Oh j'ai reçu les mêmes truc de la Free League ! J'ai eu la chance de faire une partie d'Inachevé avec Trickytophe a Octogone, j'ai pledge direct apres la partie. C'est assez incroyable comme expérience, tres originale, tres prenant, ca m'a poussé a sortir de mes habitudes de joueurs. A tester clairement.
@macdd725715 күн бұрын
J'ai mis la main sur Vaesen de Free League et je crois que c'est leur jeu le plus accompli à date. Sinon, Horreur Liminale reste un des meilleurs systèmes pour l'horreur, peu importe le sous genre que vous aimez!
@juauke15 күн бұрын
Super vidéo ! J'adorerais (a)voir une compilation hardcover des aventures des Merry Mushmen ! Au moins pour la beauté de son art style, j'ai craqué pour Inachevés Mes joueurs ne sont pas trop dans l'horreur mais j'ai commencé à lire Horreur Liminale et c'est vraiment giga cool Sinon, je lis majoritairement du Cyberpunk (RED, 2020, son hack Cyberpunk Anarchy) et je joue pas mal à 2077
@gabrielparent14 күн бұрын
Aah... L'Appel de Chtulhu, j'y reviens toujours. Jouer des super-héros comme dans Pathfinder ou D&D, ça a son charme, mais sombrer dans la folie lovecraftienne, ça m'attire comme un aimant 🧲
@eliechaya969015 күн бұрын
Nightmare over ragged hollow m’a fait de l’œil, ainsi que Cthulhu et Dragonbane 😂😂
@caffartaurelien477614 күн бұрын
Electric State ça m'intrigue follement !! Sinon pour cthulhu Farce Macabre c'est un set up très particulier à jouer qui change un peu de l'ordinaire. Et sinon si tes joueurs préfèrent l'idée de pouvoir tenter d'affronter l'adversité faut faire du pulp cthulhu avec une campagne comme le Serpent à 2 têtes par exemple ;)
@estugameofficieljdr14 күн бұрын
Ouais je déteste pas l’idée d’avoir plus de p.v.! Les campagnes pulp ont l’air plutôt cool!
@quentindeberdt965715 күн бұрын
C'est spoopy !!!! Merci pour la vidéo.
@iminffe478313 күн бұрын
En vrai la trilogie Escape from Innsmouth, Assault on Innsmouth, Return to Innsmouth c'est mortel comme mini campagne Cthulhu (après c'est de la sixième édition faut un peu adapter), en terme d'ambiance c'est hyper prenant
@estugameofficieljdr11 күн бұрын
😚 ohhhh cool! j'aime beaucoup Innsmouth en plus!
@jeepeeonline8 күн бұрын
J'avais eu l'occasion de feuilleter la version alpha de THE ELECTRIC STATE; j'avais bien aimé la version épuré du Year Zero Engine pour le coup. L'univers est intrigant mais j'ai un peu de mal à imaginer quelles histoires raconter dedans... et l'univers virtuel imaginé dans ce jeu me laisse un peu dubitatif... j'hésite à me lancer dans ce jeu même s'il exerce une forte attraction.
@estugameofficieljdr8 күн бұрын
Ouais! Il y a quelques petits scénarios dans le livre! Pour ceux qui cherchent des idées pour leur première aventure de Électric State!
@richarddescarreaux330215 күн бұрын
Le thème post-apocalyptique occupe une place prépondérante dans l'univers de Free League. De plus en plus de titres explorent cette esthétique, avec des œuvres telles que Mutant year zero, Forbidden Lands, Twilight 2000, The Walking Dead, et maintenant Electric State. Bien qu'il puisse sembler qu'il y ait redondance, chaque jeu propose un univers distinct, riche en nuances. Pour moi, l'essentiel réside dans l'aventure et les interactions entre joueurs, idéalement dans un cadre post-apocalyptique, bien sûr ! Il est vrai que la plupart des jeux, qu'ils soient de fantasy ou d'autres genres, tendent à se ressembler. Je ressens le besoin de critiquer cette insatiable boulimie de notre époque, qui pousse à produire sans relâche de nouveaux contenus pour satisfaire un désir insatiable, au risque d'entraîner notre civilisation de consommation dans une spirale destructrice. C'est pourquoi le post-apocalyptique est si précieux ; il offre un aperçu d'un futur possible. Depuis mon enfance, je suis fasciné par cet univers. J'ai dévoré presque tous les films des années 80 à nos jours. Il existe un paradoxe entre l'effervescence du marché du jeu de rôle, qui nous inonde de livres et d'accessoires, et la réalité : pour jouer, il suffit d’amis, de dés et d’une bonne dose d'imagination. L'important, finalement, c’est l'expérience vécue, et non le système en lui-même, car ce sont les souvenirs des aventures partagées, les anecdoctes qu'ont se racontent tous le temps et l'amitié qui demeurent gravés dans nos cœurs. Je suis un véritable passionné ! Merci, Pierre-Louis, pour ce beau programme
@estugameofficieljdr15 күн бұрын
Oui! Pis je pense que Electric State est un très beau livre et les gens qui ont envie de vivre cette prémisse spécifique ne seront pas déçus! Mais c'est vrai que dans un monde où il y a tellement tellement de choix de jeux, il faut parfois la petite étincelle qui fait la différence. Ici pour moi, c'est les robots de Simon Stallstag, mais j'aurais aimé avoir plus... une mécanique de jeu novatrice, des technologies futuristes créatives, un monde post-apo avec une twist différente! Même le neurocaster et le neuroscape m'apparaissent un peu sous-développés dans le livre... on parle rapidement que tu peux l'utiliser pour trouver de l'info ou interagir en ligne, mais on résume ça en 3-4 pages seulement. J'aurais vraiment aimé ça avoir un plus gros coup de cœur je pense!
@richarddescarreaux330215 күн бұрын
@@estugameofficieljdr pour le neuroscape, je pense qu'ils n'ont pas voulu faire comme Shadowrun ou Cyberpunk où le net est tellement développé et immersif que ça devient injouable ou difficilement fluide dans un partie.
@JesterX66614 күн бұрын
C'est pour ça que ça se prononce "La pelle de Cthulhu" ... préparez-vous à creuser votre tombe :D
@estugameofficieljdr14 күн бұрын
😂
@oihandeshayes675115 күн бұрын
c vide ici...
@estugameofficieljdr15 күн бұрын
😅 Dans quel sens? Au niveau du nombre de commentaires?
@oihandeshayes675115 күн бұрын
@@estugameofficieljdr précisément
@estugameofficieljdr15 күн бұрын
Le monde sont trop occupés avec leurs costumes d'Halloween!