Merci pour la suite de cette superbre aventure. L'arrivée sur LFPN est toujours une aventure. Merci pour le partage
6 ай бұрын
@@pascalxplorationteam6185 Ah oui c’est sûr … C’est un terrain qui devient de plus en plus compliqué…
@brieuc1046 ай бұрын
Toujours se former, apprendre et se remettre en question, c’est ça qui est plaisant dans l’aviation !
6 ай бұрын
@@brieuc104 Effectivement 😂
@maximedery-obin70116 ай бұрын
Vous expliquez très bien, ça faisait longtemps que je cherchais une vidéo de vous en bimoteur!
6 ай бұрын
@@maximedery-obin7011 Merci 🙏 Il y a quelques vidéos en DA42 sur cette chaîne…
@chrisvechrysal5 ай бұрын
Bravo pour l'humilité ! Accepter des remarques en étant instructeur souligne un forte capacité à trier les messages sans se vexer !
5 ай бұрын
@@chrisvechrysal Hello, encore heureux 😂 C’est le minimum 😂😂 L’aviation est une discipline où on passe son temps à apprendre. Un instructeur c’est juste un pilote comme un autre… avec une qualification en plus … ça ne fait pas de lui un meilleur pilote.
@juliensz70024 ай бұрын
La fameuse approche sur LFPN, sa très courte finale, son contrôle surchargé... J'y étudie mais c'est pas évident !
4 ай бұрын
@@juliensz7002 Je confirme 😂 L’IFR à Toussus est un peu contraignant…
@JulienMR6 ай бұрын
Sympa !
@CptAlfaMike3 ай бұрын
Intéressant d apprendre que vu le sens de la rotation de l hélice -de gauche vers la droite - en cas de panne moteur gauche il y’a deux effets de couple - le couple moteur + la dissymétrie- qui vont te faire pivoter violemment vers la gauche donc il faut vite mettre du pied à droite
2 ай бұрын
En fait, en bimoteur, le plus important est de connaître le "moteur critique" (on entend par là, celui dont la perte entraînerait le plus d'efforts aux commandes pour maintenir l'avion sur l'axe de roulis). Pour un bimoteur "conventionnel" (les deux hélices tournent dans le même sens : horaire ... vue de derrière), le moteur critique sera toujours le gauche (à cause du couple de renversement). Lorsque tu perds le moteur gauche deux effets se cumulent : perte de portance sur l'aile gauche + couple de renversement vers l'aile gauche (conséquence du souffle de renversement). Donc maintenir l'axe de roulis implique de gros efforts sur le palonnier droit.
@jarvis82066 ай бұрын
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin la suite !! Youpi !! youpi !! MERCI 😁😁😁😁😁😁😁😁😁 Le problème de son ça vient de quoi parce que certaines vidéos sont vraiment niquel question son ! Etrange ! J'imagine que vous avez tout essayé ?
5 ай бұрын
J'ai tout essayé. C'est totalement incompréhensible ... donc je fais au mieux ... et puis après ça dépend des casques et des avions ...
@juliencadiou4166 ай бұрын
c'est dommage la radio est 1/5 alors que l'exercice est très intéressant
6 ай бұрын
@@juliencadiou416 Oui je sais bien. Le son n’est vraiment pas terrible… 😢
@JeanLucCoulon6 ай бұрын
Je me suis posé à Dole il y a une semaine, et il y avait un DA42 sur le parking. Je me demandais si, hormis l’école, cet appareil avait une réelle niche commerciale ?
6 ай бұрын
@@JeanLucCoulon Salut Jean-Luc … C’est effectivement souvent soit des écoles (avion pas trop cher, glass cockpit, transition facile depuis le DA40,…) soit des propriétaires mais son utilité en l’air est assez limité : - Vitesse faible - Non pressurisé Donc c’est pas un vrai avion de voyage mais il peut correspondre quand même à certaines utilisations (Formation MEP, vol de nuit, surveillance maritime,…).
@durale17896 ай бұрын
Dommage pour le son insupportable j ai du arrêter la video😢. A bientot pour une prochaine video