Quelle maîtrise et quelle culture. J'ai beaucoup appris. Merci.
@SOCRATELEFOU5 жыл бұрын
Bravo philippe
@Cave-a-lier2 жыл бұрын
Commence à 6:55
@bazarmaroc4 жыл бұрын
Je vous découvre avec un immense plaisir. J'apprécie cette remise en cause de l'anthropocentrisme, mais j'espère que vous ne le limitez pas à l'homme occidental. Le milliard de musulmans, l'autre milliard d'Hindous et le troisième milliard de taoïstes ont autant odieusement marchandiser la nature. J'espère que vous ne les mettez pas dans la case des aborigènes amérindiens, amazoniens ou australiens ? La distinction nature/culture n'est pas propre aux Européens: Hindous, Chinois et Arabo-musulmans n'ont pas eu besoin de la colonisation pour arriver aux mêmes obscénités. La seule différence, rapidement comblée par la colonisation, est l'invention de la machine de Watt!
@user-qo7qt3wq7h3 жыл бұрын
Intéressant ! Et pourquoi donc ? Car dans leurs livres sacrés c'est comme dans la Génèse de la Bible avec l'idée de domination et que l'homme est le maître de la création?
@fabiengerard81422 жыл бұрын
Ah, décidément, l’éternelle mauvaise foi de « LA LIGNÉE DE PROMÉTHÉE », dont l’hubris et l’irresponsabilité sans limites ont fini par entraîner l’humanité tout entière au fond de l'IMPASSE CIVILISATIONNELLE que l’on sait, hélas, désormais 'globale', planétaire. ...Et c’est bien là que le bât blesse. Merci, vraiment, à 'Homo occidentalis' d’avoir enclenché le compte à rebours !
@Cave-a-lier2 жыл бұрын
J'en suis à une heure et j'ai l'impression de perdre mon temps. Pas que ce qu'il dit soit idiot, au contraire, mais je n'apprends pas grand chose. Que retenez-vous d'important dans cette vidéo? Pour l'instant, je n'ai pas envie de regarder la suite…