Et le piston... Placer un incompétent à la tête d'un groupe de gens compétents qui feront le taff de toutes façons.
@totocaca1004 жыл бұрын
il y'a aussi le copinage, les gens carrièriste, les politiciens... Et c'est la majorité en France! Il n'existe pas de méritocratie en France
@c.guibbs12384 жыл бұрын
Quand on voit ce qui se passe aux USA, ce n'est pas un phénomène proprement français...
@pseudosupprimer80163 жыл бұрын
@@c.guibbs1238 d'habitude on dit pas que justement aux usa il y a pas besoin de diplome,qu'ils laisse la chance à tout le monde et tout.
@c.guibbs12382 жыл бұрын
@@pseudosupprimer8016 Eh bien, c'est une grossière illusion car il s'agit d'un phénomène qui affecte les organisations hiérarchiques, partout dans le Monde. Et pour mémoire, le sociologue qui a observé cette loi empirique est Nord-américain, justement !
@jeromenesa17877 ай бұрын
Qu est ce qui vous permet d etre aussi categorique ?
@loursben99254 жыл бұрын
Un problème supplémentaire , l’incompétent prend conscience de sa valeur , et en tant que chef il prend soins ensuite a ne recruter que du personnel plus incompétent que lui même afin de garder son poste. Ont arrive dans des services (pour moi l'assurance) ou les seuls qui bossent sont les plus bas dans l'échelle des salaires car n'ayant pas le temps de se mettre en valeur par des discours à la machine a café et lèche-cul quotidien dans le bureau du boss "ce qui lui permet de passer le temps" . Le personnel est dans le même temps généralement multiplié par deux , ce qui permet d'augmenter sa fiche de paye car le salaire du manager est lié au nombre de personnes a manager . L'incompétence est une maladie pyramidale, au dessus de ton boss il y en a un autre de la même école etc etc... Le recrutement en interne ou chez, les clients , fournisseurs, ou concurrents "enfin les copains" favorise grandement cet état de fait. Jusqu’à la vente de l'entreprise et tout le monde au chômage.
@pseudosupprimer80163 жыл бұрын
Tu es actuaire?
@Muskatnuss_4 жыл бұрын
Le monde de l'entreprise c'est vraiment l'horreur
@c.guibbs12384 жыл бұрын
Je vous rassure, dans le secteur public, c'est pareil ! D'autant mieux que les personnes sont nommées à des postes de décision, parce qu'elles ont réussi un concours et sont prétendument polyvalentes et non, parce qu'on a vérifié qu'elles étaient aptes à ce poste.
@Muskatnuss_4 жыл бұрын
@@c.guibbs1238 En effet...
@veroniquendambo32423 жыл бұрын
Ah monsieur, je peux vous assurer qu'il n'y a pas un milieu aussi violent que le monde du travail ! Si chacun de nous pouvait raconter les souffrances psychologiques que tout un chacun aura vécues tout au long de sa carrière, nous n'en reviendrons vraiment pas. C'est parfois d'une violence inouïe ! Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait suicides, meurtres, violences physiques, la consommation abusive des stupéfiants en milieu urbain. Nos sociétés fabriquent des monstres. C'est vrai qu'il est rare de quite ce monde avec un cœur léger !
@patriciapasqualini55456 жыл бұрын
C'est tellement vrai. Le jour où j'ai compris que le management n'était pas mon truc, j'ai arrêté d'embaucher et je me suis formée. Aujourd'hui, je délègue des missions à des externes, et tout se passe beaucoup mieux ainsi :). Merci pour votre vidéo qui me confirme que le management n'est pas une compétence innée.
@olivajean73624 жыл бұрын
Un employé compétent sera "vissé" sur place, justement parce qui/elle a des compétences. Il serait stupide de se priver de savoir faire. Le managers, lui sont boulot c'est justement de cerner et gérer les compétences. Le manager n'est pas là pour faire mais pour faire faire. Le système bloque quand l'employé plante le manager avec son boulot, las d'être exploité. A ce moment là il y a toujours une canne a pèche pour rattraper le coup avec une augmentation (du vécu)
@khadydiagne51813 жыл бұрын
Véridique vécue pareillement. Puissons nous trouver notre dû ❤
@algeria_online_fair4 жыл бұрын
C'est pour ça que je démissionne toujours avant d'arriver à être promu
@olispagna51709 ай бұрын
ah ah ah Génial 😃
@mathipable3 жыл бұрын
Si seulement les postes étaient attribuées en fonction du niveau de compétence, ça serait vrai, mais c'est faux 99% du temps.
@frano59575 жыл бұрын
Le principe est juste. En revanche à 90% ce ne sont pas les meilleurs qui sont promus, sinon le travail ne se ferait pas cher Monsieur, et le profit n'existerait pas. La richesse est toujours produite par la base de la pyramide, ceux qui constituent la base n'évoluent quasiment pas car la compétence fuirait. En vérité ce sont les moins bons qui sont promus.
@fabiano19845 жыл бұрын
absolument.
@christobaldartagnan73245 жыл бұрын
c'est malheureusement la conclusion que j'ai faite aussi.. j'ai croisé de manière exceptionnelle deux bons managers (un homme et une femme) et c'est tout.. et ils n'étaient pourtant pas les plus charismatiques..mais ils étaient très bons et humbles..et quand ils sont partis ça a été le début de la fin...
@bornfree60674 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui a tout compris
@bergarteric57134 жыл бұрын
Si il y a tant de gens incompétent dans les entreprises c'est parce que ils ne se sont pas mis dans la politique !!! sinon ca ne se verrai pas .....
@yvesconrad14724 жыл бұрын
bravo ?on le voit tous les jours aux guignols qui défilent sur les plateaux télé ?
@DIEGOLUNFERTA10 ай бұрын
1:42 = Pardon ??? C'est précisément la décision à prendre de soi même si on est un minimum mature et sans trop d'égo ! Il y a rien d'humiliant à être dans notre meilleur niveau dans notre rôle de prédilection !
@zonszein4 жыл бұрын
Certes, un brillant chirurgien (par exemple) ne ferait pas un bon chef, directeur ou je ne sais quoi mais, pourquoi une équipe des chirurgiens devrait être dirigée par quelqu'un incapable de faire ni la moitié de ce qu'ils font? L'idéal serait d'en finir avec les hiérarchies (toutes) tout court
@kingk24054 жыл бұрын
Il y a aussi énormément de personnes qui ne veulent pas abandonner ce qu’ils font et faire du management les impliqueront dans des tâches qui ne les intéressent pas du tout . Être promu par exemple en étant pilote serai d’être chef pilote ...pour faire de la paperasse ? En IT quitter le coding pour diriger une équipe de devellopeurs et l’administratif qui va avec , le recrutement etc ...?
@pseudosupprimer80163 жыл бұрын
Justement,pour l'info en tout cas On ma dit que coder c'est un taff d'esclave et que justement quand tu montes en grade c'est toi qui réfléchit et les autres code sans réfléchir... C'est pas pour rien qu'ils font croire qu'on peut embaucher des développeurs non diplômé....
@kingk24053 жыл бұрын
@@pseudosupprimer8016 Pensais pas au codage niveau ´ Data entry ´ mais plutôt comprendre clairement les solutions qu’un client attends et transformer cette attente en code pour délivrer le projet .
@loursben99254 жыл бұрын
j'ai entendu dire que se développait dans le secteur des services en Norvège des sociétés ou les petits chefs n'existent plus. Seul la rentabilité et le travail effectué est noté , et vaut sur la fiche de paye.
@DIEGOLUNFERTA10 ай бұрын
On va s'expatrier d'une force !!!
@jeromenesa17877 ай бұрын
Et noté par qui ?
@perre-marielegov43426 жыл бұрын
c'est tellement vrai !
@GiuseppeSALVAGGIO10 ай бұрын
_Parfois_ ... pourquoi _parfois_ ?
@juliecorbeil88894 жыл бұрын
C'est les stagiaires qui font tout
@ribpaie6 жыл бұрын
Merci !!!!
@christobaldartagnan73245 жыл бұрын
la solution est simple : quand on nomme un manager qui a une bonne connaissance technique il faut d'abord vraiment le former au management avant de l'installer à son poste.. actuellement tout est fait dans la précipitation avec des bouts de rustines donc forcément c'est le fiasco assuré... et être un bon manager sans expertise technique ne fonctionne pas non plus car il n'est pas crédible et donc pas moteur...
@jefaisquepasser4 жыл бұрын
donc la solution n est pas simple
@christobaldartagnan73244 жыл бұрын
@@jefaisquepasser relisez bien mon commentaire
@c.guibbs12384 жыл бұрын
Vous avez entièrement raison. Malheureusement, dans les grandes organisations hiérarchiques (telle l'Armée), c'est bien souvent la logique RH (quel grade à quel poste), qui l'emporte. Cette logique veut qu'à partir d'un certain grade, on devienne nécessairement polyvalent. C'est bien souvent impossible.
@f-trt3 жыл бұрын
j avais un chef d e quipe qui me fessais les coups suivant : 1- j arive 2 minute avant l heures de prise poste : il m evoye boule comme quoi je suis en retard; deux colegue arive en meme temps en retard le meme jour : il ne leur dit rien ! 2- pas de boulot, les filles m ivte m ausé avec elles, le chef m envoie boulet pourt que je retoure bossé, par contre les filles, elle peuve samusé .. 3- recois un sms, je le consulte, le chef m emgeule, la je lui dit que c est normla qu il prenent des nouvelle d un membre de safamille si il est malade; il engler comme quoi je suitait du mal a sa famille ! 4- il insiste pour que je comence 10 miute plus tot, ce que je fait, que je ratraperais, mais je savais deja ce qu il alis se passé; pas de bol, 3 jour plus tard j a rive en retar de 5 minute, il m envois chier ! je lui repond alor que c es tple la penne qu il me demande de commencé plus tot... 5- il lance des commande du client A pour un totoal de 50 palettes , qui ne devais pas partir avant 3 semaines ... avant de l ance une commde du client B, de 40 apalette qui devais partir le ledemain !!! resultat : pas de place pour le stokage et 3 h suplementaire don se serais bien passé ... enfin, le top : le mec passais son temps discute, mais des que j avais un petit temps mort, il mengulais comme quoi je devais bossé .. un moment il avais meme le repfelxe pavlof ( oui le truc des chiens : a chaque foi qu il me voyais il ne pouvais pas s emepche de me donner u oerdre alor que meme la tache qu il premiere me prernais 2 h a faire; le sumum c est le jour il m as vu passé, qu il mas appelle; je meuis pose cotre le rack, et j ai attdu qu il me donne un ordre; il reste bien 1 minute le regard dans le vide avant de finalement ne rien dire et replonge sa tete dans son carton ...
@Thedjack17 Жыл бұрын
Apprends à écrire!!!
@f-trt Жыл бұрын
@@Thedjack17 le rapport avec le st beschrelle ?
@jeromenesa17877 ай бұрын
Tu devrais faire prof de lettres !
@jeromenesa17877 ай бұрын
@@f-trt Laisse tomber !
@f-trt7 ай бұрын
@@jeromenesa1787 le rapport ?
@jefaisquepasser4 жыл бұрын
la fin est idiote ce n est pas a la perssonne a qui on propose une promotion de la refuser elle va gagner plus en foutant moins. ce szrait débile de pas vouloir non c est a l organisation de se premunir uls faux des meneurs indeboulonnables qui sont vraiment lies au sort de l entreprise et pas du profit a court terme. bref ca se verra pas dans les grandes entreprises
@amar-ali60654 жыл бұрын
Pourquoi idiote? Il ne faut pas confondre entre tous les postes de managements. Il y a des postes que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Des cadeaux empoisonnés, des machines à fabriquer des burnout. Les mecs ne tiennent pas 3ans. Beaucoup regrettent leurs anciens postes, où justement ils étaient épanouis et très compétents. Après oui y a d'autres postes très élevés en hiérarchie dans les multinationales où les mecs sont payés des fortunes pour jouer aux VRP, voyager, participer à des salons, des rencontres et signer des contrats entre deux coupes de Champagne. Pour eux c'est la belle vie.
@yvzan28454 жыл бұрын
Faux. Ce n'est pas mon premier manager qui saute dans mon service pour mauvaise gestion. Avoir des ambitions c'est bien mais de la à savoir les respecter c'est autre chose. Être un arriviste non qualifié mène souvent au retour de manivelle à la figure. Quelque soit le niveau de hiérarchie.
@guyeysseric94424 жыл бұрын
Ben non, je trouve au contraire la fin géniale. Se questionner sur sa propre compétence, ses moyens, ses envies est à mon sens un moyen sûr de devenir compétent. Et ne pas se poser de questions sur soi revient à prendre un risque insensé (et à le faire prendre à autrui qui en souffrira) de devenir un tocard. Quant à penser que les managers travaillent moins que les subordonnés, où avez-vous été pêcher ça? On ne sent pas le vécu, là! Et "l'organisation" n'est pas une entité désincarnée. Ce sont des hommes et des femmes, vous, moi et d'autres. Rien de magique, rien de parfait.