Avez vous bien vider l’air de la pièce avant de monter en pression? Car l’air est compressible et les liquide non. J’ai fais le même test à 50 ou 60 bar de mémoire sur ma chaîne ;) Résultat le tube c’est deformé au milieu ... même les tectite, raccord olive ont tenu 50 bar ;)
@turneralp5 жыл бұрын
Non, j'ai pas vidé l'air et c'est fait exprès : en effet si il n'y a pas d'air il n'y a pas de possibilité de détente (hormis la déformation du tube) et du coup il n'y a pas de jet d'eau lors de l'ouverture. D’ailleurs lorsque l'on met un circuit en attente en attendant que d'autre intervenants passent : mieux vaut laisser un peu d'air de manière à créer un traceur. Le circuit est percé l'air pousse l'eau et ça gicle, l'intervenant ne peut que difficilement camoufler la bêtise réalisée. C'est ce principe que l'on retrouve dans les fusées à eau. Toutefois je ne m'amuserais pas à "gonfler" à 40 bar un circuit avec beaucoup d'air car le risque d'explosion ou de projection commence à devenir réel. On peut penser que c'est de la science-fiction (ou même mytho-fiction), il suffit de taper "tué par explosion pneu" dans un moteur de recherche et les résultats tombent.
@francois-xavierhadjtayeb-c32215 жыл бұрын
Excellent test qui prouve une fois encore que des brasures dîtes tendres ne le sont pas. La résistance mécanique est, pour une installation de type "habitation", plus que suffisante. Inutile de sortir le chalumeau oxy-acétylénique Pour faire du bon boulot. Une question néanmoins me taraude, qu'en est-il de la résistance au froid, dans le cas d'une brasure tendre exposée au gel ? Merci pour ces vidéos. Cordialement.
@turneralp5 жыл бұрын
Super question l'histoire du froid ! J'ai toujours la pièce, un petit tour au congélateur peut-être une bonne idée, merci :)
@sadichabouni7035 жыл бұрын
Certes ça prouve que l'étain c'est solide mais perso je ne braserai jamais à l'étain sur un tuyau encastré
@turneralp5 жыл бұрын
Je suis à 100% d’accord avec vous. En plus c'est interdit.