Très constructif. Bravo pour cette belle conférence. Bonne continuation
@la-la-8 ай бұрын
la vision captivante des possibilités révolutionnaires et défis éthiques !
@maitrechat2768 ай бұрын
Nous avons accepté la mécanique. Nous avons acceptés l'electricité. Nous avons accepté l'informatique. Nous avons acceptés internet. Nous accepterons la suite logique. Comme pour ces autres technologie, il y a toujours des gens pour extrapoler tout les possibles et de faire peur, alors qu'à chaque fois, nous avons limité les usages, pour en sécuriser l'utilisation tout en profitant des bénéfices apportés. Cependant, il est certainement vrai que sans ces mêmes individus, les abus serait probablement plus aisés. Le plus gros souci de cette conférence c'est qu'elle entre dans beaucoup trop de sujet parallèles en les survolant avec un point de vue simplifié.
@drspock028 ай бұрын
Nous avons accepté le Bescherelle également :P
@mllesarahauvray8 ай бұрын
Félicitations au professeur Alexandre Carbonneau pour la clarté et la pertinence de ses idées. Il est bien venu d'aborder les innovations technologiques au prisme des Sciences de la Communication mais aussi de la Psychanalyse. Un penseur (trop sexy) à suivre !
@fredp85166 ай бұрын
Coquille va ! 😅
@maitrechat2768 ай бұрын
En 2024 on doit encore corriger... Nous ne sommes pas les seules espèce à produire des outils, et même à usiner des outils. Voir l'agriculture des termites et des fourmies, ainsi que les outils de nombreux primates et autres mamifères. En revanche, nous nous sommes spécialisés dans ces outils comme d'autres espèces se sont spécialisés dans le vol, dans la traques, etc.
@mllesarahauvray8 ай бұрын
Oui, la différence étant qu'à la différence des animaux, nous produisons et utilisons des outils capables de détruire tout à la fois l'Humanité et la planète. C'est aussi cela, le mythe de Prométhée : un angle positif de maîtrise des éléments, un angle négatif d'autodestruction.
@valeriedebat8 ай бұрын
Le problème d implanter des corps étrangers dans.s le corps présente tjrs un risque de rejet. Je peux comprendre pour des patients attends de troubles neuro, de déficit auditif...On oublie un sujet essentiel qu il n est possible d aborder que si l on accepte notre condition humaine, et notre origine divine. Quel est le but de notre incarnation sur Terre ? Si ce n est notre perfectionnement continu plutôt que la quête perpétuelle de performance , de Puissance et plus exactement de Domination. Ce perfectionnement passe obligatoirement par l acte humble de reconnaître nos faiblesses ( du corps et de la psyche) , de chercher à s affranchir de tout ce qui nous maintiend dans cet état primaire, voir bestial. On se rend vite compte alors que ce et ceux qui nous enchaînent à cet état bestial c est l humain, notre propre clan avec ses croyances toxiques, ses lois absurdes qui oppriment, ses mœurs malsains, ses comportements sans cesse déviants.....Et l idee de créer un homme cyborg témoigne de l aspect pathologique de notre Humanité qui refuse encor d acceuillir Dieu en lui , refusant ainsi de progresser. Merci de préciser que les singes ayant été pucés sont mort au bout de 3 mois. Vouloir modifier ce qui est parfait c est s engager à créer des monstres a notre image d humain pathologique. Ne gâchez pas votre génie dans le médiocre. C est dommage.
@streetbinks78938 ай бұрын
On a pas la même définition de progression dieu c’est dans le cœur tu va pas suivre des code moral venu d’une religion qui a conquis des territoires par la force en implorant la paix je suis dieu et je crois que dieu est dans la nature et la nature même de l’intelligence on ne peu pas faire plus intelligent qu’une ia et grâce à elle on va percer l’es mystère jusqu’à là qu’on penser inaccessible jusqu’à fusionner avec la machine comme la nature a toujours fait comme fusionner les petite bêtes que tu portes en toi que ta mère te transmet à la naissance des êtres plus petit qui se sont fusionner pour faire un humain une fusion plus grande de petite espèce
@shrivesna67924 ай бұрын
C est vraiment une torture d'écouter ce monsieur. La première chose que dit Elon Musk: C est que répondre de manière pertinente à une question qui ne l est pas ne sert à rien! La vraie question c est quel est mon intérêt dans cette histoire? Lui son intérêt c est que le cerveau reste source de mystère pour continuer à prendre du pognon. Quel est l intérêt d un implant qui bride le cerveau ? Aucun. Quel est le projet à court et moyen terme => pouvoir rétablir certaine faculté perdu par le cerveau après un avc par exemple. Tout le reste c est une grave perte de temps.
@MCDUNET8 ай бұрын
Est ce que vous croyez que ça rendra les humains plus heureux ? Depuis que les technologies ont évolué est ce que cela a éradiqué la faim dans le monde ? Est ce qu'il n y a plus de malades ? Est on au paradis ?
@13olivemega2 ай бұрын
Quel commentaire lamentable, éradiquer la faim dans le monde , quel argument ! 😅 à la limite du comique, quand on sait à quel point la condition humaine a été améliorée grâce à la technologie en seulement un siècle !!! En attendant les gauchistes vous proposez quoi ? Éradiquer la fin du monde grâce au communisme internationaliste 😂 😂😂😂😂
@caballoterro38989 күн бұрын
Dommage l’orateur manque de flamme
@lt37597 ай бұрын
Un "spécialiste" qui croit qu'open ai appartient à Musk... Félicitations
@shrivesna67924 ай бұрын
Des spécialistes de plateau télé...
@christophedavid51663 ай бұрын
Il fait parti des fondateurs tout du moins
@cryptr87678 ай бұрын
le début est totalement ridicule
@francoiseplakowski25518 ай бұрын
Foutaise
@rolandcreismeas39198 ай бұрын
Laurent Alexandre en intro ... L'expertise d'un urologue etait necessaire, surement ..., ca ne donne pas envie de regarder la suite
@fredp85166 ай бұрын
Oui, laisse les grands entre eux et vas te détendre dans ta chambre à regarder un sitcom sur Disney ! 😅