Merci et une épissure aux deux bouts ce fut fort utile pour mon petit projet.
@frank1plan3 жыл бұрын
Une question sur la résistance encore : pour la méthode simple tresse, montrée à partir de 4:17, peut-on l'estimer en pourcentage de l'originale, selon qu'on va insérer 50 fois où 100 fois le diamètre de la tresse ? Merci pour vos vidéos très didactiques.
@delbarpatrick59394 жыл бұрын
Merci et c’est très clair
@tyrondu568 жыл бұрын
Bonjour, merci pour le tuto. la résistance du bout avec épissure autobloquante est-elle beaucoup diminuée? vous est-il possible d'esimer cette perte de résitance? merci!
@EvoSailingBrest8 жыл бұрын
Désolé pour cette réponse tardive... La perte de résistance est énorme, environ 50%. personnellement, j'utilise rarement cette méthode. J'utilise surtout celle expliqué à partir de 4'17''min. elle est plus longue à réaliser, mais vous utiliserez environ 90% de la résistance du cordage. Attention à bien respecté la distance à rentrer dans l' âme (idéalement 100 fois le diamètre du bout) + sécurisé l' épissure pour qu'elle ne parte pas.
@fabtrialp8 жыл бұрын
Bonjour, vous voulez dire que l'epissure autobloquante que vous montrez dans la 1ere partie fait perdre 50% de la resistance et l'epissure autobloquante de la 2e partie fait perdre 10% de resistance? Merci
@EvoSailingBrest8 жыл бұрын
Bonjour, oui l'autobloquante diminue énormément la résistance puisque c'est le croisement qui prend la charge et non l' épissure. Si vous souhaitez utiliser le maximum de rendement, préférez l'épissure à partir de 4'17''min.
@bernardchabrand61555 жыл бұрын
@@EvoSailingBrest Pourquoi l'autobloquant n'est il pas fait plus loin au niveau de l'épissure, ce qui doit logiquement permettre a l'épissure de fonctionner sur son principe de constriction au moins sur une partie de celle ci (entre le'autobloquant et la boucle ?)
@marcjoseph83003 жыл бұрын
@@EvoSailingBrest merci pour la précision
@thierryborgne2046 Жыл бұрын
si tu le fais avec une aiguille long chat je vois pas comment faire(a la fin ou il y'a une bobine)