Bonjour Olivier, J'ai une question sur des boxeurs qui doivent travailler en fractionnés pour améliorer leurs capacités de déplacement, cette réflexion sur le grand fessier est valable ? Merci pour les vidéos et surtout de nous partager ton expérience.
@OlivierBolliet3 жыл бұрын
Merci pour ton retour positif ! Pour répondre à ta question c’est difficile à dire juste avec cette étude qui prend comme sujets des sprinteurs en athlétisme...
@NaGymCoach3 жыл бұрын
Dans les sports co, la force des fessiers est aussi un atout car un match est fait de plusieurs séries de sprints sur des courtes distances. Mais pour être plus vif que la moyenne, il faut aussi avoir un avantage morphologique avec des membres inférieurs plus courts par rapport au tronc. Si on prend 2 joueurs de la même taille, celui qui a des membres inférieurs plus petits est avantagé lors des déplacements avec changements de direction rapides.
@OlivierBolliet2 жыл бұрын
merci pour ton message
@lahcineabdelhafid87043 жыл бұрын
Bon jour Ollivier le sprint on natation on na pas ? Comon apelai le 50 .100 m ,merci
@OlivierBolliet2 жыл бұрын
C’est à dire?
@clyde.n75783 жыл бұрын
Bonjour Olivier une petite question est le fait justement que les gens qui ont une faiblesse en ne travaillant pas les fessiers et en se focalisant uniquement sur les quads sont-ils à risque de se blesser plus souvent?
@OlivierBolliet2 жыл бұрын
C’est une bonne question mais difficile d’y répondre en quelques mots. Je vais peut-être en faire 1 vidéo.
@morgant6508 Жыл бұрын
En général le muscle à ne pas oublier c'est les ischios, faibles chez beaucoup. Tu peux faire les quad mais tu dois alors bien travailler les ischio... Après je manque personnellement d'infos pour bien répondre. Les fessiers c'est un groupe musculaire énorme et avec des muscles profonds qui ont des fonctions parfois plus santé que le gros fessiers. En prépa, faut pas oublier de justement aller chercher des muscles oubliés pour aussi pas se blesser. Les entrainements classiques mettent des déséquilibres. POur moi le préparateur physique doit principalement, en premier, chercher les petites bêtes, les trucs qu'on oublie et rééquilibrer.
@clyde.n7578 Жыл бұрын
@@morgant6508 les gens ont souvent tendance à ne pas assez isoler les ischios notamment dans le biceps femoral peut-être parce qu'ils pensent que le leg curl et le soulève de terre suffisent mais ce n'est pas le cas
@morgant6508 Жыл бұрын
Intuitivement, j'aurais dit les ischios et les fessiers... Bien sur y a les mollets aussi... puis tout le corps quasiment... Mais bon... Comparer quadriceps et fessiers... Soit on n'a jamais fait d'anatomie, soit pas de mécanique (bioméca)... C'est intuitif que les quad ne donnent pas énormément ou en tout cas moins que les fessiers... (J'ai fait l'équivalent de staps en Belgique.) C'est intéressant la science, ça demande d'être précis, c'est bien d'aller tester des trucs mais un nombre incalculable d'études sont tellement des trucs de base dans la pratique que tu te demandes si c'est forcément nécessaire... Après, allez, on le fait, pour vérifier mais bon... Bon et la finesse de savoir aussi comparer avec des sprints courts avec que des courtes accélérations, oui c'est pas exactement le même. Après ouais bon, c'est intéressant pour ceux qui n'ont jamais pensé scientifiquement peut-être.
@morgant6508 Жыл бұрын
Je dis fessiers et ischio mais les meilleurs sprinteurs sont noirs ou chez les blancs, ce sont des gens à gros fessiers :-p (en fait ça m'aide aussi p-e : j'ai fait énormément d'athlétisme et j'ai entrainé en athlétisme) En fait je crois qu'il y a alors une répartition de la force qui viendrait plus des fessiers et qui seraient plus productives que la même personne avec gros ischio mais fessiers courts et faibles.