retrouver dans des cabinets libérales ou les gens craquent car ne trouve pas de solution...Merci pour ton travail
@soniacavailles2379
@soniacavailles2379 Жыл бұрын
Je fais partie de la majorité silencieuse de youtube. Mais en tant qu'infirmiere diplomée depuis 5 ans, j'ai retenue fort mes larmes tout du long de la video. 5 de diplôme et je suis déjà certaine de ne pas aller jusqu'à la retraite dans ce métier. Pourtant je bosse avec des ados. Des enfants que j'aime fort. Des enfants qui sont anorexiques, qui sont schizophrènes, dépressifs, suicidaires... Bref qui sont dans des etats INIMAGINABLES parce que oui, leurs parents ont mit en moyenne 6mois à nous trouver parce qu'on a 10 lits. 10 petits lit sur toute la régions. Et toujours moins de soignants. Et bordel merci de crier. Merci à toi. Du fond du coeur.
@Zaaaaaaaaaaaaaaaaap
@Zaaaaaaaaaaaaaaaaap Жыл бұрын
Bonsoir, j'ai été en HP il y a quelques années de ça pour troubles schizophrèniques et bipolaires (je ne sais plus quel type par contre). Si je ne dis pas de bétises le trouble n'est pas un diagnostic établi, c'est-à-dire qu'il y a une incertitude. Suivi difficile et relation également avec des soignants. Réactions verbales parfois violentes des deux côtés tellement la tension est palpable, et ce malgré la volonté d'aller vers du mieux des deux côté. J'ai arrêté mes médicaments car ça devenait invivable. J'ai donc entrepris de me démerder car je ne supportais plus le fait d'avoir tant de valises à trimballer et aussi peu de temps pour le prix que je payais avec ce sentiment de ressentiment stupide qui montait à l'égard de personnes qui ne souhaitaient qu'à faire leur boulot. Je vais lancer une bouteille à la mer et ça vaut ce que ça vaut, j'essaye d'aider par rapport à ce qui m'a aidé. Je suis suivi en ce moment par une psychologue. Elle m'a parlé de l'hypersensibilité et je m'y retrouve. Pour autant, je savais que j'avais des symptômes qui touchaient à ce qui avait été établi par le médecin psychiatre avant mon arrivée en HP. Je marque le point, je ne sais donc pas de quoi il s'agit précisemment. En tout cas, il y a plusieurs choses qui m'aident et m'ont aidé. Je vais faire une liste exhaustive en espérant que ça puisse apporter quelque-chose. La liste : - EMDR - TCC - Apprentissage des mécanismes de la confiance en soi - Yoga / Méditation / Sons isochroniques - Apprentissage des biais cognitifs - Apprentissage et développement de l'esprit critique (zététique) Je fais ce message sous le coup de l'émotion également, mais ça touche trop fortement. J'ai peur de dire des bétises et j'ai peut-être oublié certaines choses, donc je n'irai pas entrer dans les détails (surtout dans un cadre public). Je vais clairement bien maintenant, quelques petits soucis à régler mais je m'en suis sorti en prenant le temps de préparer les sessions en amont pour la psychologue. Je ne saurais pas comment la remercier assez. Je trouve que ce n'est pas assez et je souhaite faire plus. D'où le message. Encore une fois désolé, message peu structuré sous le coup de l'émotion. J'espère que ça puisse vous être d'une quelconque utilité. Si vous souhaitez que je développe certaines choses faites m'en part. Je vous remercie pour ce que vous faites.
@remimuller7097
@remimuller7097 Жыл бұрын
Vous faites partie des héros de ce pays ! Perso, j'espère que l'Union de la gauche et des écologistes pourront changer la situation.. dans 5 ans.
@veromescla4445
@veromescla4445 Жыл бұрын
J'avoue moi même je suis bipolaire, je me suis retrouvée après un grand coup dans la gueule à faire une demande d'urgence pour voir un psy , il n'y a pas assez de postes donc on m'envoie vers le privé à minimum 35 à 50 euros la séance. Pareil pour les ordonnances, pas moyen de voir un psychiatre donc privé, pris en charge par la sécu. En hospitalisation quand vous voulez parler de vos problèmes car ils sont l a cause de votre dépression on vous regarde avec des gros yeux ronds parce que le nombre de soignants implique que le seul soin que vous aurez c'est la distribution de médicaments ! Bref, je pense que le projet d'avenir qu'on nous propose c'est d'y passer en fait ! A tous les niveaux c'est du grand n'importe quoi
@bluekent69
@bluekent69 Жыл бұрын
​@@remimuller7097 la gauche et les écolos ne feront absolument rien et seront comme tout le reste des gouvernements précédent dans une logique économique et pas de santé... Malheureusement
@jojo-sr8mr
@jojo-sr8mr Жыл бұрын
Bonjour , tout est à changé dans ce système, le nouveau monde est à créer.. J'ai remarqué qu'il y a des soignants et des infirmières qui sont partis car le travail est un vrai rouleau compresseur pour eux ( sans compter les licenciers) , ils ce sont reconvertis dans des médecines alternatives.. Être victime ne changera rien .. L humain doit s adapter . Il ne faut rien attendre des politiques il faut être acteur de sa vie .
@Goldwel
@Goldwel Жыл бұрын
Vous avez tous mon courage (soignant, prof, policier etc...). J'appelle tout le monde à partager la vidéo. Bon courage et merci pour votre boulot ❤️
@piracybringer4057
@piracybringer4057 Жыл бұрын
Acab cependant
@3LINK0
@3LINK0 Жыл бұрын
Non pour la Police je respecte l'institution mais pas ceux qui portent l'uniforme depuis les GJ ce qui s'est passé ne sera jamais oublié.
@piracybringer4057
@piracybringer4057 Жыл бұрын
@@3LINK0 la police tue bien avant les gilets jaunes.. Et l'institution est faite de façon et par des gens qui est justement a abolir. C'est l'institution le probleme, certainement plus que les acteurs que tu penses etre une minorité. Cette minorité est protégé et cautionné premièrement par l'institution et par les collegues qui denoncent pas (par instinct de conservation ptet dans certains cas)
@3LINK0
@3LINK0 Жыл бұрын
@@piracybringer4057 Ah mais ça je le sais que c'est depuis des années. Bien avant les GJ mais ils faisaient ça plus discrètement que quand il y a eu les GJ ils ne sont pas cachés pour taper et tuer des français. Certes dans l'institution il y a de très bons policiers mais c'est eux la minorité et à cause de leurs autres collègues pourris ils ont eux aussi la même image négative du peuple. Mais malheureusement il y a plus de pourris que de bons. Même pendant le covid pendant les confinements il y a eu des gens dans les cités persécutés, insultés de mots racistes etc... Ce pays va mal.
@SoupiroUlgrude
@SoupiroUlgrude Жыл бұрын
Policiers, Gendarmes, Pompiers, Soignants 💪🇫🇷 Merci à tous
@Gibixie
@Gibixie Жыл бұрын
Je suis enseignante et j'ai beaucoup de proches qui travaillent dans les soins, la justice, le milieu syndical. J'ai les larmes aux yeux à t'écouter, à la fois de rage et de désespoir. Tu as parlé de deux choses qui me semblent cruciales pour comprendre ce problème : l'humain et la perte de dialogue. J'enseigne à des jeunes de 12-13 ans qui sont déjà brisé-es, par la vie et/ou par le système scolaire. Brisé-es à 12 ans, oui vous lisez bien, et je n'exagère nullement. Or tout ce que le grand public arrive à en dire, c'est que "les jeunes ne savent/veulent plus rien faire" et que "les profs sont fainéant-es" : forcément, c'est ce que les gouvernements ne cessent de marteler ... Poser des réformes contre l'avis des spécialistes, discréditer les universités et la recherche, retirer toujours plus de moyens aux domaines de l'humain (santé, justice, éducation, aide sociale, ...), renier toujours plus le droit de grève dans tous les secteurs, bref rompre le dialogue, faire oublier l'humain et attiser la haine tout en épuisant mentalement et physiquement les personnes qui pourraient protester : c'est clairement intéressant pour éviter les mouvements sociaux qui mettraient en péril les petits business des "grands" de ce monde. Nous sommes des milliers à nous accrocher à nos idéaux, à la passion qui nous anime (nous animait ?) et à la responsabilité que nous ressentons envers les personnes qui dépendent de nous ... mais combien de temps pourrons-nous encore tenir ? J'ai franchement peur de répondre.
@Faenith
@Faenith Жыл бұрын
REVOLUTION! : Pourquoi les grèves et mouvements sociaux des professions en souffrance ne sont pas suivis par toutes les autres? (à mon humble avis et il n'engage que moi: ) La convergence des luttes et la grève générale semble être la dernière solution face à la tiers-mondisation de notre économie, à la mal-traitance des plus démunis (ceux "qui ne sont rien" - gilets jaunes entre autre; je pense aussi aux nombreux bidonvilles partout en France...); Le mépris que ces 'élites' imposent et provoquent de par leurs décisions, leur ignorance, leur mépris, leur entre-soi, leur bêtise, leur corruption, leurs paradis fiscaux............nous les avons laissé faire un coup d’État en 2005 voilà ou ça nous mène! Il faut les mettre dehors et vite car les problèmes auxquels nous avons à faire face dans la décennie (je vois large et suis désespérément optimiste) à venir sont monumentaux (réchauffement climatique mortel, chute cataclysmique de la biodiversité mortelle). Tout ce temps, ces moyens, ces forces à mettre en œuvre pour s'y préparer; (que nous perdons aujourd'hui) nous manquerons cruellement demain!
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@lo5951
@lo5951 Жыл бұрын
@@Faenith Mais tout à fait ! Aujourd'hui si les soignants (qui ont notre sympathie) appelaient le peuple à s'unir et à descendre dans la rue, je suis certaine qu'il suivrait.
@rosaliedubois8978
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
@@lo5951 tu parles... On a vu le résultat de leur solidarité au moment des suspensions.. Encore maintenant...
@rosaliedubois8978
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
@@carefulicarus7393 tout à fait... Bien pour ça que l'école chez soi a été supprimée... Le niveau des enfants était beaucoup plus élevé....
@samoussa3076
@samoussa3076 Жыл бұрын
Bonjour. En psychiatrie infantile c'est l'horreur... Le TSA, le tdah, les handicaps psychiques des ados ne sont pas assez décelés, pas assez vite. Les médecins généralistes sont leur première ligne de détection... et les médecins libéraux ne peuvent pas accéder aux spécialistes. On a même des services qui refusent de voir les malades bordelines car pas de solutions. Tout mon soutien à vous tous, aussi. À savoir que le handicap psychique est tout à fait gérable avec un bon système de soin. On nous fait croire que l'hôpital psy est la seule solution
@vincentboutet2635
@vincentboutet2635 Жыл бұрын
Je confirme pour le TDAH... M'on fils en est atteint... Du coup maman doit le gardé car l'école n'en veut que 2 mâtiné par semaine et 3 après midi a l'hôpital de jour.... Trop de retard sur ses maladie invisible...
@pulpe7187
@pulpe7187 Жыл бұрын
C'est même schéma partout visiblement. Le service public c'est totalement mis dans un bunker. Pour accéder au spécialiste du public, le médecin traitant dois téléphoner de lui même et justifier dans les moindres détails ce choix pour finalement revoir le patient 3 jours plutard car mis à la porte d'une consultation survolé. Bon courage 🙂
@doriansoule4623
@doriansoule4623 Жыл бұрын
J ai été diagnostiqué à 34ans pour mon tdha….
@vincentboutet2635
@vincentboutet2635 Жыл бұрын
@@doriansoule4623 je n'ai jamais été officiellement diagnostiqué mais quand ont a vu, ma femme et moi mon fils ont a chercher à comprendre. De ses deux ans a ses 4 ans ont ses démenés. Et finalement on a réussi. En France souvent c'est après 6 ans. Ont a donc réussi à avoir une aesh pour sa 5 em année de vie ainsi qu'un parcours en CMPEA.
@AireAzul1966
@AireAzul1966 Жыл бұрын
J'ai deux élèves qui souffrent beaucoup, faute de suivi et le quotidien, en cours et dans la cour de récréation est excessivement difficile. Nous essayons tous de faire au mieux, dans le collège où je travaille, mais nous ne pouvons pas faire l'impossible, avec des classes de trente élèves, des horaires très serrés et des programmes très lourds. Nous avons à peine le temps pour ce qui est purement didactique. C'est à croire que le lien et l'humain n'ont plus leur place, dans l'Éducation Nationale. 😪😪😪
@valerieklutchnikoff8441
@valerieklutchnikoff8441 Жыл бұрын
Salut Greg, je ne suis qu'au début de ta vidéo et je trouve très bien que les professionnels ayant une audience importante traite ce sujet. Ma mère était infirmière en hôpital elle a pris sa retraite il y a 15ans et déjà 10 ans avant sa retraite elle nous disait que ça allait devenir une catastrophe le système hospitalier car l'argent prenait le dessus sur la santé. L'augmentation des personnels administratifs au détriment des soignants pour contrôler les coûts. C'est la même chose au niveau des universités avec des chercheurs qui doivent faire la court aux entreprises pour avoir des fonds de recherches suffisant. Et au vu de ce que nous voyons de service publique dans sont ensemble il est évidentque c'estpartout la même merde. C'est donc à nous de nous battre pour nos droits et notre accès au service publique. Il faut arrêter de se laisser monter les uns contre les autres, publique vs privé en croyant que certains sont mieux lotis que d'autres. Bon courage à tous les fonctionnaires d'état et à toutes les personnes travaillant dans le service publique, nous vous devons beaucoup.
@noemiebouvet9990
@noemiebouvet9990 Жыл бұрын
Pareil pour ma maman qui était infirmière à la même période que la vôtre...
@clarkent83700
@clarkent83700 Жыл бұрын
Se battre ne me semble malheureusement pas être la solution; voyez comment les infirmières ont été accueilli par les forces de l’ordre lors de leurs manifestations… 😞
@valerieklutchnikoff8441
@valerieklutchnikoff8441 Жыл бұрын
@@clarkent83700 justement qui les soutenaient sur place? Nous sommes une génération beaucoup trop individualiste. Si tous les gens qui ont applaudit à leur balcon étaient descendus dans la rue avec elles, ne pensez-vous pas que les résultats aurait pu être différent ? Pour moi c'est le manque de cohésion qui permet aux politiques de démanteler notre service publique .
@GamingBreizhHD
@GamingBreizhHD Жыл бұрын
@@valerieklutchnikoff8441 après les gilets jaunes et les abus de 49.3 je ne pense plus que descendre dans la rue ait un quelconque impact. Le seul impact possible c'est le vote mais comme 30 à 35% des inscrits sur les listes électorales ne votent pas (et en grande majorité ce sont les classes les plus pauvres donc les plus dépendantes aux services publiques) ben voilà le résultat, des ultras libéraux qui passent depuis des années (Hollande compris quand on voit son bilan).
@taulelledidier8487
@taulelledidier8487 Жыл бұрын
Bonsoir, Le 29 décembre,J'aurai 76 ans. Je suis ce que l'on appelle un retraité "actif". Comme un de vos correspondants, c'est la première fois que j'envoie un commentaire. Et comme Alice,un autre correspondant, je n'ai aucun mot à enlever à votre commentaire. Sauf qu'il y a 30 ans que je le pense. J'ai retrouvé dans ma cave une lettre que j'envoyai au ministre de la santé en 1983. Je lui disais que la maison de retraite où j'exerçais manquait cruellement de soignants. Je n'ai bien sûr jamais reçu de réponse. Aujourd'hui,je remplace dans 6 villes du Gard ; je bouche des trous tant il manque de médecins dans ces bourgades. Et je ne vous parle pas des dentistes! Je suis forcé de prescrire des antibiotiques pendant des semaines quand beaucoup de patients souffrent d'abcès dentaires , en attendant qu'ils trouvent , lorsqu'ils y arrivent , un praticien. Ma fille est infirmière , mais , écœurée par sa pratique alors qu'elle était passionnée pendant ses études , elle a décidé de se reconvertir. Bref , je pense que ma désillusion est au moins à la hauteur de la vôtre , mais bien plus ancienne. Nous avons été très mal gouvernés depuis des décennies. La médiocrité règne dans la sphère politique , et je crains comme vous qu'il soit trop tard. Bonne nuit
@juliettebord4834
@juliettebord4834 Жыл бұрын
Je suis infirmière en milieu rurale et j’ai juste envie de te dire 🙏🏼 . Merci de prendre la parole, merci de pouvoir mettre des mots sur une problématique que tout soignant rencontre, que des patients et des familles vive … merci d’expliquer pourquoi parfois on a l’impression de faire du boulot de merde, de pourquoi parfois on rentre chez nous fatigué en regardant des offres d’emplois qui son a mille lieu de nos études juste pas dégoût … de pourquoi on bricole pour éviter que sa se dégrade trop vite … J’espère que ce message va nous aider à améliorer le quotidien des patients pour arrêter de tout gérer dans l’urgence, le stress (de tout le monde) et que de nouveau on puisse mettre de là bien traitance et de la bienveillance au cœur de notre travail ♥️
@Faenith
@Faenith Жыл бұрын
REVOLUTION! : Pourquoi les grèves et mouvements sociaux des professions en souffrance ne sont pas suivis par toutes les autres? (à mon humble avis et il n'engage que moi: ) La convergence des luttes et la grève générale semble être la dernière solution face à la tiers-mondisation de notre économie, à la mal-traitance des plus démunis (ceux "qui ne sont rien" - gilets jaunes entre autre; je pense aussi aux nombreux bidonvilles partout en France...); Le mépris que ces 'élites' imposent et provoquent de par leurs décisions, leur ignorance, leur mépris, leur entre-soi, leur bêtise, leur corruption, leurs paradis fiscaux............nous les avons laissé faire un coup d’État en 2005 voilà ou ça nous mène! Il faut les mettre dehors et vite car les problèmes auxquels nous avons à faire face dans la décennie (je vois large et suis désespérément optimiste) à venir sont monumentaux (réchauffement climatique mortel, chute cataclysmique de la biodiversité mortelle). Tout ce temps, ces moyens, ces forces à mettre en œuvre pour s'y préparer; (que nous perdons aujourd'hui) nous manquerons cruellement demain!
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@cassandra6960
@cassandra6960 Жыл бұрын
Merci Greg, de la part d’une jeune kiné qui n’a pas eu le courage de bosser plus qu’une année après les études, tellement ce système l’a épuisée et dégoûtée
@Remindme69
@Remindme69 Жыл бұрын
J'espère que, quelle que soit la voie que vous avez choisi par la suite, vous avez pu vous diriger vers plus de sérénité et d'apaisement au niveau de votre santé (pro, mentale, perso, tout quoi). Bonne continuation ! :)
@MajorMouvement
@MajorMouvement Жыл бұрын
😢😢😢 je comprends
@clarkent83700
@clarkent83700 Жыл бұрын
Le système hospitalier est en plein effondrement ; voyez comment le gouvernement a géré «l’opération Covid», que depuis toutes ces années, l’hôpital est en plan blanc; etc…
@runrunrun51
@runrunrun51 Жыл бұрын
Je me demande quoi dire à nos stagiaires...un beau métier mais beaucoup de fantasmes. Tu trimes comme un con pour te payer comme un salarié à 35h, comme tu l'exprimes... voilà voilà. Je suis reconverti et accepte le revers de la médaille que vaut la liberté de l'exercice libéral, mais là putain c'est raide . En plus perso la vague Omicron m'a niqué l'année en janvier/février....
@sylvieceylon2495
@sylvieceylon2495 Жыл бұрын
On veut détruire volontairement le système médical en France .. c clair non ??
@agagathe67
@agagathe67 Жыл бұрын
J’espère sincèrement que cette vidéo remontrera jusqu’à quelqu’un qui pourra un minimum changer les choses. Je suis aide médico psychologique. J’ai bossé dans plein d’établissements différents et le constat est le même. 50% des équipes sont en arrêt, y’a un turnover de dingue partout, des burn-out à gogo. On a beau essayer de garder la tête hors de l’eau, c’est vraiment compliqué. Encore cette semaine, je me suis pris des coups deux jours de suite (par une personne en situation de handicap) au boulot, on est milieu de semaine et je suis déjà à 47h, tout ça pour 1300€/mois. Je pense que le gouvernement est à mille lieux d’imaginer ce que représentent ces conditions de travail..
@Worst_Infamous
@Worst_Infamous Жыл бұрын
Ceux qui peuvent changer les choses sont bien au courant t'en fais pas pour ça tout est prévu, il ne faut pas afoi peuw.
@Vaadash
@Vaadash Жыл бұрын
Je suis AS en psy et même constat, j'ai vu le déclin en seulement 6 ans, il y'aurait tellement à dire, beaucoup de facteurs qui sont la cause d'une institution de + en + maltraitante vis à vis de ses soignants et des ses résidents/patients
@Celinefantaisie
@Celinefantaisie Жыл бұрын
malheureusement je pense que le gouvernement sait très bien ce qu'il en est juste il s'en fout
@dan2.0.314
@dan2.0.314 Жыл бұрын
Tous les moyens existent pour connaître la situation. Je pense qu'ils sont loin de ça et la situation internationale, énergétique a perturbé le système encore un peu plus.
@Guillemin764
@Guillemin764 Жыл бұрын
Si sa aurait du bouger en haut il l'aurait fait jetait ambulancier j'arrête cette année quand t'es payer le smic pour des mois à 280h que tu doit réclamer tes heure supp etc bref le problème c'est le manque de solitaire et tout les mouton qui suivent au lieux de faire blocs et sa c'est de pire en pire L'excuse de perde dont emploi pardon mais si tout le monde bloque il pourront pas virée aussi simple que sa mais bon Sans oublier que les 3x 12 existent pas on commence du lundi on fini samedi les plus chanceux vendredi en général des le mercredi on a faire 12/15h par jour d'affiler si te à 50h semaine c'est une petite semaine tes heureux
@RunningAddict
@RunningAddict Жыл бұрын
Belle initiative Greg, je ne sais pas si ça pourra rayonner jusqu'aux personnes qui peuvent faire quelque chose mais j'espère que ce sera le cas 🙏
@lubo7699
@lubo7699 Жыл бұрын
En même temps ça fait longtemps que les soignants alertent, personne de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
@karenl5746
@karenl5746 Жыл бұрын
En tant que presque ingénieur informatique dédié aux systèmes d'information de santé, ta vidéo me donne beaucoup à réfléchir. On nous demande de numériser la santé pour favoriser l'HAD, mais j'ai un réel sentiment qu'on compte sur l'informatique pour régler miraculeusement les problèmes organisationnel et financier du système de soin alors que ça revient juste a planquer la poussière sous le tapis. Dans mon école nous avons en tête et a cœur de participer a faciliter la vie des soignants et des patients dans leurs parcours, mais je crains d'ajouter juste une couche d'emmerde en plus. Je pense que je garderai en tête ta vidéo tout au long de ma vie professionnel, donc oui elle est utile !
@Gaeljuice
@Gaeljuice Жыл бұрын
👍🏽
@EdouardGarcia
@EdouardGarcia Жыл бұрын
Très bien ciblée votre prise de conscience.
@adanibo
@adanibo Жыл бұрын
Pas en santé, mais c'est pareil dans les autres secteurs, même sentiment qu'on repousse juste l'échéance avec notre taff en info
@twentycents4052
@twentycents4052 Жыл бұрын
Je suis dans la même situation que toi, en poste dans une entreprise en grande partie financée par des fonds publics pour la mise en place de SI dans la santé. Je me pose aussi beaucoup cette question du sens: "L'informatique n'est pas un remède miracle, et en cachant la poussière sur le tapis, est-ce que ça aide finalement ou bien ça ne fait que perdurer un système qui doit changer ?" Mais l'informatique c'est aussi parfois réellement faciliter la vie des soignants malgré le peu de moyens qu'ils ont, à court termes ça fait une différence ! Il n'y a qu'à voir comment fonctionnent les hôpitaux à l'heure actuelle lors de cyberattaques (sujet aussi en plein dans l'actualité)... Ca fait partie des choses qui me pèsent, mais dans tous les cas, je me dis qu'abandonner ce job et oublier les raisons qui font que je bosse dans la santé et pas ailleurs, c'est porter la culpabilité d'actes et d'actions qui ne sont pas de mon fait (mais de dizaines d'années de gestion politique désastreuse). Bon courage à toi pour ta vie professionnelle future et garde ce bel idéal de vouloir apporter ta pierre à l'édifice !
@karenl5746
@karenl5746 Жыл бұрын
@@twentycents4052 je fais mon alternance dans le même genre de boîte, à tous les coups on est dans la même ahah. Aujourd'hui, pas longtemps après avoir fait ce commentaire d'ailleurs, j'ai reçu un mail de remerciement de la chef pharmacienne d'un chu qui nous remerciait pour la mise en place d'une solution informatique pour l'inventaire. En 17 ans qu'elle fait cette inventaire elle a enfin vu la puissance et l'efficacité d'une solution informatique et son inventaire à pu être fait avec une grande facilité. Et ça, ça fait vraiment chaud au cœur et rassure sur notre travail. Ça donne d'autant plus envie de continuer dans ce sens.
@quentinneveux5057
@quentinneveux5057 Жыл бұрын
Ayant une maman infirmière depuis 45 ans, un frère Kiné depuis 15 ans… Bah ouai ce que tu dis, je l'entend depuis toutes ces années. Et rien n'a changé, tout a empiré. Courage tout le monde, vous êtes des brutes !
@cdm1017
@cdm1017 Жыл бұрын
Merci greg, de la part d’un externe en 5eme année de medecine à Bordeaux, qui va choisir comme spécialité la médecine générale en milieu rural. Force à tous les soignants et pour la convergence des luttes.
@vivaviva5765
@vivaviva5765 Жыл бұрын
Bravo ça fait plaisir d'entendre un jeune se diriger vers la campagne plutôt que la ville
@TheJumJum33
@TheJumJum33 Жыл бұрын
@@vivaviva5765 Après on peut pas en vouloir aux jeunes qui ont fait toutes leurs études en ville de vouloir rester en ville :)
@TheGogovince
@TheGogovince Жыл бұрын
Merci pour ton intervention. Je suis policier c'est une situation qui nous touche et dont on fait face régulièrement. Le système hospitalier est à bout de souffle et comme tu le dis la justice la sécurité et l éducation nationale c'est le même problème c'est catastrophique. Tout le monde s'en rend bien compte mais peu de personnes peuvent le dénoncer comme toi. Et les gens médiatisés n'auront jamais le courage de le faire comme toi. Bravo.
@osef4675
@osef4675 Жыл бұрын
tout est lié à macron hein fallait pas voter pour lui x)
@melissaloew3305
@melissaloew3305 Жыл бұрын
Merci du fond du cœur Greg pour ta prise de parole ❤️‍🩹 Tu as réussi à me faire chialer toutes les larmes de mon corps 😭 Kiné depuis bientôt 6 ans, mon rêve d’exercer depuis l’âge de 15 ans, un métier passion qui bascule dans un boulot où on songe à le quitter à cause de tout ce que tu mentionnes si bien ( la charge de travail, la non reconnaissance, les heures à gogo du matin jusqu’au soir tard, les remarques des patients, la rémunération et j’en passe…) Le personnel soignant est littéralement épuisée, et on perd l’envie de rester à sa place… et nous en sommes qu’au début ? 😔 Courage à tout notre personnel soignant, qui aime encore vraiment leur métier 🙏 J’ai passé mon temps à remercier les soignants qui m’avait prise en charge le mois dernier quand j’ai fais une pneumonie et que j’ai dû faire un passage aux urgences Mille merci 🙏🙏 Il FAUT que ça bouge !
@Nalojuntu
@Nalojuntu Жыл бұрын
Politisons-nous ! L'intérêt des soignants et des patients, c'est-à-dire celui de l'écrasante majorité de la population, est à l'opposé de l'intérêt de la minuscule classe des capitalistes qui se gave de profits. Contre ces actionnaires et rentiers multi-millionnaires et milliardaires qui font des profits record en pleine crise économique, Contre les gouvernements qui les servent, et contre les députés de droite et d'extrême droite qui votent pour faire toujours plus de cadeaux aux capitalistes, Organisons-nous et discutons politique autour de nous. Pour un vrai service public de santé à la hauteur des besoins, Revendiquons un *monopole de service public de la santé* , sous le contrôle et la gestion démocratique des professionnels et de la population, avec des moyens à la besoins exprimés par eux et nous ! ✊😀
@mariepivot8936
@mariepivot8936 Жыл бұрын
Je commente rarement les vidéos KZbin, mais là il est essentielle que celle-ci fasse du bruit. Lorsque je t'ai écouté, j'ai immédiatement pensé à ma mère, médecin généraliste, car ce sont ces mots que j'ai entendus dans cette vidéo. Tu as réussi à te mettre du point de vue du patient, du soignant, à aborder différents profils et professions de la santé, à parler des autres mais aussi de soi sans discours dramatisant ou accablant, juste des faits. J'ai donc partagé cette vidéo à ma maman, dont la collègue médecin a fait un burn-out l'an passé, qui l'a elle-même partagée sur facebook où d'autres de ses collègues de travail l'ont aussi partagée... Bref je pense que, de fil en aiguille, on arrivera à faire bouger les choses. Rien que planter une petite graine dans l'esprit d'un petit échantillon de personnes, ça peut faire changer bien des choses. J'espère que ça fera du bruit.
@Faenith
@Faenith Жыл бұрын
REVOLUTION! : Pourquoi les grèves et mouvements sociaux des professions en souffrance ne sont pas suivis par toutes les autres? (à mon humble avis et il n'engage que moi: ) La convergence des luttes et la grève générale semble être la dernière solution face à la tiers-mondisation de notre économie, à la mal-traitance des plus démunis (ceux "qui ne sont rien" - gilets jaunes entre autre; je pense aussi aux nombreux bidonvilles partout en France...); Le mépris que ces 'élites' imposent et provoquent de par leurs décisions, leur ignorance, leur mépris, leur entre-soi, leur bêtise, leur corruption, leurs paradis fiscaux............nous les avons laissé faire un coup d’État en 2005 voilà ou ça nous mène! Il faut les mettre dehors et vite car les problèmes auxquels nous avons à faire face dans la décennie (je vois large et suis désespérément optimiste) à venir sont monumentaux (réchauffement climatique mortel, chute cataclysmique de la biodiversité mortelle). Tout ce temps, ces moyens, ces forces à mettre en œuvre pour s'y préparer; (que nous perdons aujourd'hui) nous manquerons cruellement demain!
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
@@Faenith Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@hanifa1002
@hanifa1002 Жыл бұрын
Le travail niveau santé n’est pas reconnu à sa juste valeur et le pire dans tous cela d'après mes connaissances il y a surcharge de travail et dépression... Je pense que cela sera de pire en pire.... 16 euros 13 pour un kiné c'est très bas vraiment salaire de misère !!!
@celine5663
@celine5663 Жыл бұрын
Je suis instit' et atterrée par tout ce que tu dis. Ça correspond tellement à ce que j'entends autour de moi, à ce que je constate aussi dans l'éducation. Tu as raison : soutien inconditionnel aux soignants et à leurs revendications. Bravo pour ce coup de gueule nécessaire. Notre société va si mal avec des politiques qui se fichent bien de toute cette m... Eux, ils arriveront toujours à se soigner et à éduquer leurs enfants en dehors du service public. Courage, Greg ! J'admire la foi que tu as en ton métier. Moi, j'ai peur de finir par perdre la mienne.
@wikirexmax
@wikirexmax Жыл бұрын
Si le service public comme l'hôpital va mal c'est aussi que le libéral (le privé, le médecin de famille) est parti. Sortir un poncif sur les méchants politiques et en opposant public/privé est puéril. Le public va mal en partie parce que le privé va mal et n'absorbe en amont sa part de travail.
@camillenguyen1002
@camillenguyen1002 Жыл бұрын
Le gouvernement a pour but de supprimer les services publics pour les remplacer par du privé.
@louiseeve906
@louiseeve906 Жыл бұрын
100% d'accord avec ce coup de g**** Quand les métiers qui sont la base de la vie sont maltraités, négligés à ce point, y'a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond en France. Et même si la vie des patients n'est pas en jeu, 100% d'accord, les profs souffrent exactement de la même situation ( avec en plus une non reconnaissance de leur exploitation, usés jusqu'à ce que la corde lache. ) Céline, je n'ai pas eu ta force. J'ai été prof en primaire, j'ai démissionné l'année dernière pour ma survie! Je bosse maintenant max 50 h par semaine ( et mes heures sont payées pas comme quand j'étais prof! ), et je revis, j'ai retrouvé ma santé, j'ai le droit de boire quand j'ai soif, j'ai le droit d'aller aux toilettes quand j'ai envie, je peux manger à midi sans devoir travailler en même temps, avoir de vrais week end sans travailler, des vraies vacances où je n'ai pas des heures de préparations à rattraper. Ces métiers n'ont plus rien qui puissent attirer des nouveaux, sauf à leur cacher la réalité ou leur faire miroiter un futur meilleur qui n'arrivera vraisemblablement jamais.
@immanishumanitatis2212
@immanishumanitatis2212 Жыл бұрын
@@louiseeve906 Tu bosses dans quoi maintenant ? Et heureux que ta nouvelle situation te convienne, la France a une dette envers chaque citoyen qui s'investit pour la société.
@bedh1592
@bedh1592 Жыл бұрын
Merci. J'ai plus de méfiance vis-à-vis du système scolaire qui évolue vers le pire...soyons attentifs pour les enfants, ne les laissons pas se faire absorber par ce triste 'système'...La santé nous pouvons la maintenir le plus souvent en nous responsabilisant (on le voit rien qu'avec ttes les 'pathologies' du dos par exemple, et les videos de Greg y contribuent et d'autres aussi (naturopathes etc...) ayons confiance en nous, unissons-nous, et ne sombrons pas dans la peur, ce que ce fouttu monde déshumanisé souhaite🙏💙
@maxmon2938
@maxmon2938 Жыл бұрын
Tout d'abord bravo pour cette vidéo. Ensuite, cette année, j'ai perdu mon papa d'une maladie neuro. Donc je tiens à saluer l'aide précieuse et le travail extraordinaire des infirmiers
@maxmon2938
@maxmon2938 Жыл бұрын
PS: je pense que c'est volontaire de la part des politiques de casser tout ce qui est publique
@oliviataverna
@oliviataverna Жыл бұрын
Je suis tellement d’accord avec vous . L’Etat fait de gros cadeau aux sociétés via des niches fiscales comme CICE , CIR …. Et les domaines les plus importants sont abandonnés
@dqdf4019
@dqdf4019 Жыл бұрын
Travaillant à l’hôpital, je suis d’accord avec vous… c’est volontaire … on ment aux français et on les vole … car les services publiques ne sont pas «au niveau des impôts » payés en France …
@Karlitozor29
@Karlitozor29 Жыл бұрын
J'en parlais hier avec mon médecin, il me parlait du prix de la consultation et des différents points que tu exposes. Il me disait que la médecin remplaçante qui le remplace le mercredi arrête tout. 10 ans d'études dans le vent... C'est moche. Courage Greg ! Et courage à tous les gens dans le milieu médical ! ❤️
@truthverity4361
@truthverity4361 Жыл бұрын
M'ouais...
@Poussinmalin1
@Poussinmalin1 Жыл бұрын
Merci Grég ! Je suis chirurgien dentiste depuis 19 ans, tu décris malheureusement très très bien la situation et mon état d’esprit. On a beau alerter depuis longtemps, les choses vont de plus en plus mal, nous allons de plus en plus mal, et j’ai l’impression que c’est dans l’indifférence générale.
@youn18350
@youn18350 Жыл бұрын
C'est courageux de sa part de délivrer ce message sur sa chaine. Si tout les gens qui ont de la voix pouvaient se prononcer et se réunir ça pourrait bouger peut-être. Et c'est valable pour tout les sujets.
@JuanMolino
@JuanMolino Жыл бұрын
Si je pouvais like 1000 fois la vidéo je le ferai. En tant que patient, je trouve que ta vidéo a sa place pour porter une voix, celle de la prise de conscience et de l'appel à la solidarité entre soignants et patients. Serrons nous les coudes et battons nous pour avoir plus de moyens !
@Travauxdaiguilles
@Travauxdaiguilles Жыл бұрын
Salut Greg ! J’ai été étudiante en paraméd, j’ai bien vu comme on nous traitait, ça a fini en burn-out. Aujourd’hui je suis ouvrière et je me tape des tendinites du poignet. Je sais que je dois voir un kiné, c’est ce que j’aurai conseillé à mes patients mais mon médecin refuse de prescrire et je comprends car les kinés sont surbookés, priorité aux lourdes pathologies. J’ai fait une très grosse chute et je n’ai pas voulu déranger mon médecin « ce n’est qu’un bleu » (je savais que non mais je croisais les doigts pour que ça se résorbe bien). Finalement il s’est calcifié, c’est parfois douloureux mais y’a rien à faire (en fait si, mais on garde les créneaux de chirurgie pour les urgences). Bref, on est en 2022, ça fait bien 20 ans que ça gueule mais c’est de pire en pire. Je sais pas trop ce qu’on peut y faire… Voter ne semble plus suffire. Ils vont tout privatiser et ceux qui le pourront s’achèteront des coupe-file à l’hôpital, comme pour Disneyland. Courage à tous les services publics et postes en libéral ✊
@texasmeandi
@texasmeandi Жыл бұрын
Ce que tu décris est ce qui se passe au Québec. Une vraie galère pour avoir un médecin et les hôpitaux sont surchargés. Min 1 an d'attente pour voir un spécialiste (selon la spécialité cela se compte en années). Beaucoup de médecins de famille baclent leurs consultations. Je ne consulte plus pour de la prévention (chose que je faisais en France)et si je prends un rdv, c'est parce que j'ai des symptômes qui trainent depuis longtemps. Le privé est en partie une solution, mais uniquement pour ceux qui ont les moyens. J'espère que la France va se réveiller car son système est un des meilleurs au monde. Mais pour cela, il faudra arrêter de gérer le système de santé comme une entreprise qui doit être rentable...
@anias1st
@anias1st Жыл бұрын
Non plus aujourd'hui, on est un des pire à ce niveau. Il faut arrêter de croire qu'on est un des meilleurs sys de santé. Et il y a encore peu de temps, on a eu des reportages à la TV pour prendre le système Québecois comme modèle... Bref, on vous suit...
@leymarieflorian4728
@leymarieflorian4728 Жыл бұрын
Oui c est bien malheureux, si je peux me permettre nos conditions de travail sont quand même bien mieux ici, sans parler de la reconnaissance et du salaire. La je parle en tant qu' infirmier. En tant que patient je vous rejoins mais malheureusement je trouve que la France est également en train de prendre cette direction et qu' est ce que la santé donnera dans 20 ans ..
@paranormaltraveler6348
@paranormaltraveler6348 Жыл бұрын
Salut Greg, juste un grand merci pour le lumbago 17 ans de douleurs après 3 mois d'immobilisation et depuis que je te suis me suis remis à la randonnée d'abord sans sac et petit à petit en mettant du poids, aujourd'hui je peux marcher 50km avec 35 kg sur le dos que du bonheur," le mouvement c'est la vie" c'est une que tu as dit un jour et qui depuis résonne dans ma tête quand je me blesse. C'est un grand cri du cœur que tu lance aujourd'hui, très touchant, malheureusement depuis que nous sommes considéré comme chiffres et non plus comme personne, la rentabilité à pris le dessus par rapport au reste, et comme tu dis c'est que le début, le seul conseil que l'ont peut encore donné c'est prennez soin de vous, éviter les excès, bougé, faites en sorte d'être en bonne santé en prenant soins de vous de votre corps, c'est vôtre moyen de transport, si vous le négliger le voyage s'arrêtera plus tôt, Bonne chance à tous. Et merci encore Greg, c'est important de rappeler que pour certains nous ne sommes que quantité négligeable qui ne comptons qu'au moment des élections. Bonne continuation 🙏
@marthesavy
@marthesavy Жыл бұрын
Merci Greg! J’ai préféré partir plutôt que d’y laisser ma santé, mais j’ai adoré mon métier d’infirmière! J’ai été hyper frustrée de ne pas pouvoir faire mon travail correctement à cause de manque de temps, de moyen, etc… Je suis hyper touchée par ce message et je suis en accord avec tout ce que tu as dit! Bravo à toi et à tous les soignants!
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@fireangel49
@fireangel49 Жыл бұрын
Ta vidéo est pleine de bon sens et de réalisme. Moi-même ex hospitalier, j'ai quitté un taff dont j'étais fier car en rentrant le soir j'avais la sensation d'avoir aidé à soigner des gens. Mais les conditions de travail, qui incluent l'économie sur tout (matériel, temps, personnel...) Ainsi que le management toxiques de cadres qui ne font qu'appliquer ce que leur n+1 leur impose, a coup de "si t'es pas content la porte est ouverte", nous a mené a cet état de fait. Je me suis rendu compte qu'en fait si je continuais, j'allais y perdre ma propre santé, physique et psychique. Ma femme a bossé dans le social => même topo. Ensuite dans la psychiatrie => même topo (en pire). Elle a finis par faire une reconversion dans la dentisterie.... Eh ben pareil !! Moi ce qui m'inquiète le plus là dedans, c'est que on quitte ce système pour sauver notre peau, mais un jour avec les années s'accumulant, c'est nous qui devrons être soigné.... Ça sera par qui ? Et dans quelle conditions ?? Le problème c'est que comme tu l'expliques, tout ça est voulu depuis 30 ans par nos dirigeants (qui même si la couleur extérieure a varié au fil du temps, menaient tous l'exacte même politique). La seule et unique solution a tout ça c'est que LES GENS SE BOUGENT QUAND Y'A ÉLECTIONS ET ARRÊTENT DE VOTER POUR QUI LES MEDIA LEUR DISENT DE VOTER !!!!
@RayParis
@RayParis Жыл бұрын
Merci Greg de traiter de ces sujets. A titre d'exemple mon généraliste part à la retraite cette semaine, aucun jeune praticien ne va reprendre le cabinet qui va donc fermer, pourtant dans une zone urbaine bien peuplée ; avec les départs ces dernières années il n'y a plus assez de médecins par habitant.
@annelisedelaunay2961
@annelisedelaunay2961 Жыл бұрын
Je suis infirmière depuis 30 ans. Avant le COVID, j'avais commencé à chercher à me reconvertir pas parce que j'aimais plus mon métier mais parce que détestais les conditions dans lesquelles on m'obligeait à l'exercer. Le COVID est arrivé et à renforcé ma conviction que je devais arrêter vite parce que ma santé mentale et physique étaient en danger. Aujourd'hui, je me bats contre un cancer du sein et je suis "de l'autre côté de la blouse". Je mesure chaque jour les maltraitances que ce système inflige tant aux soignants qu'aux patients. Merci pour cette vidéo, c'est une bouteille à la merde de plus pour que les politiques changent enfin les choses (même si je n'y crois plus vraiment)
@florianeoulhen1567
@florianeoulhen1567 Жыл бұрын
Merci pour ce message. Je suis aide soignante. Je travaille dans le médico-social, et j'ai très mal vécu la crise du Covid, avec un employeur qui nous mettait une pression de dingue. J'ai été a 2 doigts du burn out, et merci à mes collègues qui m'ont permis de quitter mon boulot. J'ai eu une grande réflexion sur mon métier, que j'adore, mais qui coûte tellement physiquement. J'ai des douleurs partout, du mal à les soigner, je suis toujours AS, mais dans un secteur différent, avec un public qui demande moins d'efforts physiques pour leur prise en soin. Je vis près de Bordeaux, et c' est compliqué de se faire soigner correctement. Un proverbe dit "Les cordonniers sont les plus mal chaussés", et bien les professionnels de soins sont les plus mal soigner, et c'est une cruelle vérité que je constate dans mon travail depuis bientôt 7 ans. Alirs, un grand merci pour tout le travail que tu fais. BRAVO
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@kalinkajade2939
@kalinkajade2939 Жыл бұрын
J'avoue que je pleure en t’écoutant, tellement c'est vrai et grave, vital. Merci Greg, du fond du cœur 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@MajorMouvement
@MajorMouvement Жыл бұрын
🙏🏻🙏🏻🙏🏻 courage
@todam92
@todam92 Жыл бұрын
Bonsoir, je suis étudiante infirmière en 2ème année, je n’ai que 19 ans, aka une infime expérience professionnelle, et encore moins d’expérience au sein du domaine de la santé, mais malgré tout ça, en 1 an et demi seulement, j’ai pu remarquer tout ce que tu as dit au cours de mes stages. Je n’ai pas eu un seul stage où les soignants ne se plaignaient pas des mêmes choses que toi. Beaucoup de soignants que j’ai croisés souffrent de cette situation. Beaucoup veulent arrêter alors même qu’ils viennent de commencer. Et moi dans tout ça, j’entends et je vois ces conditions qui ne me plaisent pas, et je me demande parfois si je devrais continuer mes études, alors qu’au fond je ne me vois pas faire autre chose. Je veux être infirmière, mais pas dans ces conditions. Je choisis un métier, mais pas les conditions. Et c’est difficile de se mettre en tête que dans 1 an et demi, ce sera moi l’infirmière - aka mon métier de rêve - mais que j’exercerai dans des conditions que je n’apprécie pas… Entre autre, le résumé du livre me plaît, mais l’histoire est profondément nulle… C’est grave de penser ça avant même d’avoir commencé, non ? Enfin bon, j’ai malgré ça espoir que les choses changent. J’espère que ta vidéo sera vue et entendue, car elle résume parfaitement ce que meme de simples étudiants voient, entendent, vivent, et craignent. Sur ce, bon courage à tous, ne lâchez rien dans ce combat ..
@lilar5518
@lilar5518 Жыл бұрын
Courage, chère Romane, et n'oubliez pas, dans ce chaos, suivez toujours votre Intuition ...
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
@@lilar5518 Les soins, j' y crois plus: en tant que patient un tantinet impatient, quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis déposés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber", ou les consultations par des robots..
@rosaliedubois8978
@rosaliedubois8978 Жыл бұрын
Quel combat ???? Faire des vidéos ??!
@JonasHopp
@JonasHopp Жыл бұрын
Une vidéo extrêmement importante, j'ai pas eu le temps de la finir mais je partage le sentiment et le constat que la situation sur le système de santé et d'accès au soin est globalement sur un naufrage lent... Et je ne vois aucune volonté politique actuelle de changer cette situation, même a la suite d'une crise sanitaire qui, on peut l'imaginer, aurait pu réveiller et modifier le sens des priorités. Et une population vieillissante ne va vraiment pas arranger cette situation. Je n'ai pas de médecin traitant car je n'en ai simplement pas trouvé qui prenait de nouveaux patients, faute de surcharge. Merci d'avoir pris la parole.
@lubo7699
@lubo7699 Жыл бұрын
Y a une volonté politique, elle est juste pas au pouvoir :(
@JonasHopp
@JonasHopp Жыл бұрын
@@lubo7699 je suis bien d'accord. Selon moi c'est une erreur de confier la santé à la volonté des bords politiques. Cela devrait être géré indépendamment des idéologies en tant que faisant partie des besoins de première nécessité. D'autant plus qu'en réalité avoir un système de santé en limite coûte plus cher à long terme, c'est un facteur de perte de qualité de vie qui pousse les différentes parties dans leurs retranchements.
@mewtone4781
@mewtone4781 Жыл бұрын
Merci pour ton courage d'en parler ! De la part d'une jeune prof qui a bien envie de changer les choses, c'est désolant que ce soit toujours la merde et que finalement on soit jamais vraiment écouté.es par la plupart des personnes qui ont un pouvoir décisionnel. Je suis pas sûre d'avoir autant de force mentale que toi, peut-être que je craquerai un jour, mais je me battrai toute ma vie pour que nos problèmes soient entendus, pour que quelque chose soit fait, parce que dans la fonction publique, la plupart nos métiers sont essentiels, et méritent tellement mieux. Le monde d'aujourd'hui est terrifiant, mais on peut se rassembler, manifester, porter notre voix ; on peut se battre. Et on en a besoin. (Btw, ta vidéo est peut-être apartisane, mais pas du tout apolitique. C'est extrêmement politique ce que tu racontes, ce que tu témoignes, le constat que tu fais et l'avis que tu donnes. Et c'est pas un mal ! C'est pas sale la politique, tout le monde a un avis politique, une analyse de la société, et c'est tout à fait normal :))
@chloeln2691
@chloeln2691 Жыл бұрын
Je ne suis pas du tout du milieu de la santé mais effectivement, vidéo importante, alors je la commente. Je suis une patiente qui galère à trouver des médecins/gynécologues/pédiatres/dentistes/kiné/sage femmes etc... Merci pour ce message, en espérant qu'il soit entendu !
@arthurpendragon6685
@arthurpendragon6685 Жыл бұрын
Bonjour Greg, je tiens à te remercier d'utiliser ta notoriété pour en parler. Je suis un étudiant en externat de medecine et je ne me suis pas senti de regarder la vidéo en entier pour ne pas me décourager alors que je prépare l'internat. Je suis sûr que tu as été très bienveillant comme toujours. Bisous
@Fusahiro238
@Fusahiro238 Жыл бұрын
Gros courage ❤
@jojo150393
@jojo150393 Жыл бұрын
Content d'avoir fait ingénieur :) Nous, la région et l'état nous donne du fric sans presque aucune contre partie à par faire genre on embauche et on "innove". Ma femme est prof des écoles et je vois bien le merdié. Dans l'éducation, ya en plus un défiance des parents et aussi du ministère qui pensent sincèrement qu'un prof ne fou pas grand chose. Je fais 37h/semaine, ma femme 47h en moyenne rapportée sur l'année, je suis payé 2400€ net, ma femme 1800€. Y'a aussi un soucis au niveau des syndicats, avec leur grève d'un jour qui sert à rien, en plus ils ne sont même pas synchro entre les services publiques. Une ptite grève illimité des profs, flics, médecins et magistrats ça ferait peut être bouger les choses.
@GuillaumeBertrand1984
@GuillaumeBertrand1984 Жыл бұрын
Merci d'avoir utilisé ton audience pour faire entendre ce message, effectivement valable comme tu l'as dit pour l'éducation, la justice, la culture.. Bref aujourdhui tout le "service public" se casse la gueule à cause d'années de politiques qui ont fait croire aux gens qu'on s'en sortirait mieux collectivement en payant moins d'impôts et en laissant nos thunes partir dans les poches d'une poignée de privilégiés plutôt que de pouvoir les injecter dans un système vertueux pour tout un chacun. Aux urnes citoyens, et force à celles et ceux qui pâtissent de ce système dégradé
@hjjj9341
@hjjj9341 Жыл бұрын
Et signons la pétition d'espoir-RIC sur le site de l'assemblée nationale pour le RIC constituant en l'honneur des 4 ans des gilets jaunes 😍😍😍😍 déjà plus de 6000 signatures en quelques jours du jamais vu sur ce site officiel 😁😁😁
@simonbiret1226
@simonbiret1226 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ma compagne, infirmière depuis peu (2 ans, venant de sortir de ses études), a vraiment été touché et a validé l'intégralité de ton message. Etant pour ma part écologue, en collectivités territoriales, j'ai le même souci et en voit dans toutes les filières. Je m'explique : la gestion de l'environnement, de l'écologie, c'est déjà une ruine, basée sur un enfer de bombes à retardements que personne ne veut gérer. En soit, rien de nouveau. Pas de moyens, de personnel, et trop d'abandons des professionnels car ... à quoi bon ? Ce que je veux surtout dire, c'est qu'en tant qu'écologue, j'ai très souvent affaire à diverses communautés: agriculteurs, éleveurs, personnes âgées, BTP, ... Et tous ont la tête sous l'eau. Les exploitants agricoles mettent la clé sous la porte, voire la corde au-dessus du tabouret, de plus en plus car rien n'est fait pour les aider et qu'ils ne reçoivent aucune aide ou reconnaissance. Les personnes âgées, peinant à capter les nouveaux enjeux sociétaux, se retrouvent isolées sans rien comprendre avec les normes qui évoluent si ce n'est que personne ne les aidera: ils subissent et c'est tout. Bref, nous sommes dans un système, une société qui ne remercie en aucun cas le travail réalisé, qui n'apporte aucune reconnaissance à qui que ce soit et encore moins de l'aide. Une société qui, non, ne vous protège pas des galères et des crises. Et nous sommes en France. Quant seuls quelques professions rares trouvent le moyen d'avoir la tête hors de l'eau, NON, ça n'est pas normal. Les enseignants, les soignants, les agriculteurs, sont primordiaux pour notre société. Les écologues le sont devenus au vu de nos enjeux actuels. Et pourtant, ... rien. J'ai enfin régulièrement affaire à des politiques. Préfets, maires, etc. Et ... beaucoup sont hors sol, inconscients des réalités ou en pleine tactique de l'autruche, mais le pire est surtout que beaucoup cherchent à améliorer la situation. Réagir, faire évoluer notre société ! Mais rien n'est possible. Chercher une aiguille dans une botte de foin c'est complexe. Mais dans un tas de merde de centaines d'hectares, enterré et gardé par quelques personnes fièrement ancrées dans leurs trônes d'or, est encore plus complexe. Bref, je n'ai pas la joie (entre l'écologie et le social, ...), et pense sincèrement que rien sauf une ...révolution ? ne pourrait changer ça. Le système est vicié à l'origine, que ce soit concrètement (bugs dans toutes les programmes même élémentaires, dans les lois...) ou dans le figuré (corruption au niveau juridique, etc). Force à vous en tout cas.
@ShadowBanning-nj3lc
@ShadowBanning-nj3lc Жыл бұрын
Les soins, j' y crois plus: quand je suis malade, je me mets en grève avec les préavis dépoqsés par nos bons syndicats. On perd de l' argent, du "pouvoir d' achat"', ou du pouvoir de nuire surtout à la nature, mais c' est légal :: Tous avec la CGT !! Ecologie, santé, lutte des classes, tout se rejoint !!!! Et pourquoi pas religion... on nommerait alors le capitalisme "ultra-libéral à la Macron": Satan !!! J' attends les médecins "Uber"...
@remiroux4735
@remiroux4735 Жыл бұрын
Honnêtement, jveux juste te remercier d'avoir pris la parole sur un des sujets le plus crucial en France mais qui reste depuis de nombreuses années invisible au yeux de tout le monde. Merci pour ca et bon courage pour la suite ❤️
@Gissor
@Gissor Жыл бұрын
Merci Greg. C'est la professionnelle et la personne qui s'adresse à toi, merci d'utiliser ta voix pour libérer la parole. Il faut que le public le sache, il y a une volonté de nuire à l'accès aux soins. Je suis psychomotricienne diplômée depuis récemment, j'ai finis mes études sur des confinements successifs et j'arrive dans ma vie professionnelle en constatant la fatigue, la déprime et l'anxiété de mes collègues de tous les corps de métiers. Moi-même, je lutte pour ne pas déprimer du nombre de familles qui me demandent des rdvs pour leurs enfants. Il y a une volonté de désorganiser le système de soin. Merci Greg de nous laisser cet espace anonyme et public pour aussi confier notre mal-être. Finalement il n'y a pas d'espace d'expression aussi large et aussi accessible que celui-ci (par rapport au réel). Je conseille le livre "La Valeur du Service Public" de Julie Gervais, Claire Lemercier, Willy Pelletier. Il s'agit du travail de trois sociologues et de centres de recherches, je n'ai pas encore fini le livres donc excusés peut-être mon imprécision, mais personnellement il m'a permis de ne pas finir en burn-out sur ma première année de travail. J'espère aider d'autres en donnant cette source bibliographique. Pour finir, la réduction chronique des équipes soignantes créée des inégalités à tous les niveaux, en tant que patient, soignant, collègue, parent, homme et femme : le soin comprend des professions très féminisées. Les femmes soignantes sont moins bien payées, non remplacées sur les congés maternités, donc stigmatisées en entretiens et parfois en équipes, et la fatigue pour celles qui restent et comblent leurs absences, et les difficultés pour les mamans de revenir au travail tout en assurant les besoins et la santé de leurs nouveaux nés. Quelle égalité homme - femme quand il n'y a pas les moyens pour ? Il y a moins de professionnels, des départs à la retraite, et personne pour remplacer les congés longs. Désolée pour ce long message. Ca fait du bien d'au moins en parler #MammouthPride (vous comprendrez en lisant le livre :))
@proyartkatell9696
@proyartkatell9696 Жыл бұрын
De la part d une kiné salariée : Je travaille depuis 16ans maintenant et j'ai vécu tout ce que tu décris. Ce que cette situation m a permis, c est de choisir mes batailles pour le bien être des patients ainsi que de ma sérénité et ma conscience professionnelle. Moi aussi je me battrai aussi longtemps que possible La question reste à quel prix ? Tu demandes à quoi peut bien servir ta vidéo J ai envie de répondre : on se sent entendu Peut être pas par les personnes qui peuvent faire changer les choses mais c est déjà un premier pas de ne pas se sentir seul ! J ai la chance de travailler sur un plateau de rééducation spécialisé Le fait de travailler en équipe pluridisciplinaire est un vrai plus pour tous : patients et soignants N oublions pas les cadres de santé qui font de leur mieux pour nous préserver et faire entendre notre voix plus haut dans la hiérarchie Mais rien ne changera sans une vraie politique de santé et de prévention La prévention : l outil le plus efficace mais complètement négligé en France car cela coûte de l argent. Mais cette prévention permet de repousser l apparition ou la dégradation des problèmes et donc de faire des économies Je garde espoir car je reste une éternelle optimiste et que j ai besoin de ça pour pouvoir continuer à travailler avec passion Les métiers de la santé sont riches et chaque jour est unique C est ça qui le rend exceptionnel Merci à toi d être une de nos voix et de crier, cri-é-er Aline.... Ah non c est pas ça Juste merci 😘
@sanouri
@sanouri Жыл бұрын
MERCI
@alaindiard7169
@alaindiard7169 Жыл бұрын
Bonjour Greg, et merci d’exprimer ce que nous vivons tous. Je suis kiné depuis 15 ans, syndicaliste, et pas toujours fier de ce qu’on arrive à obtenir, mais au moins fier d’avoir essayé. Le manque de moyen est généralisé, nous vivons dans un monde où tout n’est que marchandises et profits, et pourtant la santé en France est un des derniers bastions qui résiste (avec l’éducation). Il ne faut pas se leurrer, ils nous réduiront les moyens jusqu’à ce que ça soit tellement invivable qu’on désire entrer dans le système marchand. Sauf à une réaction citoyenne, car c'est avant tout un problème de décisions politiques la paupérisation du système de santé. Avant même d’être un problème économique.
@Sinqjam
@Sinqjam Жыл бұрын
Je suis soignant et je fais le même constat que toi : Le problème vient du contexte. Ce contexte est le résultat de la politique en place. La solution me parait pourtant évidente : Les urnes ou la rue.
@Nalojuntu
@Nalojuntu Жыл бұрын
Les urnes *et* la rue, *et* la prise de contrôle démocratique de nos lieux de travail. Pour un *monopole de service public de la santé* , avec des moyens à la hauteur des besoins.
@mnoir6456
@mnoir6456 Жыл бұрын
Merci pour la vidéo. Merci de remonter ce qu'on entend tout les jours dans nos cabinets sur les conditions de travail et l'anxiété générale des gens ! Malheureusement, tant que les dirigeants appliqueront le système capitaliste à la santé, et aux services en général, la situation ne pourra pas changer. L'argent prime sur l'éducation, la santé, l'écologie, l'équité, le bien-être, la justice... Ce qui est aberrant et suicidaire
@DykDawnguard
@DykDawnguard Жыл бұрын
Merci. Un kiné, marié a une infirmière, avec deux enfants à éduquer pour un monde meilleur ❤️
@proyartkatell9696
@proyartkatell9696 Жыл бұрын
Ah c est beau ❤️❤️❤️
@mesfollescreations3219
@mesfollescreations3219 Жыл бұрын
Je suis une jeune pharmacien et tu as très bien résumé la situation. J'ai eu la même réflexion que toi "il ne faut pas être malade", ne parlons pas des pénuries de médicaments, comment soigner les patients ... Les décisions gouvernementales sont très loin de la réalité sur le terrain malheureusement.
@didi7368
@didi7368 Жыл бұрын
Fallait aller en médecine
@clementine4078
@clementine4078 Жыл бұрын
@@didi7368 réponse hyper argumentée bravo ^^
@gregoiremasse9045
@gregoiremasse9045 Жыл бұрын
@@didi7368 mdr cet argument hors sujet. tres drôle si c"est de l'humour
@didi7368
@didi7368 Жыл бұрын
@@gregoiremasse9045 on propose aux P1 5 filières, à chacun de faire le bon choix et avoir une vision sur l'avenir de chacune d'elles.
@benibart2968
@benibart2968 Жыл бұрын
Pas de pénurie de 💉
@mailletpascale345
@mailletpascale345 Жыл бұрын
Tu as beaucoup de courage de dénoncer tous ces problèmes liées à l’incompétence des gouvernements successifs. Je vais suivre ton conseil, depuis quelques années j’ai repris le sport et j’ai complètement banni toute alimentation qui n’est pas faite par mes petites mains 😅 j’espère que ça suffira pour ne pas tomber malade. Courage à tous les soignants et tous les services publics qui comme tu le dis ne peuvent plus travailler car le personnel passe son temps à gérer des merdes toute la journée 😢
@antoinecharpentier2460
@antoinecharpentier2460 Жыл бұрын
pas incompétents !, en tant que néolibéraux ils le sont justement ! leur agenda est incompatible avec un système de soin bien réparti et de qualité sur l'ensemble du territoire malheureusement.... tout la question c'est comment les faire sortir de cette pensée idéologique qui est entretenu jusqu'au niveau de l'union européene
@interlacedlowtech
@interlacedlowtech Жыл бұрын
C'est pas une incompétence, c'est un méticuleux sabotage.
@marinb1304
@marinb1304 Жыл бұрын
Oh une personne intelligente Quina pris conscience, ça fait du bien. Mon conjoint et moi-même faisons la même chose. Notre religion depuis 20 ans est sport et alimentation bio et a 60 et 66 ans nous sommes en forme -meme si nous ne sommes pas a l'abri-
Je critique une vidéo sur TIKTOK (et tout le monde m'insulte) 😵🤕
20:00
Les gens de + de 30 ANS devraient TOUS savoir ça.
29:09
Major Mouvement
Рет қаралды 323 М.
Please Help This Poor Boy 🙏
00:40
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 20 МЛН
The Joker wanted to stand at the front, but unexpectedly was beaten up by Officer Rabbit
00:12
pumpkins #shorts
00:39
Mr DegrEE
Рет қаралды 12 МЛН
Reportage au procès de Dominique Pelicot et de 50 autres hommes - En Société du 22 septembre 2024
10:40
Choqué par ce que ce diététicien m’apprend
34:11
Major Mouvement
Рет қаралды 1,9 МЛН
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 303 М.
L'histoire la plus Surréaliste de la Seconde Guerre Mondiale
37:00
40 minutes pour changer les 40 prochaines années de ta vie .
39:29
Major Mouvement
Рет қаралды 328 М.
4 Routines anti âge DONT PERSONNE ne parle …
18:21
Major Mouvement
Рет қаралды 248 М.
Please Help This Poor Boy 🙏
00:40
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 20 МЛН