Le discours de P. Seguin est certainement l'un des plus grands discours jamais prononcé à l'assemblée nationale. C'était d'un autre niveau que ce que l'on entend aujourd'hui.
@BobDugenoux6 ай бұрын
Celui de Valérie Hayer est bien aussi. Bon d'accord pas dans le même genre, son registre à elle serait plutôt "stupidité abyssale bafouillée lamentablement", mais ce qui le rend aussi remarquable. A sa façon bien entendu.
@jefaisquepasser6 ай бұрын
c est exactement pour ca qu ils ont changé les choses. pour metrre des marionnettes qui n ont aucune jugeotte et aucun pouvoir.
@nathaliedegeest67366 ай бұрын
❤❤❤ PHILIPPE SEGUIN MON PRÉFÉRÉ JE PENSE TRES SOUVENT 1:25 A LUI IL AURAIT ETE UN GRAND PRÉSIDENT
@jefaisquepasser6 ай бұрын
@@nathaliedegeest6736 oui enfin on dirait une midinette haha
@joy-dc6 ай бұрын
Ne serait-ce pas Bayrou qui à barré l'accès à François Asselineau, aux signatures qui lui auraient permis de se présenter à l'élection présidentielle ?
@c0baltVelvet6 ай бұрын
Exact. Il a appelé et demandé à tous les maires susceptibles de signer pour Asselineau de s’abstenir ou sans doute les a t’il menacé ou fait chanter.
@thierryjulien5726 ай бұрын
Tout à fait. Bayrou va toujours dans le sens du vent.
@christiansarrible96456 ай бұрын
C'est exact et on se demande avec quel pouvoir pour le faire?
@Jazzy-Jeppie6 ай бұрын
@@thierryjulien572une vraie girouette ! 🌬️
@baudinpierre91456 ай бұрын
Petit rappel, pour changer une virgule à la constitution UE, il faut un vote à l'unanimité de ses membres puis de leur gouvernement !! Mission impossible. Une seule solution, comme le dit Asselineau, l'Europe, ou tu la prends comme elle est, c'est à dire accepter notre incarcération sous tutelle des américains, ou tu la quittes.
@rosaluxembourg46886 ай бұрын
Eh oui. Et pour agrandir l'Europe, pour y faire entrer n'importe quel pays, on ne. nous demande notre avis non plus. De toutes façons, il s'assoient dessus lorsque ça ne leur convient pas. L'Europe veut donner des leçons à tous les pays alors qu'elle n'est pas du tout démocratique et est inféodée aux amerloques !
@bruitation6 ай бұрын
Pas tout à fait : il faut un vote des gouvernements et un vote national dans chaque pays. Après, il y a les pessimistes qui disent que c'est impossible (UPR, etc) et les optimistes qui disent que c'est possible (LFI) car la France est la seconde économie et la seconde population de l'UE et a donc un poids considérable. Au moins, il est clair pour à peu près tout le monde que l'UE actuelle est une catastrophe, surtout depuis cinq ans, et qu'il est urgent de la démocratiser et de mettre ses institutions au service des peuples.
@murphylawson98596 ай бұрын
@@bruitation L'UE a TOUJOURS été une catastrophe, n'est pas un projet démocrate, et ne peut pas être réformée. La seule manière possible de changer l'UE, c'est de la tuer tout d'abord pour repartir d'une page blanche.
@paulpeleaspegary7356 ай бұрын
Le terme d'incarcération sous tutelle est parfaitement bien trouvé.
@fablb90066 ай бұрын
@@paulpeleaspegary735colonisation est un terme adéquat aussi
@hervefsl63366 ай бұрын
Natacha P. , je suis souvent d accord avec vous sur bien des points, mais je ne crois pas a cette Europe fabriquée pour les intérêts commerciaux et qui se moquent totalement de la volonté des citoyens. Les traités européens sont faits d une telle manière qu on ne peut pas les changer sans l unanimité des 27 autres pays. Or une autre Europe est possible mais pas cette Europe qu on nous impose. Donc le Frexit oui , mais pour mieux construire une vraie Europe, celle des peuples et des nations et pas celle de l oligarchie et des milliardaires directement asservis aux intérêts américains. Cela ce n est pas du souverainiste, c est de la survie de l Europe même.
@tessakaczmarczyk71106 ай бұрын
Ça vient.😊 Beaucoup de peuples se réveillent et vont voter à droite pour les élections européennes.
@pancakegaming44856 ай бұрын
@@tessakaczmarczyk7110Ça vient, comme vous dites, mais il ne suffira pas de voter, par exemple, pour les républicains ...
@tessakaczmarczyk71106 ай бұрын
@@pancakegaming4485 Quelle idée! Eux ! 🤢
@maryvonnedenis63046 ай бұрын
Je suis toujours très dubitatif quand on dit qu'une autre Europe est possible. Qu'en savons-nous puisque les français ne sont pas décideurs de cela ? Essayons plutôt d'utiliser l'Europe sur les aspects techniques qui avantagent la France, c'est moins glorieux mais plus efficace. Par exemple profiter des taux avantageux de la BCE quand nous ne savons pas gérer notre budget, ça nous avantage. Utiliser strictement les normes environnementales et sanitaires de l'Europe sans en rajouter, ça avantage nos entreprises. Sur tous les sujets qui ne sont pas à proprement parler dans les traités : défense et affaires étrangères, circulation des hommes, culture et éducation, énergie, social....ne cherchons pas à être un bon camarade proactif et positif. Faisons notre tête de cochon comme Viktor Orban et comme de Gaulle et Thatcher savaient très bien le faire.
@laika4366 ай бұрын
De Gaulle le disait déjà, qu un pouvoir extérieur qui prendrait des décisions pour la France serait impossible, et il savait de quoi il parlait, lui, grand défenseur d une souveraineté qui a hissé et fait respecter la France sur le podium des puissances mondiales.
@NicolasJove-te3ix6 ай бұрын
On connaît les causes et si, il faut faire le frexit, c'est la seule vraie solution !
@backintimealwyn57366 ай бұрын
Je suis souverainiste et je suis souverain. Souverain en pays , en mon corps, en ma conscience.
@johnsloane85236 ай бұрын
L'Hegemonikon (Grec) "le souverain intérieur" = l’ancêtre du Libre-arbitre ?
@christianreynier21206 ай бұрын
Ça n'a aucun sens...
@maxmixe91506 ай бұрын
@@christianreynier2120 Remplacez " souverain " par. " maître" et vous en aurez tout le sens.
@christianreynier21206 ай бұрын
@@maxmixe9150 vous avez besoin d'un maître?
@maxmixe91506 ай бұрын
@@christianreynier2120 😄 aucunement. J'aime contrôler tout seul ma vie.
@Kalemnos6 ай бұрын
Pour qu'il y ait un débat honnête sur ces questions, encore faudrait-il inviter François Asselineau dans les médias et le confronter à ces européiste soi-disant capables de réformer l'Union de l'intérieur. Comme vous le faites remarquer, madame, le vaisseau Europe craque de toute part et il ne tardera pas à sombrer. Il serait temps de quitter le navire et les seuls canots de sauvetage s'appellent Article 50. Il vaut mieux préparer le départ que le subir. C'est ce que les français pourraient comprendre si on arrêtait de la gaver de propagande.
@chriscommente6 ай бұрын
Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@ghislainelison47996 ай бұрын
Personnellement , le mot ' souverainiste" n' est pas du tout selon moi, une insulte, dans la mesure où je suis contre ce qu' est devenue la France avec l' UE depuis son avènement et quels mauvais effets celle-ci produit sur les nations qui la composent , notamment comment la France a perdu ce qui la caractérisait depuis plusieurs siècles : son économie, sa vie sociale , son système démocratique, sa Santé, son École , le rôle diplomatique donc historique et culturel qu' elle jouait dans le monde ., la fierté d' appartenir à cette nation rayonnante ... La France n" est plus ce qu' elle était hélas pour les Français. Elle croule sous sa dette phénoménale, elle n' a plus de diplomatie, son économie est réduite à peau de chagrin , et ses services publics sont d
@wild2916 ай бұрын
Elle me fait rigoler Polony.Elle se dit souverainiste mais veut rester dans l'UE et elle enchaine en supportant Bayrou le macroniste,donc un eurolâtre,donc un mondialiste! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il n'y a pas un souverainisme national qui cohabiterait avec un souverainisme européen. Le souverainisme,c'est comme la liberté,ça ne se divise pas. Il n'y a pas de demi,de trois-quarts ou de 99,9% de souverainisme ou de liberté. On est libre ou on ne l'est pas comme on est souverainiste ou on ne l'est pas .
@paullifico98036 ай бұрын
Cher ami, malheureusement la souveraineté intégrale est devenue simplement impossible (accès à l'énergie, aux ressources naturelles par exemple). Donc compromise. Donc nécessairement partielle. Défendons les souverainistes mêmes tièdes, ne nous divisons pas, ce sera toujours mieux que les mondialistes et les fédéralistes.
@elcondorpassa6 ай бұрын
Enfin un discours "non intégriste" qui est serein et sensé👍@@paullifico9803
@wild2916 ай бұрын
@@paullifico9803 En supportant Bayrou le macroniste comme Polony ? C 'est une blague! De plus cher ami,vous confondez souveraineté et autarcie. Il est évident que n'importe quel pays a besoin de commercer avec d'autres mais ça ne l'empêche pas d'être souverain chez lui.
@LeBarbareDeTenochtitlan6 ай бұрын
@@paullifico9803Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se contenter d'une demi-souveraineté. Pour ce qui est de l'énergie, la France a encore ses centrales nucléaires. Et c'est l'UE qui refuse le nucléaire par idéologie. Et pour le reste, c'est maintenant qu'il y a des pénuries de médicaments, pas à l'époque où il y avait encore le franc.
@jeanehachette5056 ай бұрын
Le souverainisme c'est comme le complotisme , c'est un devoir de citoyen Français; qui refuse le paradigme que voudrait nous imposer la doxa dite "dominante"...👍🏻😁
@patrickvasseur6 ай бұрын
aujourd'hui vouloir rester dans cette UE , ça revient à vouloir se baigner dans la seine à Paris ! Perso je n'ai vraiment pas envie de prendre ce RISQUE et c'est pourquoi le 9 juin je vote patriote ! FREXIT !
@adrienbernardinello8856 ай бұрын
Moi aussi Frexit ou mourir 😮😮❤❤
@julosx6 ай бұрын
Patriote, c'est-à-dire ?
@patrickvasseur6 ай бұрын
@@julosx simplement la liste des patriotes de Florian Philippot : quitter cette UE corrompue de VDL !
@Anthony-m9k4c6 ай бұрын
Mais il n’y a plus de débat… c’est un échec total
@chantaljousse11386 ай бұрын
En 2027, fin d' un cycle monétaire qui a commencé y a 53 ans, L'histoire, l'avenir et la fin des monnaies papiers Ce cycle a permis à l'oligarchie d'aspirer les richesses du monde, de prendre un pouvoir de plus en plus totalitaire et d'asservir les peuples et les nations via l'argent-dette. Le surendettement des nations va conduire à leur effondrement, au profit d'organisations centralisées comme l'Union Européenne, l'ONU, l'OMS etc... dont les dirigeants, non élus, font ce qu'ils veulent, les dirigeants nationaux com Macron n'étant plus là que pour servir la soupe au niveau local et se faire détester.Malheureusement,ont rentrent dans un cycle technocratique et totalitaire. Toutes les grandes banques centrales ont annoncé la mise en place de cryptomonnaie centralisée, outil rêvé de l'oligarchie car cela leur permettra de contrôler toutes les transactions, et donc tous les individus... notamment ceux qui seraient un peu trop complotistes, antivax, climato-réalistes , ou tout simplement critiques vis à vis de l'oligarchie. En 2027, la BCE prévoit de lancer sa CBDC (Central Bank Digital Currency), en promettant de continuer à utiliser le cash... C'est pour mieux vendre sa monnaie digitale diabolique. Mais il est probable par la faveur d'attentats terroristes, la CBDC bien installée, le cash sera interdit, probablement avant la fin de la décennie. Mais même avec toute la vaseline qu'ils vont nous mettre,pense pas que cette transition se fasse en douceur..Notre mental veut croire à une transition douce, car l'autre alternative est violente et traumatisante... Mais si on regarde la réalité en face: Le système actuel de monnaie papier / dette est mathématiquement voué à l'effondrement, et c'est pour bientôt 1. nous sommes gouvernés par des psychopathes, qui veulent diminuer la population mondiale pour mieux la contrôler, et donc piquouser tout le monde, faire la guerre, créer de la famine et enfermer les individus sous prétexte de réchauffement climatique ou de virus méchants créés par eux-même! 2. l'oligarchie nous annonce ouvertement Le Grand Reset, le passage aux monnaies digitales et sa volonté de réduire la population pour "sauver la planète". Diminuer le CO2 c'est diminuer le nombre d'invidus qu respirent... Et pour contrôler l'humanité, le World Economic Forum a annoncé "You will own nothing and be happy", ils prévoient donc bien la ruine de la majorité, et donc une spoliation totale... Cette oligarchie représente toutefois une fraction infime de la population, et conduire 8 milliards d'habitants à l'abattoir nécessite un certain doigté, une grande capacité de propagande comme lors du Covid, et une adhésion des forces militaires et policières. 3. L'avènement des robots et des drones va permettre de contrôler les populations de plus en plus efficacement et avec moins de personnel, les guerres actuelles sont une excellente opportunité de tester le matériel... 4. Le temps est cependant compté pour l'oligarchie de réaliser son projet de contrôle total, jusqu'en 2040, après l'apocalypse démarrera un nouveau cycle pour la Terre, un cycle christique d'amour et de lumière, où l'oligarchie ne pourra plus survivre (d'où leur désir de conquête/fuite spatiale...). 5. En attendant,l'épisode covid nous a donné un avant goût de ce qui nous attend, mais très peu de personnes ont la capacité de vraiment anticiper ce qu'il va arriver, un effondrement de civilisation, et toute la violence et la misère qui va avec. 6. Quelques 'années pour mettre en place leur projet totalitaire planétaire. La résistance sera utile pour les ralentir, on peut juste se préparer à cette période d'apocalypse car nous vivons dans une dictature mondialisée les fondements du système dans lequel nous vivons, et permettent de comprendre contre qui nous jouons, et quelles sont les règles du jeu,
@DamienPaillot-c1h6 ай бұрын
Excellente chronique ! Continuez Natacha ! Vous n'êtes pas soumise à la pensée unique !
@jeanlefranc38176 ай бұрын
Le terme de la souveraineté a été entièrement vidé de son sens. Pour preuve, nous avons un ministère « de la souveraineté industrielle et numérique », ce qui est un gag complet. L’industrie dans l’hexagone coule gentiment et Apple, Tik Tok, Google et Microsoft n’ont rien, à ma connaissance, de français et occupent pourtant l’attention des moins de 30 ans 3 ou 4 heures par jour On ne peut s’empêcher de penser au Ministère de la Vérité de 1984. Ou aux multiples Républiques Populaires qui ne connaissent que la mainmise d’un seul parti depuis des années.
@Grison136 ай бұрын
Le logo de la campagne européenne de Renaissance est celui d'un pastiche de la pomme croquée d'Apple Inc et de sa baseline...
@pg441113 ай бұрын
Mille fois merci Natacha Polony pour ce rappel des réalités !! Ô combien ses propos sont rares et précieux de nos jours.
@christiansarrible96456 ай бұрын
DURALEX est en redressement, bravo la réindustrialisation!!!
@chriscommente6 ай бұрын
si tu veux une démocratie, il faut que le peuple soit souverain, donc pas de traités au dessus du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, cela impose une sortie de l'UE,
@vincentbntd69766 ай бұрын
J'ai connu madame Polony plus claire dans ses analyses. Là, c'est une bouillie centriste et souverainiste 🤨!?!? Que vient faire la "pensée" de Bayrou là dedans. Le personnage est sans relief malgré sa longévité. Quand à ce qu'il prône, bien malin qui peut le savoir à part lui, et encore. Un peu de vitamines Mme Polony ..
@mariotrevisan36726 ай бұрын
C'est la " bouillie" centriste !
@bachel646 ай бұрын
....."Le 29 mai 2005, les Français votent à 55% contre le Traité de Constitution européenne. Placés sous les projecteurs, les tenants du «oui» ont été soutenus par une presse largement acquise au traité, tandis que les tenants du «non» ont été mis à l'écart des plateaux de télévision et des tribunes des journaux..."Il reste: en 2024 Une révolte des peuples ou Une guerre pour en sortir ....
@christianreynier21206 ай бұрын
Le problème majeur est la crise mondiale du capitalisme qui voit s'affronter les différents blocs, USA, UE, Russie, Chine,..., par guerres interposées, casse des systèmes sociaux, surexploitation et chômage de masse. Le reste est diversion idéologique. Les oligarques se moquent des variations capitalistes d'État! Tant que le profit sera la mesure de toute activité, la chute vers l'abîme continuera.
@matmat72366 ай бұрын
Non la France n'a plus de place dans cette "Europe", pour la raison que ses intérêts sont ailleurs et hors de cette prison continentale ; les opportunités à saisir demain sont partout sauf sur le continent européen... Souverainiste n'est en rien une insulte infamante ; c'est au contraire rappeller que la souveraineté, la source du pouvoir, "réside essentiellement dans la nation " française. Ce n'est pas accessoire, c'est un enjeu central que de savoir où réside aujourd'hui la souveraineté : est-ce encore le peuple français, comme on essaye de nous le faire croire en brandissant une démocratie devenue purement formelle comme un hochet, ou est-ce l'Union Européenne, et dans ce cas quelle est sa légitimité ? Si nous sommes encore en démocratie, dans ce cas ce que la génération précédente a fait depuis Maastricht, une nouvelle génération peut tout à fait le défaire. Et quand on connaît la véritable nature de l'UE et le sombre agenda de l'oligarchie globaliste qui la dirige, la conclusion du frexit et de la destruction de cette institution mortifère s'impose d'elle même... Reste à convaincre les élites françaises, ou à défaut de les remplacer...
@kettrikensix-duches94076 ай бұрын
tout est dit !! et la caractérisation par le terme prison est tout à fait juste
@bruitation6 ай бұрын
Non. Dire que la source du pouvoir, "réside essentiellement dans la nation", c'est le nationalisme. Le souverainisme, c'est dire, depuis 1789, que la source du pouvoir, "réside essentiellement dans le peuple", ce qui est bien différent. De manière plus pragmatique en période d'élection, LFI n'est pas le seul parti souverainiste mais c'est le seul qui aura des élus.
@christianreynier21206 ай бұрын
Ein reich, ein wolk...on connaît.
@christianreynier21206 ай бұрын
@@kettrikensix-duches9407vous connaissez la prison?
@christianreynier21206 ай бұрын
@@bruitationLFI à un programme de coopération internationale, opposé au souverainistes.
@noelpere85826 ай бұрын
"Vive la France" va devenir une insulte !
@patrickdellaposta53446 ай бұрын
Vous avez comme d habitute une très bonne analyse.Mais derrière tout cela il y a la puissance de l argent , le plus grand fléau de la planète.
@vfrman0716 ай бұрын
faut choisir son camp madame, a quand un ralliement à soit phillipot ou Asselineau?
@Charles251926 ай бұрын
À Kuzmanovic ce serait plus pertinent.
@chriscommente6 ай бұрын
@@Charles25192 avec KUZMANOVIC, ralliement! Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@rntablette93886 ай бұрын
le journal Marianne a voté pour l europeiste Macron si je me souvien bien ...😂😂😂
@kerguelens6 ай бұрын
En écoutant cet excellent édito, j'ai l'impression que Natacha Polony envoie surtout un message à son employeyr Daniel Křetínský dont la rumeur dit qu'il voudrait revendre le magazine Marianne ...
@pancakegaming44856 ай бұрын
@@francoisd9470⛷️
@Grison136 ай бұрын
@@francoisd9470 Quel manque de raffinement...☀
@MaremanPit6 ай бұрын
Vous continuez de penser que face à la situation dans laquelle nous nous trouvons et qui empire chaque jour il est toujours possible de demi mesure ? La démocratie, la vraie est morte depuis longtemps....
@GRAM1726 ай бұрын
Frexit et destitution
@laboulaie6 ай бұрын
Ce qu'il faut , c'est de sortir de l'UE , de l'euro , de la macronie , de Bruxelles et de la NUPES !!!!
@Voodoochile0006 ай бұрын
C'est effectivement très compliqué de dialoguer en France tant les idéologues prospèrent et se sont crispés, d'aucuns refusant de débattre et poussant par la même à une radicalisation de tous bords...je suis nostalgique d'un ancien monde politique, plus tolérant en matière de pensée mais qui semble être tombé en désuétude.
@jabrege13536 ай бұрын
Pourquoi conclure à notre place , ce n’est pas démocratique tout ça . Eh, bien non même si vous avez subit des pressions pour essayer de détourner le débat cela ne fonctionne pas . Frexit !
@chriscommente6 ай бұрын
Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@nelwyndenoemand2046 ай бұрын
Pas du tout d'accord avec vous Natacha ( pour une fois ! ) sur Bayrou. . Le seul l'élu actuellement qui défend imperturbablement vos valeurs c'est Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France , et il le fait avec une clarté et sans esprtit partisan. C'est d'ailleurs un des plus présents lorsqu'il s'agit de voter contre des projets de lois qui les mettent en danger.
@pancakegaming44856 ай бұрын
La France n'a qu'une chose à faire : quitter le bazar incontrôlable de l'UE et se rapprocher d'un Royaume-Uni libre et puissant, qui l'a largement dépassée sur le plan économique, ce qui montre bien la terrible moins-value que nous inflige l'UE.
@Grison136 ай бұрын
Quitter le bazar trop tôt c'est se manger le remboursement des centaines de milliards à la BCE. L'Allemagne a tenté de saborder le truc pour le quitter. Les USA l'ont rappelé à l'ordre en faisant sauter les gazoducs.
@chriscommente6 ай бұрын
Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@julosx6 ай бұрын
Le Royaume-Uni, "libre et puissant" 🤣🤣🤣🤣
@CédricVALLEE-b4v6 ай бұрын
L'UE en l'état va peut-être imploser d'elle-même si on continue comme cela (Crise migratoire, crise économique et crise démocratique).
@steahan90366 ай бұрын
Je ne suis pas en désaccord avec tout ce qui est dit ici, mais je rappelle que F. Bayrou est l'allié historique d'E. Macron même s'il prétend avoir des désaccords sur la politique menées. F. Bayrou ne m'apparait donc pas comme un opposant sincère sur la question de la souveraineté de la France et encore moins comme le défenseur le plus convaincu pour préserver les fondements démocratiques de notre pays. Quant à N. Polony qui évoque avec raison les "portes flingues" qui mènent de subtiles actions de propagande, j'ai le sentiment qu'elle est ici à son tour le porte flingue de F. Bayrou et de ceux qu'elle estime être les "raisonnables". Comme tout bon journaliste du système, elle renvoie dans le camp du mal, elle aussi subtilement, tous les politiques prétendus extrémistes. Pour ma part ce que je ne considère pas raisonnable, c'est de continuer avec ceux qui ont voté en faveur du traité de Maastricht, et F. Bayrou en fait partie. Il suffit de regarder les archives de l'INA sur la soirée électorale de septembre 1992 pour écouter ce que disaient les personnalités politiques présentes. C'est édifiant ! L'un des opposants à ce traité parle de victoire à la Pyrrhus. Force est de constater que l'Histoire lui donne raison. Les raisonnables ne sont donc pas là où le pense N. Polony.
@maryvonnedenis63046 ай бұрын
Les gens qui comme moi ont voté non en 1992 ne se sont pas prononcés contre le marché commun ni contre une mutualisation en Europe de certaines compétences techniques. Ils se sont prononcés contre une Europe du "tout ou rien" où aucune issue n'est possible sans avancer inexorablement vers l'Etat fédéral. Pour être tout à fait honnête, un véritable Etat fédéral serait peut-être préférable à la situation actuelle. J'étais en 1992 sur la rive gauche du fleuve, on m'a demandé de voter pour traverser le fleuve, je n'ai pas voulu...et aujourd'hui nous sommes au milieu du fleuve. Y rester n'est pas tenable. Mais la cohérence n'est pas ce qui caractérise les européistes : ceux qui veulent une diplomatie et une défense européennes sont aussi ceux qui ne veulent pas qu'on respecte en France les normes environnementales et sanitaires de l'Europe jugées trop permissives et trop favorables aux vilains producteurs.
@baudinpierre91456 ай бұрын
Bravo 😊 frexit
@patlaglue51856 ай бұрын
Je n'ecoute plus Polony qui pense en fonction du sens du vent...☹️
@garenne24856 ай бұрын
Alors celle là, les mots m'en tombent, les bras me manquent... Cette fois ci, c'est pas ta glue, c'est ma colle !
@spoutnikpatrick84006 ай бұрын
SORTIR DE L'EUROPE C EST MIEUX
@julosx6 ай бұрын
C'est ça, jetons-nous dans les bras des Chinois et/ou des Russes ! Tout ira tellement mieux alors !
@laurentdesseix-amouroux6 ай бұрын
Je prendrais plutôt le contre pied ; ce que vous faites , même si ça déplait à une certaine élite, est un bon travail d'analyse ; cependant, attention à ne pas trop agiter le drapeau de notre "démocratie" fiction, j'aurais envie de dire !! Ce qui est certain, c'est que la liberté de parole doit être conserver, même si ceux qui nous représente ne sont "de facto", pas nous dans notre entièreté avec nos envies, notre pouvoir de décision etc.....Merci pour ce travail !!
@brunodahli24816 ай бұрын
J'ai été lecteur de Marianne pendant 10 ans, les 10 premières années. Il faut bien constater que vous avez échoué, même si vous sembliez au plus près de la vérité, cette vérité que d'autres ont rattrapé dans la posture. Mais le premier problème est votre jacobinisme. Ce centralisme d'état, derrière le système représentatif faussement démocratique, est à la fois un frein pour la souveraineté populaire, donc la démocratie réelle (local, intermédiaire, semi-directe ou directe), et a été un promoteur de cette union européiste tranchant les souverainetés nationales. Au vu de l'état du pays profondément divisé et allant vers l'anomie, le chaos, votre engagement de plus d'un quart de siècles semble n'avoir été qu'une lanterne pâle dans une profonde obscurité.
@bd544436 ай бұрын
Des débats? héhé mais la période Covid a sonné le glas des débats! Vous évoquez d'ailleurs le gros problème que l'on voit désormais qui est : Pour ou Contre? Et si vous n'êtes pas pour alors vous êtes forcément contre! Plus aucune nuance, plus de bon sens, plus de réflexion et surtout plus de débat. Voilà où nous en sommes.
@chriscommente6 ай бұрын
Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@63RIRI-rs6ez6 ай бұрын
En quoi le RN et Reconquête ne sont ils pas des partis "Raisonnables" ??? Dommage ,votre intervention avait si bien commencé!;;;
@LeBarbareDeTenochtitlan6 ай бұрын
J'aime bien votre journal, franchement. Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi modérés. Vous dites que le "frexit" n'est ni possible, ni souhaitable. C'est une pétition de principe. Vous ne démontrez pas l'impossibilité de cette politique. Moi je pense qu'il faut sortir de l'UE quoi qu'il en coûte, la situation est vraiment grave, et tout est verrouillé au sein des institutions européennes. Il n'y a pas d'autres solutions.
@maryvonnedenis63046 ай бұрын
Le problème n'est pas de sortir de l'UE mais de sortir de la BCE alors que nous gérons notre budget comme des pieds. Je n'ai pas du tout envie de voir les frais financiers devenir le principal budget de l'Etat ni de voir notre balance commerciale exploser encore plus (si c'est possible) du fait d'une nécessaire dévaluation du franc. Donc si on veut le frexit préparons le pendant une dizaine d'années en annulant nos déficits d'abord.
@LeBarbareDeTenochtitlan6 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Le poids de la dette dans le budget de l'Etat a augmenté drastiquement déjà alors que nous sommes dans l'euro. Et ça continue. Par ailleurs, le retour au franc agirait comme une dévaluation compétitive et boosterait les exportations mécaniquement et réduirait donc le déficit commercial. Il ne faut pas croire les gens qui disent que la France ne peut pas avoir sa monnaie : c'est un des pays les plus touristiques et l'apport en devises que cela génère empêcherait une dépréciation trop brutale du franc dans tous les cas, ainsi que la hausse des exportations. En + l'Union pèse sur le budget français via la plan de relance, le budget de l'UE auquel elle contribue + les normes environnementales drastiques...
@chriscommente6 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Maryvonne, il faudra bien purger cette dette, et sans maîtriser notre monnaie, on n'y arrivera pas. Et oui, il faudra à un moment donné, dévaluer! mais ce malaise passager devrait redonner des couleurs à nos exportations, notre industrie, notre agriculture, qui sont en berne à cause de l'euromark. Donc un français moyen avec un peu de capital et beaucoup de dettes par tête de pipe avant devrait avoir un peu moins de capital après la sortie de l'euro mais beaucoup moins de dettes par tête de pipe. C'est jouable et de toute façon inéluctable. Les milliardaires ont beaucoup à perdre mais la France a tout à gagner à long terme. cordialement
@jabrege13536 ай бұрын
Je crois que vous devriez démissionner au lieu de débiter des propos auxquels vous ne croyez pas .Bayrou ! 😂
@dominiquepuigt896 ай бұрын
Bel esprit de synthèse 👍 madame Polony. Merci. ✌️😉
@laurentgautier23576 ай бұрын
Des analyses intéressantes mais quid des solutions concrètes ? Bayrou il mange à tout les râteliers donc aucune fiabilité, qui sont celles et ceux aujourd'hui qui pourraient incarner un renouveau démocratique pourquoi sont ils si silencieux ? Le néo libéralisme aucune remise en cause c est dommage ! Ni melenchon ni le pen va falloir réagir très très vite
@le_roi_nu6 ай бұрын
Ah oui, se revendiquer de Bayrou pour promouvoir le souverainisme face à l'UE... comme Audiard aurait pu faire dire à Bernard Blier, elle est une synthèse !
@jabrege13536 ай бұрын
Frexit impossible, impossible n’est pas français. Avant l’UE la France faisait comment ? C’est quand même la France qui a la dissuasion nucléaire et son siège à l’ONU . Je vois qu’il a bien eu un recadrage de Marriane 😬
@chriscommente6 ай бұрын
Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@The070419636 ай бұрын
L’Europe, c’est le bonheur 🤔 tout dépend où l’on se situe au niveau de la pyramide. Tant que les élites se situeront en haut de la pyramide et qui décideront à la place des citoyens. Ça ne fonctionnera pas ! On est loin d’une Europe promise de paix, de prospérité, de justice comme on nous l’a vendu à l’époque. Surtout quand un peuple dit non à l’Europe et qu’ un certain président Sarko ne respecte pas le vote des français en 2005. C’est une défaite !
@Grison136 ай бұрын
Le Congrès c'est les représentants de plusieurs partis politiques qui n'étaient pas obligés à participer. Le manque de respect est largement partagé.
@thothdieudusavoir35616 ай бұрын
L’indépendance de la France au sein de l’Europe. Est une impossibilité. Le principe d’indépendance interdit l’idée même de constitution supra nationale. La souveraineté ne se partage pas. Ou un pays est souverain, ou il est asservit . Il n’y a pas de milieux. Souveraineté partagée = oxymores. Alors discuter de savoir qui va être la prostituée de l’autre, ne changera rien au fait qu’il y a un macro derrière ! De plus cette discutions est impossible de par les multiples divergences d’intérêts des 27 pays membres. Le désespoir de l’un est l’eldorado de l’autre! De plus, le parlement européen n’ayant aucun pouvoir, tout est décidé pars le conseil qui en détient le monopole législatif. Autre absurdité : la démocratie est la voix du peuple. Aucun des membres du conseil n’a été élu. Les membres du Conseil européen, c'est-à-dire les chefs d'État ou de gouvernement des États membres de l'Union européenne, ne sont pas élus au sens où il n'y a pas de vote populaire direct pour les désigner. Ils sont nommés par leurs parlements nationaux ou élus selon les procédures nationales en vigueur dans chaque État membre.
@mangosantamaria70656 ай бұрын
Drôle d’époque . On va à vau l’eau
@thierryjulien5726 ай бұрын
Très bon edito natacha mais vous avez oublié un point important : les francais avaient voté contre la constitution maastrichienne et Sarkozy et sa clique sont passés outre. Et c'etait un acte souverain ce vote de 2005. Donc la volonté souveraine du peuple français ils se sont essuyé les pieds dessus.
@maximilienrobespierre30986 ай бұрын
Bravo, encore une fois. Et soutient à Marianne! La qualité de ce journal se voit par exemple à aux éditos de Natacha Polony, qui sont toujours bien construits, percutants, plein de références culturelles et philosophiques... que l'on peut comparer à ceux, creux, consistant en une succession de concepts mobilisateurs, de "quotidiens de références" tombés bien bas. Je ne saurais pas comment m'informer correctement sans Marianne.
@maximilienrobespierre30986 ай бұрын
On la voit aussi à des enquêtes comme celle de Marc Endeweld (dont je recommande à tous les livres d'enquêtes) sur Raphaël Glucksmann. Je connaissais un certain nombre de ces faits (donc un certain nombre sont sur wikipedia) mais quel autre journal a le courage de le raconter cela? Et comment peut-on être considéré être bien informé au moment de voter quand des faits aussi importants ne sont jamais mentionnés ailleurs? Heureusement que Marianne fait le travail!
@remyc11406 ай бұрын
Un peu tard pour vous réveiller Mme Polony J'apprécie bcp vos analyses mais vous réagissez avec plus de 10/15 ans de retard sur le fait que nos représentants politiques sont pour les trois quarts des ignorants avides de pouvoir sans honte et donc remise en cause de leurs agissements (stériles au mieux mais surtout nuisibles pour 90% de nos concitoyens francais, mais aussi européens, africains, ... Nous sommes sur le declin de nos libertés, nos droits, nos valeurs, et même celui de la Jeunesse qui est occupée (endormie ?) ailleurs à vivre numériquement voire virtuellement dans un monde de faussaires. Selon moi seule la Jeunesse éduquée et informée peut renverser les dictatures naissantes en Europe Merci néanmoins de nous apporter encore un peu de débats et de réflexions sensés Prenez soin de vous RyC (55 ans) PS : L'argent et le pouvoir ont déjà gagné depuis longtemps la partie et l'individualisme a triomphé à l'arrivée de la télévision dans les foyers "Diviser pour mieux Régner"
@mariellemoreau95816 ай бұрын
Comme dit F. Asselineau, l'extrémisme aujourd'hui n'est pas de sortir de l'UE mais d'y rester.
@pierrambo88286 ай бұрын
Et bien Mme, continuez à déplorer que le débat de la souveraineté soit confisqué par le système que vous dénoncez. Mais "raisonnablement"... Avec gentillesse et courtoisie. Vos arguments sont justes, mais vous n'avez pas réellement compris les forces et les intérêts qui vous, qui nous font face.
@do_marie6 ай бұрын
Écoutez votre conscience et suivez votre ligne sans vous laisser intimider. regardez tucker carlson, candace owens, Jordan Peterson, raoult, perronne, ... ils ont tous été virés par leur institution mais ils sont devenus millionnaires ou populaires bien au-delà de ce qu'ils étaient avant ! Restez courageuse et ne devenez surtout pas naïve. Rejoignez la résistance et vous serez la bienvenue.
@leoncitron71406 ай бұрын
DEUX MONDES QUI S'AFFRONTENT. Notre civilisation traverse une crise grave. Jusqu'à présent, il n'y avait pas vraiment d'opposition entre le peuple et l'idéologie capitaliste. En effet, on n'a jamais vu un agriculteur manifester contre les tracteurs. Cela correspondait à un besoin, il n'y avait donc pas de contestation. Il en est de même pour l'automobile qui apportait un véritable confort à l'utilisateur, et le rend autonome pour ses déplacements. Toutefois, fatalement il arrive un moment où l'évolution du progrès ne correspond plus aux besoins du peuple. Il y a une cassure entre d'un côté ce que désire le peuple, et de l'autre ceux qui poursuivent la logique d'une théorie. Ainsi, l'agriculteur acceptera l'utilisation du tracteur, mais on ne peut lui demander de se sacrifier, son travail est sa raison d'être, pour mettre en place une agriculture industrielle installée en Ukraine. La voiture est un moyen de déplacement et un modèle hyper-sophistiqué n'apporte rien au chauffeur. La caissière qui est remplacée par une caisse automatique perd son emploi. Il arrive donc un moment, où l'idéologie capitaliste n'est plus acceptée par le peuple. Tout simplement parce qu'elle ne correspond plus à l'intérêt de peuple, mais contre lui. Le but du progrès scientifique n'est plus considéré comme un moyen qui apporte du confort à l'homme, mais comme une sorte de religion à laquelle il doit se soumettre. Ainsi l'homme devient esclave du progrès. Tant que le peuple est consentant, le régime démocratique ne pose aucun problème. Les dirigeants n'ont pas besoin de mentir puisqu'ils ont le soutien du peuple. Par contre, si celui-ci n'accepte plus la théorie parce qu'elle ne va pas dans son sens, le gouvernement est obligé d'utiliser le mensonge, le conditionnement, la manipulation, et l'oppression pour s'imposer. Il en résulte que nous avons affaire à des gouvernants qui se donnent l'apparence d'une démocratie, mais qui en fait ne l'est pas du tout. Plus de 80% de la population soutient le mouvement des agriculteurs. Je suis convaincu que les gens ne sont pas vraiment exigeants. Ils désirent un toit, de quoi se nourrir, un travail pour être autonome, une famille. Ils n'ont que faire d'une industrie agro-alimentaire implantée en Ukraine. Il existe deux choix de politique : soit, on considère que l'objectif est de faire en sorte que chacun puisse vivre heureux, dans la mesure du possible. Nous sommes en démocratie. Soit, on part d'une théorie considérée comme un idéal, et on l'impose au peuple contre sa volonté. Les gens commencent enfin à comprendre que l'on veut leur imposer une idéologie contre leurs intérêts. Il est évident que cela ne peut qu'aboutir à une confrontation de plus en plus violente. D'un côté, les adeptes de l'idéologie convaincus que leur théorie est la solution du bonheur, et de l'autre le peuple qui a les pieds sur terre, n'adhère pas , et désire vivre sa vie paisiblement. Malheureusement, cela ne peut que mal se terminer, car on veut leur imposer de force une théorie absurde et contre nature qui ne correspond pas à leurs besoins et volonté.
@augendrefabienne85726 ай бұрын
C'est quand même pas récent !
@Grison136 ай бұрын
Une seule question s'impose après cet édito : Marianne a t'il reçu des directives ou pressions pour invisibiliser ou diaboliser le sujet de la souveraineté nationale ?
@marsbrothers50926 ай бұрын
bonjour cher camarade, je me permets cette réponse : des directives, ils en reçoivent toute l' année tous les jours depuis des années, puisqu' ils sont subventionnés par le pouvoir ET assujettis, à et par l' Oligarchie Médiatique,, le même qui était à la tête du groupe Casino qui est en train de sombrer,, liquidateurs fossoyeurs exterminateurs
@DS-kx3xs6 ай бұрын
Bayrou, anatomie d'une chute,...
@pascalbonvin37366 ай бұрын
La sortie de l’UE est une option tout à fait raisonnable. Tout comme celle d’une majorité de Suisses de ne pas y entrer.
@chriscommente6 ай бұрын
c'est rester dans l'UE qui est déraisonnable à part pour quelques milliardaires et quelques fonctionnaires européens😀 Donnons un UPRcut à l'UE et ses copains macroniens le 09 juin, votons pour un programme de liberté retrouvée, pour respirer de nouveau dans notre démocratie retrouvée.
@anneonym73466 ай бұрын
2mn10 : Un frexit ne serait donc pas possible ni souhaitable selon Natacha Polony ? Faudrait savoir Natacha, sinon vous nous faites du "en même temps". FREXIT OU RIEN !
@tiphainemoreau63406 ай бұрын
On se rappelle vde madame Polony lors du COVID pff
@Synchrone1016 ай бұрын
Bravo Mme Polony, bien dit, vive la démocratie et le débat
@hervelebras80856 ай бұрын
Je suis d'accord avec vos propos sur Philippe Séguin, mais pas sur Bayrou , les centristes avec leur obsession européenne sont les fossoyeurs de l'état souverain. Que dire de Sarkozy et de son traité de Lisbonne qui tout en étant légal est parfaitement contraire à la notion de démocratie . Les grands partis politiques ont délibérément '' offert '' la France, a une chimère collectiviste qui s'acharne à penser qu'il faut tout mélanger pour éviter frictions entre pays . Il en résulte un foutoir général qui casse sans construire , qui démolit sans proposer ... il se passe la même chose que dans les fusions d,entreprises ratées. Tant que les entreprises '' mères '' s'arrangent il y a des synergies. Lors de la fusion les cadres se battent entre eux pour les meilleures places , ça devient la pagaille et le système s'écroule .... c'est exactement ce qui nous arrive. Une fusion contre nature qui vire au fiasco dirigée par des cadres ambitieux et totalement insensible a l'avenir de ce qu'ils dirigent du moment qu'ils ont une belle carrière .
@CLEOPATRANTOINE6 ай бұрын
Frexit ni possible ni souhaitable ? Vous dénoncez prison et souhaitez y rester. Donneriez-vous un droit de réponse à Asselineau? Si on est encore en démocratie?
@jeanclaudebellanger52626 ай бұрын
Pourquoi LA FRANCE regarde ce que les autre pays font !! LA FRANCE dois être un exemple pour les autre pays ,pourquoi c'est LA FRANCE qui subit ??
@riyaboyd43426 ай бұрын
contre les non vaccines je me suis plus abonne a marianne vous nous avez traine dans la boue cela montre bien ou est votre centrre d interet cela m a fait aussi reflechjr sur la gauche maintenant je suis plutot a l oppose merçi madame d avoir fait grandir mon cerveau
@knossbond61136 ай бұрын
Bien parlé Nathacha et merci pour cette analyse !
@terrymugnier80496 ай бұрын
Que de sagesse! Beaucoup devrait l'écouter.... surtout ne votez que pour une personne raisonable comme NDA... j'ai 73 ans et je ne pensais pas trouver mon pays dans un tel état..tout ça par le traitre à notre pays micron
@theostibhawin25136 ай бұрын
je me souviens d'une Simone Veil avoir déclaré à propos de ce sinistre de Pau qui candidatait pour le Palais : " Surtout pas lui, c'est le pire des intrigants ! " L'histoire lui aura donné raison . Par ailleurs, que voulez vous discuter de démocratie dans un pays, en ruine, où l'on entend une idiote fachiste à la tête de radio france , déclarer que cette "radio" s'est donnée comme conduite, par exemple, de ne pas donner la parole aux opposants à la théorie du moment sur le réchauffement climatique . le totalitarisme ne se cache plus .. n'est ce pas , madame ?!
@arnaudcasalis40726 ай бұрын
Enfin, enfin, dire que M Bayrou ne veut pas porter atteinte à ses adversaires c'est un peu beaucoup. Il a comme toute cette fausse droite chiraquienne hurlé avec les loups pour censurer toute personne posant les vraies questions. Non, tous ces gens de gauche ou de la fausse droite n'ont pas agi en démocrates mais en satrapes omnipotents allant jusqu'à contrarier le non au referendum de 2004 à une certaine Europe (et pas forcément a l'Europe !).
@maxmixe91506 ай бұрын
Polony Polony !! Tout un discours sur des mots qui la contrarient et cela uniquement pour faire comprendre que Bayrou est un " centriste" (comme elle-même) Un pays PEUT ALORS SE FONDRE dans un un Empire et devenir vassal (de qui?) ??? Voilà ce que pense cette Polony !
@ulysse70936 ай бұрын
Merci Natacha Polony pour vos travaux ! J'ai 17 ans et j'adore l'hebdomadaire Marianne,j'espère que la ligne souverainiste perdurera !
@aronaciss35606 ай бұрын
Bonjour madame Marianne je fais un like avant même d'écoute vos émissions car elles sont pertinentes enseignantes véridiques claires de Senegal Africa merci pour tes informations
@lorenzotumoine75776 ай бұрын
En ce qui me concerne, souverainiste
@bruitation6 ай бұрын
Pareil. Souverainiste et insoumis jusqu'au bout. Autrement dit, républicain (au sens révolutionnaire).
@ed3666 ай бұрын
Souverainistes/ complotistes ou comment decredibiliser et arrêter tout débat ou discussion...
@bobmaloubier65606 ай бұрын
Bravo Natacha et vive Marianne.♥️🇨🇵
@simaradesfalaises6 ай бұрын
c'est la guerre il a dit le Monsieur... donc on se fait la guerre... dans tous les sens pour? aucune idée mais faut faire la guerre. alors pardon mais Bayrou les coutures de sa veste doivent pleurer à force d'être retournées!!! entre Valls et Bayrou y a concours!!
@Grison136 ай бұрын
Bayrou c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais". C'est cette posture morale non assumée par les actes qui le renvoie aux comportements des politiciens de gauche. Qui hérisse la droite qui le déteste notamment pour cela. Il est loin le temps où il défendait une sixième république plus démocratique. Au lieu de cela il distribue les parrainages d'investiture selon ses intérêts de clan.
@felipetillier49766 ай бұрын
Bayrou ? C est pour rire? Il n a pas donné les signatures à Asselineau !!
@Grison136 ай бұрын
Il distribue peut être aussi les subventions d'état à la presse...
@briochepurbeurre6 ай бұрын
La démocratie ne peut pas s'appliquer en France tant qu'elle sera contrainte par les traités européens contrairement à ce que vous dites. le Frexit est nécessaire pour faire ce que les français veulent : arrêter la guerre contre la Russie, stopper les accords de libre-échange qui ruinent notre agriculture et notre industrie, relocaliser nos entreprises, stopper la privatisation des services publics, empêcher l'évasion fiscale, réguler les flux migratoires etc. Sans indépendance, tout ceci est impossible
@jabrege13536 ай бұрын
Si si le débat est bien positionné : rester dans l’UE ou quitter l’UE. C’est bien tout l’enjeu de l’élection européenne du 9 juin. L’UE supprimera la démocratie française. Vite tous à vos bulletins de vote : Frexit !
@DomiTouyere6 ай бұрын
François Bayrou : " je retourne la veste, toujouts du bon côté !!! ' L'analyse est bonne mais il n'est plus possible de rester dans l'UE pour ka France sous peine de desintegration !!! La seule option ; frexit
@monpetitgraindesel61926 ай бұрын
La réunion de Lundi 22/4/24 à Marianne a-t-elle été fructueuse ou tumultueuse ? On reprocherait au journal Marianne d’être trop Souverainiste et pas suffisamment pro-UE (entendu sur La France-Inter). L’hebdomadaire Marianne va-t-il être racheté par Bolloré, Madame Polony ? La suite au prochain numéro…🥀 Les chroniques de Monsieur QUATREPOINT me manquent🕊💜🌹
@wahibabenbernou6166 ай бұрын
Frexit urgent avec François asselineau ❤
@pierrealban21216 ай бұрын
Extra ordinaire analyse . Bravo.
@lionberger0076 ай бұрын
Le simple fait de soutenir Bayrou ds votre discours discrédite vos propos. Cachez se "saint" que je n'oserais voir Marianne. C'est affligeant d'hypocrisie.
@jeanballandras97976 ай бұрын
Quelle personne politique est honnête aujourd'hui ? J'ai beaucoup de mal à en trouver bien qu'il y en ait
@emiwinehouse89136 ай бұрын
Un commentaire pour booster l’algo. En effet vos nouvelles vidéos ne remontent plus dans mon feed et mes notifications
@Charles251926 ай бұрын
On dirait que ça censure ici. Je suis abonné depuis 22 ans, ça me déçoit.
@sergeh.36406 ай бұрын
C'est pas forcément Marianne, 99% du temps c'est l'algorithme de censure de KZbin qui fait du zèle pour tout et n'importe quoi.
@Agounet6 ай бұрын
Gros soutien à Marianne. 🙏
@dd95436 ай бұрын
BAYROU ? 😂 FREXIT ! 👍
@nicocava17726 ай бұрын
Natacha comme un grand bol d'air frais, rassérénant. La voie de la mesure, de la pondération. 👌
@jocelyneblancmoral89906 ай бұрын
FREXIT !!!!! Vive ASSELINEAU !!!
@herverousseau82876 ай бұрын
Bravo Natacha
@Maximilien17946 ай бұрын
Souverainiste, la seule chose qui peut unir les Français par-delà les "identités" politiques.
@chriscommente6 ай бұрын
exactement, l'UE a besoin d'un UPRcut le 09 juin
@stephanebosc27766 ай бұрын
sur-verainiste même, des valeurs, des racines .
@sontran56476 ай бұрын
Bravo Madame Polony
@Gainéant6 ай бұрын
Décevante : son édito est navrant d'idées prémâchées. Mais bon il faut bien vivre.