Рет қаралды 9,027
Dans cette vidéo que je vous présente LIFTINGS VISAGE ET COU ! ANESTHESIE LOCALE OU GENERALE ? COMMENT CHOISIR ? Je vous explique qu’en fait dans l’immense majorité des cas les liftings du visage et du cou peuvent être fait sous anesthésie locale et en ambulatoire. SUITE APRES LES LIENS
LIEN pour mon BLOG pour retrouver l’intégralité du texte et des photos de cette vidéo :
www.docteur-ja...
LIEN pour mon SITE pour y trouver un complément d’information sur les liftings et les anesthésies
Anesthésie locale
www.docteur-ja...
Anesthésie générale
www.docteur-ja...
Un bel ovale sans bajoue
www.docteur-ja...
Un joli cou bien net
www.docteur-ja...
Organisation pratique intervention sous Anesthésie locale
www.docteur-ja...
Bilan pre opératoire
www.docteur-ja...
LIENS pour Notre société savante la SOFCPRE pour y trouver les fiches d’information officielle sur les différents liftings du visage et du cou :
Chirurgie plastique et esthétique en ambulatoire
www.plasticiens...
Lifting centro facial
www.plasticiens...
Lifting cervicaux facial mini lifting
www.plasticiens...
SUITE DE LA DESCRIPTION :
Le constat initial et que l’anesthésie générale ses peurs et constitue donc un des principaux obstacles à la réalisation d’une intervention de chirurgie esthétique, ici d’un lifting.
En réalité, tous les liftings du visage et du cou peuvent être réalisé avec un résultat identique sous anesthésie locale comme sous anesthésie générale. Qu’il s’agisse de lifting de l’ovale couramment appelés MINILIFITING, Ou de l’ovale et du cou, appelé Lifting Cervico facial ! Ou bien de lifting des TEMPES, appelé lifting temporal ! Ou bien encore de lifting des POMMETTES appelé également Lifting VERTICAL MEDIAN ou MALAIRE ou CONCENTRIQUE.
Cela est vrai lorsqu’ils sont réalisés ISOLEMENT mais ne l’est plus lorsqu’ils sont ASSOCIES car la durée de l’intervention augmente et le confort diminue sous anesthésie locale.
Nous commençons tout d’abord par quelques généralités concernant les anesthésies générales évoquant le danger associé à ces anesthésies, les réveils qui sont souvent pénibles et la fatigue de la convalescence qui serait plus importante après ces anesthésies générale ce qui n’est pas vrai en pratique.
Puis nous continuons avec les anesthésies locales et leurs particularités.
Après cela nous évoquons comment procéder au choix, quelles sont les paramètres qui rentrent en compte pour faire ce choix. Le premier élément est le ressenti favorable ou défavorable de prima bord de telle ou telle anesthésie. Le second est l’état général du patient pour savoir s’il présente ou non des contre-indication à la réalisation d’une anesthésie locale pour un lifting.
Nous pouvons résumer cela de la manière suivante :
Si l’apriori est favorable à AL et qu’il n’y a pas d’obstacle médicaux l’anesthésie locale pourra être retenue !
Si l’apriori est favorable à AG et a fortiori s’il y a des problèmes médicaux, on s’orientera vers une anesthésie générale !
Nous terminons par les situations dans lesquelles l’anesthésie locale ne peut être utilisée : IL Y A EN PRATIQUE QUATRE SITUATIONS,
Apriori défavorable.
Impératifs techniques.
Plus d’un lifting à la fois.
Contre-indication d’ordre médical.