Vraiment sympa. Un grand classique, pas spécialement dur en soi, mais qui souvent nous fait perdre en chemin en raison des longueurs d'écriture, d'usage des signes multiples lignes après lignes (une erreur et la suite devient un non sens), mais aussi nécessite l'inspiration de l'usage de telle ou telle formule afin d'aboutir aux résultats. Exercice jamais hyper simple mais ô combien magnifique. J'adore
@muskamelogbi47163 жыл бұрын
Qu'importe les piqûres d'abeilles si on récolte du miel de montagne, merci compagnon
@mrwblec34292 жыл бұрын
Je doûte que ce soit très accessible avec un niveau terminale, à moins que cet exercice soit destiné aux élèves de lycée parisiens .
@jcfos6294 Жыл бұрын
C'est 100% accessible à des élèves de terminale. Quelle est en réalité la difficulté ? C'est uniquement l'enchevêtrement des écritures et des formules d'Euler, de Moivre et de la factorisation de l'angle moitié. Aucune difficulté majeure, seulement un rythme et un maniement assez mélangé de tout le savoir sur les nombres complexes (écriture Algébrique, écriture exponentielle, écriture Trigonométrique). Mais avec un module ρ=1. La difficulté se corse si en plus de cela on avait un module différent de 1. Bref excellent exercice complet, difficile dans sa longueur, sa manipulation, son enchevêtrement mais totalement abordable à quiconque a fait un bac.
@sohaibyssef260211 ай бұрын
Pourriez vous faire une video sur le calcul de cette somme en utilisant la dérivée
@SimsHacks3 жыл бұрын
Un beau classique, partie réelle de l' exponentielle complexe
@GillesDesbruères Жыл бұрын
Bonjour à vous, Je suis d'accord avec les commentaires sept et huit : qu'on me montre donc une copie de lycéen de Terminale ayant résolu l'ensemble de l'exercice et je veux bien être pendu ! Merci à vous.
@zakariaestudies11 ай бұрын
nice
@lazaresokoundo8619 Жыл бұрын
❤super!!!!
@mariusbureau33803 жыл бұрын
Zut j'ai loupé la diffusion Première. Bon c'est une excellente vidéo